Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Doctorat après une école d'ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Doctorat après une école d'ingénieur

n°2508829
loulan
Posté le 01-11-2009 à 02:40:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait une école d'ingé (pas trop pourrie, une parisienne, concours Mines/Ponts) et j'aimerais bien faire de la recherche... Soit dans une fac, soit en R&D dans une boite par exemple. Le problème étant que je n'ai pas vraiment envie de me farcir un M2 recherche, surtout que j'ai 25 ans maintenant, et que si j'ai bien compris il faut être dans les premiers (c'est peut-être faisable, mais si je me loupe, je fais vraiment un an pour rien).
 
Vous savez s'il y aurait une possibilité de trouver une thèse, en entreprise par exemple, sans M2 recherche? Ou il faut absolument que je me lance dans un M2 recherche pour en faire?
 
Merci d'avance,


Message édité par loulan le 01-11-2009 à 02:52:51
mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 02:40:47  profilanswer
 

n°2508878
fat7iz
Posté le 01-11-2009 à 11:51:56  profilanswer
 

tu peux maintenant faire une thèse sans passer par M2 recherche comme à l'UTC par exemple qui demande le grade master.

n°2509355
loulan
Posté le 01-11-2009 à 20:36:38  profilanswer
 

Hmmm... une idée de comment il faut s'y prendre?

n°2509380
gui901
Posté le 01-11-2009 à 20:58:06  profilanswer
 

Tu postuler pour une these cifre meme si c'est de la recherche appliquee.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Doctorat après une école d'ingénieur

 

Sujets relatifs
Licence ou Ecole de CommerceScience po après une école de commerce ?
Témoignages de personnes ayant fait une école d'ingé en alternanceEcole de commerce aprés un DUT TC en alternance.
Ecolde d'ingénieur en alternance dans le nordEcole des Mines/X/Escp | Master Recherche en Sciences de Gestion (GDO)
[CDI][Paris] Ingénieur étude et développement .NET (Itelios)Doctorat en mobilite
Geologie et ecole de nancyDouble diplôme - Ingénieur électronique/ESC
Plus de sujets relatifs à : Doctorat après une école d'ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR