Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MASS mais ou?

n°2628336
locosr
Posté le 06-03-2010 à 09:51:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors, entre toulouse 1 et toulouse mirail y a pas photo. Pourquoi... d'abord parce que toulouse 1 jouit d'une bien meilleure réputation ( quand tu vois le nombre de grèves au mirail, ils avaient même dans l'idée d'en faire une contre la grippe A, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi ça allait changeait quelque chose au problème ). Ensuite parce que les profs de toulouse 1 sont rigoureux, et que leurs formations d'élite ( TSE/magistère ) sont fondées sur des maths de haut niveau. En d'autre terme, une université qui sélectionnent sur les maths se doit d'assurer dans ce domaine.  
A titre d'exemple, ce semestre on a un Prof qui vient spécialement du miral pour nous faire un cours de proba/stat. Le mec est adorable, très pédagogue... mais tu sens qu'il y a une différence avec les autres profs. Pour te donner une idée, il est très tête en l'air et c'est toujours le même étudiant chinois qui corrige ou qui résout les exos à la place du prof. Et c'est ce même prof qui nous a avoué, et je cite : " Si ça ne tenait qu'à moi, je vous laisserais prendre votre cours pendant l'examen, mais l'administration refuse ". Ca illustre bien la différence entre le miral et capitole 1.  
Par ailleurs, je crois que le Mass miral est en rapport avec la géo, si tu veux faire de la géo/organisation du territoire tant mieux, mais pour de l'éco c'est useless.
 
Quant aux ES/S, il est clair que les S ont un avantage certains. J'ai moi même fait ES spé math, et je peux te garantir qu'on peut avoir son bac sans rien foutre dans cette filière, en S ça nécessite déjà un minimum de travail plus élevé. En revanche, le fait d'avoir fait S ne garanti pas la réussite, mais ils ont un esprit rigoureux et une capacité logique plus développée, et au début des études supérieurs la différence est assez évidente. Néanmoins, hormis le fait que les maths sont  par définitions difficiles, elles ne sont pas insurmontables, c'est de la compréhension et du travail, tout le monde peut y arriver à condition de ne pas être limité intellectuellement. Ca nécessite seulement du travail et de l'abnégation, et il est vrai que pour certains qui comprennent plus vite, ce sera bien entendu plus simple.
Concernant les maths qu'on fait au supérieur, il est vrai que la différence avec le lycée est assez flagrante au S1, perso je suis tombé de haut, mais on s'y habitue à la longue, rien qu'au S2 on se sent déjà beaucoup mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 06-03-2010 à 09:52:05
mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 09:51:18  profilanswer
 

n°2628411
Hideo Koji​ma
Posté le 06-03-2010 à 12:09:18  profilanswer
 

locosr a écrit :

Et c'est ce même prof qui nous a avoué, et je cite : " Si ça ne tenait qu'à moi, je vous laisserais prendre votre cours pendant l'examen, mais l'administration refuse ". Ca illustre bien la différence entre le miral et capitole 1.  
Par ailleurs, je crois que le Mass miral est en rapport avec la géo, si tu veux faire de la géo/organisation du territoire tant mieux, mais pour de l'éco c'est useless.


Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir ses cours avec soi influe sur la qualité d'une fac ou non! Perso, c'est toujours les exams où tout document était autorisé qui étaient les plus difficiles (Économétrie...).


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2628429
locosr
Posté le 06-03-2010 à 12:20:54  profilanswer
 

Hideo... jte laisse prendre ton cours de proba avec toi... A l'examen, on te demande de donner la densité conditionelle, et la densité jointe. Oh bah mince je m'en souviens pas, ah ouf mon cours est là, hop là 2 points cadeaux.
 
C'est une permissivité hors de propos, en proba quand tu bosses t'as pas besoin du cours, si au mirail ils ont droit aux cours pendant les examens, faut pas qu'ils s'étonnent de leur réputation.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 06-03-2010 à 12:22:25
n°2628483
henri-alex​andre
Posté le 06-03-2010 à 12:39:46  profilanswer
 

Même si on a parfois du mal à y croire, pour certaines épreuves, le fait d'avoir ses notes de cours et autres documents sous la main rend même plus difficile le déroulement de l'examen et donc l'examen.
 
Mais bon, ce n'est pas le thème de ce topic.

n°2628609
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 06-03-2010 à 13:52:24  profilanswer
 

locosr a écrit :

Hideo... jte laisse prendre ton cours de proba avec toi... A l'examen, on te demande de donner la densité conditionelle, et la densité jointe. Oh bah mince je m'en souviens pas, ah ouf mon cours est là, hop là 2 points cadeaux.
 
C'est une permissivité hors de propos, en proba quand tu bosses t'as pas besoin du cours, si au mirail ils ont droit aux cours pendant les examens, faut pas qu'ils s'étonnent de leur réputation.


Et tu crois pas que dans un exam où on donne les documents, on évite justement ce genre de questions ?  :heink:


---------------
今日事,明日毕
n°2628615
locosr
Posté le 06-03-2010 à 13:57:06  profilanswer
 

Sauf qu'en proba c'est assez difficile d'éviter ce genre de question quand on couvre la totalité du cours, et quand c'est un prof de proba qui te sort ça tu rigoles.

n°2629422
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 07-03-2010 à 01:33:31  profilanswer
 

Euh c'est bizarre, j'ai passé plusieurs exams de probas, et il y en avait bien au moins la moitié sans ce genre de questions, et sans documents :O


---------------
今日事,明日毕
n°2631168
kenny972
Posté le 09-03-2010 à 01:25:37  profilanswer
 

Coucou, merci pour vos réponses, qui.. divague quelque peu.
 

Citation :

tu devrais aller en éco-g et ensuite pourquoi pas partir en MASS


 
N'est il pas plus raisonnable de faire le contraire? puisque ne pas avoir fait MASS tout de suite me donnerait plus de lacune non?

n°2631324
henri-alex​andre
Posté le 09-03-2010 à 13:35:24  profilanswer
 

Oui, il est plus raisonnable de faire le contraire : MASS vers éco-gestion.

n°2631569
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 18:46:06  answer
 

henri-alexandre a écrit :

Oui, il est plus raisonnable de faire le contraire : MASS vers éco-gestion.


Surtout que le niveau de maths est si élevé comparé au niveau d'éco-gestion qu'il ne sera jamais accepté ! Par contre l'inverse est tout à fait possible, je parle d'expérience => Je l'ais fait aujourd'hui  :D


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 19:06:06
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 18:46:06  profilanswer
 

n°2633368
kenny972
Posté le 11-03-2010 à 11:20:48  profilanswer
 

Merci, c'est bien ce que je pensais :p
 
Mais on s'éloigne encore du sujet... ou aller pour faire MASS? ^^


Message édité par kenny972 le 11-03-2010 à 11:29:26
n°2633903
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 20:08:18  answer
 

De toute manière, tu es obligé de mettre une fac de ton académie non ?

n°2633962
cryatar1
Posté le 11-03-2010 à 21:05:21  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir si une réorientation MASS vers licence de maths est possible et si une réorientation MP vers MASS est possible ?

n°2633979
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 21:24:46  answer
 

cryatar1 a écrit :

Bonjour, j'aimerais savoir si une réorientation MASS vers licence de maths est possible et si une réorientation MP vers MASS est possible ?


 
Oui

n°2633996
kenny972
Posté le 11-03-2010 à 21:44:20  profilanswer
 

Citation :

De toute manière, tu es obligé de mettre une fac de ton académie non ?


 
C'est exacte, sauf que dans mon académie en question, cette formation n'existe pas, j'habite en Martinique actuellement, et l'université de la région, ne possède pas la formation de MASS, d'où le titre de mon sujet ^^

n°2634154
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-03-2010 à 23:11:20  profilanswer
 

Dans une fac qui ne subit pas de blocus et qui est dans une ville sympa et pas trop chère.
Je pense que ce sont déjà de bons critères pour choisir.
 
As-tu de la famille en métropole?


---------------
tada tada tada
n°2634822
aguero
Posté le 12-03-2010 à 19:17:37  profilanswer
 

Il existe une licence Math-économie à L'université de Strasbourg qui est une très bonne université.

n°2634893
TheDjinx
Posté le 12-03-2010 à 19:58:23  profilanswer
 

Il en existe aussi à Nantes, Toulouse, Marseille, Paris-Sud.........

n°2634935
max hardco​re
Posté le 12-03-2010 à 20:27:00  profilanswer
 

pas sûr mais  
le mass de saint souplet et celui de saint quentin en brie sont super bien cotes
En plus, y a une possibilité de suivre en parallele des cours de micro info
doublé d'un cursus de mangement et de leadership organisationnel
Ce qui te donne un double curusus tres apprecié des recruteurs

n°2634957
TheDjinx
Posté le 12-03-2010 à 20:49:55  profilanswer
 

Oui enfin le but d'une licence maths-éco c'est avant tout d'avoir un bon niveau en maths et en éco. Le management c'est le vernis, on en a pas besoin avant le master. Sachant que l'informatique de toute façon c'est déjà dans de nombreux cursus MASS et maths-éco. (et puis je connais pas les villes que tu mentionnes: quelles universités? )

n°2634986
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 21:40:26  answer
 

Moi, je dirais que le mieux est d'anticiper sur le M2 que tu veux faire et de faire ta licence là.... Après, je sais que c'est pas forcément simple en terminal.

n°2635528
kenny972
Posté le 13-03-2010 à 18:56:58  profilanswer
 

Non pas de famille à l'hexagone, donc rien qui ne m'attache à une ville précise, c'est pour cela que j'ai créé ce poste pour savoir ou faut il y aller :)

 

J'ai pensé mettre comme ordre choix Paris 1 > Diderot > Toulouse 1, qu'en pensez vous?


Message édité par kenny972 le 13-03-2010 à 18:59:08
n°2635570
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 13-03-2010 à 19:35:59  profilanswer
 

T'auras le fric pour te trouver un logement sur Paris?


---------------
tada tada tada
n°2635595
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 20:25:14  answer
 

Niveau choix c'est cohérent. Paris 1 et Toulouse 1 sont les deux meilleurs facs d'éco de France, un MASS là bas t'ouvre pas mal de porte en économie, surtout niveai TSE/PSE et des magistères. Pour Diderot c'est un choix optimal si tu veux faire des mats financière notament avec le M2 Laure Elie, mais si tu veux faire des maths fi le must reste le MASS de Dauphine !

n°2635717
locosr
Posté le 13-03-2010 à 22:09:18  profilanswer
 

Pour reprendre ce que dit teb, le prix des logements à Paris est assez élevé en comparaison à toulouse. Sans oublier le prix de la vie en général... et puis trouver un appart n'est pas une mince affaire.
 
Après, un autre facteur qui peut entrer en ligne de compte, c'est l'encadrement de la fac. Est ce qu'à la sorbonne est bien encadrée, perso je n'en sais rien. En revanche pour toulouse, c'est pas toujours la joie. Si on t'annonce pas les cours qui sont reportés, voir les examens etc... c'est quand même assez contrariant.


Message édité par locosr le 13-03-2010 à 22:10:30
n°2635738
TheDjinx
Posté le 13-03-2010 à 22:31:33  profilanswer
 

Perso, si tu vise Paris, j'irai plutôt vers Paris Sud à Orsay. C'est plus simple et moins cher, mais bon c'est pas dans le centre. La vie étudiante semble sympa même si il y a pas les avantages d'une grande ville (enfin Paris est pas si loin).
Après, Toulouse est une ville très sympa d'après ce que j'entends.  
Tu as également Aix (Aix-Marseille 3) qui offre une MASS (la vie étudiante aixoise est sympa aussi!), et Marseille-Luminy (en plein dans les calanques x) ) qui offre aussi plusieurs parcours de MASS (dont maths appliquées - éco et maths fondamentales - éco) (Aix-Marseille 2). Luminy est un campus d'environ 10000 étudiants (sciences, STAPS, Euromed, Archi, Beaux-Arts, ESIL, océano...) dans un cadre naturel très sympa. je pense que ça se rapproche d'Orsay mais en plus petit et avec le soleil en plus!
Etant d'Aix-Marseille 2, je sais que c'est très calme niveau syndical (la plupart des élus sont sur des listes d'assos indépendantes) et bien géré. Luminy est un centre scientifique reconnu en France et à l'étranger (en maths, neurosciences, physique, océanologie notamment), pas de problème à ce niveau.
Pour Aix-Marseille 3, ben la dominante de l'université c'est le droit (la moitié des étudiants), donc à droite et du coup pas très agitée non plus.  
Voilà pour les précisions sur ce que je sais.

n°2635839
aguero
Posté le 13-03-2010 à 23:48:11  profilanswer
 

Avec la licence de strasbourg, si tu est bon tu peux rentrer plus ou moins facilement dans le master actuariat de strasbourg, c'est pas négligeable!

n°2636442
kenny972
Posté le 14-03-2010 à 17:46:10  profilanswer
 

Citation :

Paris 1 et Toulouse 1 sont les deux meilleurs facs d'éco de France, un MASS là bas t'ouvre pas mal de porte en économie, surtout niveai TSE/PSE et des magistères. Pour Diderot c'est un choix optimal si tu veux faire des mats financière notament avec le M2 Laure Elie, mais si tu veux faire des maths fi le must reste le MASS de Dauphine !


 
Oui, car j'espère des choses du côté économie ou finance, c'est pour cela que je pense choisir ces trois université, maintenant, ma destiné sera tracé selon lequel de ses deux catégories m'accepte... ^^
 
Concernant Dauphine, ça, tout le monde me le dit, c'est le mieux pour MASS, mais le soucis, c'est qu'ils recrutent sur dossier, et moi, vus que j'ai un parcours plutôt original, il sera dure d'intégré cet établissement ^^
 
Concernant le logement, je pense que je vais pouvoir me débrouiller, non que mes parents soient des bourgeois, mais il y a de l'argent de côté depuis un petit bout de temps prévus à cet effet(maman je t'aime). :love:  
 

n°2636932
kenny972
Posté le 14-03-2010 à 23:45:49  profilanswer
 

Il me reste encore 5 jours, je suis encore tout ouï à vos suggestions et conseils ^^


Message édité par kenny972 le 14-03-2010 à 23:46:06
n°2637137
henri-alex​andre
Posté le 15-03-2010 à 11:10:53  profilanswer
 

Tiens, il ne reste plus que 4 jours. Où en es-tu dans tes choix ?

n°2637173
locosr
Posté le 15-03-2010 à 12:20:56  profilanswer
 

Un parcours atypique ne te fermera pas forcément les portes de certaines formations. Parfois les profs aiment ça.
 
Bon si on récapitule:
 
-Trouver un logement ( avantage à toulouse, c'est moins cher et plus simple de trouver )
-Organisation de la fac ( pour toulouse, y a pas de blocus, pas de grève mais on est pas toujours bien encadrés, pour les parisiennes, je ne connais pas )
-Réputation ( avantage paris, toulouse est une excellente fac, mais elle est toute jeune, la qualité des formations n'est pas à prouver, elles ont juste besoin de se faire connaître ).
-Difficulté, j'imagine que c'est analogue, quand on est dans une université top moumoute, les exigences sont élevées.

n°2640728
kenny972
Posté le 19-03-2010 à 01:33:01  profilanswer
 

J-2
 
Pour l'instant, je n'arrive toujours pas à me décidé de l'ordre, car j'aimerais me gardé les deux chemins ouvertes, c'est à dire, que je veux d'un coté quelque chose dans l'économie, et de l'autre, dans la finance(donc plutôt beaucoup plus matheux).
C'est pour cela que j'hésite entre Diderot/Paris 11(qui sont plus matheux) et Sorbonne Panthéon/Toulouse 1 Capitol(qui sont plus éco).
 
Avez vous une suggestion?

n°2640734
TheDjinx
Posté le 19-03-2010 à 02:24:31  profilanswer
 

Maths-éco à Toulouse 1.

n°2641532
kenny972
Posté le 20-03-2010 à 03:15:40  profilanswer
 

Citation :

Maths-éco à Toulouse 1.


 
un peu plus de précision svp? ^^

n°2641595
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 12:06:08  answer
 

Si tu ne sais pas encore si tu es plus maths/finance ou éco quantitative les 4 choix sont optimaux et ne te ferme aucune porte, par exemple moi, je suis passé de MASS à Paris 7 à magistère d'éco à Paris 1 sans problème....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix options de la licence MASS Fac : Licence Mass
Licence MASS, quelle université et date limite d'inscription?Admissions Mass
Double cursus IEP et Fac (MASS)MIAGE VS MASS
MASS ou MIAGE à Dauphine?MASS deuxiéme année de Licence à Tolbiac
sujet pariel L1 MASS aix en provenceMass à Toulouse 1
Plus de sujets relatifs à : MASS mais ou?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR