Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

SUP-INTERNET : Une supercherie ou un tremplin ?

n°3840727
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-05-2012 à 16:32:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui ! réfléchissez-y à deux fois avant d'aller à Sup'Internet et faites attention aux avis trop positifs sur le Net. Il y a de bien meilleures solutions que de payer une école peu reconnue à 5600€ l'année

mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 16:32:04  profilanswer
 

n°3840769
Mythage
Posté le 16-05-2012 à 17:00:33  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Oui ! réfléchissez-y à deux fois avant d'aller à Sup'Internet et faites attention aux avis trop positifs sur le Net. Il y a de bien meilleures solutions que de payer une école peu reconnue à 5600€ l'année


 
ce message résume à peu prêt tous ce qu'il y a à dire sur cette école

n°3842093
Theo_g
Posté le 17-05-2012 à 16:29:08  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Oui ! réfléchissez-y à deux fois avant d'aller à Sup'Internet et faites attention aux avis trop positifs sur le Net. Il y a de bien meilleures solutions que de payer une école peu reconnue à 5600€ l'année


 
En effet, tellement peu reconnue que Microsoft est venu nous présenter so.cl, qu'on a pu visiter Ubisoft, Bouygues et Microsoft, que Google est venu nous voir pour la réalisation d'un projet, qu'on a été associés à HEC et Epitech pour un autre projet Google, que Bouygues est venu nous faire part de ses problématiques de Community Management, et j'en passe ;)
 
'fin bref, le master trolling ne m'intéresse pas plus que ça. Il vaut mieux que Chaachuffie vienne voir l'école, aille voir les autres ( que ce soient celles du secteur ou des facs, IUT, whatever ), et se fasse son idée, plutôt que de suivre les conseils de certaines personnes forcément subjectives puisque concernées par cette école, ou bien les conseils de certains qui ne sont là que pour rager et troller dans tous les sens.
 
++

Message cité 1 fois
Message édité par Theo_g le 17-05-2012 à 16:31:35
n°3843020
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-05-2012 à 09:34:40  profilanswer
 

Theo_g a écrit :

 

En effet, tellement peu reconnue que Microsoft est venu nous présenter so.cl, qu'on a pu visiter Ubisoft, Bouygues et Microsoft, que Google est venu nous voir pour la réalisation d'un projet, qu'on a été associés à HEC et Epitech pour un autre projet Google, que Bouygues est venu nous faire part de ses problématiques de Community Management, et j'en passe ;)

 

'fin bref, le master trolling ne m'intéresse pas plus que ça. Il vaut mieux que Chaachuffie vienne voir l'école, aille voir les autres ( que ce soient celles du secteur ou des facs, IUT, whatever ), et se fasse son idée, plutôt que de suivre les conseils de certaines personnes forcément subjectives puisque concernées par cette école, ou bien les conseils de certains qui ne sont là que pour rager et troller dans tous les sens.

 

++

 

Mais c'est du vent tout ça, du marketing à la con :D

 

Car ce qui compte pour une école, c'est pas ses partenariats ni sa force de frappe COMMERCIALE, c'est la valeur du diplôme. Vu les réactions des gens sur le topic, je doute qu'il en ait beaucoup. Les seuls à la défendre, ce sont ses étudiants... qui ont un peu payé pour y aller.

 

Donc vous pourrez dire ce que vous voulez, ce n'est qu'une énième école privée pour fils à papa voulant faire de l'info en étant pas assez doués pour rentrer dans le système classique. Et vive le bourrage de crâne !

 

Ce n'est pas l'avis des étudiants d'une propre école qui donne sa valeur au diplôme. C'est ce qu'en pense ceux qui n'y sont pas allés, ceux qui seront amenés à les juger sur leur CV. Et je doute que ca soit favorable, peu importe que microsoft soit venu vous voir car le petit neveu du DSI couche avec la nièce de la tante du beau-frère d'un membre du staff de votre école.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 18-05-2012 à 09:36:33

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°3843306
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 13:38:25  answer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Mais c'est du vent tout ça, du marketing à la con :D
 
Car ce qui compte pour une école, c'est pas ses partenariats ni sa force de frappe COMMERCIALE, c'est la valeur du diplôme. Vu les réactions des gens sur le topic, je doute qu'il en ait beaucoup. Les seuls à la défendre, ce sont ses étudiants... qui ont un peu payé pour y aller.
 
Donc vous pourrez dire ce que vous voulez, ce n'est qu'une énième école privée pour fils à papa voulant faire de l'info en étant pas assez doués pour rentrer dans le système classique. Et vive le bourrage de crâne !
 
Ce n'est pas l'avis des étudiants d'une propre école qui donne sa valeur au diplôme. C'est ce qu'en pense ceux qui n'y sont pas allés, ceux qui seront amenés à les juger sur leur CV. Et je doute que ca soit favorable, peu importe que microsoft soit venu vous voir car le petit neveu du DSI couche avec la nièce de la tante du beau-frère d'un membre du staff de votre école.


 
Pas que, c'est un tout. Un diplôme pseudo reconnu décerné par un organisme avec une bonne réputation ne vaut rien s'il n'y a aucune visibilité sur monde du travail et pire, aucun partenariat derrière. C'est ce qui se passe à la fac. Des M2 de qualité et rien derrière car les 3/4 on oublié un truc, qu'avec une visibilité zéro sur le monde du travail, ton beau diplôme d'Assas et autre tu peux juste l'accrocher dans les toilettes. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que ce genre d'école fils à papa se développent: mieux vaut avoir un diplôme en carton mais bénéficier d'un golden réseau que se faire chier à la fac dans des formations vieillissantes qui sont certes reconnues mais sans aucun débouché certain.

n°4113911
Clement-26
Posté le 14-12-2012 à 23:47:59  profilanswer
 

J'ai lu avec attention ce post et malheureusement je ne suis pas plus avancé : aujourd'hui j'aimerai m'orienter vers les métiers du web mais je ne sais vraiment pas (!!) quelle école choisir. Il y en tellement (supdeweb, sup internet, eeemi, hetic...) Pouvez vous m'aider (sans troller please) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Clement-26 le 15-12-2012 à 00:03:23
n°4171102
RJD2
Posté le 18-02-2013 à 03:38:12  profilanswer
 

Clamer qu'une école, parce qu'elle est payante est une école de fils à papa c'est minable et très réducteur. Dire que ce sont des écoles de gosses en échec l'est tout autant.
C'est encore plus minable de tenir de tels propos alors qu'on est soi-même dans une école payant et que l'on avance comme argument le fait que l'on est soit même payé ses études.
 
Dire que des parents ont peu de moyen parce qu'ils ne se sont pas assez bougé le cul c'est pire que tout le reste.
 
Sérieusement, vous vous prenez pour qui pour juger des gens que vous ne connaissez ni d’Ève ni d’Adam ?
Qu'une école soit payante ou non, vous trouverez tout les types de profiles d’élèves, toute sorte d'histoire, de parcours, de passé.
 
Il y a de bonnes facs, et des facs de merde, idem pour les écoles privés. Il y a des branleurs dans les écoles publiques et dans les écoles privés. Des gens qui n'ont pas de problèmes d'argent et d'autres qui trime. Des jeunes trimes pour se payer l'école qui leur plait, d'autre rien que pour se payer le logement pas trop loin de leur école ( gratuite ou non ). Certains pour les 2.
 
Alors oui c'est plus simple d'aller dans le privé quand on a pas de problèmes d'argent mais ne généralisez pas. C'est insultant pour les personnes qui triment et sont dans ces écoles que vous dites de "fils à papa".
Et en ce qui concerne la théorie comme quoi les écoles privés sont le refuge des cancres, je répondrais simplement que l'on a pas besoin d'être un génie pour rentrer dans certaines écoles du public. Privé ou public, pour les 2 vous trouverez des écoles pratiquant quasiment aucune ou à l'inverse une extrême sélection. Je ne pense pas avoir besoin de donner d'exemple.  
 
Je suis vraiment étonné que l'on puisse tenir de tels discours. A croire que vous n'avez jamais décollé de votre chaise.
 
Je ne saurais que trop conseiller aux personnes souhaitant se faire une opinion sur une école, de tout simplement aller dans les salons étudiants et différentes portes ouvertes, pour discuter avec les étudiants.  
 
 

n°4171502
axert19
Posté le 18-02-2013 à 16:22:07  profilanswer
 

Clement-26 a écrit :

J'ai lu avec attention ce post et malheureusement je ne suis pas plus avancé : aujourd'hui j'aimerai m'orienter vers les métiers du web mais je ne sais vraiment pas (!!) quelle école choisir. Il y en tellement (supdeweb, sup internet, eeemi, hetic...) Pouvez vous m'aider (sans troller please) ?


Je bosse chez un site aussi gros que celui des fondateurs de l'eemi (bon peut-être pas que free :pt1cable: ). On ne recrute personne issu de ce genre d'école, ni en stage ni en CDI.
Par contre on prend chaque année des gens d'école d'ingénieurs  :jap:

n°4172384
RJD2
Posté le 19-02-2013 à 15:00:36  profilanswer
 

Je peux t'assurer que entreprises même plus importantes que Free recrutent dans ces écoles. La différence se fait au book, et sur le travail fournit durant tes études. Y a pas de secret, dans ce domaine plus tu travaille plus tu réussis, chacun étant libre de se faire son idée de la réussite (salaire élevé, job passionnant, etc etc...).
 
Que tu sortes d'une école privé ou du public tu arriveras la ou tu voudras si tu t'en donne les moyens. L'avantage du privé étant, si on ne se fou pas de ta gueule de t'offrir plus de moyens.
 
Le seul inconvénient des écoles cités est qu'elle sont jeunes et donc peut connu des entreprises. Mais les premières promo on déjà ouvert des portes.
Et encore, ces écoles ont de belles liste de partenaires qui prennent les étudiants en stage, car leurs fondateur sont des professionnels reconnues dans leur domaine. (EEMI grâce a Meetic, free, etc.... Sup'internet grace au groupe Ionis dont elle fait parti (Epitech, Epita...)
 
C'est un faux débat que défendre ou critiquer le public ou le privé.  
Ce qui fera toujours la différence au final c'est ton investissement. Pendant une année scolaire on ne se contente pas de suivre les cours et de faire ses devoirs, surtout pas dans ce domaine qu'est le web. Il y a plein de concours, challenges, missions, qui donnes de la visibilité et montrent aux recruteurs que vous êtes passionné et bosseur.  
 

n°4172462
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-02-2013 à 16:41:52  profilanswer
 

RJD2 a écrit :

Je peux t'assurer que entreprises même plus importantes que Free recrutent dans ces écoles. La différence se fait au book, et sur le travail fournit durant tes études. Y a pas de secret, dans ce domaine plus tu travaille plus tu réussis, chacun étant libre de se faire son idée de la réussite (salaire élevé, job passionnant, etc etc...).
 
Que tu sortes d'une école privé ou du public tu arriveras la ou tu voudras si tu t'en donne les moyens. L'avantage du privé étant, si on ne se fou pas de ta gueule de t'offrir plus de moyens.
 
Le seul inconvénient des écoles cités est qu'elle sont jeunes et donc peut connu des entreprises. Mais les premières promo on déjà ouvert des portes.
Et encore, ces écoles ont de belles liste de partenaires qui prennent les étudiants en stage, car leurs fondateur sont des professionnels reconnues dans leur domaine. (EEMI grâce a Meetic, free, etc.... Sup'internet grace au groupe Ionis dont elle fait parti (Epitech, Epita...)
 
C'est un faux débat que défendre ou critiquer le public ou le privé.  
Ce qui fera toujours la différence au final c'est ton investissement. Pendant une année scolaire on ne se contente pas de suivre les cours et de faire ses devoirs, surtout pas dans ce domaine qu'est le web. Il y a plein de concours, challenges, missions, qui donnes de la visibilité et montrent aux recruteurs que vous êtes passionné et bosseur.  
 


 
Oh, c'est trop mignon, s'inscrire juste pour répondre sur un sujet sur lequel il n'y avait pas eu de message depuis 10 mois !
 
Nan franchement c'est trop gentil, trop craquant, trop pooshoo la praline en sucre d'orge. C'est bien de s'auto-persuader que son école de fils à papa est très bien et de partir en croisade pour elle, je trouve ça vraiment trop chou.
 
Bon, un petit bémol, si tu défends que l'école est reconnue, en tout cas, c'est pas par le niveau de français que tu affiches - au secours !
 
Mais sinon, très bien. Tu aurais peut-être du poster un peu avant de faire ta pub, arriver 10 mois auparavant, ce serait peut-être passé... ou pas. Là, tu réussis juste à ridiculiser encore plus l'école en question, qui a une si mauvaise réputation que ses propres étudiants croient bon de répondre à des sujets périmés et mort sur l'école en question pour défendre ce qui lui reste comme réputation... ou ce qu'elle n'a jamais eu.
 
Mais je maintiens, c'est trop pooshoo comme attitude, tu mérites un gros bisou bécot mouillé.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 16:41:52  profilanswer
 

n°4172535
RJD2
Posté le 19-02-2013 à 18:07:55  profilanswer
 

Premièrement
Date du dernier message : Posté le 14-12-2012
 
Ensuite :
Pourquoi je serais d'une de ces écoles ? t'as pas trouvé d'autre arguments pour venir cracher ton fiel?  
 
Tes journées sont si passionnante que tu as du temps à perdre à raconter des conneries sans à aucun moment répondre au sujet de ce topic ?
 
Y a des sites fait pour que les enfants de ton age puissent s'amuser à troller.  
 
Je fais beaucoup de fautes, c'est un fait, et je travaille à y remédier. Un jour je n'en ferais plus ou beaucoup moins. Désolez pour toi ta connerie tu la garderas toutes ta vie.  
T'as rien trouvé de mieux pour me descendre?  
 
Pourquoi parles tu de choses que tu ne connais pas? Et surtout à coté de la plaque.

n°4172538
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 18:15:08  answer
 

Citation :

Un jour je n'en ferais plus ou beaucoup moins


Je me battrai sans répit
Je ferai tout pour ne plus en faire
Et gagner les défis
...
 

Citation :

Nan franchement c'est trop gentil, trop craquant, trop pooshoo la praline en sucre d'orge. C'est bien de s'auto-persuader que son école de fils à papa est très bien et de partir en croisade pour elle, je trouve ça vraiment trop chou.


 [:lehman brothers:4]

n°4172550
RJD2
Posté le 19-02-2013 à 18:34:09  profilanswer
 

Je vous laisse vous amuser entre vous.  
Votre bataille de vannes ne m’intéresse pas.
 
Votre quotidien est vraiment triste.
 
Amusez vous bien.

n°4172570
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 19:03:46  answer
 

RJD2 a écrit :


Votre quotidien est vraiment triste.
.


De la part d'un paumé qui a un niveau de grammaire de 3ème et qui est venu défendre sa pompe à fric sur un forum c'est un compliment  [:le_chien:4]


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2013 à 19:06:24
n°4172707
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 21:09:38  answer
 

OMG ce topic [:xenobrandt:3]  
 
J'aime particulièrement les diverses personnes venues subitement défendre l'école alors qu'on ne les a jamais vu ailleurs sur le forum. [:hish:5]

n°4178484
Modération
Posté le 26-02-2013 à 19:44:02  answer
 

On va locker, vu les supercheries :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Tremplin 1 2012 - Vos questions et réponsesTremplin 2 ou Passerelle 2
Institut d'internet et du multimédia (iim)[Topic unique] Créateurs de sites internet / start-up sur le web
Que pensez vous de Sup'Biotech Paris ?[Webdesigner] Designer disponible creation site internet
Petite question sur les concours Tremplin 2 et passerelle 2 ...Recherche Collecteur de sondage par internet (rénuméré)
Créer un site Internet et une entreprise en même temps ?Création de site internet
Plus de sujets relatifs à : SUP-INTERNET : Une supercherie ou un tremplin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR