| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [BTS IRIS] Ecoles d'ingenieurs |
Publicité | Posté le 27-02-2010 à 18:49:11 ![]() ![]()
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Oublis Supinfo Ensuite penses au BTG IG (Informatique de Gestion), où tu as deux options : Développeur d'Application et Réseau. Si tu optes pour le BTS IG, prend l'option maths facultative (+2h de maths par semaine), ce qui sera un plus pour une éventuelle poursuite d'études. Sinon si c'est le développement de site web ou autre que tu vises, tu peux aussi aller en DUT SRC (Services et Réseau de Communication) Tu as un autre choix encore c'est le DUT STID (Statistique et Traitement Informatique des Données) qui est en quelque sorte un DUT orienté à la fois Statistique et Informatique. Pour ce qui est du programme ça dépend. Si tu entre dans une formation plutôt tertiaire (DUT Info/SRC/STID ou BTS IG) il est trés peu problable que tu vois le côté électronique. Si tu fais un BTS IRIS, qui est un BTS Industriel, je pense que c'est déjà plus probable. Message édité par Webboy le 27-02-2010 à 19:24:19 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
PGEII |
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud |
Pour le BTS IG il n'a pas un niveau si faible que ça et beaucoup poursuivent leurs études à l'Université (comme en MIAGE) ou école d'Ingénieurs ! Message cité 2 fois Message édité par Webboy le 28-02-2010 à 11:37:37 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
PGEII |
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Le DUT Informatique est trés généraliste, il y a de grande chance qu'ils abordent le réseau. Ensuite le fait que ce soit à l'Université n'est pas un problème... de plus les étudiants d'IUT sont souvent plus encadré qu'en Facultés. Pour les maths il est vrais que le niveau est bien différent. De toute manière les maths du supérieures sont bien plus difficiles que les maths du secondaire. Surtout qu'en STI c'est pas des maths difficile du tout ! En STI tu n'as que des "execices types" dont tu apprend la méthode de résolution, sans démonstration ni rien, et c'est tout ... Donc un 15 ne veut pas dire grand chose... Bon après le fait que je sois en 1ère année de Licence de maths peu influencer ma réponse lol Cela ne doit pas non plus te décourager, car faire de l'informatique c'est forcément faire des maths. Ces deux matières sont assez liées (Sauf si tu vas dans une pseudo école genre Supinfo, Epitech, Epsi etc ou tu n'apprendre essenssiellement qu'à coder...) Pour le BTS IRIS c'est certain qu'il y aura encore de la physique etc. D'un autre côté tu peux ensuite rejoindre une prépa ATS et faire une bonne école d'ingénieur (directement ou après une Licence à l'Université). Mais le BTS IG n'est pas non plus à négliger, beaucoup de personnes après ce BTS vont en Licence puis Master à la Fac (exemple : MIAGE) ou en écoles d'ingénieurs. Les BTS, surtout en informatique, ne sont pas vraiment un obstacle pour la poursuite d'études. Cela dit un DUT Informatique te donnera surment plus de possibilités à dossier équivalent ça c'est clair ! Personnellement dans ta situation, dans ma liste de voeux, je mettrais : Message édité par Webboy le 28-02-2010 à 23:09:35 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
PGEII |
|
kamlegoth |
Comme dit juste avant, la prépa ATS est une prépa en 1 an pour les BTS/DUT Industriels. Venant de STI tu n'as que la prépa TSI c'est à dire une prépa avec beaucoup de maths, physique mais aussi électronique et mécanique en grande quantité !!! (Perso, je ne suis pas aller en prépa à cause de l'élec, physique et méca...) De toute manière en ATS tu aura aussi des matières comme l'informatique, électronique etc vue que c'est une prépa pour BTS/DUT industreil elle a forcément des matières du même type ! Message édité par Webboy le 01-03-2010 à 18:55:54 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
PGEII |
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | DUT/BTS + Ecole c'est aussi envisageable --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
kamlegoth | Bon j'ai validé mes choix mais j'ai encore jusqu'en juin pour les modifiés ( juste changé l'ordre des choix )
Message cité 1 fois Message édité par kamlegoth le 01-03-2010 à 22:34:55 |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Licence de sciences et techniques genre L1 Maths-Info-Physique-Méca Donc si tu t'inscris en informatique tu devra encore te taper de la physique/élec Message édité par Webboy le 01-03-2010 à 22:58:44 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
kamlegoth | Faut croire que je suis maudit xD |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Sinon tu peux toujours faire L1-L2 Eco-Gestion puis L3-M1-M2 MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion d'Entreprise)... voir après la L3 MIAGE partir en M1 Info dans la spé que tu veux ou une école d'ingénieurs... mais je doute c'est ce que tu souhaites. D'un autre côté il n'y a pas de physique en éco... lol Message édité par Webboy le 02-03-2010 à 23:31:36 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
PGEII |
|
Message cité 1 fois Message édité par Webboy le 02-03-2010 à 23:42:16 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
PGEII |
|
PGEII | a propos de supinfo justement... |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Beaucoup entrent en BTS IRIS avec cette idée là aussi... --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
PGEII |
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | 6 voeux par fillière*
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
PGEII |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|