Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master finance iEP strasbourg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master finance iEP strasbourg

n°4068594
Raylee
Posté le 02-11-2012 à 16:41:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai trouvé des master 2 assez intéressant à science po stras en finance, et je me demandais comment est la selection pour ce genre de formation, avec un M1 Finance de la Sorbonne, avec quel moyenne peut on le décrocher?  
 :bounce:  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 16:41:18  profilanswer
 

n°4068626
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 17:18:11  answer
 

Si tu veux exercer en Finance pourquoi ne pas tenter l'un des Masters 2 finance de la Sorbonne qui sont plus réputés que ceux de l'IEP Strasbourg bien que ce soit celui possédant la meilleure réputation en Eco-Fi ?
 
12+ j'imagine, selon l'intérêt de ton dossier, si tu es un polard sans vie alors vise 13+ !
 
Si tu as déjà travaillé, eu des jobs intéressant, un pied dans le milieu associatif et des activités extra-scolaires, potentiellement en lien avec le secteur de la finance ça doit être négociable avec moins :o
 

n°4068651
Raylee
Posté le 02-11-2012 à 17:37:16  profilanswer
 

Les master fi de la sorbonne y'en 3 ou 4 et sont super selectif ( et pour un sorbonnard avec moins de 14 c'est limite mort ), de plus on doit se taper tout les candidats venant de X, mines, HEC,... donc je veux bien me protéger de cette éventualité, en même temps je me dis que sc po stras devrait pas etre si selectif, avec un 13+ je postulerais plutot a celle de paris ... Surtout avec un M1 Finance sorbonne qui est loin d'être de la merde ...

n°4068766
Raylee
Posté le 02-11-2012 à 19:21:42  profilanswer
 

Up !

n°4069005
Raylee
Posté le 02-11-2012 à 23:08:23  profilanswer
 

Up ? Personne n'as d'idée du niveau de leurs sélection?

n°4069034
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 23:39:00  answer
 

Personne n'y est sur ce forum, il me semble, constat se rapportant d'ailleurs à tout les Sc Po quasiment ? De toute façon, tu ne perds rien à postuler aux masters de la Sorbonne et à Sc Po Strasbourg sachant que c'est qu'une étude de dossier avant un potentiel entretien si ton dossier leur a plu.

 

A toi de te démarquer, c'est Sc Po, au delà du niveau académique, l'individu a aussi une part importante dans la sélection contrairement à d'autres formations sauf si tu es une machine promis à un avenir de major de promo.

 

Je m'étais déjà renseigné auprès du directeur d'un des master Eco-Fi de l'IEP Strasbourg, et il était rester assez vague : la nécessité d'avoir fait de la finance, un bon cursus de base, expériences professionnelles sont un vrai atout, niveau d'anglais solide et motivation réelle pour ce master.

  



Message édité par Profil supprimé le 02-11-2012 à 23:39:27
n°4069153
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 10:29:32  answer
 

Je serai intéressé pour postuler à ces formations dans quelques années, en parallèle des concours AST, donc j'aimerai savoir quelle est leur reconnaissance et leur niveau réel par rapport à des formations peut-être plus connues telles que les ESC du Top3 / Top 5 / Top 10 ?

n°4069306
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-11-2012 à 15:20:26  profilanswer
 

Raylee a écrit :

Les master fi de la sorbonne y'en 3 ou 4 et sont super selectif ( et pour un sorbonnard avec moins de 14 c'est limite mort ), de plus on doit se taper tout les candidats venant de X, mines, HEC,... donc je veux bien me protéger de cette éventualité, en même temps je me dis que sc po stras devrait pas etre si selectif, avec un 13+ je postulerais plutot a celle de paris ... Surtout avec un M1 Finance sorbonne qui est loin d'être de la merde ...


Je crois que tu te fais des idées sur le calibre des candidats sérieux (qui se présentent vraiment et y vont s'ils sont admis) à ce master de P1. Sur une promo, tu as quelques ingés qui vont être admis sans difficulté, sinon il y a un paquet d'étudiants de P1, quelques dauphinois ou Assas, puis autres unis, voire écoles diverses (Reims, Essec BBA, voire...Cesemed), pour donner quelques exemples.
 
Sinon, sur le principe, faut classiquement diversifier les candidatures, du plus sélectif à de l'abordable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master finance iEP strasbourg

 

Sujets relatifs
Bac S ou ES ? (Finance, banque ...)Aide pour la recherche d'un apprentissage niveau Master ESC
Une orientation finance après une INSA ?Après M1 FINANCE
Aide Master Après École De Commerce Post BacMaster Mode ENSAIT
Master en communicationMaster double compétence Commercial après Informatique
Magistère finance de la sorbonnemaster pro et recherche & developpemnt
Plus de sujets relatifs à : Master finance iEP strasbourg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR