Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?

n°4348739
vono09
Posté le 08-07-2013 à 22:23:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaKara a écrit :


 
Le conseil en strat se fait en cabinet quand tu es présta, mais il se fait aussi en interne dans beaucoup d'entreprises ou SSII. Pas besoin donc d'être au BCG pour faire du conseil en strat... Enfin ça je pense que tu le savais déjà  :sarcastic: . Après je t'avoue que je ne vais pas me battre sur un forum pour te prouver ma bonne foi :D les BBA sur ce forum qui me reconnaitront savent où j'ai travaillé. (et ça me suffit  :love: ) (enfin si tu insistes vraiment je peux toujours t'envoyer mon linkedin par MP)


Ce que je trouve bizarre dans ton argument c'est que tu dis faire du "conseil" alors que tu travaill(ais)es dans un grand groupe. Bref, le conseil est un élément qui est apporté par un prestataire suite à une demande de la société le demandant (oeil extérieur toussa). Tu étais peut-être dans la branche "strat" de ta boite mais le terme que tu emploies n'est pas le bon il me semble.


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 22:23:33  profilanswer
 

n°4348740
laurent758
Salut :)
Posté le 08-07-2013 à 22:23:40  profilanswer
 

Bonjour à vous mesdames  [:hish:2]  et messieurs,
 
J'aurais un témoignage personnel à vous fournir pour avoir rencontré et partagé mes études avec des BBA Essec. Globalement, je généralise mais bon, il s'agit d'une tendance générale sur ce forum, le niveau des BBA Essec n'est pas excellent, il y a de bons étudiants bien entendu mais rien d'exceptionnel et tous ceux qui ont un peu d'avis critique s'accorde à dire que leur formation est pipo de A à Z.  
Ils acceptent des BTS au BBA Essec, en revanche, il n'y aura pas de BTS à Dauphine. Ca en dit long sur le niveau de sélection.  
Néanmoins, même si je pense que le niveau d'exigence, de profondeur académique n'est globalement pas comparable entre les deux formations, le BBA Essec offre un brandname plus que conséquent et leurs étudiants sont les premiers à l'avouer.
 
Je pense que le choix du créateur de ce topic est simple.
 
Si t'as pas envie de te prendre la tête et de t'amuser va au BBA Essec (d'après ce que j'ai entendu les fêtes sont assez dingues et ils ne bossent pas des masses), si tu veux plus, va à Dauphine.
 
Dans les deux cas ce sont des bonnes formations  [:hish:1]  
 
 
Bien à vous.

n°4348752
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 22:28:16  profilanswer
 

" Ils acceptent des BTS au BBA Essec, en revanche, il n'y aura pas de BTS à Dauphine. Ca en dit long sur le niveau de sélection.  "
 
Vrai et Faux.  
Il y a une admission parallèle pour la 3ème année. L'année dernière 3 admis seulement, tous les 3 venant d'IUT (et non BTS) et avec plus de 15 de moyenne. Depuis 4ans je n'ai jamais vu un seul BTS dans mon école. Ils seraient totalement largués.
 

n°4348754
andressen
Posté le 08-07-2013 à 22:29:32  profilanswer
 

SaKara a écrit :

" Ils acceptent des BTS au BBA Essec, en revanche, il n'y aura pas de BTS à Dauphine. Ca en dit long sur le niveau de sélection.  "
 
Vrai et Faux.  
Il y a une admission parallèle pour la 3ème année. L'année dernière 3 admis seulement, tous les 3 venant d'IUT (et non BTS) et avec plus de 15 de moyenne. Depuis 4ans je n'ai jamais vu un seul BTS dans mon école. Ils seraient totalement largués.
 


 
C'est une formation de haut niveau le bba essec ?  [:clemlegrand:5]

n°4348757
Vitelis
Posté le 08-07-2013 à 22:30:15  profilanswer
 

SaKara a écrit :

" Ils acceptent des BTS au BBA Essec, en revanche, il n'y aura pas de BTS à Dauphine. Ca en dit long sur le niveau de sélection.  "
 
Vrai et Faux.  
Il y a une admission parallèle pour la 3ème année. L'année dernière 3 admis seulement, tous les 3 venant d'IUT (et non BTS) et avec plus de 15 de moyenne. Depuis 4ans je n'ai jamais vu un seul BTS dans mon école. Ils seraient totalement largués.
 


ça en dit long sur le niveau des BTS, pas sur le niveau de ton école  [:mistersid2]


---------------
Mdr t ki
n°4348764
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 22:34:30  profilanswer
 

andressen a écrit :


 
C'est une formation de haut niveau le bba essec ?  [:clemlegrand:5]


 
L'attaque est légitime, je m'y attendais. Mais si un BTS avait le niveau il serait pas en BTS mais au BBA... Il se trouve qu'aucun BTS pour l'instant n'a réussi le concours d'entrée parallèle au BBA. Les IUT y arrivent (majoritairement ceux de Sceau et Descartes d'ailleurs) après vous en faites ce que vous voulez [:adelendra]

n°4348766
Maestro201​3
Posté le 08-07-2013 à 22:35:44  profilanswer
 

C'est quoi le BBA ESSEC ? c'est comme ça qu'on appelle aujourd'hui l'EPSCI ?

n°4348767
laurent758
Salut :)
Posté le 08-07-2013 à 22:36:03  profilanswer
 

SaKara a écrit :

" Ils acceptent des BTS au BBA Essec, en revanche, il n'y aura pas de BTS à Dauphine. Ca en dit long sur le niveau de sélection.  "
 
Vrai et Faux.  
Il y a une admission parallèle pour la 3ème année. L'année dernière 3 admis seulement, tous les 3 venant d'IUT (et non BTS) et avec plus de 15 de moyenne. Depuis 4ans je n'ai jamais vu un seul BTS dans mon école. Ils seraient totalement largués.
 


 
J'ai des faits irrévocables sur le sujet  :jap: Et d'après leurs propos ils n'étaient pas largués.  
Bref, du recul s'il vous plait messieurs.

n°4348769
scrouffi
Posté le 08-07-2013 à 22:38:22  profilanswer
 

SaKara a écrit :

 

Le conseil en strat se fait en cabinet quand tu es présta, mais il se fait aussi en interne dans beaucoup d'entreprises ou SSII. Pas besoin donc d'être au BCG pour faire du conseil en strat... Enfin ça je pense que tu le savais déjà  :sarcastic: . Après je t'avoue que je ne vais pas me battre sur un forum pour te prouver ma bonne foi :D les BBA sur ce forum qui me reconnaitront savent où j'ai travaillé. (et ça me suffit  :love: ) (enfin si tu insistes vraiment je peux toujours t'envoyer mon linkedin par MP)

 

Du conseil, ce n'est qu'à partir d'un cabinet. Ensuite, tu parles peut-être du département strat d'un CAC, c'est chose. Mais pour avoir une connaissance pas trop dégueue de l'école :o , je peux assurer à 99% que même les GE n'obtiennent pas pareil stage après leur PI. Moi même ayant pas mal cherché sur ce créneau là, je suis bien placé pour connaitre les exigences des départements strat des boites du CAC. Alors un BBA ayant seulement 20 ans/ 21 ans à tout péter, je doute franchement de ce que tu m'avances. Mais tu es plus qu'encouragé à me MP ton linkedin que je vois ce qu'il en est :o

Message cité 2 fois
Message édité par scrouffi le 08-07-2013 à 22:38:54

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4348787
andressen
Posté le 08-07-2013 à 22:44:16  profilanswer
 

Mais après dans ces formations y a 90% de fils de famille (très?) aisées avec le réseau qui va avec, donc forcement les étudiants s'en sortent plutôt bien en général. Mais je ne pense pas que l'école y soit pour grand chose, mes amis issus de milieu riche qui sont allées a l'esc La Rochelle en Bachelor ont aussi tous eu des bons stage/jobs à la sortie, ça en fait pas une bonne formation ;)


Message édité par andressen le 08-07-2013 à 22:47:01
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 22:44:16  profilanswer
 

n°4348797
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 22:49:18  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Du conseil, ce n'est qu'à partir d'un cabinet. Ensuite, tu parles peut-être du département strat d'un CAC, c'est chose. Mais pour avoir une connaissance pas trop dégueue de l'école :o , je peux assurer à 99% que même les GE n'obtiennent pas pareil stage après leur PI. Moi même ayant pas mal cherché sur ce créneau là, je suis bien placé pour connaitre les exigences des départements strat des boites du CAC. Alors un BBA ayant seulement 20 ans/ 21 ans à tout péter, je doute franchement de ce que tu m'avances. Mais tu es plus qu'encouragé à me MP ton linkedin que je vois ce qu'il en est :o


 
Comme tu me soupçonnes d'être un menteur, je t'envoie donc mon Linkedin où tu verras donc que je travaille en veille et conseil en stratégie à la direction stratégique de SFR.
 
Et pour faire taire les mauvaises langues, ce n'est pas un piston mais une candidature spontanée. La encore je peux le prouver en donnant le Linkedin de toute ma famille (c'est évidement une blague... c'est juste pour prouver à quel point c'est triste de faire face à tant de suspicion... Bien franchouillard quoi.)
 
 
On parle de recule, mais voyez jusqu'où votre égo est votre esprit de petits gens vous mène. Quand on réussit, on doit montrer patte blanche. Ahah c'est l'inquisition espagnole ce Forum  :pt1cable:

Message cité 5 fois
Message édité par SaKara le 08-07-2013 à 22:54:07
n°4348803
andressen
Posté le 08-07-2013 à 22:53:35  profilanswer
 

SaKara a écrit :


 
Comme tu me soupçonnes d'être un menteur, je t'envoie donc mon Linkedin où tu verras donc que je travaille en veille et conseil en stratégie à la direction stratégique de SFR.
 
Et pour faire taire les mauvaises langues, ce n'est pas un piston mais une candidature spontanée. La encore je peux le prouver en donnant le Linkedin de toute ma famille (c'est évidement une blague... c'est juste pour prouver à quel point c'est triste de faire face à tant de suspicion... Bien franchouillard quoi.)


 
Envoie le linkedin de toute ta famille stp

n°4348806
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 22:54:53  profilanswer
 

andressen a écrit :


 
Envoie le linkedin de toute ta famille stp


 
VTF  :ange:

n°4348818
laurent758
Salut :)
Posté le 08-07-2013 à 22:58:17  profilanswer
 

SaKara a écrit :


 
Comme tu me soupçonnes d'être un menteur, je t'envoie donc mon Linkedin où tu verras donc que je travaille en veille et conseil en stratégie à la direction stratégique de SFR.
 
Et pour faire taire les mauvaises langues, ce n'est pas un piston mais une candidature spontanée. La encore je peux le prouver en donnant le Linkedin de toute ma famille (c'est évidement une blague... c'est juste pour prouver à quel point c'est triste de faire face à tant de suspicion... Bien franchouillard quoi.)
 
 
On parle de recule, mais voyez jusqu'où votre égo est votre esprit de petits gens vous mène. Quand on réussit, on doit montrer patte blanche. Ahah c'est l'inquisition espagnole ce Forum  :pt1cable:


 
Oui enfin ce type de poste est loin d'être exceptionnel. En soi c'est bien hein ! Mais bon de la à te vanter, il faut se calmer...
Sinon nous sommes de "petits gens" pardon monsieur l'Empereur la prochaine fois nous nous auto-censurerons pour laisser votre parole divine s'exprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent758 le 08-07-2013 à 23:00:52
n°4348835
ver de vas​e
Posté le 08-07-2013 à 23:06:20  profilanswer
 

vono09 a écrit :


C'est peut-être une grande carte à jouer : pour les MSc, tu as souvent des offres conditionnelles (13/14 en général, certaines facs peuvent demander 15 :o)


 
14.5 le max que j'ai vu comme exigence (Cambridge). Mais c'était pour une moyenne en grande école, les minima pour les facs française sont généralement un peu au-dessus (LSE par exemple l'indique clairement).
 

scrouffi a écrit :


 
T'as discuté avec des adcoms de ce point en particulier ? :o  
Sinon, ce sont bien des étudiants du groupe ESSEC, que ça nous plaise ou non  :o


 
L'adcom m'a sorti "we have people from HEC, ESSEC and Dauphine"
 
J'ai check linkedin/fb, effectivement l'année dernière ils ont pris un BBA Essec. J'imagine qu'elle a donc confondu BBA Essec et Essec, ou qu'elle essayait de me tromper pour me dire "caytrokoul venez".
 

SaKara a écrit :


 
 
Il y a manière et manière de dire les choses. Permet moi de te dire que ta manière est idiote. Ceci dit, la LSE ne se fait pas "berner", ils savent très bien qu'ils ne prennent pas des profiles grande école mais des BBA ! D'ailleurs ils ne prennent que les meilleurs ! (ceux qui ont une moyenne sup à 14/20.
 
Dire ce genre de chose reviendrait à parier sur la crédulité et l'idiotie d'une des meilleure BS du monde... Et ça je n'ose y croire  :whistle:


 
D'une je parlais de la LBS, de deux, si, j'appelle ça berner les gens. La meuf étant convaincue qu'ils recrutaient "people from ESSEC", elle a clairement cru qu'il s'agissait de la même école. Ca m'a d'ailleurs fortement redroidi après vérification.
Après je dis pas que je ferais pas pareil (jouer sur le brandname essec et la confusion entre les formations) à votre place :o
 

scrouffi a écrit :


 
Du conseil, ce n'est qu'à partir d'un cabinet. Ensuite, tu parles peut-être du département strat d'un CAC, c'est chose. Mais pour avoir une connaissance pas trop dégueue de l'école :o , je peux assurer à 99% que même les GE n'obtiennent pas pareil stage après leur PI. Moi même ayant pas mal cherché sur ce créneau là, je suis bien placé pour connaitre les exigences des départements strat des boites du CAC. Alors un BBA ayant seulement 20 ans/ 21 ans à tout péter, je doute franchement de ce que tu m'avances. Mais tu es plus qu'encouragé à me MP ton linkedin que je vois ce qu'il en est :o


 
Un seul mot : piston. J'ai des grotesques en stage de 2-3 mois à la strat d'EA.DS, tous par piston (EBS dont le papa est pote avec un n-3 du groupe, une fac paumée en Floride qui a un papa haut placé dans la boîte, ...).
 
Etrangement une fois enlevé les 2-3 pistons avérés, les seuls stagiaires en strat qui restent ce sont des pipo, EDHEC, M2 TSE.  
 
Pour les CDD/Intérim à la strat (première embauche en mode période d'essai) c'est IEP Lyon + SMIB ESSEC, ou Mines de St Etienne + SM HEC, ou Pipo + Bocconi (undergrad à USC). Plus de grotesques passé ce point, même si les profils sont variés.
 

SaKara a écrit :


 
Comme tu me soupçonnes d'être un menteur, je t'envoie donc mon Linkedin où tu verras donc que je travaille en veille et conseil en stratégie à la direction stratégique de SFR.  
 


 
J'aimerais bien avoir ton linkedin aussi pour voir un peu ton profil professionnel.

n°4348836
andressen
Posté le 08-07-2013 à 23:06:31  profilanswer
 

 

Jean-Krilin n'apprécie pas l'humour ?  [:hish:4]


Message édité par andressen le 08-07-2013 à 23:06:49
n°4348841
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 23:07:52  profilanswer
 

laurent758 a écrit :


 
Oui enfin ce type de poste est loin d'être exceptionnel. En soi c'est bien hein ! Mais bon de la à te vanter, il faut se calmer...
Sinon nous sommes de "petits gens" pardon monsieur l'Empereur la prochaine fois nous nous auto-censurerons pour laisser votre parole divine s'exprimer.


 
Loin d'être exceptionnel? Quoiqu'il en soit si j'avais posté ce job sans dire que j'y travaillais, ta mauvaise foi t'aurait poussé à dire que jamais un BBA n'aurait pu prétendre à ce genre de responsabilités. C'est un cercle sans fin  ;) Il n'empêche que du conseil en interne j'en ai bouffé, des powerpoint j'en ai bouffé et même si étais un modeste BBA je ne me suis pas senti plus con que les grandes écoles qui travaillaient avec moi ! En revanche des grandes écoles étouffés de connerie par leur prétention j'en ai vu !

n°4348848
Vitelis
Posté le 08-07-2013 à 23:10:01  profilanswer
 

SaKara a écrit :


 
Loin d'être exceptionnel? Quoiqu'il en soit si j'avais posté ce job sans dire que j'y travaillais, ta mauvaise foi t'aurait poussé à dire que jamais un BBA n'aurait pu prétendre à ce genre de responsabilités. C'est un cercle sans fin  ;) Il n'empêche que du conseil en interne j'en ai bouffé, des powerpoint j'en ai bouffé et même si étais un modeste BBA je ne me suis pas senti plus con que les grandes écoles qui travaillaient avec moi ! En revanche des grandes écoles étouffés de connerie par leur prétention j'en ai vu !


En effet j'en vois un là

Message cité 1 fois
Message édité par Vitelis le 08-07-2013 à 23:10:20

---------------
Mdr t ki
n°4348862
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 23:16:18  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


En effet j'en vois un là


 
Belle punchline je dois reconnaitre !  ;)  
 
Malheureusement vous n'avez pas compris que ce que je fais ici n'est pas un éloge du BBA. J'essaye simplement de faire comprendre qu'au BBA, si on travaille, qu'on a de bonnes notes, qu'on essaye de se construire un CV logique, et bien on fait de bon stages, de bons apprentissages et qu'on peut même espérer faire un beau MSc ou M2 !  
 
De plus je n'ai nullement discrédité Dauphine, au contraire ! c'est une excellente formation mais totalement différente ! (cf page 1)  
 
Quoi faire face à une armée de détracteurs quand on est seul? A part essuyer les remarques désobligeantes et les jeux de mots faciles (même si je dois avouer que ton dernier post est assez habile).  
 
J'ai simplement essayé de montrer au créateur de ce sujet qu'il est tout à fait possible de faire des choses bien avec le BBA ! car c'est le but de cette formation non? avoir un avenir !   :)

Message cité 1 fois
Message édité par SaKara le 08-07-2013 à 23:17:25
n°4348863
laurent758
Salut :)
Posté le 08-07-2013 à 23:17:47  profilanswer
 

SaKara a écrit :


 
Loin d'être exceptionnel? Quoiqu'il en soit si j'avais posté ce job sans dire que j'y travaillais, ta mauvaise foi t'aurait poussé à dire que jamais un BBA n'aurait pu prétendre à ce genre de responsabilités. C'est un cercle sans fin  ;) Il n'empêche que du conseil en interne j'en ai bouffé, des powerpoint j'en ai bouffé et même si étais un modeste BBA je ne me suis pas senti plus con que les grandes écoles qui travaillaient avec moi ! En revanche des grandes écoles étouffés de connerie par leur prétention j'en ai vu !


 
Je n'ai pas fait de grandes écoles  :) Juste une université parisienne. En revanche tu es bien moins modeste que tous les BBA Essec que j'ai pu rencontré qui eux avaient un esprit critique, du recul sur ce qu'ils sont et font et sur ce que leur formation leur a apporté. A vrai dire pas grande chose selon eux, mais le simple fait de l'avouer montre un certain état de maturité.

Message cité 3 fois
Message édité par laurent758 le 08-07-2013 à 23:18:13
n°4348866
scrouffi
Posté le 08-07-2013 à 23:19:08  profilanswer
 

SaKara a écrit :


 
Belle punchline je dois reconnaitre !  ;)  
 
Malheureusement vous n'avez pas compris que ce que je fais ici n'est pas un éloge du BBA. J'essaye simplement de faire comprendre qu'au BBA, si on travaille, qu'on a de bonnes notes, qu'on essaye de se construire un CV logique, et bien on fait de bon stages, de bons apprentissages et qu'on peut même espérer faire un beau MSc ou M2 !  
 
De plus je n'ai nullement discrédité Dauphine, au contraire ! c'est une excellente formation mais totalement différente ! (cf page 1)  
 
Quoi faire face à une armée de détracteurs quand on est seul? A part essuyer les remarques désobligeantes et les jeux de mots faciles (même si je dois avouer que ton dernier post est assez habile).  
 
J'ai simplement essayé de montrer au créateur de ce sujet qu'il est tout à fait possible de faire des choses bien avec le BBA ! car c'est le but de cette formation non? avoir un avenir !   :)


 
Ah mais je suis globalement d'accord  [:cosmoschtroumpf] J'étais simplement sceptique sur la suite :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4348869
scrouffi
Posté le 08-07-2013 à 23:20:42  profilanswer
 

laurent758 a écrit :


 
Je n'ai pas fait de grandes écoles  :) Juste une université parisienne. En revanche tu es bien moins modeste que tous les BBA Essec que j'ai pu rencontré qui eux avaient un esprit critique, du recul sur ce qu'ils sont et font et sur ce que leur formation leur a apporté. A vrai dire pas grande chose selon eux, mais le simple fait de l'avouer montre un certain état de maturité.


 
En même temps tu as un parti pris pour la fac que tu estimes meilleure que tout. Le BBA, ce n'est clairement pas HEC, mais c'est loin également d'être la mauvaise formation que tout le monde cherche à faire croire.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4348870
laurent758
Salut :)
Posté le 08-07-2013 à 23:23:50  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
En même temps tu as un parti pris pour la fac que tu estimes meilleure que tout. Le BBA, ce n'est clairement pas HEC, mais c'est loin également d'être la mauvaise formation que tout le monde cherche à faire croire.


 
La fac est loin d'être meilleure que tout. Le BBA est une bonne formation, je ne dis pas le contraire, je serai même le premier à l'admettre. En revanche, s'il est difficile d'évaluer le niveau d'une formation outre des critères discutabels, les compétences académiques en disent long. D'après ce que j'ai pu comprendre elles ne sont pas là. Mais ce n'est pas le but d'une ESC nous sommes d'accord.  
 
Je pense que là ou il y a divergence, c'est opposer une fac comme Dauphine qui proposerait selon Sakara un aspect théorique contre le BBA qui serait pratique.  
Je pense que cette vision est entièrement erronée  ;)

n°4348871
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 23:24:03  profilanswer
 

laurent758 a écrit :


 
Je n'ai pas fait de grandes écoles  :) Juste une université parisienne. En revanche tu es bien moins modeste que tous les BBA Essec que j'ai pu rencontré qui eux avaient un esprit critique, du recul sur ce qu'ils sont et font et sur ce que leur formation leur a apporté. A vrai dire pas grande chose selon eux, mais le simple fait de l'avouer montre un certain état de maturité.


 
Je t'avouerai que tes considérations sur ma personnalité, surtout après la seule lecture de quelques postes ne me touche absolument en rien. J'ai conscience de ma formation, et je suis plutôt partisan du fait que le BBA est un tremplin, si on prend ce que le BBA nous offre e que l'on en fait quelque chose, on peut s'ouvrir de merveilleuses opportunités. Ce n'est pas la formation qui fait l'élève.

n°4348873
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 23:24:50  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
En même temps tu as un parti pris pour la fac que tu estimes meilleure que tout. Le BBA, ce n'est clairement pas HEC, mais c'est loin également d'être la mauvaise formation que tout le monde cherche à faire croire.


 
 
FIOU ! MERCI !  :ouch:

n°4348875
Sartoriali​st
Posté le 08-07-2013 à 23:26:45  profilanswer
 

laurent758 a écrit :


 
Je n'ai pas fait de grandes écoles  :) Juste une université parisienne. En revanche tu es bien moins modeste que tous les BBA Essec que j'ai pu rencontré qui eux avaient un esprit critique, du recul sur ce qu'ils sont et font et sur ce que leur formation leur a apporté. A vrai dire pas grande chose selon eux, mais le simple fait de l'avouer montre un certain état de maturité.


 
Je conseillerais Dauphine versus le BBA, mais le mec se retrouve a 10 v 1,  faut pas s’étonner qu'i réagisse un peu fort pour contrer les conneries  que des gens envoient. Des BBA j'en connais pas mal, et il ont pas a rougir vs certains  Dauphine (depend du curusus initial a Dauphine et du master...) ou esc de milieux de tableaux.


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4348877
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 23:27:56  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :


 
Je conseillerais Dauphine versus le BBA, mais le mec se retrouve a 10 v 1,  faut pas s’étonner qu'i réagisse un peu fort pour contrer les conneries  que des gens envoient. Des BBA j'en connais pas mal, et il ont pas a rougir vs certains  Dauphine (depend du curusus initial a Dauphine et du master...) ou esc de milieux de tableaux.


 
 
Re Merci  :ouch:  
 
Putaing c'etait long  :lol:  je commençais à suer

n°4348878
andressen
Posté le 08-07-2013 à 23:28:11  profilanswer
 

Enfin entre Dauphine et payer XX K€ pour une formation nettement moins reconnue.... a part si on veut pas trop bosser je ne vois pas ou est le dilemme


Message édité par andressen le 08-07-2013 à 23:28:19
n°4348879
laurent758
Salut :)
Posté le 08-07-2013 à 23:30:04  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :


 
Je conseillerais Dauphine versus le BBA, mais le mec se retrouve a 10 v 1,  faut pas s’étonner qu'i réagisse un peu fort pour contrer les conneries  que des gens envoient. Des BBA j'en connais pas mal, et il ont pas a rougir vs certains  Dauphine (depend du curusus initial a Dauphine et du master...) ou esc de milieux de tableaux.


 
D'un côté, l'auteur pose une question, il veut un témoignage. Si le consensus est fait et que Sakara continue à défendre son école en argumentant autour de généralités, et de faits applicables à n'importe quelle école de commerce, on y peut rien. Je suis le premier à dire que le BBA Essec demeure une bonne formation.

n°4348880
andressen
Posté le 08-07-2013 à 23:31:33  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :


 
Je conseillerais Dauphine versus le BBA, mais le mec se retrouve a 10 v 1,  faut pas s’étonner qu'i réagisse un peu fort pour contrer les conneries  que des gens envoient. Des BBA j'en connais pas mal, et il ont pas a rougir vs certains  Dauphine (depend du curusus initial a Dauphine et du master...) ou esc de milieux de tableaux.


 
Je pense que ce soit grace à la formation, le fait que les étudiants sont issus en majorité de famille aisées a aussi son rôle (et pas des moindres) ...

n°4348882
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 23:35:07  profilanswer
 

andressen a écrit :


 
Je pense que ce soit grace à la formation, le fait que les étudiants sont issus en majorité de famille aisées a aussi son rôle (et pas des moindres) ...


 
Et de deux ! t'es le Mélenchon de la formation ou comment ça se passe  :whistle:  
 
Bref, evidemment que ça allait se passer comme ça, le type voulait des avis que le BBA, il se trouve que j'etais là et que je lui en ai donné. Ca a donc donné débat, et comme dans tout débat HFR ça a terminé en pugilat.  :whistle:  La routine habituelle quoi.  
 

n°4348885
bertrand12​33
Posté le 08-07-2013 à 23:38:12  profilanswer
 

C'est quand même dommage que les promos dauphine soient trois fois plus grandes que les promos BBA, ça déséquilibre beaucoup le nombre de partisans de chaque coté. Ceci dit je n'ai pas eu un témoignage sur la Licence dauphine aussi bien construit que celui que j'ai eu sur le BBA.

n°4348887
laurent758
Salut :)
Posté le 08-07-2013 à 23:39:36  profilanswer
 

bertrand1233 a écrit :

C'est quand même dommage que les promos dauphine soient trois fois plus grandes que les promos BBA, ça déséquilibre beaucoup le nombre de partisans de chaque coté. Ceci dit je n'ai pas eu un témoignage sur la Licence dauphine aussi bien construit que celui que j'ai eu sur le BBA.


 
Ils ont peut être moins de temps pour aller sur HFR ou autre chose à faire.  ;)

n°4348888
andressen
Posté le 08-07-2013 à 23:39:41  profilanswer
 

SaKara a écrit :


 
Et de deux ! t'es le Mélenchon de la formation ou comment ça se passe  :whistle:  
 
Bref, evidemment que ça allait se passer comme ça, le type voulait des avis que le BBA, il se trouve que j'etais là et que je lui en ai donné. Ca a donc donné débat, et comme dans tout débat HFR ça a terminé en pugilat.  :whistle:  La routine habituelle quoi.  
 


 
Dire que venir d'une famille riche (donc réseau, piston, voyage donc langues, extra curricular, etc.) explique de manière très significative la réussite de nombreux étudiants en post bac c'est être mélanchonniste ?  :)

n°4348894
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 23:42:54  profilanswer
 

laurent758 a écrit :


 
Ils ont peut être moins de temps pour aller sur HFR ou autre chose à faire.  ;)


 
 :lol:

n°4348897
Sartoriali​st
Posté le 08-07-2013 à 23:44:12  profilanswer
 

laurent758 a écrit :


 
Ils ont peut être moins de temps pour aller sur HFR ou autre chose à faire.  ;)


 
Ou pas :o


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4348901
scrouffi
Posté le 08-07-2013 à 23:47:23  profilanswer
 

andressen a écrit :


 
Je pense que ce soit grace à la formation, le fait que les étudiants sont issus en majorité de famille aisées a aussi son rôle (et pas des moindres) ...


 
Parce qu'à Dauphine les étudiants ne sont pas en majorité de familles aisées ?  [:lara fabian:4]


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4348905
laurent758
Salut :)
Posté le 08-07-2013 à 23:49:53  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Parce qu'à Dauphine les étudiants ne sont pas en majorité de familles aisées ?  [:lara fabian:4]


 
En degead si, en Mido en revanche j'ai l'impression que les origines sociales sont plus mixtes  :)

n°4348909
andressen
Posté le 08-07-2013 à 23:52:58  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Parce qu'à Dauphine les étudiants ne sont pas en majorité de familles aisées ?  [:lara fabian:4]


 
J'y suis jamais allé mais apparemment c'est le cas oui. Mais disons que la proportion sera surement plus importante dans une formation a 30K qu'une fac 30 fois moins chère.

n°4348911
scrouffi
Posté le 08-07-2013 à 23:54:11  profilanswer
 

andressen a écrit :


 
J'y suis jamais allé mais apparemment c'est le cas oui. Mais disons que la proportion sera surement plus importante dans une formation a 30K qu'une fac 30 fois moins chère.


 
Pour avoir passé 3 ans pas loin, j'ai pas vu une grande différence entre Dauphine, et maintenant le BBA  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4348920
laurent758
Salut :)
Posté le 08-07-2013 à 23:56:11  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Pour avoir passé 3 ans pas loin, j'ai pas vu une grande différence entre Dauphine, et maintenant le BBA  [:cosmoschtroumpf]


 
Il faut voir à l'intérieur.  
 

Spoiler :

Les basanés rasent les murs  [:gerard_sur_aix:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La licence pluridisciplinaire droit,économie à NanterreMatières à rattraper en Licence après prépa
master 2 IR ISFA avismaster 2 DRM
M1 Dauphine vs M1 Sorbonne financeLicence pro ou concours ?
Quel master 1 choisir ?Admission Dauphine
Licence 1 écoChoisir un master 2 [et changer d'avis]
Plus de sujets relatifs à : BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR