Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

 


Quel genre de boite vous attire pour le marketing ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Marketing et perspectives * Nouveau Sondage

n°4244177
TrueStory
Posté le 28-04-2013 à 23:02:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La liste en FP pourrait être plus élargie quand même :o


---------------
Deal with it.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 23:02:17  profilanswer
 

n°4244228
TIMEAFTERT​IME
Posté le 28-04-2013 à 23:22:48  profilanswer
 

TrueStory a écrit :

La liste en FP pourrait être plus élargie quand même :o

 

Le but est de donner un échantillon :o

 

De plus ce sont aussi les top boites où les étudiants veulent bosser (+FB :o) :o

Message cité 2 fois
Message édité par TIMEAFTERTIME le 28-04-2013 à 23:23:28

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4244238
yoshibachi
Epicier classe D
Posté le 28-04-2013 à 23:28:14  profilanswer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :


 
Le but est de donner un échantillon :o
 
De plus ce sont aussi les top boites où les étudiants veulent bosser (+FB :o) :o


 
 
Top boîtes = ces boîtes ou top Boîte = grosse boîte ?
 
J'ai postulé pour faire un stage en marketing chez Akzo Nobel (N°1 mondial de la peinture), ils détiennent Dulux Valentine etc...
 
 

Sartorialist a écrit :

Cartier lance un track retail*marketing,  ou tu passes 12 à 18 mois en boutique avant de devenir Chef de Produit :o :)


 
 
Top 3 only ? [:hish:4]

Message cité 1 fois
Message édité par yoshibachi le 28-04-2013 à 23:28:43

---------------
Bonjour [:hish:1]
n°4244254
TIMEAFTERT​IME
Posté le 28-04-2013 à 23:36:00  profilanswer
 

yoshibachi a écrit :

 


Top boîtes = ces boîtes ou top Boîte = grosse boîte ?

 

J'ai postulé pour faire un stage en marketing chez Akzo Nobel (N°1 mondial de la peinture), ils détiennent Dulux Valentine etc...

 



 

Ces boites. Le triplé l'oréal LVMH & google c'est un rêve pour tout marketeu qui se respecte :o, souvent en tête des listes des entreprises visées par les étudiants en "gestion" :o

 

Sinon bonne chance pour ton stage  :jap:


Message édité par TIMEAFTERTIME le 28-04-2013 à 23:37:06

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4244481
TrueStory
Posté le 29-04-2013 à 09:44:59  profilanswer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :

 

Le but est de donner un échantillon :o

 

De plus ce sont aussi les top boites où les étudiants veulent bosser (+FB :o) :o


De mon côté tu peux rajouter AF, Canal, ... :o
LVMH me fait bander mou, désolé :O


Message édité par TrueStory le 29-04-2013 à 09:45:15

---------------
Deal with it.
n°4245190
sodiumacid
Posté le 29-04-2013 à 17:35:00  profilanswer
 

klu50 a écrit :

Merci pour ta réponse !
Je suis conscient que tous les ESC et tous les IAE ne se valent pas !! Je voulais juste savoir de façon générale !!
 
J'ai postulé dans 6 IAE et j'ai passé le concours Passerelle, donc je verrais bien quand ce sera le moment de choisir, mais entre deux établissements "moyens" (ESC vs IAE), je pense que je prendrais l'ESC !


J'ai fait Passerelle 2, et pareil je préparais aussi des IAE (Paris et les deux marketing de GE).
 
J'ai eu une (super) bonne place au Passerelle mais finalement j'ai choisi une IAE (GE en l'occurence). En Marketing (services et chef de produit), ces deux là sont très, très bien placées et plutôt bien reconnues en Mkg. On me l'a fait remarquer plusieurs fois en entretien pro.
 
Ca dépend ce que tu veux. Si tu es dans les NTIC, peut être que TEM est plus intéressante ?
Et si tu es hors RP, peut être qu'il y a d'autres IAE à recommander aussi (Toulouse par ex, je crois ?)

n°4245457
klu50
Posté le 29-04-2013 à 19:49:27  profilanswer
 

Malheureusement, je ne pense pas avoir le niveau pour avoir de très bon IAE (GE par exemple...)
Donc en fait, ça va vraiment dépendre des écoles et des IAE qui m'acceptent !!

n°4246224
stan2
Posté le 30-04-2013 à 10:28:26  profilanswer
 

Pour le Marketing l'IAE d'Aix en Provence les enfants, c'est le top (concurrence égale avec GE)

n°4246490
klu50
Posté le 30-04-2013 à 13:38:16  profilanswer
 

C'est ce que j'ai entendu dire !!
Mais c'est toujours pareil... Il est super dur à avoir !!!

n°4246538
sodiumacid
Posté le 30-04-2013 à 14:11:51  profilanswer
 

Concernant GE, celui de Marketing des services est un peu moins difficile à avoir, et est une très bonne alternative si vous souhaitez avoir un parcours Marketing (opérationnel + innovation) et Production (càd qualité).
Par contre le M1 qui y correspond c'est un M1 de management avec une spécialité Mkg, mais il donne accès direct au M2 si moyenne +12, et très forte probabilité d'y entrer même avec 10<x<12.

 

Pour le GE Marketing chef de produit, je ne pourrais que conseiller à ceux qui veulent y entrer de le tenter uniquement en M2. En M1, c'est une perte de temps, et surtout il n'assure en aucun cas d'avoir une place en M2. C'est même le contraire, la plupart des M1 Chef de produit de chez eux se font refuser pour le M2 (grosse majorité, je dirai 70% de refusés).
Le M2 Chef de produit dure 3-4 mois seulement, c'est vraiment pour avoir la réputation du master plutôt que ses enseignements. D'ailleurs beaucoup le tentent en ayant déjà un BAC+5.

 

Concernant le M1 Management spécialité marketing de GE, il n'est pas du tout pro licence de gestion 15+/20. Ils aiment surtout l'expérience professionnelle, la pugnacité et les parcours atypiques.
Et il y a une "passerelle implicite" entre le M1 de Marne la vallée et le M2 de Créteil. Mais seulement pour les meilleurs de la promo et sur raisons très motivées.

 

Voilà ce que je peux vous dire !


Message édité par sodiumacid le 30-04-2013 à 14:14:14
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 14:11:51  profilanswer
 

n°4246674
sknarfon
Posté le 30-04-2013 à 15:21:59  profilanswer
 

J'entends pas mal parler de ces IAE mais je n'en ai jamais croisé pendant mes XP (mes potes en Market' non plus).
 
Niveau placement ça donne quoi ? Car hormis Dauphine, je ne vois jamais de facqueux sur les linked in ou dans mon entourage pro' en Market.

n°4246681
sodiumacid
Posté le 30-04-2013 à 15:27:18  profilanswer
 

L'IAE GE est très récent, ça pourrait expliquer ;)

 

Par contre ce ne sont pas des univ... Pas considéré comme tel en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 30-04-2013 à 15:28:14
n°4246757
sknarfon
Posté le 30-04-2013 à 16:27:51  profilanswer
 

sodiumacid a écrit :

L'IAE GE est très récent, ça pourrait expliquer ;)
 
Par contre ce ne sont pas des univ... Pas considéré comme tel en tout cas.


 
Je comprends bien, mais du coup tu as les data sur les dernières promos ?  
Quels postes, quelles boîtes, Salaire moyen ?
 
J'aimerais me faire une idée sur ces formations.

n°4246791
sodiumacid
Posté le 30-04-2013 à 16:56:15  profilanswer
 

Non, pas sous la main, surtout que la plupart du temps elles sont très faussées (salaires moyens en sortie de boîte... Voilà quoi).

 

Sur leur site, c'est du vieux :

 
Citation :

Les chiffres d'insertion de la promotion 2007/2008 :
Placement :
- 55% des étudiants ont trouvé un emploi avant d'être diplômés
- 33% en moins de 3 mois
- 12% en moins de 6 mois
Salaire brut annuel moyen: 36K€/an (minimum : 28 K€/an, maximum : 45K€/an)
Les fonctions occupées :
- Assistant chef de produit : 20 - soit 67% (uniquement en B to C : 11 dans le secteur des produits de grande consommation, 3 dans les services, 6 dans les produits durables)
- Interface Marketing - Vente : 4 - soit 13% (en tant que category manager)
- Chargé d'études marketing : 5 - soit 17% (3 en institut d'études, 2 chez le fabricant)
- Planning stratégique : 1 - soit 3% (en agence de publicité)

 

Le ressenti que j'en ai, c'est surtout sur des exemples de boîtes où les diplômés atterrissent. Par contre je connais mal celui de Créteil.


Message édité par sodiumacid le 30-04-2013 à 16:56:52
n°4258431
plumette54
Posté le 09-05-2013 à 14:42:33  profilanswer
 


Quelqu'un a déjà fait du marketing développement ici? plus précisément du market développement couvrant plusieurs pays et pour une multinationale.
 
Je veux comprendre en quoi consiste le poste concrètement, les tâches au quotidien. Est-ce que c'est différent du marketing stratégique?
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°4258464
TIMEAFTERT​IME
Posté le 09-05-2013 à 15:25:36  profilanswer
 

plumette54 a écrit :


Quelqu'un a déjà fait du marketing développement ici? plus précisément du market développement couvrant plusieurs pays et pour une multinationale.

 

Je veux comprendre en quoi consiste le poste concrètement, les tâches au quotidien. Est-ce que c'est différent du marketing stratégique?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Dans beaucoup de cas, le marketing developpement représente le lancement d'une ou de plusieurs stratégies marketing jusqu'au lancement du projet, donc in fine, lien très fort avec le marketing strategy.


Message édité par TIMEAFTERTIME le 09-05-2013 à 15:26:15

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4258523
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 09-05-2013 à 16:18:21  profilanswer
 

Y a des gens ici qui font un stage/césure/apprentissage en tant que Key Account (mise à part sknarfon) ou Category Manager?  
 
 
 

n°4272942
bakermat
R2 2017
Posté le 19-05-2013 à 20:43:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis pas mal intéressé par le marketing spécialement ce qui tourne autour de la communication et événementiel lors d'un projet.

 

Le secteur audiovisuel m'attire particulièrement, musique/cinéma

 

-Que pensez-vous de l'accès à ces secteurs pour le marketing ? Bouchés aussi ?

 

-Ayant passé P1/T1/Sk, que me conseillez vous en termes d'école et de parcours ?

 

-Les rémunérations dans ces secteurs sont-ils attractifs (ACP,CP,DM) ?

 

-Idéalement j'aimerais finir Directeur marketing dans la distribution de musique et de films/série tv.. (label ou encore warner bros etc..)

 

- après avoir lu toutes vos pages, j'ai cru comprendre qu'il fallait un certain temps pour être CP, et sans une école top 5 cela serait difficile.

 

Hors j'ai trouvé un linkedin, récent, un man sorti de l'ESDES promo 2010, en place en tant que chef de produit à Warner Bros france depuis 2012.. Je trouve que c'est plutot ouf !

 

Merci pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par bakermat le 19-05-2013 à 20:52:22
n°4273079
TIMEAFTERT​IME
Posté le 19-05-2013 à 22:59:33  profilanswer
 

bakermat a écrit :

Bonjour,

 

Je suis pas mal intéressé par le marketing spécialement ce qui tourne autour de la communication et événementiel lors d'un projet.

 

Le secteur audiovisuel m'attire particulièrement, musique/cinéma

 

-Que pensez-vous de l'accès à ces secteurs pour le marketing ? Bouchés aussi ?

 

Bouchés bien grand mot, mais le problème c'est que tu t'orientes dans des secteurs où le réseau a souvent une place importante quant à la finalité.

bakermat a écrit :


-Ayant passé P1/T1/Sk, que me conseillez vous en termes d'école et de parcours

 

Je pense que d'abord tu verras surtout pendant les oraux les écoles que tu ne voudras pas intégrer, ensuite l'école que tu voudras intégrer, il est aussi question des groupes d'écoles. Au sein d'un même groupe, pour quelques places qui ne changeront rien tu peux très bien aller là où tu as préféré l'ambiance.

bakermat a écrit :


-Les rémunérations dans ces secteurs sont-ils attractifs (ACP,CP,DM) ?

 

A part les boites qui placent le marketing en cœur de métier (exemples en FP), la réponse est non.

bakermat a écrit :

 

-Idéalement j'aimerais finir Directeur marketing dans la distribution de musique et de films/série tv.. (label ou encore warner bros etc..)

 


- après avoir lu toutes vos pages, j'ai cru comprendre qu'il fallait un certain temps pour être CP, et sans une école top 5 cela serait difficile.

 


Hors j'ai trouvé un linkedin, récent, un man sorti de l'ESDES promo 2010, en place en tant que chef de produit à Warner Bros france depuis 2012.. Je trouve que c'est plutot ouf !

 

On a récemment parlé d'un Inseec analphabète qui dieu sait comment, a fini trader, est-ce que pour autant, tu irais à l'inseec ?

 

Merci pour vos réponses !


Message édité par TIMEAFTERTIME le 19-05-2013 à 23:00:20

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4273259
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 01:38:14  answer
 

balthazar31 a écrit :

Y a des gens ici qui font un stage/césure/apprentissage en tant que Key Account (mise à part sknarfon) ou Category Manager?  
 


 
KAM  [:le_chien:4]  

n°4273469
TIMEAFTERT​IME
Posté le 20-05-2013 à 11:51:58  profilanswer
 


 
Alors ? Un petit retour d'xp à nous faire partager déjà ?  :jap:


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4273931
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 16:51:00  answer
 

Le rapport au marketing est pas très important :o

n°4303959
hOy
RMS
Posté le 09-06-2013 à 14:44:24  profilanswer
 

Quelles actions marketing significatives peut-on mettre en avant lors des oraux (exemples d'entreprises) ?

Message cité 1 fois
Message édité par hOy le 09-06-2013 à 14:54:32
n°4304175
TIMEAFTERT​IME
Posté le 09-06-2013 à 18:02:08  profilanswer
 

hOy a écrit :

Quelles actions marketing significatives peut-on mettre en avant lors des oraux (exemples d'entreprises) ?


 
Peux-tu préciser ta pensée ? Je comprends pas où tu veux en venir.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4304453
hOy
RMS
Posté le 09-06-2013 à 21:22:02  profilanswer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :


 
Peux-tu préciser ta pensée ? Je comprends pas où tu veux en venir.


On sait par exemple que Procter & Gamble ou Danone sont des entreprises connues pour leur marketing mais pourquoi, quelles ont été leurs actions marketing ?

n°4304464
TIMEAFTERT​IME
Posté le 09-06-2013 à 21:29:19  profilanswer
 

hOy a écrit :


On sait par exemple que Procter & Gamble ou Danone sont des entreprises connues pour leur marketing mais pourquoi, quelles ont été leurs actions marketing ?


 
Ce sont des entreprises qui placent le marketing comme étant un enjeu dans leurs activités (parfois c'est plus ou moins vital sur un marché concurrentiel). Pour P&G tout ce qui est brand ça vient d'eux.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4304467
Sartoriali​st
Posté le 09-06-2013 à 21:31:49  profilanswer
 

sincèrement avec tout le marketing qui existe, tu vois pas quel genre d'action? genre, vraiment?


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4304502
sknarfon
Posté le 09-06-2013 à 22:07:32  profilanswer
 

hOy a écrit :


On sait par exemple que Procter & Gamble ou Danone sont des entreprises connues pour leur marketing mais pourquoi, quelles ont été leurs actions marketing ?


 
Just sayin' ouvre un Kotler tu auras quelques business case marketing à étudier si c'est ce que tu cherches.
 
Après ta question est ultra flou, comme dit les boîtes qui sont connues pour le Marketing c'est parce qu'ils mettent la discipline au centre de leur activité. Si tu cherches des illustrations "basiques" ba tu prends une ou deux innos majeures sur n'importe quel marché et tu l'étudies sur les basiques du Marketing.

n°4304526
sknarfon
Posté le 09-06-2013 à 22:30:49  profilanswer
 

wizardcud a écrit :

Bonjour,

 

Je vais bientôt passer des entretiens pour entrer en licence de gestion et je suppose que la question de ma poursuite d'études en Master et de mon projet professionnel va être posée. Or, j'ai encore un projet assez vague mais je sais que je veux travailler dans le marketing digital, plutôt dans son côté stratégique (et donc moins créatif). J'ai donc deux questions :

 

- comment je peux formuler ça en entretien ?
- Est-ce vrai qu'en général le marketing stratégique et quantitatif est mieux payé que le marketing opérationnel et créatif ? (Je sais qu'il est parfois simpliste de faire cette division mais bon)

 

Merci d'avance :) !

 

Je n'ai aucune espèce de connaissance en Marketing Digital je ne pourrais donc pas t'aider..

 

Le Marketing stratégique tu n'y travailles que sur des postes assez seniors donc de facto mieux payés, attention à ce que tu appelles Marketing stratégique et Marketing opérationnel (généralement l'opérationnel n'est pas créatif juste opérationnel en fait).

 

C't'un entretien pour quoi ?


Message édité par sknarfon le 09-06-2013 à 22:32:02
n°4304578
sknarfon
Posté le 09-06-2013 à 23:15:06  profilanswer
 

wizardcud a écrit :


 
L3 gestion à l'IAE de Valenciennes mais je vais passer ce genre d'entretien dans les années à venir assez régulièrement donc j'aimerais avoir un projet professionnel plus clair qu'aujourd'hui. J'ai du mal à cerner les métiers du marketing digital en fait.


 
Etant donné que c'est une niche et que la plupart des campagnes digitales de grosses boîtes sont confiées à des agences dans leur globalité je t'avoue que c'est ultra flou pour moi aussi en plus de ne pas m'intéresser pour un rond..
 
Ba pour une L3 à Valenciennes ils vont pas être top tatillons, check le linkedin d'un ou deux gars de la formation et de mecs en marketing digital dans des boîtes/agences/secteurs qui t’intéressent et tu pourras voir quel type de parcours ils ont ainsi que quelles sont leurs missions.

n°4304637
sknarfon
Posté le 10-06-2013 à 00:05:49  profilanswer
 

Je vais toujours à un entretien en costume cravate on me l'a jamais reproché tandis qu'on pourra toujours te reprocher de ne pas l'avoir fait.

 

Après, pour un entretien à la fac tu peux te passer de cravate si ça t'incommode.


Message édité par sknarfon le 10-06-2013 à 00:06:31
n°4304666
juju_ski
Posté le 10-06-2013 à 00:36:35  profilanswer
 

Bonsoir.  
 
Juste une petite question concernant le marketing sportif... Que font-ils concrètement dans ce secteur ?
 
Merci d'avance

n°4304671
Sartoriali​st
Posté le 10-06-2013 à 00:50:07  profilanswer
 

http://lmgtfy.com/?q=Sports+marketing
 
De rien


Message édité par Sartorialist le 10-06-2013 à 00:51:01

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4304807
juju_ski
Posté le 10-06-2013 à 10:51:46  profilanswer
 

Je l'avais fais avant de poster, mais j'aurais aimé pouvoir poser des questions à un pro :)

n°4304856
stan2
Posté le 10-06-2013 à 11:21:04  profilanswer
 

sknarfon a écrit :


 
Etant donné que c'est une niche et que la plupart des campagnes digitales de grosses boîtes sont confiées à des agences dans leur globalité je t'avoue que c'est ultra flou pour moi aussi en plus de ne pas m'intéresser pour un rond..
 


 
Pas vraiment d'accord, je prends comme exemple l'Oréal, toutes divisions confondues : les équipes Marketing Digital ne font que croître en nombre et en importance. De nombreux chefs de produit opé ou dév sont passés en Digital. Ils travaillent généralement avec le marketing opérationnel et développement de plusieurs marques pour concevoir des campagnes à l'échelle d'un pays ou du monde entier. Ils agissent vraiment comme des chefs de produit car ils analysent les besoins, établissent une stratégie/une campagne (avec des recos du marketing de la marque, mais infine c'est leur spécialité ils ont donc un bon input à apporter) et au final ils mandatent une agence pour la partie créa et la programmation. Mais le pouvoir reste entre leur main, c'est le même schéma que lorsque tu mandates une agence pour une créa ou une exé.
Après l'Oréal est peut être en avance là dessus, en tout cas les résultats sont forts ! :)

n°4304870
sknarfon
Posté le 10-06-2013 à 11:30:41  profilanswer
 

stan2 a écrit :


 
Pas vraiment d'accord, je prends comme exemple l'Oréal, toutes divisions confondues : les équipes Marketing Digital ne font que croître en nombre et en importance. De nombreux chefs de produit opé ou dév sont passés en Digital. Ils travaillent généralement avec le marketing opérationnel et développement de plusieurs marques pour concevoir des campagnes à l'échelle d'un pays ou du monde entier. Ils agissent vraiment comme des chefs de produit car ils analysent les besoins, établissent une stratégie/une campagne (avec des recos du marketing de la marque, mais infine c'est leur spécialité ils ont donc un bon input à apporter) et au final ils mandatent une agence pour la partie créa et la programmation. Mais le pouvoir reste entre leur main, c'est le même schéma que lorsque tu mandates une agence pour une créa ou une exé.
Après l'Oréal est peut être en avance là dessus, en tout cas les résultats sont forts ! :)


 
Ba pour moi certaines boîtes en font pas mal là dessus et ça peut être payant (type PepsiCo). Après ça reste des métiers où les postes ne sont pas encore bien définis et une grosse partie de l'activité externalisée (bien souvent c'est le rôle du chef de produit d'établir la stratégie digitale avec l'agence et basta).
 
Je ne critique pas la fonction, c'est juste pour l'instant en développement et de ce fait c'est dur d'avoir une vraie visibilité sur le potentiel ou non ces métiers. A fortiori en période de restructurations en chaine comme en ce moment où les métiers de ce type seront les premiers à souffrir (on vire le CDP Digital et le CDP actuel brieffera les agences..).


Message édité par sknarfon le 10-06-2013 à 11:31:08
n°4325911
fraak
Posté le 21-06-2013 à 19:00:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me réoriente l'année prochaine en Marketing âpres avoir beaucoup hésité quand à mon orientation professionnelle et je cherchais à savoir du coup si mon profil pouvait être apprécie par les recruteurs, sachant que j'ai relativement peu d'expériences professionnelles (12 mois de stages cumulés en tout, en affaires publiques/communication publique principalement).  
 
Niveau études: Sciences Po Paris pendant 5 ans en Affaires Publiques, et depuis l'an dernier Management à Imperial College à Londres. J'entre l'année normalement à l'ESCP en master spécialisé, je sais que c'est bien coté en marketing mais vu que le secteur est réputé être assez "bouché", je me demande si cela vaut le coup..
 
Merci d'avance pour vos réponses :)
   
 
 
 
 

n°4325991
TIMEAFTERT​IME
Posté le 21-06-2013 à 19:48:05  profilanswer
 

Tu peux pas rentrer en PGE plutôt ? Un SPP devrait avoir largement le niveau non ?


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4326028
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 20:07:34  answer
 

Marketing = bouché et sans intérêt :o Oublie :jap:

n°4326120
TIMEAFTERT​IME
Posté le 21-06-2013 à 21:31:31  profilanswer
 


 
Une autre comme ça et c'est le signalement.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4326133
fraak
Posté le 21-06-2013 à 21:57:09  profilanswer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :

Tu peux pas rentrer en PGE plutôt ? Un SPP devrait avoir largement le niveau non ?


 
J'y ai pensé mais le master spécialisé c'est tout juste un an alors que le PGE c'est deux voir trois si je me souviens bien.. j'ai déjà presque 6 ans d'études au compteur et pas trop le courage/envie de rempiler pour plus qu'un an :s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien d'embauche Street-MarketingBesoin d'aide!!!! ESPL / L3 marketing en E learning
Où acheter un livre de marketing en anglais sur Paris ?Absolution Recherche Assistant(e) e-marketing et community management
Quelles études pour être directeur marketing ?Avis Master 2 Etudes de marché et décisions marketing à la Sorbonne
IAE d'Orléans ou licence pro. pour une L3 marketing ?[CDI] Assistant Marketing Online
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Marketing et perspectives * Nouveau Sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR