Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer prépare avec dossier scolaire moyen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer prépare avec dossier scolaire moyen

n°3962458
TheJo55
Posté le 24-07-2012 à 02:10:44  profilanswer
 

Bonjour voilà je suis un peu en galère et j'espère que vous pourrez m'aider. Je suis issus d'un bac S spé maths (note de math 10) et mon livret scolaire est plutôt moyen (aux alentours de 10 de moyenne). L'autre soucis est que j'ai passer mon bac y a trois ans et je n'ai pas pu commencer mes études à cause du service militaire dont je suis soumis (j'ai la double nationalité française/israélienne). Et je voudrai savoir si je peux envisager d'intégrer une prépas ou dans le cas contraire est ce qu'il existe un moyen détourné d'intégrer les écoles dingenieur. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 02:10:44  profilanswer
 

n°3962499
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 09:04:47  answer
 

Admissions parallèles en passant par la fac. Par contre il faudra clairement avoir de très bonnes notes à la fac, pas juste 10.
Si tu veux commencer la fac à la rentrée 2012 il va falloir te presser et contacter très rapidement les universités qui peuvent t'intéresser. D'autant plus que la plupart ferment leur administration tout août.

n°3962781
TheJo55
Posté le 24-07-2012 à 12:30:26  profilanswer
 

C'est à dire? Quel filière je dois choisir?

n°3963269
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 24-07-2012 à 15:52:59  profilanswer
 

TheJo55 a écrit :

Bonjour voilà je suis un peu en galère et j'espère que vous pourrez m'aider. Je suis issus d'un bac S spé maths (note de math 10) et mon livret scolaire est plutôt moyen (aux alentours de 10 de moyenne). L'autre soucis est que j'ai passer mon bac y a trois ans et je n'ai pas pu commencer mes études à cause du service militaire dont je suis soumis (j'ai la double nationalité française/israélienne). Et je voudrai savoir si je peux envisager d'intégrer une prépas ou dans le cas contraire est ce qu'il existe un moyen détourné d'intégrer les écoles dingenieur. Merci d'avance.


 
A ta place je ferai une fac en Israel, beaucoup mieux qu'en France
 
Après tu leverage ta story de militaire Israelien pour rentrer en MBA  [:ze_dude:2]  
 
Tu devrais me remercier pour ce conseil en or ...

n°3963290
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 15:59:26  answer
 

TheJo55 a écrit :

C'est à dire? Quel filière je dois choisir?


Tu veux devenir ingénieur en quoi déjà ?  [:tim_coucou]  
Ingénieur c'est vaste...en informatique, en mécanique, en génie civil, en chimie, en biologie, en agroalimentaire, etc.

n°3964038
TheJo55
Posté le 24-07-2012 à 19:34:33  profilanswer
 

Otaivz j'ai pas compris la fin du message "leverage", "MBA"?
En faite la question c'est est-ce qu'il y a un moyen d'intégrer les écoles d'ingénieurs sans passer par les prepas?
On m'a parle d'un DUT c'est quoi?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer prépare avec dossier scolaire moyen

 

Sujets relatifs
integrer l'ESCEM ou non (cas de reprise d'étude)Que pensez-vous de mon projet d'integrer une ESC ?
Intégrer le MBA d'harvard avec un parcours particulierintegrer une ESC après un DCG
[projet scolaire] Déploiement d'une architecture wifi dans un hopitalDUT GMP : Dossier requis ?
Dossier pour aller en dut geii ou mp ?Dossier pour aller en dut geii ou mp ??
Dossier acceptable pour aller en dut geii ou mp ??Integrer Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Intégrer prépare avec dossier scolaire moyen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR