Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence d'informatique sans connaissance de base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence d'informatique sans connaissance de base

n°4254046
thib83
Posté le 06-05-2013 à 17:16:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
- Le contexte :
 
Je suis actuellement en CPGE ATS et c'est assez difficile pour moi malgré le travail fourni. Je ne compte pas vraiment sur le concours pour obtenir une école (potable), et j'ai envoyé des dossiers à différentes écoles d'info et de méca en attente de réponse.
 
J'ai toujours été attiré par l'informatique depuis tout petit mais je connais que les grandes lignes (configuration réseaux, montage démontage d'un ordi, entretien général, configuration des ports des box ..) rien de très grands.
 
 
- La question :
 
Sachant que je ne connais aucun langage de programmation mais que je peux y travailler toute l'année comme cette année de classe préparatoire. Pensez-vous que c'est envisageable de s'engager dans une tel démarche ? sachant que pour la suite je voudrais continuer en master.
 
 
- Donc :
 
Merci pour votre lecture et vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 17:16:32  profilanswer
 

n°4254060
martel_420
Atypique
Posté le 06-05-2013 à 17:25:11  profilanswer
 

thib83 a écrit :

Bonjour,
 
 
- Le contexte :
 
Je suis actuellement en CPGE ATS et c'est assez difficile pour moi malgré le travail fourni. Je ne compte pas vraiment sur le concours pour obtenir une école (potable), et j'ai envoyé des dossiers à différentes écoles d'info et de méca en attente de réponse.
 
J'ai toujours été attiré par l'informatique depuis tout petit mais je connais que les grandes lignes (configuration réseaux, montage démontage d'un ordi, entretien général, configuration des ports des box ..) rien de très grands.
 
 
- La question :
 
Sachant que je ne connais aucun langage de programmation mais que je peux y travailler toute l'année comme cette année de classe préparatoire. Pensez-vous que c'est envisageable de s'engager dans une tel démarche ? sachant que pour la suite je voudrais continuer en master.
 
 
- Donc :
 
Merci pour votre lecture et vos réponses.
 


 
La vrai question est: te sens tu prêt à travailler dans l'informatique toute ta vie? Je sais également faire au sens large "de la maintenance informatique" mais c'est plus une activité secondaire et non principale
Sachant que la programmation est extrêmement difficile (compare ça à la médecine par ex) et au vu des demandes du marché actuel (programmation en différentes langues, toutes aussi complexes les unes des autres) à moins d'avoir des facilités et de piger le truc comme les "bidouillages" que tu fais actuellement, ça me semble compromis.  
Je te dis ça car je voulais me lancer moi aussi dans l'informatique pensant moi aussi savoir tout faire (démonter le pc de A à Z, tout réinstaller, mettre à jour, configurer un réseau à domicile, partager une imprimante) en m'intéressant de plus prêt à la programmation en C, j'ai vite dérouté (j'abandonne très vite quand ça me barbe), j'ai donc vite abandonné. Désolé d'être aussi négatif mais je me suis retrouvé dans le même cas que toi, par contre au lycée.

n°4255378
thib83
Posté le 07-05-2013 à 13:13:14  profilanswer
 

Concernant le codage, je pense pas que sa sera mon kiff, c'est sur. Mais lorsque tu pratiques ton métier c'est pas forcément pour faire que du code.
 
Dans la sécurité informatique par exemple, ou s'occuper du parc info d'une grande boite, ou j'ai un ami qui est ingénieur en info et qui s'occupe de gérer un module d'un site internet d'un constructeur pour l'étranger, et il doit en gros, expliquer comment fonctionne le module, le paramétrer etc..  
 
Bien sur il faut passer par là mais sa ne me dérange pas, après de là a coder toute ma vie non c'est sur...
 
 
 

n°4268759
thib83
Posté le 16-05-2013 à 16:25:08  profilanswer
 

Bonjour !
 
Désolé de ne répondre que maintenant, mais je viens de passer mes concours et je n'avais pas du tout de temps.
 
Déjà merci pour vos réponses !
 
En se qui concerne la question initiale, j'ai demander des école d'informatique sur dossier, ( il y en a aussi sur mon concours ).
 
Merci buckfast pour ta réponse, sa me conforte dans l'idée qu'être ingénieur informaticien ce n'est pas faire du code toute sa carrière.
 
Bonne continuation :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence d'informatique sans connaissance de base

 

Sujets relatifs
rattrapage du programme de math en s - licence mass 9.95 pour ma licence points de jury
RESPONSABLE INFORMATIQUE (H/F) - POSTE FIXEARCHITECTE INFORMATIQUE LAMP (H/F)
[CDI] Technicien en Informatique - PARIS (MAJ Salaire)poursuite d'étude après une licence pro
FFBC - Licence Gestion Renforcée - Des avis?Un MS orienté "Management SI" après un Master 2 en informatique
Plus de sujets relatifs à : Licence d'informatique sans connaissance de base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR