Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master droit après AES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

master droit après AES

n°2932918
chloe08
Posté le 06-09-2010 à 00:22:35  profilanswer
 

Tout d'abord, désolé si le sujet de ce message vous semble répétitif ( plusieurs messages sur ce thème ayant déjà été publié) !  
J'entre cette année en 3 ème et donc dernière année de licence AES. Cette licence, malgré les nombreuses critiques que j'ai pu lire, fut pour moi source de découverte et d'un réel enrichissement culturel. Peu à peu, je me suis rendue compte de mon attirance certaine pour le droit, notamment le droit lié à l'entreprise, au contrat, bref surtout au privé ( droit des obligations, de l'entreprise, du travail, social..) J'ai hésité à demander de passer en 3eme année de licence droit, mais j'ai finalement décidé de terminer ma licence d'origine puisque le droit y est une matière de toute façon très présente. Dans cette logique, j'aimerais intégré à la fin de cette 3eme année, un master ayant trait au droit des affaires, droit de l'entreprise. Je viens vous demander conseil car je voudrais savoir si il est réellement possible pour un AES de réussir dans un de ces masters, notamment au niveau des devoirs proposés, ( sachant que les étudiants en droit ont forcément plus d'expérience en commentaire d'arrêt par exemple).
Mes notes en droit cette année et l'année précédentes furent bonnes et m'ont permis de terminer major de promo cette année. Toutefois, j'ai peur de "déchanter" en master.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 00:22:35  profilanswer
 

n°2932989
ana476
Posté le 06-09-2010 à 08:43:56  profilanswer
 

Tu auras un peu de retard mais ça tu le sais déjà donc à la limite tu prends un peu d'avance pendant les vacances sur les matières que tu auras en master et surtout tu apprends bien la méthodo demandée en droit et ça devrait passer sans trop de soucis. Comme tu l'as dis on fait pas mal de droit en AES et avec les 3 méthodes (cas pratique, dissertation, commentaire d'arrêt). Tu risques peut être d'être un peu surprise au début mais bon vu tes résultats en AES tu devrais pouvoir t'adapter rapidement.
Enfin bon c'est mon avis, mais comme j'ai fini ma licence AES (mais je ne suis pas en master de droit) attends peut être l'avis de ceux qui sont en droit (idéalement en master).

n°2933021
mark68
Posté le 06-09-2010 à 10:04:42  profilanswer
 

chloe08 a écrit :

Tout d'abord, désolé si le sujet de ce message vous semble répétitif ( plusieurs messages sur ce thème ayant déjà été publié) !  
J'entre cette année en 3 ème et donc dernière année de licence AES. Cette licence, malgré les nombreuses critiques que j'ai pu lire, fut pour moi source de découverte et d'un réel enrichissement culturel. Peu à peu, je me suis rendue compte de mon attirance certaine pour le droit, notamment le droit lié à l'entreprise, au contrat, bref surtout au privé ( droit des obligations, de l'entreprise, du travail, social..) J'ai hésité à demander de passer en 3eme année de licence droit, mais j'ai finalement décidé de terminer ma licence d'origine puisque le droit y est une matière de toute façon très présente. Dans cette logique, j'aimerais intégré à la fin de cette 3eme année, un master ayant trait au droit des affaires, droit de l'entreprise. Je viens vous demander conseil car je voudrais savoir si il est réellement possible pour un AES de réussir dans un de ces masters, notamment au niveau des devoirs proposés, ( sachant que les étudiants en droit ont forcément plus d'expérience en commentaire d'arrêt par exemple).
Mes notes en droit cette année et l'année précédentes furent bonnes et m'ont permis de terminer major de promo cette année. Toutefois, j'ai peur de "déchanter" en master.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!


 
Ce qui risque de poser problème c'est quand tu postuleras en M2  [:ogmios]


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2933195
chloe08
Posté le 06-09-2010 à 14:47:27  profilanswer
 

Pourquoi le problème se poserait-il en M2? le M2 dépend essentiellement du M1 d'après ce que j'ai pu entendre. D'après ce que j'ai pu lire dernièrement, une partie des diplômés en licence AES se réoriente en droit. Si c'est le cas de quelqu'un, n'hésiter pas à faire partager votre expérience!!

n°2937394
ana476
Posté le 09-09-2010 à 19:02:45  profilanswer
 

Oui effectivement, je ne connais pas de cas personnellement mais le droit est une des voies possibles pour ceux qui ne trouvent pas de master dans leur voie d'origine (ou qui veulent tout simplement changer d'orientation).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master droit après AES

 

Sujets relatifs
Question études droitApres L1 droit?
master cca cnamMaster 2 Contrôle de Gestion ou Master 2 Systemes d'Info
Fac de droit/psychoM1 Droit des affaires PAR LE CAVEJ: QUELLE VALEUR??
[ Aide ] annulation inscription ou transfert master 2Tout quitter pour un important master en finance ?
Plus de sujets relatifs à : master droit après AES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR