Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les métiers du digital ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les métiers du digital ?

n°5019657
flo135
Posté le 16-11-2017 à 13:28:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Ma question est un petit peu spéciale, délicate...
 
Bref, pour commencer, j'ai 20 ans et je suis diplômé en comptabilité depuis cet été, sauf que ce domaine ne me plaît vraiment pas, et je souhaite donc faire une ré-orientation.
 
Je ne sais pas encore quel métier exact je veux faire, mais je sais à peu près dans quoi je voudrais me ré-orienter: Je voudrais un métier en rapport avec les réseaux sociaux. J'ai toujours aimé ça, depuis très jeune puisque j'ai commencé à gérer ma première page FB à l'âge de 13 ans, et c'est quelque chose qui m'a toujours plu et que je fais encore aujourd'hui d'ailleurs.
 
Ce que j'aime le plus là-dedans, au-delà de gérer la page, c'est aussi de la promouvoir, de la faire connaître et je me demande si il n'existe pas la même chose pour une entreprise : Faire connaître une marque / entreprise à travers les réseaux sociaux ? J'imagine que oui ?
 
Ce qui est sûr à 100 %, c'est que je voudrais un boulot sur les réseaux sociaux, dans la communication / publicité etc...
 
Voilà, si vous vous connaissez un petit peu dans ce domaine et que vous pouvez m'aider, ce serait avec grand plaisir ! :)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 13:28:31  profilanswer
 

n°5020307
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 20-11-2017 à 12:29:43  profilanswer
 

flo135 a écrit :

Bonjour à tous.
 
Ma question est un petit peu spéciale, délicate...
 
Bref, pour commencer, j'ai 20 ans et je suis diplômé en comptabilité depuis cet été, sauf que ce domaine ne me plaît vraiment pas, et je souhaite donc faire une ré-orientation.
 
Je ne sais pas encore quel métier exact je veux faire, mais je sais à peu près dans quoi je voudrais me ré-orienter: Je voudrais un métier en rapport avec les réseaux sociaux. J'ai toujours aimé ça, depuis très jeune puisque j'ai commencé à gérer ma première page FB à l'âge de 13 ans, et c'est quelque chose qui m'a toujours plu et que je fais encore aujourd'hui d'ailleurs.
 
Ce que j'aime le plus là-dedans, au-delà de gérer la page, c'est aussi de la promouvoir, de la faire connaître et je me demande si il n'existe pas la même chose pour une entreprise : Faire connaître une marque / entreprise à travers les réseaux sociaux ? J'imagine que oui ?
 
Ce qui est sûr à 100 %, c'est que je voudrais un boulot sur les réseaux sociaux, dans la communication / publicité etc...
 
Voilà, si vous vous connaissez un petit peu dans ce domaine et que vous pouvez m'aider, ce serait avec grand plaisir ! :)
 
 
 


Je pense que tu devrais t'orienter vers les formations de Community Manager
http://www.studyrama.com/formation [...] ager-94831


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les métiers du digital ?

 

Sujets relatifs
Conseils pour votre orientation dans les métiers du webFeedback - EMWeb l'école des métiers du web
Essayer plusieurs métiers pour savoir celui qui nous correspondEnquête métier sur les métiers liés aux espaces verts
Topic des métiers qui font sens - ou comment on va sauver le mondeAppel à candidature : journalisme digital
Informatique MétiersRentrée décalé 2016 Strasbourg Les Métiers du Web
Ms Digital SKema, Grenoble Ecole de Management ou Audencia NantesAvis étude Marketing Digital
Plus de sujets relatifs à : Les métiers du digital ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR