Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingénieur aéronautique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ingénieur aéronautique.

n°4362826
Gearohm
Posté le 17-07-2013 à 16:52:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en prépa PSI et je viens de finir de passer les concours. Je dois maintenant classer les écoles. Je suis un grand passionné d'aviation et d'aéronautique, et j'aimerai travailler sur les avions. Ce que j'aime c'est la mécanique des fluides, l'aérodynamique, la mécanique du vol, la thermo/thermique, l'énergétique, et tout ce qui concerne la propulsion, les moteurs etc.. En bref, j'aime tout sur les avions, avec un petit bémol cependant sur les systèmes embarqués, et tout ce qui est automatique, informatique, électronique.
 
J'ai donc classé mes choix comme ceci:
 
1.ENSICA
2.ENSMA
3.SUPMECA PARIS
4.SUPMECA TOULON
5.ENSMM
6.ENSIAME
 
 
A mon avis je n'aurai pas l'ENSICA, je n'avais pas assez d'avance aux écrits, et pas assez bien réussi les oraux pour me le permettre, l'ENSMA ce sera tendu aussi mais je garde espoir, et enfin, et c'est là que j'ai besoin de votre aide, je ne sais pas trop comment classer les 4 écoles restantes.
 
Le programme de l'ENSIAME m'attire beaucoup car on y fait pas mal de matières qui m'intéressent, quant à SUPMECA et l'ENSMM, elles sont apparemment toutes deux plus portées sur la méca solide pure. Cependant, je vois que l'ENSIAME n'est pas très bien côtée, pas très connue des employeurs (c'est une rang C) Alors que SUPMECA est quand même au dessus.
 
Bref si quelqu'un peut m'éclairer sur ces 3 écoles et m'aider à faire un choix ça serait très sympa ! Surtout que j'ai jusqu'au 20 pour classer les écoles !
 
Merci beaucoup ! :)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 16:52:47  profilanswer
 

n°4362853
ver de vas​e
Posté le 17-07-2013 à 17:13:30  profilanswer
 

Y'a pas Supaéro dans ta liste ?

n°4362868
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 17-07-2013 à 17:21:03  profilanswer
 

Si il n'a pas l'N6k, ça m'étonnerait qu'il a supaéro :o

n°4362870
ver de vas​e
Posté le 17-07-2013 à 17:22:51  profilanswer
 

Double diplôme Supaéro - MIT et yopla boum :o

n°4362877
Zoozlooz
Posté le 17-07-2013 à 17:25:15  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Double diplôme Supaéro - MIT et yopla boum :o


Oui mais là c'ets pas dans les possibilités  :o  
 
Par contre concernant l'aéronautique, je connais plusieurs personnes qui sont rentrées à Supaéro car passionnées d'aéronautique (moi aussi d'ailleurs), toutes ont été un peu déçues et sont parties dans d'autres domaines que l'aérospatial. Pas mal de désillusions.
 
Sinon pour t'aider bah... ENSICA après l'ENSMA tu peux pipoter avec le fait qu'elle appartienne au réseau ISAE  :o

n°4363131
Gearohm
Posté le 17-07-2013 à 20:06:43  profilanswer
 

Oui, je n'ai pas été admissible aux mines ...  :o  
 
Mes choix se situent donc parmi les écoles mentionnées ci-dessus !  :D  
 
Ah pour supaéro j'avais déjà entendu parler de ces désillusions. Pourquoi ça en fait ?

n°4363213
ver de vas​e
Posté le 17-07-2013 à 20:51:25  profilanswer
 

Peut-être que le métier d'ingénieur aéronautique ne correspond pas exactement à l'image/idée qu'ils en avaient ?

n°4363723
bAAm
Posté le 18-07-2013 à 00:30:49  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Peut-être que les métiers d'ingénieur aéronautique ne correspondent pas exactement du tout à l'image/idée que'ils en avaient les taupins en ont ?



---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°4363918
Zoozlooz
Posté le 18-07-2013 à 08:48:48  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Peut-être que le métier d'ingénieur aéronautique ne correspond pas exactement à l'image/idée qu'ils en avaient ?


 
C'est exactement ça et j'ai vraiment l'impression que ca concerne une bonne part des étudiants, c'est assez surprenant. Ceux que je connais se redirigent vers le secteur automobile ou partent en dehors du monde industriel pour finalement intégrer des banques ou assurances. L'intégration de Supaéro est souvent conditionné par un rêve s'étalant sur plusieurs années sans vraiment d'explications quant au job d'un ingé aéronautique et finalement les 3 années d'école d'ingénieur te cadrent et t'orientent vers d'autres secteurs. Ce n'est pas réservé à l'aéronautique mais forcément comme une part importante des élèves de prépa sont intéressés par cette filière (Airbus, Eurocopter, Dassault [:silicone]), c'est normal d'avoir le + de retour et de changement d'orientation.
 
En tout cas bon courage pour toi et l'ENSICA  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingénieur aéronautique.

 

Sujets relatifs
Recherche TIPE ingénieur train d'atterrissage aeronautique[CDI Toulon]: Ingénieur d'études électronique embarquée (aéronautique)
devennir Ingenieur nucléaire ou aéronautiqueIngénieur aéronautique : ENSICA, ESTACA, IPSA, ENAC, ENSMA, ENSAM, EPF
[CDD, 13] Ingénieur CEM (Compatibilité Electromagnétique) aéronautique[offres] concepteur / ingenieur calcul - aeronautique
Options à prendre pour ingénieur aérospatial ou aéronautiqueEcole ingénieur (aéronautique) après IUT Mesures Physiques
Ingénieur nucléaire? aéronautique?option en 2° pour être ingénieur aéronautique
Plus de sujets relatifs à : Ingénieur aéronautique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR