Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LM M1 psychologie du développement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LM M1 psychologie du développement

n°2684057
st3ph-
Posté le 27-04-2010 à 14:26:43  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis en L3 de psycho sur Dijon, et à la prochaine rentrée de vais aller à Chambéry pour effectuer un Master 1 de psycho du développement.
Pour intégrer la fac, je dois faire une lettre de motivation. Je l'ai écrite, mais j'ai besoin que vous me donniez vous avis pour savoir si ça correspond bien.
 
Merci !  ;)  
 
 
 Actuellement étudiante en troisième année de licence de psychologie à l'université de Dijon, je souhaiterai intégrer votre établissement à la rentrée de Septembre 2010 afin de préparer un Master 1 en psychologie du développement.
 
 Au cours de différents stages effectués durant mon parcours universitaire, j'ai pu observer directement le métier de psychologue ce qui a fortement motivé mon désir de poursuivre dans ce domaine. J'ai travaillé essentiellement auprès de jeunes enfants et d'adolescents, c'est pourquoi je souhaite poursuivre mes études dans votre établissement qui me semble tout à fait approprié et en continuité avec mon parcours universitaire et professionnel. De plus, ces stages m'ont permis de développer mon sens relationnel, mon empathie, l'écoute, la prise en charge de patients et le travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, qualités qui sont essentielles pour devenir psychologue.
 
 Pendant ces différentes expériences professionnelles j'ai fait preuve de rigueur, de grande capacité de travail (individuel et collectif), de sérieux et d'autonomie. Ce sont des qualités que je souhaite développer, et améliorer au cours de mon stage de formation en Master 1 que j'effectuerais à Chambéry. Je vais également effectuer un stage au mois de Juin, avec une population de personnes âgées afin d'être en relation avec tous types de population. Les objectifs du stage seront de conduire seule un entretien, et d'élaborer des bilans psychologiques (analyse de la demande, poser un diagnostic à partir d'outils adaptés, faire une synthèse).
 
 Aussi, votre Master 1 développement s'intitulant : enfants et adolescents (prévention et prise en charge), est en lien avec mes stages effectués et souhaite continuer, par le future de travailler auprès d'enfants et d'adolescents, population qui m'a semblé forte enrichissante, captivante et attrayante. Votre Master 1 me permettrait ainsi de me rapprocher au mieux de mon projet professionnel et serait une excellente préparation au Master 2 développement et par la suite au métier de psychologue du développement.
 
 Par avance, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande, et reste à votre disposition pour vous exposer mes motivations lors d'un entretien à votre convenance.
 
 Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 
J'attends vos suggestions :)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 14:26:43  profilanswer
 

n°2684997
ana476
Posté le 27-04-2010 à 21:55:32  profilanswer
 

ca ne sert a rien de multiplier les sujets il y a dejà un sujet "lettre de motivation"...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LM M1 psychologie du développement

 

Sujets relatifs
Etude de développement La Sorbonne1 (IEDES)Tarif d'une licence de psychologie
[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement JAVA/J2EE[PARTENAIRE] Développement application
(CDI / Paris) Ingénieur étude et développement JAVA/J2EEH/F)Recherche formation en developpement logiciel libre pour un adulte
[OFFRE STAGE J2EE] Développement d'une plateforme de recrutement webSelection M1 maths à Orsay ?
[ RECH ] Entreprise pour alternance dans le développement [31 / 33]Développement web en partenariat : création réseau social
Plus de sujets relatifs à : LM M1 psychologie du développement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR