Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Instituteur / Fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instituteur / Fac

n°4186981
keito7
Posté le 09-03-2013 à 22:36:49  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je me présente, je m'appelle sylvain, j'ai 18 ans et je suis actuellement en Terminale ES. Au cours de mes précédentes années, j'ai fait plusieurs stages dont deux dans une école primaire. J'ai toujours adoré ce métier mais je me pose quelques questions sur le parcours que je dois suivre.  
 
Je pense m'orienter vers une fac d'histoire, car cette matière me plait beaucoup mais je pose des questions sur les réelles débouchées qu'il y a après 3 ans ? ( Outre le métier d'enseignant ). J'ai fais le tour de plusieurs forum et beaucoup n'hésitent pas à dire que cette licence '' mène directement au chômage ''. Je vais surement aller au Mirail car c'est la fac la plus proche de chez moi, mais j’appréhende aussi car c'est un quartier qui '' craint un peu '' et cette université est réputé pour faire beaucoup de grève.  
 
Après ces 3 ans de fac, il me faudra 2 ans de master pour ensuite passer le concours d'instituteur et j'aimerai savoir combien de fois a t'on droit à l'erreur ? Pouvons-nous passer le concours autant de fois que l'on veut ?  
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 22:36:49  profilanswer
 

n°4186982
andressen
Posté le 09-03-2013 à 22:41:23  profilanswer
 

Salut, pourquoi tu nous donnes ton prénom ?  [:clemlegrand:5]

n°4186993
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2013 à 23:10:29  answer
 

Citation :

Je me présente, je m'appelle sylvain, j'ai 18 ans et je suis actuellement en Terminale ES.


Bonjour Sylvain  [:simchevelu]

n°4186997
biaab
Posté le 09-03-2013 à 23:15:59  profilanswer
 


 
Kikoo ! [:cerveau perchut2]

n°4187053
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 08:59:44  answer
 

Plus sérieusement, la fac d'histoire ça doit être très intéressant, mais AMHA à faire plus en complément qu'en formation principale car les débouchés sont trop aléatoires.
 
Je te conseillerai donc de faire un double-cursus, c'est-à-dire d'aller dans une filière plus professionnalisante pour t'assurer des débouchés concrets, et d'aller la fac d'histoire à côté pour avoir une chance de faire ce que tu veux. Ça peut te paraître un peu bourrin, mais avec de l'organisation c'est parfaitement faisable, et tu es gagnant sur les deux tableaux à long-terme.


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2013 à 09:01:42
n°4187271
keito7
Posté le 10-03-2013 à 15:41:53  profilanswer
 

La fac d'histoire demande pas mal de travail. Je pense pas que j'arriverai à faire les deux. Personne est à la fac d'histoire à Toulouse au Mirail ?

n°4187279
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-03-2013 à 15:46:36  profilanswer
 

keito7 a écrit :

La fac d'histoire demande pas mal de travail. Je pense pas que j'arriverai à faire les deux. Personne est à la fac d'histoire à Toulouse au Mirail ?


 
Je connais pas mal de gens aux Mirail, mais personne en histoire je crois. Qu'est-ce que tu veux savoir sur cette fac ?


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4187311
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 16:39:34  answer
 

Citation :

La fac d'histoire demande pas mal de travail.


Pas plus que la fac de sciences politiques, et j'en ai connu pas mal qui faisaient des double-cursus "sciences politiques + autre chose" (philo, psycho, éco ou droit), donc c'est possible, d'autant plus si c'est une fac no-name.


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2013 à 16:51:56
n°4187332
keito7
Posté le 10-03-2013 à 17:03:45  profilanswer
 

Kedare, j'ai pas dis le contraire, mais je préfère m'orienter que sur une seule voie.
 
Dr_Zaius, j'aimerai savoir si il y a une bonne ambiance là-bas, si ils s'y plaisent, et comment ils trouvent l'université ? et est-ce que le quartier '' craint '' autant que ça ?  
Merci pour les réponses.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Instituteur / Fac

 

Sujets relatifs
Fac: licence de psychologie (Lyon)Fac de langues étrangères
Fac de pharmacieQuitter une école de commerce pour la Fac
Fac ou Esc Comment Majorer a la Fac ?
Fac ou bts: trop tard ?FAC : Conseils concernant la délibération du jury en licence 3 d'Eco
Pas d'inscription en FAC, je suis dans le petrinRenseignement Fac
Plus de sujets relatifs à : Instituteur / Fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR