Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Options à prendre pour ingénieur aérospatial ou aéronautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Options à prendre pour ingénieur aérospatial ou aéronautique

n°2510295
Vassili322
Posté le 02-11-2009 à 18:36:36  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis en 4e secondaire et je voudrais plus tard faire des études d'ingénieur en aérospatiale ou aéronautique.
Je voudrais savoir quelles options prendre en 5-6 pour pouvoir devenir ingénieur.
Dans mon école les options se présentes ainsi: Module 1:
                                                               2e langue ou education physique
                                                               Module 2:
                                                               siences 6h (2bio-2chimi-2physique) ou 3h sciences ou sciences 3h + sc eco 4h ou science + 3e langue ou                                                            science + latin et culture antique ou science 3h + sc sociale
                                                               Module 3:
                                                               math 4  
                                                               math 6
                                                               math 8
 
Il faut choisir un option dans chaque modules.
 
Je voudrais aussi savoir si le métier d'ingénieur en aérospatial ou aéronautique en vaut la peine.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 18:36:36  profilanswer
 

n°2511053
Vassili322
Posté le 03-11-2009 à 13:33:58  profilanswer
 

J'ai mal formuler ma question?

n°2511063
Vassili322
Posté le 03-11-2009 à 13:39:48  profilanswer
 

J'habite en Belgique donc la 4e en Belgique est = à la 2e college (je crois) j'ai 15 ans.  

n°2513380
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 20:33:19  answer
 

Les deux domaines sont des domaines scientiques, et au niveau des ingénieurs vaut mieux savoir parler 1-2 langues (avec anglais obligatoirement) en plus de sa langue natale.

 

Donc tous ce qui est scientifiques et LV2 (Langue Vivante 2)... c'est ça qu'il faut prendre de préférence à mon avis.

 

PS : En France le collège n'a que les niveau 6ème, 5ème, 4ème, 3ème... 2nd c'est au lycée :D


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 20:33:57
n°3386604
MisterAwes​ome
Posté le 23-06-2011 à 14:57:29  profilanswer
 

Vassili322 a écrit :

Bonsoir,
Je suis en 4e secondaire et je voudrais plus tard faire des études d'ingénieur en aérospatiale ou aéronautique.
Je voudrais savoir quelles options prendre en 5-6 pour pouvoir devenir ingénieur.
Dans mon école les options se présentes ainsi: Module 1:
                                                               2e langue ou education physique
                                                               Module 2:
                                                               siences 6h (2bio-2chimi-2physique) ou 3h sciences ou sciences 3h + sc eco 4h ou science + 3e langue ou                                                            science + latin et culture antique ou science 3h + sc sociale
                                                               Module 3:
                                                               math 4  
                                                               math 6
                                                               math 8
 
Il faut choisir un option dans chaque modules.
 
Je voudrais aussi savoir si le métier d'ingénieur en aérospatial ou aéronautique en vaut la peine.
 
Merci d'avance


 
Il vaut mieux que tu choisissent siences 6h (2bio-2chimi-2physique) dans le module 2, après c'est des métiers très intéressant, tu peux bosser pour EADS ou le programme Ariane, y en a même qui sont devenu spationaute. De plus, ils bénéficient de très bon salaires.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Options à prendre pour ingénieur aérospatial ou aéronautique

 

Sujets relatifs
Fac de droit, débouchées[CDI][PARIS] ingénieur développeurs .NET 3.5 Silverlight confirmé
école d'ingénieur de mcgill (canada)Doctorat après une école d'ingénieur
Ecolde d'ingénieur en alternance dans le nord[CDI][Paris] Ingénieur étude et développement .NET (Itelios)
Double diplôme - Ingénieur électronique/ESCIngénieur des technologies web, pour 20 mois
Architecture apres un cursus ingénieur btp ?[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement JAVA - Finance
Plus de sujets relatifs à : Options à prendre pour ingénieur aérospatial ou aéronautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR