Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  bouquin pour licence économie gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bouquin pour licence économie gestion

n°1707710
cumi45
Posté le 30-05-2008 à 21:49:09  profilanswer
 

bonjour je fais l'année prochaine une fac d'économie gestion et cet été sa me ferait pas de mal de voir un peut le programme de micro et macro économie et les stastique et probabilité ! merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 21:49:09  profilanswer
 

n°1707728
linkerzx
Posté le 30-05-2008 à 22:01:00  profilanswer
 

En gros les bouquins qui sont en générale utilisés sont:  
Introduction a la microéconomie - H. Varian  
Macroeconomie - O.Blanchard  
Mathematical Statistics with Application - D Wackerly, W Mendenhall , R Scheaffer
 
Après ils sont parfois un peu avancés par rapport a la première année d'écogé

n°1833068
soufiwan
Posté le 15-07-2008 à 15:30:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

Blanchard en 1ere anée... tu veut dégouter le petit...lol

 

Moi je te conseil "principles of econmics"de G.Mankiw qui traite plus de micro et de macro. je pense qu'il y'a moyen que tu le trouve en francais.

 

Ma version fait 790 pages mais il balaie le programme de L1 (les théories de base) jusqu'aux notions que j'ai touché en L3.

 

En tout cas son approche est assez simplifiée tout en gardant la rigueur de la reflexion eco...


Message édité par soufiwan le 15-07-2008 à 15:31:30
n°1833203
linkerzx
Posté le 15-07-2008 à 16:26:48  profilanswer
 

Le livre de Macroeconomie de Blanchard est quand meme assez basique... Et en plus c'est bien écris!
J'ai du utiliser ce bouquin pour mon premier cours de Macro en licence et ait meme du rajouter des complements d'économie mathématique que le livre ne couvrait pas. Peut etre confonds tu avec ses "Lectures on Macroeconomics" qui elles sont très loin d'un niveau de L1(Minimum L3).
 
Le Mankiw n'est pas mal sinon mais il est très basique, et il m'a semblé vraiment très short en Micro...(Si je me souviens bien il finissait la ou le Varian commençait ...) et en macro je pense qu'il ne couvrait meme pas le modèle IS-LM. Mais je peux me tromper...

n°1833215
soufiwan
Posté le 15-07-2008 à 16:34:38  profilanswer
 

L'avantage du Mankiw c'est qu'il applique des concepts à des cas très facil à comprendre (Crème glacée, fermier, cigarettes...etc) ca change de la firme A et firme B...
La suite de son livre est applicable en L3: eco publique, monnaie, marché du travail...etc
Je pense que ca peut etre un bon livre pour les vacances ou un livre en complément pendant les 3 années car illustre assez bien.
 
pour des trucs plus poussés, je te conseille de fouiner dans les programmes, les profs te fournissent un biblio assez interessantes, avec la référence DU LIVRE ;)

n°1860816
kaylane
Posté le 30-07-2008 à 12:05:32  profilanswer
 

pindwick &rubinfeld : le top en micro d'apres moi  
 
enfin j'aime bien tous les bouquins des editions PEARSON...c'est super bien expliqué,mais super cher !  
le meilleur moyen est de l'emprunter à la BU !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  bouquin pour licence économie gestion

 

Sujets relatifs
Master 2 gestion de patrimoine IAE valenciennesMaster 2 Contrôle de Gestion
HELP Après une LP Energetique : Etudes d'Ingénieur ou de Manager?avis Lettre De Motivation pour une licence
Mba après une licence de droit, possible?Métiers de l'économie
Test Licence Pro Resaux et Télécommunication/Villetaneuse[FAC ECO] Quel fac pour quel licence (Lyon3 ou PARIS 1)
DUT Mesures physiques vers une licence générale 
Plus de sujets relatifs à : bouquin pour licence économie gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR