Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  integrer l'ESCEM ou non (cas de reprise d'étude)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

integrer l'ESCEM ou non (cas de reprise d'étude)

n°3960349
superdj
Posté le 22-07-2012 à 22:30:59  profilanswer
 

bonjour
je suis en reprise d'études et je viens d'être admis à l'ESCEM je me pose la question l’intégrer ou pas?
c'est à dire :
- que vaut cette école sur le marché du travail?  
le programme finance de marché en partenariat avec l'ECE que vaut il ?
- l’intégrer ou refaire travailler pour mettre de l'argent de coté et refaire les concours l'an prochain?
 
cdt

mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 22:30:59  profilanswer
 

n°3960354
Tomodatchi
sink or swim.
Posté le 22-07-2012 à 22:34:32  profilanswer
 

[:lardoncru:2]

n°3960363
Fabe29
Posté le 22-07-2012 à 22:42:50  profilanswer
 

Ils ont un programme finance de marché ? :o
 
Pour quel poste exactement, ça m'intrigue ce genre de trucs :o

n°3960369
superdj
Posté le 22-07-2012 à 22:49:00  profilanswer
 

double diplôme ECE (école d'ingé) et finance de l'école...
 
sinon moi j’aimerai faire sales (je pense RMS ou RBS voir GEM serais plus adapté)
 
sinon si je change d'orientation la conduction de projet me conviendrai ..
 
donc j'hésite à dépenser 8500 euros l'année pour une école qui peut être en vaut pas le coup ^^
 

n°3960386
Fabe29
Posté le 22-07-2012 à 23:07:04  profilanswer
 

Je serai du même avis que toi, essaye de viser une école plus huppé, parce que la finance de marché, surtout en ce moment, c'est plutôt sélectif et c'est la galère pour tout le monde, alors pour des gars de l'ESCEM...

n°3960482
Tomodatchi
sink or swim.
Posté le 23-07-2012 à 00:23:47  profilanswer
 

Mon avis serait d'avantage de te dire d'oublier la finance de marché (sauf si tu as un background d'ingénieur).
 
Car dans une situation idéale dans laquelle tu prends le risque de retenter les AST 2 tu auras maximum EM Lyon / EDHEC et rien qu'avec ces écoles tu vas déjà galérer (plus ou moins suivant ton background) pour intégrer le front. C'est vraiment pas la période adéquate... Reims & Rouen pour le front, tu peux oublier.  
 
Après si en parlant de finance de marché tu vises le middle-office, ça sera possible avec l"ESCEM  :jap:  
 
Bon courage.

n°3960485
superdj
Posté le 23-07-2012 à 00:27:14  profilanswer
 

mon idéal un poste de Sales ... jouable ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  integrer l'ESCEM ou non (cas de reprise d'étude)

 

Sujets relatifs
M1 Etude Politique EHESSEtude pour e-commerce
Que pensez-vous de mon projet d'integrer une ESC ?ICN ou ESCEM .. Donnez vos avis
Intégrer le MBA d'harvard avec un parcours particulier[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude C# / WPF
Passerelle 2 et T2: ESC PAU, NOVANCIA, GEM, Montpellier, ESCEMintegrer une ESC après un DCG
Plus de sujets relatifs à : integrer l'ESCEM ou non (cas de reprise d'étude)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR