Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Macroéconomie question de QCM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macroéconomie question de QCM

n°4217715
JasonLu
Posté le 09-04-2013 à 20:46:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Qu'auriez vous répondu à ces deux questions ?
 
Par le salaire de réservation, les entreprises manifestent leur désir:
a) de garder aussi longtemps leur salarié à cause des formations longues et couteuses.
b) d'inciter leur salarié à être plus productifs
c) de décourager les employés peu enclins à l'effort
d) d'augmenter le cout de la perte d'emploi afin d'inciter les travailleurs à accroitres leurs efforts.
e) toutes les propositions sont vraies
f) tout est faux :)
 
Perso j'aurai mis la a) => Si une entreprise se dit "je vais le payer en dessous du salaire de réservation", le mec pourra se dire "la désulfité du travail est beaucoup trop fort je me casse"  => Du coup, l'entreprise devra trouver un nouveau mec qu'elle devra former. Donc, du fait des couts de licenciement et d'embauche, l'entreprise a toujours intérêt à payer son salarié au dessus du salaire de réservation.
 
2] La relation WS montre qu'une augmentation du niveau anticipé des prix a le même impact sur le salaire nominal :
a) qu'une baisse du pouvoir de négociation des salariés et une baisse de l'assurance chômage.
b) qu'une hausse du pouvoir de négociation des salariés et une hausse du chômage
c) qu'une hausse du chômage et une hausse de l'assurance chômage
d) qu'une hausse de l'assurance chômage et une hausse du pouvoir de négociation.
e) tout est faux.
 
¨Pour moi tout est faux... Si on concidére le modèle WP/PS, on prend en compte que les effets sur le salaire REEL et non NOMINAL ...
 
Qu'auriez vous répondu à ces questions =) ?
 
Bonne soirée à tous

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 20:46:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Macroéconomie question de QCM

 

Sujets relatifs
Question indemnisations Pôle-Emploi : nombre de de jours réduits !Etudes de macroéconomie après bac ES
petite question concernant ma convention de stageQuestion d'orientation post-bac en informatique!!
Question serveurFinance de marché, question
Epitech, sempiternelle question.Petite question sur la rentabilité économique et financière
Question orientation après DUTQuestion au sujet d'un projet lif3
Plus de sujets relatifs à : Macroéconomie question de QCM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR