Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Magistere ou écoles d'ingénieurs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Magistere ou écoles d'ingénieurs?

n°4776450
yvelrsc
Posté le 21-05-2015 à 21:32:09  profilanswer
 

Salut tout le monde :D !
Je suis étudiant d'une université de province en 1ère année en science de la vie. J'hésite entre plusieurs voie pour mon avenir professionel et je voulais savoir l'avis d'autres personnes. En faite, j'hésite entre deux voies: soit je tente d'intégrer un magistere en biologie ou génétique ;) ; soit je tente d'intégrer une école d'ingénieur en admission parallèle? :D  
Du coup, je voulais savoir quel niveau est nécessaire pour intégrer ce genre de formation? (parlons de moyenne, ne tournons pas autour du pot^^)
Mais aussi, je voudrais en savoir plus sur les cours du magistère(qualité,niveau,etc...), est ce que ils nous préparent vraiment a devenir chercheur? Et quelles genre d'école d'ingénieurs pourrai-je espérer d'intégrer avec 14 de moyenne :D  ?(je n'ai pas le classement exact mais je dois etre dans les 10 premiers sur une promo de 220-230)
Merci d'avance à tous! ;)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 21:32:09  profilanswer
 

n°4776771
yvelrsc
Posté le 23-05-2015 à 14:50:25  profilanswer
 

Ok super ;) !  
Merci de ta réponse, le truc c'est qu'il existe à ma connaissance que deux magistères en biologie: en génétique à Paris 7 et un autre à Orsay en biologie et en biotechnologie. Ce qui doit tourner à environ 100 places par année pour les deux magistères cumulés (Faut être un bon pour y rentrer et ça risque d’être délicats lol ).  
Et c'est surtout ça, qui risque de péché, j'aimerais savoir quels genres de profils y sont acceptés ? Car sur leurs sites respectifs ils mettent qu'un 12 de moyenne est nécessaire pour prétendre à une entrée en magistère mais...Je pense que c'est des 15-16 de moyenne qui sont pris plutot.
 Mais bon d’après toi cela dépend de mon université, comment puis-je savoir ce que mon université vaut par rapport aux autres (en termes de notes) ?
 Etant en première année je ne suis pas encore rodé pour ces trucs la...


Message édité par yvelrsc le 23-05-2015 à 14:51:48
n°4776915
yvelrsc
Posté le 24-05-2015 à 11:09:43  profilanswer
 

Petit up! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Magistere ou écoles d'ingénieurs?

 

Sujets relatifs
Cv Ecoles de comemerce + expériences à l'étranger ?Recherche d'une école d'ingénieurs
Ecoles après licence de math ?Réorientation 1°S vers ES pour écoles supérieures de commerce ?
ca vaut quoi les ecoles de commerce post bac ?Ingenieurs en freelance (contract)
Aide et avis écoles de commerces, iaeExamen d'admission écoles d'arts Bruxelles
Ecoles de journalisme en AngleterreEcoles de journalisme en Angleterre
Plus de sujets relatifs à : Magistere ou écoles d'ingénieurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR