Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aes lyon 3

n°4479577
bbsao
Posté le 27-10-2013 à 14:26:12  profilanswer
 

bonjour à tous! alors je vous explique mon cas ,je suis actuellement en terminale es et comme vous le savez les inscriptions approchent à grand pas ..
Mais je n'ai toujours pas d'idée précis et cela me fait très peur. Alors voila au début je voulais me dirigée vers uneécole de commerce post bac mais vu le prix je me dit que ce serait mieux pour moi de continuer a la fac et je suis tomber par hasard sur le site de l'iae de lyon , et quelle surprise je trouve une licence de gestion mention aes ( administration des entreprises et des societés ) , et la gros coup de coeur mais j'ai trouver par la suite des avis négatifs. Je voulais d'abord me renseigner sur cette licence et  savoir si elle avait un rapport avec la licence d'aes de lyon 2 ( administrations économique et sociale) parce que d'après ce que j'ai compris les deux formations n'ont pas un grand rapport . merci
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 14:26:12  profilanswer
 

n°4479616
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 27-10-2013 à 16:00:09  profilanswer
 

Bonjour,  
je pense pas qu'il y a un rapport entre les 2, l'une faisant partie de l'IAE et l'autre pas mais je connais pas assez précisément les programmes.  
Vu l'intitulé de la licence de Lyon 3, je pense qu'elle se rapproche plus d'une licence de gestion avec peut-être quelques options similaires à celles d'AES de Lyon 2 comme le droit (social, des affaires...), les collectivités territoriales voire le commerce international.  
Je te conseille de consulter les programmes.


---------------
Rien de personnel c'est que du business
n°4479673
bbsao
Posté le 27-10-2013 à 17:11:21  profilanswer
 

merci pour ta reponse

n°4479676
bbsao
Posté le 27-10-2013 à 17:14:11  profilanswer
 

si d'autre personne ont des connaisances , jesuis preneuse de touteinfos , et surtout despersonnes dans cette licence:)

n°4479682
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-10-2013 à 17:20:40  profilanswer
 

La formation de Lyon 3 est plus reconnue que celle de Lyon 2 niveau AES, ça c'est clair.
 
Maintenant ça ne veut pas dire que c'est une bonne formation et qu'elle t'offrira un emploi. Je te déconseille les deux.
 
La licence économie-gestion est certes un peu plus difficile mais globalement le programme est le même (plus de maths) et t'offre énormément plus de choix en termes de Master, parce que oui, n'envisage pas de t'arrêter à a licence, ce serait du suicide.

n°4480318
bbsao
Posté le 28-10-2013 à 14:48:37  profilanswer
 

pq me l'a déconseille tu ?  

n°4480325
susano5
Suze
Posté le 28-10-2013 à 14:51:55  profilanswer
 

Parce que c'est pas une très bonne licence...


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4481009
bbsao
Posté le 29-10-2013 à 08:27:03  profilanswer
 

mais mon niveau en maths n'est pas vraiment super , c'est pourquoi je voulais débuter dans cette licence de gestion et non celle d'éco gestion ..

n°4481072
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 29-10-2013 à 10:50:46  profilanswer
 

Alors je te conseille de bosser dur sur tes maths parce que choisir une filière par défaut, c'est le début de l'échec.
 
La filière AES a un gros problème, c'est qu'elle a le cul entre deux chaises. Moitié Droit, moitié Eco.  
 
Donc meilleure en Droit que la filière Eco et meilleure en Eco que la filière Droit. Sur le papier ça a l'air tentant mais ça ne l'est pas, car pour du Droit on prendra des gens de Droit et pareillement pour de l'Eco. Les AES sont au chômage c'est bien connu.
 
Les meilleurs d'entre eux arrivent à choper de bons masters, mais ne rentre pas dans une filière en ayant ce type d'objectif, c'est casse gueule.

n°4481318
bbsao
Posté le 29-10-2013 à 13:45:59  profilanswer
 

tu parle de la filière aes administrations économiques et sociale ? si oui, j'avais déja entendu des avis qui ressemble aux tienne , mais moi je demande pour la filière aes (administrations des entreprises et des societés) qui est une licence de gestion post bac de l'iae de lyon .. j'avais comme idée de continuer ensuite en master finance ou management à l'iae de lyon , tu pense que c'est un bon projet ou tu me conseille de poursuivre en dut GEA ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 13:45:59  profilanswer
 

n°4481322
mickay
Posté le 29-10-2013 à 13:50:49  profilanswer
 

Les meilleurs AES (de l'IAE de Lyon) continuent dans les masters ou rejoignent la Licence Sciences de Gestion qui est la licence "élitiste" de l'IAE.
C'est pas une voie sans issue, après il faut pas te louper niveau notes.
 
Un DUT GEA est aussi un très bon choix, qui, encore une fois si ton dossier n'est pas mauvais, te permet de rejoindre pas mal de L3 via le concours IAE Message. De plus tu seras plus encadré. C'est à toi de voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
M2 RH : quelle école a une rentrée décalée en janvier 2014 sur Lyon ?[CDI] [Lyon] Développeur C++ Qt
Licence LEA de LLCE?Tests écrits Keolis Lyon
EMPLOI Développeur Web H/F - LyonAprès un Bac ES.. ? (A proximité de lyon)
Insa Lyon Après PrépasQuelle prépa pour une AST EDHEC/EM Lyon ?
résultats d'admissibilité bi-licence droit-histoire de l'art Lyon 2 
Plus de sujets relatifs à : aes lyon 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR