Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Magistere ou écoles d'ingénieurs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Magistere ou écoles d'ingénieurs?

n°4776450
yvelrsc
Posté le 21-05-2015 à 21:32:09  profilanswer
 

Salut tout le monde :D !
Je suis étudiant d'une université de province en 1ère année en science de la vie. J'hésite entre plusieurs voie pour mon avenir professionel et je voulais savoir l'avis d'autres personnes. En faite, j'hésite entre deux voies: soit je tente d'intégrer un magistere en biologie ou génétique ;) ; soit je tente d'intégrer une école d'ingénieur en admission parallèle? :D  
Du coup, je voulais savoir quel niveau est nécessaire pour intégrer ce genre de formation? (parlons de moyenne, ne tournons pas autour du pot^^)
Mais aussi, je voudrais en savoir plus sur les cours du magistère(qualité,niveau,etc...), est ce que ils nous préparent vraiment a devenir chercheur? Et quelles genre d'école d'ingénieurs pourrai-je espérer d'intégrer avec 14 de moyenne :D  ?(je n'ai pas le classement exact mais je dois etre dans les 10 premiers sur une promo de 220-230)
Merci d'avance à tous! ;)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 21:32:09  profilanswer
 

n°4776771
yvelrsc
Posté le 23-05-2015 à 14:50:25  profilanswer
 

Ok super ;) !  
Merci de ta réponse, le truc c'est qu'il existe à ma connaissance que deux magistères en biologie: en génétique à Paris 7 et un autre à Orsay en biologie et en biotechnologie. Ce qui doit tourner à environ 100 places par année pour les deux magistères cumulés (Faut être un bon pour y rentrer et ça risque d’être délicats lol ).