Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence informatique a toulouse, alternance ou classique,ça existe??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence informatique a toulouse, alternance ou classique,ça existe??

n°176433
pudge
Posté le 08-04-2004 à 19:50:40  profilanswer
 

Salut je suis actuellement en BTS maintenance informatique au CESI de toulouse. c'est un contrat de qualif de deux an et j'arrive a son terme en septembre.
 
Il me semble interressant vu le marché de l'emploi et l'harmonisation des diplome de poursuivre sur une licence professionnelle :)
 
Alors voila je connais deja celle de la fac toulouse 1 mais en elle ne sont pas en alternance :-/
 
Vous en connaissez a toulouse ou a proximité?
 
Merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 19:50:40  profilanswer
 

n°178933
pudge
Posté le 19-04-2004 à 00:07:09  profilanswer
 

:sweat:  
Personne qui est en licence info au moins pour m'en parler??
 
up!

n°179069
jeff_31
Posté le 19-04-2004 à 14:48:15  profilanswer
 

Salut,  
j'ai aussi fait un BTS par alternance au GRETA Toulouse, car à l'époque le CESI proposait une équivalence non diplômante ( :kaola: ), et un gros manque de sérieux au niveau des profs. Ca a peut-être évolué depuis..?  :whistle:  
Je ne l'ai pas fait moi-même, mais à l'IUT Info de Blagnac, je sais qu'il propose une liscence puis une maîtrise pro par alternance, un ami l'a fait. Et là, c'est du sérieux, car il faut avoir un bon niveau, la concurence est rude.
http://www.iut-blagnac.fr/
Sinon, tu peux commencer à (essayer) de bosser, même en intérim, et faire un DEST en cours du soir au CNAM comme moi.
http://www.ipst-info.org/cnam.htm
 
Ciao.
 

n°179073
milimili
Posté le 19-04-2004 à 14:52:50  profilanswer
 

Salut,
 
Je connais une personne en licence pro à Saliege (mais ca fait parti de l'univ Tlse-1). Je pense que sur Toulouse tu ne trouveras pas de licence pro en alternance, a la limite (mais j'en suis même pas sûre) tu trouveras peut etre sur Rodez, mais pour avoir moi même cherché trés longtemps, je pense qu'en post bac+2 info, il n'y a que de la formation continue.
 
Concernant la licence pro RTAI à Saliege, il y a un stage de 4 mois rémunéré (enfin, au lance pierre!)
 
Mel

n°179336
pudge
Posté le 19-04-2004 à 22:54:13  profilanswer
 

Merci pour vos réponses Jeff et Milimili!
Pour le CNAM le site internet est en construction tu pourrais m'en parler un peu plus? qu'est-ce qu'un DEST? Ca donne quel niveau a la sortie??
 
Concernant le CESI, la formation est diplomante et j'ai trouvé la plupart des profs interressants et sérieux. Par contre la formation mériterait d'être un peu plus poussée et un peu plus dure.
 
Sinon où se situe Salliege? que siginifie RTAI?
Merci!

n°179488
milimili
Posté le 20-04-2004 à 11:14:23  profilanswer
 

RTAI = Responsable Technique d'Applications Internet
mais tu as aussi d'autres Licence pro (webmaster etc...)
 
Saliege, c'est vers Balma, mais ils pretent juste les locaux en fait ca fait parti de l'Univ Toulouse I

n°179572
jeff_31
Posté le 20-04-2004 à 14:49:24  profilanswer
 

pudge a écrit :

Merci pour vos réponses Jeff et Milimili!
Pour le CNAM le site internet est en construction tu pourrais m'en parler un peu plus? qu'est-ce qu'un DEST? Ca donne quel niveau a la sortie??


Je répète donc, L'IUT de Blagnac propose une liscence et une maitrise info en alternance.
Sinon, le DEST te donne le niveau de "maitrise ingénieur" (bac+4) mais c'est un diplôme reconnu comme un diplôme d'ingénieur par exemple, que tu peux tenter par la suite, au contraire de n'importequelle maitrise à la fac, hors maitrise pro.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence informatique a toulouse, alternance ou classique,ça existe??

 

Sujets relatifs
[RCH] Entreprise d'informatique/Réseaux pour période d'alternancedroit appliqué a l'informatique
BTS alternance en informatique-gestionDESCF en alternance
Licence : "physique" ou "ès sc. physiques" ?Niveau des ecoles post-bts en alternance ?
->?? Quoi après DUT SRC et Licence Pro. Activités et Techniques ?? <-[STAGE] Cherche un stage informatique en Ile de france.
Plus de sujets relatifs à : Licence informatique a toulouse, alternance ou classique,ça existe??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR