Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

 


Quel est le mieux entre l'IESEG et HEC Montréal ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel est le mieux entre l'IESEG et HEC Montréal ???

n°4266433
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 21:38:40  answer
 

Reprise du message précédent :
Le niveau entre rarement en compte pour le recrutement. C'est avant tout le brandname qui est généralement lié au niveau de sélection à l'entrée de la formation. ;)

 

Sinon la plupart des Universités françaises auraient de meilleurs débouchés que les ESC. :D


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2013 à 21:40:14
mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 21:38:40  profilanswer
 

n°4266442
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 21:43:35  answer
 

jaay a écrit :

Salut camillal,
 
je me suis posé la même question que toi l'année dernière, mais j'avais un ami à HEC Montréal pour me renseigner.
Il était fier de son université et content de l'ambiance et des cours. Mais il était inquiet pour les débouchés. Seulement les meilleurs de promo peuvent poursuivre sur un bon master en France ou à l'international selon lui. Il a un peu déchanté sur la super réputation d'HEC Montréal qu'on lui avait vendu.
 
Moi j'ai choisi l'IÉSEG parce que je me voyais pas spécialement à l'étranger définitivement et que j'étais convaincu du dynamisme de l'école (je crois pas m'être trompé : EQUIS et AACSB en moins d'un an, nouveaux partenariats presque toutes les semaines).
 
Et j'ai pu comparer ses cours avec les miens. Et bien le niveau est supérieur à l'IÉSEG, n'en déplaise à certains (je me demande si ce n'est pas niveau en France qui est globalement supérieur à celui des uni étrangères...).  
On a encore besoin de temps et de travail pour faire disparaître les préjugés et montrer notre vraie valeur aux entreprises et au grand public. L'IÉSEG n'a rien (d'autre) à envier aux écoles/universités du niveau d'HEC Montréal.


 
Tiens, un collègue de l'IÉSEG  [:simchevelu]  
 
Le fond de ton message n'est pas faux, juste un tantinet exagéré, mais attention à ne pas non plus en faire des caisses  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 08:38:51
n°4266767
camillal
Posté le 15-05-2013 à 08:19:03  profilanswer
 

Bon je n'ai eu que l'ESSCA donc je crois que mon choix est fait : HEC Montréal.
 
Ceux qui ont fait leurs études là bas, vous pouvez me donner plus d'informations sur cette école, svp ?

n°4266781
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 15-05-2013 à 08:54:24  profilanswer
 


C'est surtout les mots en gras qui sont [:hunters] à mon goût.

camillal a écrit :

Bon je n'ai eu que l'ESSCA donc je crois que mon choix est fait : HEC Montréal.
 
Ceux qui ont fait leurs études là bas, vous pouvez me donner plus d'informations sur cette école, svp ?


Bonne continuation :jap:


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4266795
camillal
Posté le 15-05-2013 à 09:40:43  profilanswer
 

manzazine a écrit :


Bonne continuation :jap:


Je te remercie pour tous tes messages !  :jap:  

n°4272477
flowar
Posté le 19-05-2013 à 13:27:11  profilanswer
 

Salut camillal!
 
Vu que ton choix est fait je vais un peu t'expliquer ce que vaudra ta formation à HEC Montréal et couper court aux idées reçues sur cette école depuis la France (même si maintenant il y en a beaucoup moins que les autres années).
 
Tout d'abord, HEC Montréal est une école de commerce Nord Américaine. Cela signifie donc que la formation que tu vas recevoir là-bas n'aura rien à voir par rapport à celles reçues en France. Le programme est bien plus basé sur de la pratique que sur du théorique. Par conséquent tu auras moins de cours qu'en France, mais on va te demander de faire beaucoup de projets de groupes. Tu pourras aussi bénéficier du programme d'échange avec un très grand nombre de grandes universités dans le monde (mais bon ça l'IESEG et l'ESSCA le proposent aussi)!  
 
En ce qui concerne la vie étudiante, tu verras, Montréal est une ville géniale!! La qualité de la vie est extraordinaire et le coût de la vie est beaucoup moins cher qu'à Paris. Il se passe beaucoup de choses tout au long de l'année, comme le IglooFest qui est un évênement reconnu mondialement et qui attire beaucoup de DJ Internationaux. Bref, à Montréal il y a tout pour te plaire. Dis-toi que t'es vraiment pas loin de New York et ça arrive souvent que des étudiants partent en long week-end aux US.
 
À HECmtl tu vas reçevoir une formation très internationale et très bien reconnue en Amérique du Nord. D'ailleurs, la plupart des cadres dirigeants des grandes entreprises Québécoises ont soi fait McGill, soit HECmtl, ou même les 2 (il existe un EMBA HEC-McGill).
 
À l'obtention de ton Bachelor, tu as le choix de travailler directement ou alors de continuer tes études pour ton master. Pour te donner quelques exemples il y en a qui vont à HEC Paris, LSE, LBS, Columbia, et même MIT! Bien sûr il faut obtenir des bonnes notes tout au long de tes études mais si tu travailles bien il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.  
 
HEC Paris recrute d'ailleurs seulement des bacheliers ayant fait leurs études à l'étranger pour leur programme "Grandes écoles" (que t'intègres directement en 2ème année): http://www.hec.edu/MSc/Programs/Ma [...] Admissions
 
Si t'as d'autres questions n'hésites pas!  
 
Un étudiant aujourd'hui à Londres
 

n°4282486
blackiemma​22
Posté le 25-05-2013 à 13:53:34  profilanswer
 

Tu veux pas tenir une deuxième année en prépa et choper une bonne école après? Après tout une post-bac reste une post-bac

n°4282529
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-05-2013 à 14:40:12  profilanswer
 

Les 2 sont des écoles de filles à papa CSP+, c'est kiff kiff.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4283477
el_trd
Posté le 26-05-2013 à 13:26:48  profilanswer
 

Pour moi HEC Montréal sans hésiter qui en plus peut te donner plus de chances de bosser aux USA ou tu auras probablement de meilleurs opportunités qu'en France (mais faut être prêt à vivre au Canada)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Étude médecine université de montreall'IESEG vaut elle une ESC post-prépa ?
HEC Montréal - M.sc en commerce électroniquePrepa pour l'admission parallèle à HEC
[TUTO] Comment intégrer HEC après une licence.Prepa Hec, IUT ou école de commerce post bac ?
Vaut-il mieux ?Perdu dans la jungle de l'orientation... HEC, sciences po ou autres ?
EMBA ESCP vs MBA HEC-Paris Part-Time ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le mieux entre l'IESEG et HEC Montréal ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR