Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Instituteur / Fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instituteur / Fac

n°4186981
keito7
Posté le 09-03-2013 à 22:36:49  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je me présente, je m'appelle sylvain, j'ai 18 ans et je suis actuellement en Terminale ES. Au cours de mes précédentes années, j'ai fait plusieurs stages dont deux dans une école primaire. J'ai toujours adoré ce métier mais je me pose quelques questions sur le parcours que je dois suivre.  
 
Je pense m'orienter vers une fac d'histoire, car cette matière me plait beaucoup mais je pose des questions sur les réelles débouchées qu'il y a après 3 ans ? ( Outre le métier d'enseignant ). J'ai fais le tour de plusieurs forum et beaucoup n'hésitent pas à dire que cette licence '' mène directement au chômage ''. Je vais surement aller au Mirail car c'est la fac la plus proche de chez moi, mais j’appréhende aussi car c'est un quartier qui '' craint un peu '' et cette université est réputé pour faire beaucoup de grève.  
 
Après ces 3 ans de fac, il me faudra 2 ans de master pour ensuite passer le concours d'instituteur et j'aimerai savoir combien de fois a t'on droit à l'erreur ? Pouvons-nous passer le concours autant de fois que l'on veut ?  
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 22:36:49  profilanswer
 

n°4186982
andressen
Posté le 09-03-2013 à 22:41:23  profilanswer
 

Salut, pourquoi tu nous donnes ton prénom ?  [:clemlegrand:5]

n°4186993
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2013 à 23:10:29  answer
 

Citation :

Je me présente, je m'appelle sylvain, j'ai 18 ans et je suis actuellement en Terminale ES.


Bonjour Sylvain  [:simchevelu]

n°4186997
biaab
Posté le 09-03-2013 à 23:15:59  profilanswer
 


 
Kikoo ! [:cerveau perchut2]

n°4187053
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 08:59:44  answer