Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que pensez vous de Sup'Biotech Paris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de Sup'Biotech Paris ?

n°3674175
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 20-01-2012 à 21:16:45  profilanswer
 

Ma soeur qui est en 1èreS est fortement intéressé par cette école de biotechno. Je me suis un peu renseigné sur cette école et j'ai vu qu'elle vient d'être enregistré au RNCP au niveau I donc homologué Bac+5.
Est ce qu'il y a des élèves ou est ce que cette école offre de réel débouchés comme le dit le site?
D'après ce dernier, beaucoup des promis sortante occupe la fonction d'ingénieur donc la biotechnologie et d'autres ont continué vers de la recherche. Il disent qu'il donne une expérience de terrain aux élèves avec beaucoup de stages et ils ont des partenariats.
Qu'en pensez vous ?
Beaucoup me diront dit à ta soeur de faire prépa bio+grande école de bio mais il faut l'avoir et je pense qu'elle ne veut pas finir en L3 bio ou dans une école pas terrible au bout de 3 ans de prépa. En plus, c'est pas un cheval de course (12 de moyenne générale avec 9 en maths).

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 21:16:45  profilanswer
 

n°3674637
caveat
How do you know?
Posté le 21-01-2012 à 00:20:29  profilanswer
 

Coco573 a écrit :

Ma soeur qui est en 1èreS est fortement intéressé par cette école de biotechno. Je me suis un peu renseigné sur cette école et j'ai vu qu'elle vient d'être enregistré au RNCP au niveau I donc homologué Bac+5.
Est ce qu'il y a des élèves ou est ce que cette école offre de réel débouchés comme le dit le site?
D'après ce dernier, beaucoup des promis sortante occupe la fonction d'ingénieur donc la biotechnologie et d'autres ont continué vers de la recherche. Il disent qu'il donne une expérience de terrain aux élèves avec beaucoup de stages et ils ont des partenariats.
Qu'en pensez vous ?
Beaucoup me diront dit à ta soeur de faire prépa bio+grande école de bio mais il faut l'avoir et je pense qu'elle ne veut pas finir en L3 bio ou dans une école pas terrible au bout de 3 ans de prépa. En plus, c'est pas un cheval de course (12 de moyenne générale avec 9 en maths).


Cette école, assez récente, ne te donne pas le titre d'ingénieur (pas homologuée CTI comme les autres, les vraies quoi).
D'ailleurs, même si leur marketing est très bien fait, tu verras qu'ils ne disent nulle part qu'ils diplôment des ingés.
Le nombre d'heures de maths en 1A et 2A n'est pas énorme, tout est fait pour que ça passe au plus juste sans mettre les élèves en difficulté en sciences. Une autre critique est que la formation est parfois légère, voire assumée par les élèves via des exposés en masse. L'école perd des élèves qui n'y trouvent pas leur compte. Admission amha très facile (j'ai testé tout ça avec une candidate intéressée également).
Leurs forces: marketing très fort et accent mis sur l'anglais et l'international (peut-être à défaut du CTI et d'un bon positionnement en France), avec quelques échanges sympas.
 
Au final, on a opté pour l'EBI, à Cergy; école d'ingés (CTI) classique, exigences plus soutenues en sciences durant la partie prépa intégrée, ce qui aidera si on veut poursuivre des études en recherche. On y trouve des vocations ingé bio (agro, pharma, environnement, etc), des recalés médecine (comme à Supmachin) et des déçus de Supmachin.^^ Bon réseau d'anciens qui apportent cours, stages et contacts à l'école. Résidence en face de l'école. L'ambiance est bonne, mais ils sélectionnent un peu en fin de 1A.


Message édité par caveat le 21-01-2012 à 00:21:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que pensez vous de Sup'Biotech Paris ?

 

Sujets relatifs
Quelle formation apres un DUT à Paris Dauphine ?Stage 6 mois, Paris, Développement BI ASP
Stage 6 mois, Paris, Développement BI Java[CDI][Paris] Consultant BPM / Urbaniste SI confirmé
Fac LEA ParisOrientation , EDC à Paris ?
[CDI] [Paris] Ingénieurs Telecom 4GEDHEC AST 2 avec une maîtrise en droit de Paris II (Assas)
Preparation aux IEP de Paris et de provincePreparation aux IEP de Paris et de province
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de Sup'Biotech Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR