Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Peut on aller en M1 après une licence pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on aller en M1 après une licence pro ?

n°1573842
miaou4
Posté le 03-03-2008 à 18:52:56  profilanswer
 

Coucou !!
 
Comme bcp apres mon DUT GEA RH je sais pas quoi faire ... je compte postuler pr les licences pro entre autre mais certains me disent qu'on ne peut pas continuer apres la licence cad aller en  master 1 et qu'en revanche on ne peut qu'integrer directement la vie professionnelle!!
 
Certains ont ils été ds le meme cas que moi ?
 
Votres avis m'interresserai et m'aiderai a chosir ....
 
merciii a tous et bon courageee


Message édité par miaou4 le 03-03-2008 à 19:08:38
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 18:52:56  profilanswer
 

n°1573949
henri-alex​andre
Posté le 03-03-2008 à 19:46:15  profilanswer
 

Une licence est une licence donc pro ou pas, avec une licence tu peux aller en M1. Bien sûr, il faut voir les conditions précises du M1 que tu vises après.

n°1573974
miaou4
Posté le 03-03-2008 à 19:57:37  profilanswer
 

Coucou merci pour ta reponse!! mais apparement bcp de masters demandent des licence generale ...et moi quand je me renseigne en IUT ou ds certaines ecoles elles st quasiment toutes professionnelles

n°1574679
Paracyber_​_
Posté le 04-03-2008 à 07:02:28  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Une licence est une licence donc pro ou pas, avec une licence tu peux aller en M1. Bien sûr, il faut voir les conditions précises du M1 que tu vises après.


 
Combien de fois faudra-t-il signaler que la licence pro n'a pour finalité la poursuite d'étude en M1. Alors oui, c'est possible, mais non, ce n'est de loin pas la meilleure solution étant que la plupart des m1 demandent en prérequis une licence de type générale.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Peut on aller en M1 après une licence pro ?

 

Sujets relatifs
Licence renforcées ( Poitiers et Valenciennes)Quelle licence pour une ESC
L1 Sciences politiques?Sciologie?Economie pr aller vers le dvpmentpossibilité de poursuite des études aprés licence pro?????
Licence économie et gestion cnamLicence pro Info/ IUT Orsay
Prépa AL ou licence trinationale???Double licence???
Concours HEC licenceLicence Infocom
Plus de sujets relatifs à : Peut on aller en M1 après une licence pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR