Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  licence économie gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

licence économie gestion

n°2637382
camillelev​allois
Posté le 15-03-2010 à 17:16:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis titulaire d'un bac S, j'a iun assez bon dossier, surtout un bon bac avec 17 en mathématiques mais je dois avouer que pour avoir ce 17 j'ai du travailler un maximum, je n'ai donc pas forcément de grosses facilités...
Le problème c'est que mon bac date de 2009 et que cette année 2009-2010 je me suis orientée vers l'histoire et l'histoire de l'art, je suis un première année à l'Ecole du Louvre, très bonne école c'est sûr, mais je veux me réorienter.
Je pense faire une licence d'éco, mais voilà ça fait un an que je n'en ai pas fait pratiquement et j'ai peur d'avoir perdu :s ce qui serait triste! Peut on me renseigner sur le programme global de maths en éco et surtout quels sujets je dois absolument revoir (proba, stat, fonctions, suites, intégrales etc??) pour peut être me remettre un peu à niveau?  
Merci beaucoup!!

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 17:16:10  profilanswer
 

n°2637387
lesurfman
Posté le 15-03-2010 à 17:36:20  profilanswer
 

camillelevallois a écrit :

Bonjour,
Je suis titulaire d'un bac S, j'a iun assez bon dossier, surtout un bon bac avec 17 en mathématiques mais je dois avouer que pour avoir ce 17 j'ai du travailler un maximum, je n'ai donc pas forcément de grosses facilités...
Le problème c'est que mon bac date de 2009 et que cette année 2009-2010 je me suis orientée vers l'histoire et l'histoire de l'art, je suis un première année à l'Ecole du Louvre, très bonne école c'est sûr, mais je veux me réorienter.
Je pense faire une licence d'éco, mais voilà ça fait un an que je n'en ai pas fait pratiquement et j'ai peur d'avoir perdu :s ce qui serait triste! Peut on me renseigner sur le programme global de maths en éco et surtout quels sujets je dois absolument revoir (proba, stat, fonctions, suites, intégrales etc??) pour peut être me remettre un peu à niveau?  
Merci beaucoup!!


 
Tu as fait de l'éco en S ? Faute de frappe ?
Etant en L1 d'économie je peut facilement répondre à ta question: le programme de maths en L1 est pompé à 90% sur celui de terminale S: en gros on a des probas, des suites, des études de fonctions... rien de surprenant ni d'insurmontable même pour un ES, en général les S cartonnent bien.
Les statistiques font l'objet d'une matière à part entière, la encore tu peux espérer de très bonnes notes venant de S, en faisant bien tous les TD.
Bonne chance  :jap:

n°2637393
locosr
Posté le 15-03-2010 à 17:44:17  profilanswer
 

D'une fac à l'autre le niveau en math est plus ou moins exigent. Néanmoins, sache que tu en auras dans de nombreuses matières ( analyse, proba, micro, macro... ).
Mais avec du travail c'est tout à fait surmontable. Les maths, c'est avant tout une question de travail, d'habitude et de motivation. Après il n'est pas exclu que certains rament plus que d'autre, mais ça ne les empêchera pas de réussir, ils devront juste fournir une quantité de travail supérieur pour avoir un niveau équivalent.

n°2637434
arkange08
Posté le 15-03-2010 à 18:18:37  profilanswer
 

C'est pas pour jouer les rabats joie, mais des topics sur éco gestion c'est pas comme s'il y en avait pas 36 000 déjà ouverts...

n°2637657
camillelev​allois
Posté le 15-03-2010 à 21:52:18  profilanswer
 

merci beaucoup pour ces informations, non je n'ai pas fait d'éco en S biensûr! Je voulais dire par là que je n'ai pas fait de maths depuis longtemps! Mais je suppose qu'en travaillant ça revient vite! Et sinon désolé pour le 36000 ème topics je n'avais pas vu et je suis nouvelle sur ce forum je voulais juste poser ma petite question!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  licence économie gestion

 

Sujets relatifs
Licence Economie Gestion à l'université Montesquieu Bordeaux IVLicence economie mention gestion d'entreprise
Licence AEG ( Anglais Parcours Economie et Gestion ) Sorbonne III Licence en économie et gestion à distance au CNAM
Licence Economie-Gestion-Langues[Economie-Gestion] Master , licence ... Les débouchés
Peut-on intégrer le DSCG avec une licence d'économie et gestion?réussir sa licence économie-gestion
Licence economie gestion fac de nicebouquin pour licence économie gestion
Plus de sujets relatifs à : licence économie gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR