Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A Londres pour l'été (pr l'anglais) : jobs, rencontres... (help)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

A Londres pour l'été (pr l'anglais) : jobs, rencontres... (help)

n°1979942
carpediemi​kl
Posté le 25-10-2008 à 00:06:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement en L2 de droit, j'envisage une L3 en Science Politique, pour ensuite tenter le concours PEMEP et le concours de l'IEP de Lille durant l'été 2010. Ma plus grosse lacune aujourd'hui réside dans la maitrise de l'anglais :sweat: , aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, pour la compréhension comme pour l'expression. Il y a donc urgence, et je suis décidé à partir à Londres l'été prochain, pendant 4 mois environ (mai/juin à septembre/octobre).
 
Mais pour y faire quoi ? :whistle: C'est la question que je me pose en fait. Vaut-il mieux y aller totalement librement, trouver un job et vivre ? casser ma tirelire pour un long séjour linguistique ? trouver un job mais avec parallèlement quelques cours (mais où?...) ?
Tout cela sachant que si l'acquisition d'un bon niveau oral pourra m'être utile, il est au moins tout aussi important que j'apprenne à maitriser l'anglais de la presse et l'anglais écrit en général, dans la compréhension comme dans l'expression.
 
********
Avec la crise, j'ai lu et j'ai eu quelques échos sur la situation en Angleterre, et apparemment c'est pas joli à voir. Pour exemple, j'ai une cousine qui travaille dans la restauration à Londres, et elle craint pour son emploi. Dès lors, est-ce qu'il est encore raisonnable de croire que je pourrai, moi, petit étudiant français peu anglophone, me dégoter un job cet été à Londres ? Les nombreux étudiants qui chaque année s'installent pour l'été à Londres doivent-ils tirer un trait sur leurs projets ?
 
********
Edit : voir dernier message.  
 
Merci ;)


Message édité par carpediemikl le 25-07-2009 à 16:37:34

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 00:06:07  profilanswer
 

n°1980015
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 25-10-2008 à 10:17:22  profilanswer
 

salut,
les deux premières choses à définir sont : ton projet et ta finance.
Ton projet est bien évidemment d'améliorer ton anglais sachant que 4 mois c'est un minimum suffisant. Ensuite, pour le travail, tu peux essayer des jobs classiques tel que la restauration ou des travails temporaires en usines(moyen pour apprendre l'anglais mais bon), ce n'est pas évident de trouver pour si peu de temps.
Ensuite concernant Londres :  
sache que 1) c'est très très cher pour un salarié et alors pour un étudiant c'est quasi impensable sauf si les parents ont vraiment de l'argent.
2) Londres pour apprendre l'anglais, ce n'est pas idéal. En effet il y a énormément de communautés étrangères qui y vivent : indiens, français, chinois... ... ... ... et anglais!
Donc ce n'est pas top. (je suis allé 3 mois en GB donc je sais de quoi je parle.)  
je te conseille plutôt des villes tel que Manchester, Liverpool, Cardiff (Pays de Galles certe, mais ils parlent très bien anglais et adorent les français...;) )  
 
Donc voila.
Si tu as des questions, n'hésite pas.

n°1980320
carpediemi​kl
Posté le 25-10-2008 à 16:20:54  profilanswer
 

Oki
En fait je prévoyais d'aller plus sur Londres parce que l'anglais n'étant pas le même selon les régions, je pensais que celui parlé à Londres serait le plus proche de ce qu'on nous demande dans les concours, l'anglais le plus officiel quoi. Je me trompe ?
Et donc sinon tu me conseillerais "simplement" de vivre en trouvant un job ? C'est sur que financièrement, ce serait la solution la moins coûteuse. Mais tu crois que c'est suffisant pour ce que j'envisage ensuite ?


---------------
Mon feedback
n°1980423
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 25-10-2008 à 19:30:18  profilanswer
 

à Londres on parle plusieurs anglais tellement il y a d'accents. Et sincèrement, il y a trop de personnes françaises qui y vivent (environ 100 000). Pour être vraiment immergé dans un monde anglophone va plutôt dans d'autres villes telles que Manchester, Liverpool, Reading, Plymouth.
Trouver un job facilite la finance. Après, à chacun de voir. En plus, si tu n'as pas de job, tu iras moins facilement au contact de la population et donc parleras nettement moins anglais.
C'est un choix, par expérience, j'ai constaté que pour parler comme tu le dis "l'anglais parlé à Londres serait le plus proche de ce qu'on nous demande dans les concours" c'est l'anglais parlé dans les quartiers tels que la City, la radio BBC... or tu n'iras pas au contact de ces personnes, sauf si tu en avais la chance.  
Près du tiers de la population londonienne n'est pas anglaise. Je dirais même que Londres est de part sa population et ses quartiers, la ville la moins anglaise d'Angleterre....  
Donc voila.


Message édité par slr56 le 25-10-2008 à 20:32:08
n°1980435
carpediemi​kl
Posté le 25-10-2008 à 19:54:37  profilanswer
 

Merci beaucoup tu fais bien de me dire tout ça.
Reste donc à trouver un endroit, une manière de faire, un job, pour appréhender "l'anglais de la City ou de la BBC"...


---------------
Mon feedback
n°1981143
carpediemi​kl
Posté le 26-10-2008 à 18:07:20  profilanswer
 

Merci ;)
Si vous avez d'autres liens vers des sources audio/vidéo en anglais, n'hésitez pas à partager : chaines d'info, films et séries sous-titrées correctement (pas comme les séries de TF1 sur la TNT, dont les sous-titres sont franchement réducteurs),...


---------------
Mon feedback
n°1981273
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 26-10-2008 à 19:47:24  profilanswer
 

pars en irlande sinon :)

n°1988443
carpediemi​kl
Posté le 30-10-2008 à 22:55:49  profilanswer
 

Oui c'est envisageable, j'ai une cousine qui l'a fait et ça lui a plutôt réussi ! Mais dans mon cas, vraiment j'ai des réticences à aller dans des endroits qui parlent un anglais pas totalement "officiel". Enfin c'est peut-être pas plus différent qu'à Manchester, Liverpool etc.
C'est toujours le même soucis : trouver un moyen d'être immergé, non seulement dans l'anglais, mais dans un anglais de style "presse". La moindre idée ou bon plan allant dans ce sens m'intéresse grandement ;)


---------------
Mon feedback
n°1989640
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 31-10-2008 à 18:25:51  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

Oui c'est envisageable, j'ai une cousine qui l'a fait et ça lui a plutôt réussi ! Mais dans mon cas, vraiment j'ai des réticences à aller dans des endroits qui parlent un anglais pas totalement "officiel". Enfin c'est peut-être pas plus différent qu'à Manchester, Liverpool etc.
C'est toujours le même soucis : trouver un moyen d'être immergé, non seulement dans l'anglais, mais dans un anglais de style "presse". La moindre idée ou bon plan allant dans ce sens m'intéresse grandement ;)


ils parlent anglais comme les anglais sauf que ce sont pas des anglais. (accent différent je te l'accorde mais perso je trouve l'accent anglais pur horrible, question de gout  :D ) :)

n°2097917
carpediemi​kl
Posté le 03-02-2009 à 01:12:46  profilanswer
 

Me revoilà, car le temps est désormais venu de concrétiser mon petit projet.
Alors en fait, j'ai bien envie de faire mon têtu, et de confirmer mon désir d'aller à Londres et pas ailleurs. Je pense en effet que l'expérience personnelle sera plus intéressante encore que si j'allais dans une ville plus "secondaire" d'Angleterre, tandis que du point de vue linguistique, quelle que soit la multiplicité des cultures représentées, je risque tout de même de rencontrer assez d'Anglais pour faire évoluer mon petit niveau.
 
Sur le concept global de mon séjour, je résume où j'en suis :
.Je prévois de me préparer en France d'ici à la fin mai, puis de travailler 4 mois à Londres (donc pas de séjour linguistique/cours).
.Je compte trouver un job qui me fasse rencontrer du monde pour faire évoluer mon niveau oral, tant en compréhension qu'en expression ;
.Je compte me réserver du temps pour m'informer quotidiennement par la presse écrite et les informations télévisées, et ainsi perfectionner mon anglais écrit/journalistique...;
.Je compte enfin profiter au maximum de ce séjour pour faire des rencontres, découvrir la ville, m'éclater dans les coins branchés/cosy/jazzy vous voyez le tableau :D  
 
Alors voici mes tites questions :
 
- Quel quartier de Londres ? (l'idéal, ce serait un coin branché sans être torturé, éventuellement un peu bobo, et où l'on trouve facilement des jobs ^^')
- La collocation, une bonne idée dans le cas présent ?
- Des exemples de jobs ? Serveur, et à part ça ?
- Faut-il tout préparer à distance, ou bien aller dans une auberge de jeunesse pendant 3-4 jours le temps de trouver logement et job ?
 
Pensez bien que je travaille de mon côté à trouver des réponses à tous ces questionnements. Néanmoins, les témoignages et commentaires de chacun m'apporteront un plus très précieux, et aideront sans doute de très (très) nombreux autres étudiants qui, comme moi, pensent à effectuer un séjour à l'étranger.
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 01:12:46  profilanswer
 

n°2097920
Romain1492
Posté le 03-02-2009 à 01:16:27  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

Me revoilà, car le temps est désormais venu de concrétiser mon petit projet.
Alors en fait, j'ai bien envie de faire mon têtu, et de confirmer mon désir d'aller à Londres et pas ailleurs. Je pense en effet que l'expérience personnelle sera plus intéressante encore que si j'allais dans une ville plus "secondaire" d'Angleterre, tandis que du point de vue linguistique, quelle que soit la multiplicité des cultures représentées, je risque tout de même de rencontrer assez d'Anglais pour faire évoluer mon petit niveau.
 
Sur le concept global de mon séjour, je résume où j'en suis :
.Je prévois de me préparer en France d'ici à la fin mai, puis de travailler 4 mois à Londres (donc pas de séjour linguistique/cours).
.Je compte trouver un job qui me fasse rencontrer du monde pour faire évoluer mon niveau oral, tant en compréhension qu'en expression ;
.Je compte me réserver du temps pour m'informer quotidiennement par la presse écrite et les informations télévisées, et ainsi perfectionner mon anglais écrit/journalistique...;
.Je compte enfin profiter au maximum de ce séjour pour faire des rencontres, découvrir la ville, m'éclater dans les coins branchés/cosy/jazzy vous voyez le tableau :D  
 
Alors voici mes tites questions :
 
- Quel quartier de Londres ? (l'idéal, ce serait un coin branché sans être torturé, éventuellement un peu bobo, et où l'on trouve facilement des jobs ^^')
- La collocation, une bonne idée dans le cas présent ?
- Des exemples de jobs ? Serveur, et à part ça ?
- Faut-il tout préparer à distance, ou bien aller dans une auberge de jeunesse pendant 3-4 jours le temps de trouver logement et job ?
 
Pensez bien que je travaille de mon côté à trouver des réponses à tous ces questionnements. Néanmoins, les témoignages et commentaires de chacun m'apporteront un plus très précieux, et aideront sans doute de très (très) nombreux autres étudiants qui, comme moi, pensent à effectuer un séjour à l'étranger.
Merci d'avance  :)


 
gumtree.com pour l'appart tu peux trouver une coloc avant d'arriver...
Pour le reste je sèche

n°2097926
carpediemi​kl
Posté le 03-02-2009 à 01:29:28  profilanswer
 

Merci c'est déjà très sympa ;)


---------------
Mon feedback
n°2098836
carpediemi​kl
Posté le 03-02-2009 à 19:18:39  profilanswer
 

up


---------------
Mon feedback
n°2098886
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 03-02-2009 à 19:52:41  profilanswer
 

les coins branchés de Londres sont Camden Town et Soho(Picadilly)
 
Vivre à Camden, je ne sais pas. Mais à Soho, n'y penses même pas, financièrement parlant ce n'est pas pour les étudiants.
Pour les jobs, ce sera serveur et ensuite essaye d'accrocher un autre travail.
Prévoi un budget loyer(XXX€)+transport(tube londonien cher)+ repas.
 
Ne compte pas moins de 1500€ par mois sincèrement. London Is London.

n°2098919
Symply16
Posté le 03-02-2009 à 20:07:30  profilanswer
 

slr56 a écrit :

les coins branchés de Londres sont Camden Town et Soho(Picadilly)
 
Vivre à Camden, je ne sais pas. Mais à Soho, n'y penses même pas, financièrement parlant ce n'est pas pour les étudiants.
Pour les jobs, ce sera serveur et ensuite essaye d'accrocher un autre travail.
Prévoi un budget loyer(XXX€)+transport(tube londonien cher)+ repas.
 
Ne compte pas moins de 1500€ par mois sincèrement. London Is London.


 
faut pas exagérer non plus, 1000 € par mois sont suffisants (si il vit en colloc) d'autant plus que le cours de l'euro par rapport à la livre est assez avantageux pour l'instant (à la limite 800€/mois c'est bon).
Surtout que pas mal de choses sont un peu moins chères qu'en France comme les vêtements, la nourriture (hormis les fruits/légumes frais).  
Vivre à Camden ça se fait, faut juste trouver la bonne colloc, par contre je plussoie pour Soho.

n°2098938
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 03-02-2009 à 20:21:46  profilanswer
 

en coloc pourquoi pas 1000€ mais pas moins. Mais il vaut mieux prévoir plus en cas de problème.


Message édité par slr56 le 03-02-2009 à 20:22:12
n°2101329
carpediemi​kl
Posté le 05-02-2009 à 19:50:31  profilanswer
 

up!


---------------
Mon feedback
n°2102508
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 06-02-2009 à 16:30:06  profilanswer
 

Toutafé j'ai un pote qui est parti à Liverpool un peu à l'arrache avec un budget trop serré bah il est obligé de cumuler deux jobs s'il veut rester jusqu'en juin :o

n°2111130
crackingod​01
Posté le 14-02-2009 à 20:27:47  profilanswer
 

slr56 a écrit :

les coins branchés de Londres sont Camden Town et Soho(Picadilly)
 
Vivre à Camden, je ne sais pas. Mais à Soho, n'y penses même pas, financièrement parlant ce n'est pas pour les étudiants.
Pour les jobs, ce sera serveur et ensuite essaye d'accrocher un autre travail.
Prévoi un budget loyer(XXX€)+transport(tube londonien cher)+ repas.
 
Ne compte pas moins de 1500€ par mois sincèrement. London Is London.


 
'Tain Camden et Soho... [:tinostar]  
 
Il t'a demander des coins branches et bobo pas des coins d'alcolos et de touristes  :o  
Regarde Angel et le sud-ouest par example. South Ken etant le quartier de francais par excellence donc que je ne te conseille pas pour parler anglais mais tu pourrais chercher du job par la bas. Sinon moins cher tu peu regarder Old Street, Hoxton qui sont des quartiers qui bougent bien.
Un peu plus calme aussi Maida Vale et Little Venice.
 
Je te conseil d'eviter le sud de la riviere ainsi que certains quartiers a l'Est. Et perso, ne vit pas a Soho ni a Camden Town.

n°2111364
kyubinapst
Posté le 15-02-2009 à 09:10:29  profilanswer
 

4 mois c'est pas assez

n°2111670
aZq
Posté le 15-02-2009 à 16:20:53  profilanswer
 

kyubinapst a écrit :

4 mois c'est pas assez


 
mais mieux que rien

n°2120910
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 18:51:41  answer
 

Franchement pour 1000€ tu t'en tirais l'année dernière (en tout cas moi et sans vivre comme un kosovar)...alors cette année si tu as un peu de chance avec la livre tu dois pouvoir y arriver pour 800.
 
L'est c'est cregnos.
L'ouest c'est trés trés cher. Il y a le nord comme compromis.


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2009 à 18:52:59
n°2120958
aZq
Posté le 24-02-2009 à 19:25:56  profilanswer
 

slr56 a écrit :

les coins branchés de Londres sont Camden Town et Soho(Picadilly)
 
Vivre à Camden, je ne sais pas. Mais à Soho, n'y penses même pas, financièrement parlant ce n'est pas pour les étudiants.
Pour les jobs, ce sera serveur et ensuite essaye d'accrocher un autre travail.
Prévoi un budget loyer(XXX€)+transport(tube londonien cher)+ repas.
 
Ne compte pas moins de 1500€ par mois sincèrement. London Is London.


 
A soho juste derriere l'enseigne connue de picadilly, à 20m, j'ai logé pendant 1 mois dans une auberge de jeunesse, 4 dans une même chambre avec casier pour pas trop cher.  
 
Attention j'ai créché avec des espagnols, le lendemain 3 new-yirkaise de 40 ans qui faisaient le tour de l'Europe => tous les jours ou presque des gens différents mais pas forcement jeunes. C'est sympas, sauf le filet au milieu de la cour, sa laisse imaginer des scènes angoissantes : / RIP

n°2124892
carpediemi​kl
Posté le 27-02-2009 à 18:17:01  profilanswer
 

Ah bah tiens ça me fait penser : on peut rester combien de temps dans une auberge de jeunesse ? C'est envisageable d'en faire son lieu de séjour pendant 4 mois ??
 
A part ça, je suis en train d'établir mon budget. Je vois qu'il y a débat entre 1000 et 1500€. Bien sur, tout le monde ne fait pas les mêmes dépenses. Pour s'y retrouver, il faudrait détailler un peu : nourriture, produits divers, journaux (c'est important de s'informer!) et le petit café quotidien qui va avec, sorties diverses. Sur ces 4 éléments, de par votre expérience, vous pouvez me dire combien il faut compter par mois ?


---------------
Mon feedback
n°2178327
carpediemi​kl
Posté le 13-04-2009 à 20:11:41  profilanswer
 

up (message édité)


---------------
Mon feedback
n°2178351
Krakerz
Posté le 13-04-2009 à 20:42:01  profilanswer
 

Comme certains l'ont dit plus haut, Londres c'est pas top pour l'anglais. 1 an à Londres (même si je n'y étais pas pour l'anglais) et j'ai entendu très peu de vrais anglais. C'était plus souvent des indiens ou pakistanais + énormément de français, espagnols, etc.
 
Donc, en effet, Liverpool (mais taux de chômage relativement élevé), Manchester, Whales, et même l'irlande ! Eviter l'écosse (je suis fluent en anglais, j'ai à peine compris le client à Aberdeen à cause de l'accent). Mais si tu souhaites vraiment rester sur Londres, j'ai entendu pas mal de bien sur la rive sud, plus populaire (et donc anglaise) et moins cher que la plupart de la rive nord (surtout NW avec kensington / hampstead / camden + le centre assez chers).
 
Pour ce qui est de trouver un job en temps de crise, il est vrai que le Royaume-Uni a été bien touché. Il faut y ajouter le fait que beaucoup d'étrangers souhaitent venir pour l'été à Londres et que ça fait vraiment partie de la culture anglaise d'obtenir un stage / job d'été (bcp plus qu'en France). Tout ça veut dire qu'il y a bcp de concurrence pour peu de jobs mais c'est un phénomène global. Donc je dirais: faire ses recherches de job en france puis prendre une chambre en auberge de jeunesse pour qqls jours et passer les entretiens. Si tu trouves, parfait, tu peux t'occuper de l'appart ensuite (c'est plus facile qu'à Paris). Si tu trouves pas, c'est juste qqls jours de perdu.


---------------
LeConseil.eu - La communauté française du conseil en stratégie, management et organisation / Twitter: @leconseil
n°2178569
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 08:59:09  answer
 

4 mois un minimum mais vraiment minimum.

 

Moi, je suis parti 1 mois et demi avec 21 anglais dans un coin pommé en Afrique du Sud via une association anglaise et du moment où j'ouvrais les yeux au moment où je fermais les yeux, j'entendais parler anglais autour (dortoir hommes commun). Tous étaient d'origine britannique avec leur accent plus ou moins prononcé, leur débit de parole plus ou moins prononcé (quand ils se mettaient à tous parler en même temps autour de la table, tendu pour suivre).

 

C'est franchement une superbe méthode pour être complètement immergé dedans mais il ne faut pas avoir peur de parler et surtout, même si j'ai fait de très gros progrès sur mon oral, il faut surtout une longue durée et être vraiment plongé dedans. J'ai du toucher du français que pendant 30 minutes en 10 semaines. (rencontré un guide touristique d'origine française)


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2009 à 09:00:52
n°2190963
carpediemi​kl
Posté le 23-04-2009 à 16:00:57  profilanswer
 

Malheureusement je n'ai que 4 mois de disponibles. Pire, il semble que cela va se réduire à 3 ou 3,5 avec mes examens qui ont été repoussés de 3 semaines...
Bref, je vais tenter d'optimiser au mieux cette période, mais ce sera en Angleterre, et je suis tétu donc j'irai à Londres et pas ailleurs ^^'
 
Merci en tout cas, et je note bien tes conseils Krakerz : rive sud, et chercher un job tout de suite depuis la France. Pour ce dernier point cependant, je suis assez étonné. Les cafés/pubs de Londres mettent des offres d'emploi sur internet ?? Comme j'ai un logement temporaire à mon arrivée à Londres (ma cousine s'y trouve), je pensais plutôt faire le tour de la ville pendant quelques jours le temps de trouver un patron qui ait besoin de quelqu'un pour servir le café, ou quelque chose comme ça. C'est une vision trop "idyllique" ?


---------------
Mon feedback
n°2191872
crackingod​01
Posté le 24-04-2009 à 12:15:07  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

Malheureusement je n'ai que 4 mois de disponibles. Pire, il semble que cela va se réduire à 3 ou 3,5 avec mes examens qui ont été repoussés de 3 semaines...
Bref, je vais tenter d'optimiser au mieux cette période, mais ce sera en Angleterre, et je suis tétu donc j'irai à Londres et pas ailleurs ^^'
 
Merci en tout cas, et je note bien tes conseils Krakerz : rive sud, et chercher un job tout de suite depuis la France. Pour ce dernier point cependant, je suis assez étonné. Les cafés/pubs de Londres mettent des offres d'emploi sur internet ?? Comme j'ai un logement temporaire à mon arrivée à Londres (ma cousine s'y trouve), je pensais plutôt faire le tour de la ville pendant quelques jours le temps de trouver un patron qui ait besoin de quelqu'un pour servir le café, ou quelque chose comme ça. C'est une vision trop "idyllique" ?


 
:sweat: J'aurais evite rive sud perso. Plutot Hoxton, Old Street vers l'Est ou le Nord vers Holloway, Archway si tu veux des prix plus raisonables

n°2192047
carpediemi​kl
Posté le 24-04-2009 à 14:33:25  profilanswer
 

Oui j'ai cru comprendre que le nord et nord-est sont plus accessibles, mais la vie y est sympa ? Et si tu me déconseilles Rive Sud, c'est une question de prix c'est bien ça ?


---------------
Mon feedback
n°2192674
crackingod​01
Posté le 24-04-2009 à 23:13:46  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

Oui j'ai cru comprendre que le nord et nord-est sont plus accessibles, mais la vie y est sympa ? Et si tu me déconseilles Rive Sud, c'est une question de prix c'est bien ça ?


 
Rive Sud ca pue surtout  :o  
 
Je vis au Nord et tout se passe bien.
Apres dependent de tes moyens ca depend des quartiers. Pour ma part j'ai pas trop de bars autour de chez moi mais en prenant le metro, en 10minute j'ai ce que je veux. Et en bus 15min.

n°2195036
carpediemi​kl
Posté le 27-04-2009 à 13:50:16  profilanswer
 

Alors là tu m'en bouche un coin ^^' Je pensais que le nord/nord-est était moins agréable à vivre que le sud/sud-ouest. En quoi ça pue rive sud ??


---------------
Mon feedback
n°2195460
carpediemi​kl
Posté le 27-04-2009 à 20:12:29  profilanswer
 

up


---------------
Mon feedback
n°2195536
Symply16
Posté le 27-04-2009 à 21:09:32  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

Alors là tu m'en bouche un coin ^^' Je pensais que le nord/nord-est était moins agréable à vivre que le sud/sud-ouest. En quoi ça pue rive sud ??


 
Disons qu'il y a pas mal d'endroits qui craignent un peu :o

n°2195645
crackingod​01
Posté le 27-04-2009 à 21:45:29  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

Alors là tu m'en bouche un coin ^^' Je pensais que le nord/nord-est était moins agréable à vivre que le sud/sud-ouest. En quoi ça pue rive sud ??


 
Le sud ouest c'est enorme mais c'est ultra cher (Chelsea, South Ken etc...)
Le sud de la river c'est pas mal craignos quand meme

n°2195730
carpediemi​kl
Posté le 27-04-2009 à 22:18:34  profilanswer
 

D'accord ;)
 
Alors pour synthétiser, j'ai ce petit plan
 
http://www.londonhotels.it/img/cmn/maps/london/big.jpg
 
J'ai déjà éliminé le plein centre (trop cher) : City/Soho, Piccadilly, Kensinton, Victoria, Chelsea, Southwark.
Vous me déconseillez donc le sud : Wandsworth, Clapham, Camberwell, Kennington.
 
Et pour le reste ?
Notting Hill, Kilburn, Camden Town m'intriguent, même si je ne connais pas du tout.


---------------
Mon feedback
n°2195778
econ
Posté le 27-04-2009 à 22:30:19  profilanswer
 

shoredich / islington franchement c'est sympa. le sud y a du bon (wimbledon) et du mauvais (croydon).

 

Notting hill and kilburn, perso pas mes coins favoris.


Message édité par econ le 27-04-2009 à 22:31:17
n°2195852
carpediemi​kl
Posté le 27-04-2009 à 22:55:44  profilanswer
 

Wimbledon non c'est trop loin : je vais tâcher de trouver une colocation dans la zone 2.
Je note pour shoredich ;)


---------------
Mon feedback
n°2195910
crackingod​01
Posté le 27-04-2009 à 23:44:23  profilanswer
 

Islington c'est tres bien :o (et ca fait deux ans que j'y habite)

n°2195924
caveat
How do you know?
Posté le 28-04-2009 à 00:07:56  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :

Islington c'est tres bien :o (et ca fait deux ans que j'y habite)


C'est assez à la mode semble-t-il.
Perso, j'aime bien Wimbledon, même si c'est un peu excentré.
 
L'été 2009 sera-t-il un bon moment pour faire des emplettes immo à Londres (genre un 1 bedroom (très) bien situé)?


---------------
Les héros sont fatigués
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A Londres pour l'été (pr l'anglais) : jobs, rencontres... (help)

 

Sujets relatifs
IRL LondresDevoir d'Anglais.. Aide pour corriger les fautes.
recherche boîte EVENEMENTIEL sur Londres[Correction Traduction français anglais] 13ème Amendement
Anglais present be-ingExercice traduction anglais
help!original diplome oublié pour entretiencorrection de mon anglais
Aide en anglaisCOmpta urgent , need help..
Plus de sujets relatifs à : A Londres pour l'été (pr l'anglais) : jobs, rencontres... (help)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR