Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Polytech' Vs INSA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Polytech' Vs INSA

n°174131
gourdin
Posté le 30-03-2004 à 22:29:06  profilanswer
 


Voila, Polytech' nantes et INSA lyon ou strasbourg ont la meme spécialité Génie electrique en école d'ingé.
Je vais avoir mon DUT (3 premiers de promo, 14/20 moy), que dois-je choisir??? Y'a t-il vraiment une différence entre les deux? pour l'embauche aussi?


---------------
Cookie
mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 22:29:06  profilanswer
 

n°174169
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-03-2004 à 07:54:38  profilanswer
 

postule à plusieurs... parce que c'est pas forcément toi qui va choisir... l'INSA Lyon faut se l'accrocher quand même ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°174170
pureminds
Posté le 31-03-2004 à 08:00:07  profilanswer
 

Pitie, ne pas comparer insa lyon avec poliotech nantes :(
 
Bon courage avec ton choix.

n°174179
GhostOnThe​WWW
wwwEHtNoTSOHg
Posté le 31-03-2004 à 09:52:01  profilanswer
 

pureminds a écrit :

Pitie, ne pas comparer insa lyon avec poliotech nantes :(
 
Bon courage avec ton choix.


 
Faisant partie des 'pureminds' (enfin, je suppose... et sans aucune intention de lancer une polémique... :non: ), je dirais, ou plutôt, fredonnerais :
" Qu'importe... la réputation (nationale seulement...)
La fin justifie les moyens :sol:  
Là la' la... "
Rappelons toutefois qu'à l'international, les Universités françaises sont parfois mieux connues (et reconnues) que le système français des Grandes Ecoles !!! :ange:  
De surcroît, être diplômé d'une Université et d'une Grande Ecole en même temps (et ainsi, avoir l'équivalence d'un MSc, mais je crois que c'est le cas de tout ayant droit) est pour moi un avantage non négligeable. ;)


Message édité par GhostOnTheWWW le 31-03-2004 à 10:06:55

---------------
Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière -----^v---^v----v^-v^-v^-v^-------------------------------------------Biiiiiiiiiiip!!!
n°174180
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-03-2004 à 09:53:13  profilanswer
 

ouais ben en pratique la fac de pétaouchnok, à l'international c'est pas plus brillant...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°174200
gourdin
Posté le 31-03-2004 à 11:13:28  profilanswer
 

Merci les gars pour vos aides ! Je sais bien qu'une INSA c'est mieux mais bon, si c'est pour trimer comme un malade question boulot et que polytech c'est pareil mais plus cool, je prend polytech. De toute façon t'as raison vancrayenest, c'est surement pas moi qui vais choisir au final...


---------------
Cookie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Polytech' Vs INSA

 

Sujets relatifs
UTC -> INSA Compiegneinsa apres bts informatique de gestion , possible ?
[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytechuniverites polytech
insa vs ptites mines....Insa Lyon et UTT(gsid ???)
Polytech'Nantescondition requises pour intégrer un INSA ??
Après une term S SI opt° maths ... INSA ? 
Plus de sujets relatifs à : Polytech' Vs INSA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR