Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Master Ingéfi Sorbonne (Ingénierie Financière et Stratégie Fiscale)

n°981064
HenryUS
Posté le 08-03-2007 à 23:02:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas nombriliste je trouve ridicule le culte "des grandes ecoles" que l'on a en france! cela me fait rire mais helas en france ils sont privilegies par rapport a d'autres tout aussi competents d'ailleurs! car ils beneficient de reseaux, d'une visibilite certaine...
Et cela n'existe pas tant dans les autres pays d'Europe!

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 23:02:00  profilanswer
 

n°981147
Oski
Posté le 09-03-2007 à 00:31:00  profilanswer
 

HenryUS a écrit :

Je ne suis pas nombriliste je trouve ridicule le culte "des grandes ecoles" que l'on a en france! cela me fait rire mais helas en france ils sont privilegies par rapport a d'autres tout aussi competents d'ailleurs! car ils beneficient de reseaux, d'une visibilite certaine...
Et cela n'existe pas tant dans les autres pays d'Europe!


Mais bien sur... Oxford/Cambridge ca te dit quelquechose ? Et aux US "Ivy league" ca te parle ? Les reseaux, la visibilite dans son pays, privilegier certaines formations par rapport a d'autres : c'est exactement la meme chose en dehors de nos frontieres, il faut arreter d'etre ridicule.

 

Quant au fait que dans une boite americaine aux USA, tu trouves peu de francais en proportion, ca me parait tout ce qu'il y a de plus logique et ca n'implique strictement rien sur le fait qu'un francais puisse bosser la bas. Pour prendre le probleme dans l'autre sens puisqu'apparemment tu as du mal a y penser tout seul : tu connais beaucoup d'americains de Harvard dans des boites francaises ? Dans des boites italiennes ? Dans des boites espagnoles ? Doit-on en deduire (suivant ton raisonnement) que c'est parceque les mecs de Harvard n'ont pas le niveau ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 09-03-2007 à 00:32:41

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981151
markovito
Posté le 09-03-2007 à 00:38:34  profilanswer
 

Oski a écrit :

Mais bien sur... Oxford/Cambridge ca te dit quelquechose ? Et aux US "Ivy league" ca te parle ? Les reseaux, la visibilite dans son pays, privilegier certaines formations par rapport a d'autres : c'est exactement la meme chose en dehors de nos frontieres, il faut arreter d'etre ridicule.
 
Quant au fait que dans une boite americaine aux USA, tu trouves peu de francais en proportion, ca me parait tout ce qu'il y a de plus logique et ca n'implique strictement rien sur le fait qu'un francais puisse bosser la bas. Pour prendre le probleme dans l'autre sens puisqu'apparemment tu as du mal a y penser tout seul : tu connais beaucoup d'americains de Harvard dans des boites francaises ? Dans des boites italiennes ? Dans des boites espagnoles ? Doit-on en deduire (suivant ton raisonnement) que c'est parceque les mecs de Harvard n'ont pas le niveau ?  :sarcastic:


 
Tu as peut-etre raison, mais les gens tenant ces discours partent du fait que les US sont "THE place to be", et que par consequent les meilleurs devraient s'entretuer pour s'y faire une place au soleil  :D  

n°981160
Oski
Posté le 09-03-2007 à 00:48:41  profilanswer
 

markovito a écrit :

Tu as peut-etre raison, mais les gens tenant ces discours partent du fait que les US sont "THE place to be", et que par consequent les meilleurs devraient s'entretuer pour s'y faire une place au soleil  :D


Sauf que tout le monde n'a pas le reve americain plein la tete avec des gros $$$ dans les yeux. Je pense serieusement retourner vivre la bas quelques temps dans le futur, mais j'avais vraiment envie de rentrer dans le "vieux monde" alors que je pouvais rester la-bas. Et c'est finalement le cas de la majorite des gens : son propre pays est toujours attirant, en particulier quand il a un niveau de vie similaire (ce qui nous ramene au pourquoi des indiens et des chinois aux USA : c'est tres different par rapport aux francais ou aux anglais/allemands/etc.).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981161
LoveLondon
Posté le 09-03-2007 à 00:52:31  profilanswer
 

[quotemsg=981147,81,375062]Mais bien sur... Oxford/Cambridge ca te dit quelquechose ? Et aux US "Ivy league" ca te parle ? Les reseaux, la visibilite dans son pays, privilegier certaines formations par rapport a d'autres : c'est exactement la meme chose en dehors de nos frontieres, il faut arreter d'etre ridicule.
 
Quant au fait que dans une boite americaine aux USA, tu trouves peu de francais en proportion, ca me parait tout ce qu'il y a de plus logique et ca n'implique strictement rien sur le fait qu'un francais puisse bosser la bas. Pour prendre le probleme dans l'autre sens puisqu'apparemment tu as du mal a y penser tout seul : tu connais beaucoup d'americains de Harvard dans des boites francaises ? Dans des boites italiennes ? Dans des boites espagnoles ? Doit-on en deduire (suivant ton raisonnement) que c'est parceque les mecs de Harvard n'ont pas le niveau ?  :sarcastic:[/quotemsg]
 
Nop question d'attraction...
Certains francais ou autre peuvent etre attires par le reve americain (d'autres non) mais peu d'americain voient la France comme un Eden pour y faire carriere ou fortune. Un peu le meme snobisme paris/province transpose. C'est pas parce qu'on trouve peu de Centraliens a Bourg en Bresse qu'ils ont pas le niveau mais peut etre car BenB ofre pas les memes perspectives de carrieres.
 
Je rajoute il est vrai que dans nos activites (la tienne comme la mienne) c'est un peu "the place to be".

Message cité 1 fois
Message édité par LoveLondon le 09-03-2007 à 00:53:43
n°981165
Oski
Posté le 09-03-2007 à 00:58:28  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :

Nop question d'attraction...
Certains francais ou autre peuvent etre attires par le reve americain (d'autres non) mais peu d'americain voient la France comme un Eden pour y faire carriere ou fortune. Un peu le meme snobisme paris/province transpose. C'est pas parce qu'on trouve peu de Centraliens a Bourg en Bresse qu'ils ont pas le niveau mais peut etre car BenB ofre pas les memes perspectives de carrieres.

 

Je rajoute il est vrai que dans nos activites (la tienne comme la mienne) c'est un peu "the place to be".


Bien sur que c'est ridicule dans le sens que je presentais aussi, ce que je disais c'est que l'argument "les francais ne sont pas beaucoup a bosser aux USA DONC ca prouve bien que leurs ecoles ne sont pas si bien que ca" comme nous le dit HenryUS l'est tout autant (ridicule). Ce serait vrai si tout le monde voulait partir aux USA (et encore vu la taille de la France a l'echelle mondiale, il serait encore logique au'on ne soit pas si nombreux), mais c'est tres loin d'etre le cas (particulierement pour un pays comme la France, ou le probleme de la langue rajoute a un anti-americanisme assez pousse acheve de faire que pas tant de monde que ca reve de partir au final).


Message édité par Oski le 09-03-2007 à 00:58:52

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981170
LoveLondon
Posté le 09-03-2007 à 01:03:30  profilanswer
 

[quotemsg=981165,85,375062]Bien sur que c'est ridicule dans le sens que je presentais aussi, ce que je disais c'est que l'argument "les francais ne sont pas beaucoup a bosser aux USA DONC ca prouve bien que leurs ecoles ne sont pas si bien que ca" comme nous le dit HenryUS l'est tout autant (ridicule). Ce serait vrai si tout le monde voulait partir aux USA (et encore vu la taille de la France a l'echelle mondiale, il serait encore logique au'on ne soit pas si nombreux), mais c'est tres loin d'etre le cas (particulierement pour un pays comme la France, ou le probleme de la langue rajoute a un anti-americanisme assez pousse acheve de faire que pas tant de monde que ca reve de partir au final).[/quotemsg]
 
Nop ceci dit passe un certain niveau tu peux attendre une reflexion plus pousse qu'un anti americnisme primaire.
 
Ceci dit dans certains metiers pointus tels Finance/Conseil des places telles Londres ou NY restent des "place to be" attirant les meuilleurs y compris etrangers (plutot indiens/chinois pour NY, plus europeen pour Londres).

n°981175
Oski
Posté le 09-03-2007 à 01:08:06  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :

Nop ceci dit passe un certain niveau tu peux attendre une reflexion plus pousse qu'un anti americnisme primaire.


Et pourtant, pas mal de camarades de promo me confiait que ca ne leur disait vraiment rien d'essayer de partir aux US (meme juste pour les etudes), a cause de la mentalite la bas, etc. (et va-z-y que je t'illustre a coup de George W Bush, de gros hamburgers + coke, d'acces aux soins hyper chers, de "trash culture", etc.. je ne vais pas vous refaire le couplet).

LoveLondon a écrit :

Ceci dit dans certains metiers pointus tels Finance/Conseil des places telles Londres ou NY restent des "place to be" attirant les meuilleurs y compris etrangers (plutot indiens/chinois pour NY, plus europeen pour Londres).


Tout a fait d'accord et la qu'est-ce qu'on voit : oh magie, justement il y a plein de francais en finance a l'etranger ;). Sur qu'on doit etre mauvais ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 09-03-2007 à 01:08:34

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981184
LoveLondon
Posté le 09-03-2007 à 01:14:21  profilanswer
 

Oski a écrit :

Et pourtant, pas mal de camarades de promo me confiait que ca ne leur disait vraiment rien d'essayer de partir aux US (meme juste pour les etudes), a cause de la mentalite la bas, etc. (et va-z-y que je t'illustre a coup de George W Bush, de gros hamburgers + coke, d'acces aux soins hyper chers, de "trash culture", etc.. je ne vais pas vous refaire le couplet).
 
Tout a fait d'accord et la qu'est-ce qu'on voit : oh magie, justement il y a plein de francais en finance a l'etranger ;). Sur qu'on doit etre mauvais ^^.


 
Bah moi ma theorie c'est qu'on est bon mais que nos diplome ne sont pas connus. En tout cas c'es tce qui s'est passe chez moi. Ils ont bien aime mon travail et aptitude analytiques du coup il commence a y avoir des CVs de francais qui circulent. Par contre de temps en temps ils viennent me demander (souvent quqnd le gars vantent son ecole pendant 15 mins en entretiens) si c'est bien. Illustration: Supelec/EDHEC/ESC Reims/HEC...meme panier (groupe 1 ou 2 je ne sais pas mais ca risquerait d'en faire bondir certains ici). Je leur ai explique la differecne elementaire entre un profil inge/commercial (ya pas ca chez eux Oxford c'est Oxford).

n°981186
markovito
Posté le 09-03-2007 à 01:15:31  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :

[quotemsg=981165,85,375062]Bien sur que c'est ridicule dans le sens que je presentais aussi, ce que je disais c'est que l'argument "les francais ne sont pas beaucoup a bosser aux USA DONC ca prouve bien que leurs ecoles ne sont pas si bien que ca" comme nous le dit HenryUS l'est tout autant (ridicule). Ce serait vrai si tout le monde voulait partir aux USA (et encore vu la taille de la France a l'echelle mondiale, il serait encore logique au'on ne soit pas si nombreux), mais c'est tres loin d'etre le cas (particulierement pour un pays comme la France, ou le probleme de la langue rajoute a un anti-americanisme assez pousse acheve de faire que pas tant de monde que ca reve de partir au final).[/quotemsg]
 
Nop ceci dit passe un certain niveau tu peux attendre une reflexion plus pousse qu'un anti americnisme primaire.
 
Ceci dit dans certains metiers pointus tels Finance/Conseil des places telles Londres ou NY restent des "place to be" attirant les meuilleurs y compris etrangers (plutot indiens/chinois pour NY, plus europeen pour Londres).


 
Notons bien que je ne faisais pas l'apologie des US en disant que c'est the place to be, mais j'avancais plutot que ceux qui affirment que le fait qu'il n'y ait relativement pas beaucoup de francais aux US est indicatif de la moindre qualite des etudes francaises se basent sur l'underlying assumption que les US sont the place to be et que forcement les meilleurs, s'ils pouvaient, voudraient et devraient bosser la-bas.  
 
Apres la validite de cette affirmation est hautement debatable, tout comme les comparatifs de "qualite de vie" que je trouve hautement subjectifs parce que les aspirations de tout un chacun sont vastement disparates, et que c'est une comparaisons qualitative et non quantitative ... apres chacun aime son propre pays avant tout, mais un type debarquant de Jupiter privilegierait les US plus que tout autre pays. My $0.2 comme toujours ... ;)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 01:15:31  profilanswer
 

n°981188
LoveLondon
Posté le 09-03-2007 à 01:16:30  profilanswer
 

markovito a écrit :

un type debarquant de Jupiter privilegierait les US plus que tout autre pays. My $0.2 comme toujours ... ;)


 
C'est qu'il manque de flair :-p moi je choisirais la Chine lol
 
 


Message édité par LoveLondon le 09-03-2007 à 01:17:12
n°981190
Oski
Posté le 09-03-2007 à 01:21:12  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :

Bah moi ma theorie c'est qu'on est bon mais que nos diplome ne sont pas connus. En tout cas c'es tce qui s'est passe chez moi. Ils ont bien aime mon travail et aptitude analytiques du coup il commence a y avoir des CVs de francais qui circulent. Par contre de temps en temps ils viennent me demander (souvent quqnd le gars vantent son ecole pendant 15 mins en entretiens) si c'est bien. Illustration: Supelec/EDHEC/ESC Reims/HEC...meme panier (groupe 1 ou 2 je ne sais pas mais ca risquerait d'en faire bondir certains ici). Je leur ai explique la differecne elementaire entre un profil inge/commercial (ya pas ca chez eux Oxford c'est Oxford).


Ah mais ca c'est clair, nos diplomes sont vachemins moins connus que les diplomes americains. Mais a part peut-etre Oxford, quels autres universites hors USA sont donc super connues ? M'est avis que la Sorbonne n'est psa en si mauvaise place (pour revenir quand meme un peu sur le topic).

 

Et je ne discutais pas de la reconnaissance des ecoles ici, je sais tres bien qu'un Harvad, MIT ou Berkeley c'est autrement plus connu et reconnu que n'importe quelle ecole en France (Sorbonne incluse d'ailleurs) mais bien de la soit-disant "non-qualite" des ecoles francaises par rapport aux ecoles americaines. Comme tu dis : "on est bon mais que nos diplome ne sont pas connus", ce que je crois parfaitement vrai, et ce qui s'eloigne du "Les universites americaines ecrasent les ecoles francaises, vous me faites marrer a croire vos ecoles si bonnes que ca" de HenryUS.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 09-03-2007 à 01:22:18

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981198
LoveLondon
Posté le 09-03-2007 à 01:37:15  profilanswer
 

Oski a écrit :

Ah mais ca c'est clair, nos diplomes sont vachemins moins connus que les diplomes americains. Mais a part peut-etre Oxford, quels autres universites hors USA sont donc super connues ? M'est avis que la Sorbonne n'est psa en si mauvaise place (pour revenir quand meme un peu sur le topic).
 
Et je ne discutais pas de la reconnaissance des ecoles ici, je sais tres bien qu'un Harvad, MIT ou Berkeley c'est autrement plus connu et reconnu que n'importe quelle ecole en France (Sorbonne incluse d'ailleurs) mais bien de la soit-disant "non-qualite" des ecoles francaises par rapport aux ecoles americaines. Comme tu dis : "on est bon mais que nos diplome ne sont pas connus", ce que je crois parfaitement vrai, et ce qui s'eloigne du "Les universites americaines ecrasent les ecoles francaises, vous me faites marrer a croire vos ecoles si bonnes que ca" de HenryUS.


 
On est d'accord alors. Tu as pu noter que je n'ai jamais (et ne cautionne pas) les posts d'Henry (hey je suis francais aussi et pas besoin non plus de faire Oxford pour reussir au UK non mais...).

n°981200
markovito
Posté le 09-03-2007 à 01:43:40  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :

On est d'accord alors. Tu as pu noter que je n'ai jamais (et ne cautionne pas) les posts d'Henry (hey je suis francais aussi et pas besoin non plus de faire Oxford pour reussir au UK non mais...).


 
Oski et toi etes souvent d'accord n'empeche :p
 
Et pour me faire l'avocat du diable Henry, c'est vrai que les ecoles US ecrasent leurs consoeurs francaises, mais de part leur excellence pluraliste que nos Grandes Ecoles n'ont pas et n'auront jamais il semblerait (i.e HBS, Harvard Law, Harvard Med, Harvard Poli Sci, ... j'arrete  :cry:  ). Mais si on compare departement contre departement ca se vaut globalement, si ce n'est ce probleme de reconnaissance.

n°981205
Oski
Posté le 09-03-2007 à 01:57:42  profilanswer
 

markovito a écrit :

Oski et toi etes souvent d'accord n'empeche :p


"Great minds think alike"  :ange:

 
markovito a écrit :

Et pour me faire l'avocat du diable Henry, c'est vrai que les ecoles US ecrasent leurs consoeurs francaises, mais de part leur excellence pluraliste que nos Grandes Ecoles n'ont pas et n'auront jamais il semblerait (i.e HBS, Harvard Law, Harvard Med, Harvard Poli Sci, ... j'arrete  :cry:  ). Mais si on compare departement contre departement ca se vaut globalement, si ce n'est ce probleme de reconnaissance.


Et moi ce que je disais, et ca interesse ce topic, c'est que oui niveau reconnaissance c'est vrai tout ce qu'on a dit, les top ecoles americaines sont evidemment plus reconnues mondialement (en meme temps leur nombre arrive a se compter sur les doigts hein) . Mais le niveau des francais sortant des ecoles francaise n'a pas a rougir et je disais meme qu'en maths nous sommes en general bien meilleurs qu'eux, ce qui apporte peut-etre un bon avantage concurrentiel a une formation comme le master de finance de la Sorbonne (reputation de la France dans les maths et de la Sorbonne comme etablissement francais).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 09-03-2007 à 02:00:29

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981207
markovito
Posté le 09-03-2007 à 02:05:38  profilanswer
 

Oski a écrit :

Et moi ce que je disais, et ca interesse ce topic, c'est que oui niveau reconnaissance c'est vrai tout ce qu'on a dit, les top ecoles americaines sont evidemment plus reconnues mondialement (en meme temps leur nombre arrive a se compter sur les doigts hein) . Mais le niveau des francais sortant des ecoles francaise n'a pas a rougir et je disais meme qu'en maths nous sommes en general bien meilleurs qu'eux, ce qui apporte peut-etre un bon avantage concurrentiel a une formation comme le master de finance de la Sorbonne (reputation de la France dans les maths et de la Sorbonne comme etablissement francais).


 
Tres juste, comme quoi l'ironie du sort ... parce que la Sorbonne et les maths hein  :whistle:  

n°981210
ludwigs
Posté le 09-03-2007 à 02:13:10  profilanswer
 

Nous ne sommes pas si nuls que ça en France.
 
Sinon pourquoi les recruteurs seraient ils si friands de nos formations ?
(d'une manière générale : ESC, Ingés, 3eme Cycles universitaire ...)
 
Et puis Maths et Sorbonne, bah certes ca vaut pas Maths et P6 ou Maths et X, mais le niveau est relativement élevé dans les filières de haut niveau type DEA, Magistère, DESS.

n°981276
nolive94
Posté le 09-03-2007 à 09:36:36  profilanswer
 

Pour revenir au sujet, le nouveau site du master est en ligne.....
 
http://www.ingefisorbonne.com

n°981298
LoveLondon
Posté le 09-03-2007 à 10:30:36  profilanswer
 

markovito a écrit :

Oski et toi etes souvent d'accord n'empeche :p
 
Et pour me faire l'avocat du diable Henry, c'est vrai que les ecoles US ecrasent leurs consoeurs francaises, mais de part leur excellence pluraliste que nos Grandes Ecoles n'ont pas et n'auront jamais il semblerait (i.e HBS, Harvard Law, Harvard Med, Harvard Poli Sci, ... j'arrete  :cry:  ). Mais si on compare departement contre departement ca se vaut globalement, si ce n'est ce probleme de reconnaissance.


 
Pas forcement toujours d'accord avec Oski mais on parvient generalement a un compromis :-P. Je sais plus sur quel topic mais on a deja eu la discussion ecoles francaises/univ US. Je suis le premier a etre d'accord quer les multi specialite entrainent une taille critique et une reputation internationale autre qu'on aura jamais sans une activite de fusions en France (horizontales et conglomerales)...

n°981419
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 09-03-2007 à 13:21:08  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :

Pas forcement toujours d'accord avec Oski mais on parvient generalement a un compromis :-P. Je sais plus sur quel topic mais on a deja eu la discussion ecoles francaises/univ US. Je suis le premier a etre d'accord quer les multi specialite entrainent une taille critique et une reputation internationale autre qu'on aura jamais sans une activite de fusions en France (horizontales et conglomerales)...


 
 
Alors moi j'ai une question pour Oski et Lovelondon.
 
Je suis allé à Londres ces deux dernières semaines pour passer des entretiens pour rejoindre un Graduate programme (la tonne d'entretiens + tests divers + case study, je passe)
 
A un moment un anglais me dit en regardant mon CV: "tiens vous avez fait HEC"? (j'ai fait l'Edhec pour info...)
 
Du coups, je lui ai expliqué que c'était deux écoles differentes et qu'il y avait "a gap betwenn the two".  
Je lui ai aussi dit que l'edhec etait quand même une école du top 5 (je l'es ai toutes citées en omettant de dire que l'edhec était la derniere ou la 4eme suivant les classements  :pt1cable: ). Je lui ai dit qu'en France, les étudiants des filières finance de ces ecoles se destinent à des carrières en Banque d'aff (par opposition aux cabinets d'audit)
 
Ca vous plait comme reponse?  
 
J'ai été pris au fait. Je dois vous avouer que j'aurais jamais imaginé qu'ils balançaient de tels salaires à Londres  :bounce:

n°981431
LoveLondon
Posté le 09-03-2007 à 13:35:52  profilanswer
 

xinhua a écrit :

Alors moi j'ai une question pour Oski et Lovelondon.
 
Je suis allé à Londres ces deux dernières semaines pour passer des entretiens pour rejoindre un Graduate programme (la tonne d'entretiens + tests divers + case study, je passe)
 
A un moment un anglais me dit en regardant mon CV: "tiens vous avez fait HEC"? (j'ai fait l'Edhec pour info...)
 
Du coups, je lui ai expliqué que c'était deux écoles differentes et qu'il y avait "a gap betwenn the two".  
Je lui ai aussi dit que l'edhec etait quand même une école du top 5 (je l'es ai toutes citées en omettant de dire que l'edhec était la derniere ou la 4eme suivant les classements  :pt1cable: ). Je lui ai dit qu'en France, les étudiants des filières finance de ces ecoles se destinent à des carrières en Banque d'aff (par opposition aux cabinets d'audit)
 
Ca vous plait comme reponse?  
 
J'ai été pris au fait. Je dois vous avouer que j'aurais jamais imaginé qu'ils balançaient de tels salaires à Londres  :bounce:


 
 
Bien joue Mec,
 
Tu as passé des entretiens assez tard pour les GP tout de meme. Etais ce DB, SG ? Quelle banque sinon ?
 
Niveau salaire je ne sais pas si ca a augmente mais je dirais 36+7 ?
 
Sinon ca confirme (mon boss ce genre de confusion) Tu devrait mettre edHEC sur ton CV lol :-). Ta réponse semble honnête et se défend après tu sais tu aurais très bien pu faire EDHEC majeure histoire geo...lol. (juste par contre pour info http://www.hec.fr/hec/fr/ecole/doc [...] t_2005.pdf il y a tout de même 10% de promo HEC qui fait de l'audit je suis pas sur qu'il y ai 10% qui fasse du M&A aussi car 20% finance doit être assez diverse mais pitetre). Ma parenthese mise de cote c'est tres bien.
 
So RDV next summer in London ?
 


Message édité par LoveLondon le 09-03-2007 à 13:36:46
n°981436
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 09-03-2007 à 13:41:04  profilanswer
 

oui le ED devant HEc, c'est pour la version discount :pt1cable:  
 
Le salaire là, c'est £38k et ils parlent allemand.
 
Oui, c'est sur à L'edhec y'en a un paquet qui font de l'audit (20% de la promo je crois) un peu comme pour le master Ingefi de la Sorbonne pour revenir au niveau du topic inital.
 
 
 

n°981443
Oski
Posté le 09-03-2007 à 13:50:08  profilanswer
 

xinhua a écrit :

oui le ED devant HEc, c'est pour la version discount :pt1cable:  
 
Le salaire là, c'est £38k et ils parlent allemand.
 
Oui, c'est sur à L'edhec y'en a un paquet qui font de l'audit (20% de la promo je crois) un peu comme pour le master Ingefi de la Sorbonne pour revenir au niveau du topic inital.


Jolie tentative de raccrochage au topic ;).
 
Pour revenir sur celui-ci donc, je mets en garde les éventuels postulants éblouis par la liste de boites "prestigieuses" mises en avant : on parle d'une formation complémentaire avec un tel master et il serait intéressant de savoir quelles études antérieures ont fait les gens qui ont eu des places dans les Citigroup et autres JP Morgan.
 
Je ne connais pas du tout ce master, mais j'ai vu trop souvent des MS mettre en avant les employeurs qui font rêver en "oubliant" de préciser que les gens qui ont eu des postes dans ces boîtes venaient en grande majorité des formations initiales classiques pour leur recrutement.
 
Ce que je veux dire c'est que oui, c'est bien que des anciens soient chez Deutsche Bank, Rotschild, mais s'ils avaient tous fait Polytechnique ou HEC avant ce serait un peu trompeur pour les autres de les éblouir avec ça.
 
On notera d'ailleurs que malgré le côté "premium" recherché de façon ostensible par le site internet du master, les boîtes mises en avant ne sont pas les "top notch players" des domaines en question (pas de Goldman Sachs, Morgan Stanley ou Merril Lynch en banque d'aff, pas de McKinsey, Bain ou BCG en conseil, etc.)
 
Je ne cherche pas à dénigrer, mais à relativiser un peu l'image "c'est LA formation à faire pour décrocher les meilleurs jobs".


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981445
ludwigs
Posté le 09-03-2007 à 13:52:24  profilanswer
 

chacun défend sa paroisse, et ca ne se discute pas ...

n°981448
Oski
Posté le 09-03-2007 à 13:55:09  profilanswer
 

ludwigs a écrit :

chacun défend sa paroisse, et ca ne se discute pas ...


Ben les façons "plus ou moins honnêtes intellectuellement" de défendre sa paroisse peuvent se discuter si. Surtout si elles trompent de pauvres candidats. Encore une fois je ne dis pas que c'est le cas ici, j'engage juste la discussion sur certains points qui pourraient être douteux, libre à vous qui connaissez mieux que moi d'apporter un éclairage complémentaire.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981453
ludwigs
Posté le 09-03-2007 à 14:00:38  profilanswer
 

moi ce que j'ai beaucoup de mal à saisir, d'une manière générale je précise, c'est que les gens disent :
 
" ouh la, ca c'est pas X ou HEC, aucune chance d'avoir un ancien chez JP, GS, ou DB"  
 
C'est pas un peu débile ? Pourquoi certains HEC iraient dans des petits cabinets de Fusac modestes et certains Master ne pourraient pas faire l'inverse en intégrant des banques de renom ?
 
Il y a des gens bons et motivés de partout! On croise des HEC incompétents et des Master très compétents! ET L'INVERSE AUSSI !! Je ne privilégie personne ...
 
Mais je trouve débile ce genre de débat.
 
C'est comme si on disait, ouh la t'as pas une Ferrari, donc tu passeras jamais la barre des 200 Km/h ... c'est complètement idiot ... (et je laisse les experts auto verifier lol)

n°981461
ludwigs
Posté le 09-03-2007 à 14:07:36  profilanswer
 

Oski a écrit :

Ben les façons "plus ou moins honnêtes intellectuellement" de défendre sa paroisse peuvent se discuter si. Surtout si elles trompent de pauvres candidats. Encore une fois je ne dis pas que c'est le cas ici, j'engage juste la discussion sur certains points qui pourraient être douteux, libre à vous qui connaissez mieux que moi d'apporter un éclairage complémentaire.


 
Tromper les gens faut pas abuser ...
 
Tu ne trouves pas douteux les gens d'ESC top 5 qui sortent et sont considérés comme des "coquilles vides" par certains RH ?
 
Bon, et bien ca veut pas dire qu'ils sont tous comme ca, HEUREUSEMENT!!!  
 
Il n'y a pas de tromperie. Juste des gens motivés et impliqués d'un coté et d'autres pas beaucoup ...

n°981462
Oski
Posté le 09-03-2007 à 14:09:17  profilanswer
 

ludwigs a écrit :

moi ce que j'ai beaucoup de mal à saisir, d'une manière générale je précise, c'est que les gens disent :
 
" ouh la, ca c'est pas X ou HEC, aucune chance d'avoir un ancien chez JP, GS, ou DB"  
 
C'est pas un peu débile ? Pourquoi certains HEC iraient dans des petits cabinets de Fusac modestes et certains Master ne pourraient pas faire l'inverse en intégrant des banques de renom ?
 
Il y a des gens bons et motivés de partout! On croise des HEC incompétents et des Master très compétents! ET L'INVERSE AUSSI !! Je ne privilégie personne ...
 
Mais je trouve débile ce genre de débat.
 
C'est comme si on disait, ouh la t'as pas une Ferrari, donc tu passeras jamais la barre des 200 Km/h ... c'est complètement idiot ... (et je laisse les experts auto verifier lol)


Pour prendre ton analogie, ce qui est dit souvent c'est plutot "si tu achetes une twingo tu passeras jamais la barre des 200 km/h" et ça en particulier ça me parait vrai. Tandis que la beauté de la Ferrari justement  c'est qu'elle te permet aussi de rouler à 60 (avec la classe en plus ^^). Je trouve ton analogie très bonne donc ;).
 
Sinon tu me pretes un discours que je n'ai pas là. Je disais juste de se méfier de ce genre de formation qui axe vachement son marketing sur des boites elitistes qui peut-etre ne concernent qu'une toute partie du recrutement, et peut-être pour une catégorie spéciale d'élèves. Je dis bien "peut-être", et je ne demande qu'à être corrigé par ceux qui pourraient en savoir plus. En tout cas c'est tout de suite les questions que je me pose en regardant un site internet pareil.
 
Sinon l'élitisme des boites que tu cites, il est bien réel, et il n'a rien à voir avec ce que nous on en pense, c'est leur recrutement qui est fait comme ça, pour tout un tas de raison pas trop mauvaises. Quant aux HEC incompétents, rassure toi, ils ne seront pas pris chez Goldman Sachs (ou alors leur carrière sera très courte là-bas).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981464
Oski
Posté le 09-03-2007 à 14:10:06  profilanswer
 

ludwigs a écrit :

Tromper les gens faut pas abuser ...
 
Tu ne trouves pas douteux les gens d'ESC top 5 qui sortent et sont considérés comme des "coquilles vides" par certains RH ?
 
Bon, et bien ca veut pas dire qu'ils sont tous comme ca, HEUREUSEMENT!!!  
 
Il n'y a pas de tromperie. Juste des gens motivés et impliqués d'un coté et d'autres pas beaucoup ...


C'est quoi le rapport avec ce que je disais ?


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981469
ludwigs
Posté le 09-03-2007 à 14:16:57  profilanswer
 

Oski a écrit :

Pour prendre ton analogie, ce qui est dit souvent c'est plutot "si tu achetes une twingo tu passeras jamais la barre des 200 km/h" et ça en particulier ça me parait vrai. Tandis que la beauté de la Ferrari justement  c'est qu'elle te permet aussi de rouler à 60 (avec la classe en plus ^^). Je trouve ton analogie très bonne donc ;).


D'accord, mais un Master et HEC c'est pas Twingo Vs F430 ....  twingo c est le 1er prix donc ca serait du bac + 2 ........... lol on s'égare la ?

Oski a écrit :

Sinon tu me pretes un discours que je n'ai pas là. Je disais juste de se méfier de ce genre de formation qui axe vachement son marketing sur des boites elitistes qui peut-etre ne concernent qu'une toute partie du recrutement, et peut-être pour une catégorie spéciale d'élèves. Je dis bien "peut-être", et je ne demande qu'à être corrigé par ceux qui pourraient en savoir plus. En tout cas c'est tout de suite les questions que je me pose en regardant un site internet pareil.


c'est la meme chose en ESC, tous n'integrent pas GS etc .... et pourtant on en parle beaucoup aussi .......  tout le monde fait son petit marketing dans le meme sens ......  

Oski a écrit :

Sinon l'élitisme des boites que tu cites, il est bien réel, et il n'a rien à voir avec ce que nous on en pense, c'est leur recrutement qui est fait comme ça, pour tout un tas de raison pas trop mauvaises. Quant aux HEC incompétents, rassure toi, ils ne seront pas pris chez Goldman Sachs (ou alors leur carrière sera très courte là-bas).


On est d'accord, la formation ca compte mais il n y a pas que ca. Tout le monde à sa place.
Et puis honnetement, je ne vois pas la réelle différence de niveau entre un Bac + 5 dans une très bonne université et quelqu'un d'une grande école ..... et je te rassure, les RH de moins en moins aussi.
 
Et je dis ca, j'ai l'occasion de fréquenter les 2 milieux, je suis en dernière année ESSEC + master finance Assas .... et il y a autant de guignols des deux cotés ...

n°981471
ludwigs
Posté le 09-03-2007 à 14:18:01  profilanswer
 

Oski a écrit :

Ben les façons "plus ou moins honnêtes intellectuellement" de défendre sa paroisse peuvent se discuter si. Surtout si elles trompent de pauvres candidats. Encore une fois je ne dis pas que c'est le cas ici, j'engage juste la discussion sur certains points qui pourraient être douteux, libre à vous qui connaissez mieux que moi d'apporter un éclairage complémentaire.


 :non:

n°981478
Oski
Posté le 09-03-2007 à 14:26:10  profilanswer
 

ludwigs a écrit :

c'est la meme chose en ESC, tous n'integrent pas GS etc .... et pourtant on en parle beaucoup aussi .......  tout le monde fait son petit marketing dans le meme sens ......


La différence étant que si certains le font et d'autres non en sortant de l'Essec par exemple, c'est plus du à leur résultat à ce qu'ils ont appris à l'intérieur de l'Essec, à leur façon de se débrouiller pour les candidatures et les entretiens, etc. Ca dépend uniquement d'eux et de ce qu'ils font de leur séjour à l'Essec quoi, c'est ça que je veux dire.
 
Ce contre quoi je mets en garde ici, c'est contre une éventuelle situation pour une formation complémentaire où les dés seraient déjà pipés dès l'entrée. Genre un JP Morgan qui viendrait recruter au master pour choper les 2/3 qui auraient fait Ponts ou ESCP avant le master et ce sans même vraiment considérer les autres candidatures. Encore une fois je ne dis pas que c'est le cas pour ce master à la Sorbonne, je demande juste plus de renseignement là-dessus. Car il y a des endroits où ca marche comme ça malheureusement (genre McKinsey qui vient recruter à Science Po, c'est surtout pour choper 2 ou 3 X-IEP ou HEC-IEP... et pourtant tout le monde est d'accord pour dire que Science Po est une bonne formation, là n'est pas la question).
 
Donc non, ce ne serait pas le même niveau "d'honnêteté" entre une école où des gens sortent chez Merril Lynch et ça ne dépend que d'eux (là c'est bien normal de mettre en avant le fait qu'il est possible de faire ça à la sortie, même si non garanti), et une formation où peut-être ce sera impossible selon la formation d'origine (et dans ce cas là ce n'est pas très honnête d'attirer le chaland avec des portes qui ne seront pas ouvertes).
 

ludwigs a écrit :

On est d'accord, la formation ca compte mais il n y a pas que ca. Tout le monde à sa place.
Et puis honnetement, je ne vois pas la réelle différence de niveau entre un Bac + 5 dans une très bonne université et quelqu'un d'une grande école ..... et je te rassure, les RH de moins en moins aussi.


Et bien certaines entreprises font encore une différence bien marquée pourtant (et je sais de quoi je parle...)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981483
ludwigs
Posté le 09-03-2007 à 14:31:44  profilanswer
 


 

Oski a écrit :

Et bien certaines entreprises font encore une différence bien marquée pourtant (et je sais de quoi je parle...)


 
La grande différence elle est dans le réseau .... tu crois encore qu'en M&A ou Front Office ce sont les RH qui délimitent les profils des candidats ???
Faut arreter de rever ... c est le resp du desk ou le manager qui dit ce qu'il veut .... (dixit un RH SG )
Donc comme ce mec la c est surement un mec de ces écoles; forcément ..... on fait passer le témoin.
 

n°981489
Oski
Posté le 09-03-2007 à 14:35:30  profilanswer
 

ludwigs a écrit :

La grande différence elle est dans le réseau .... tu crois encore qu'en M&A ou Front Office ce sont les RH qui délimitent les profils des candidats ???
Faut arreter de rever ... c est le resp du desk ou le manager qui dit ce qu'il veut .... (dixit un RH SG )
Donc comme ce mec la c est surement un mec de ces écoles; forcément ..... on fait passer le témoin.


Mais tu me prends pour qui là ? Est-ce que j'ai ne serait-ce qu'une seule fois évoqué les RH ni même écrit ces deux lettres dans ce topic avant cette ligne ?
 
Je sais TRES bien comment ça se passe et je sais très bien que certaines boites (dont celles dont on parle ici) sélectionnent sur l'école. Les RH de ces boites savent très bien quels CV elles doivent passer ou non, car c'est tout simplement la politque de recrutement maison.
 
Il se trouve que je bosse dans une boite comme ca, crois moi je sais tres bien comment ça se passe...


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981490
ludwigs
Posté le 09-03-2007 à 14:37:01  profilanswer
 

bah je sais très bien aussi ..... ;-)

n°981495
Oski
Posté le 09-03-2007 à 14:44:25  profilanswer
 

ludwigs a écrit :

bah je sais très bien aussi ..... ;-)


Et bien je ne vois pas l'intérêt de ce que tu dis alors : je demandais juste plus d'info sur le master à ceux qui en ont afin de mettre en garde le postulant qui croit que c'est grâce à ce master qu'il va décrocher sa place chez Citigroup. C'est possible que ce soit le cas, mais c'est aussi possible que s'il ne vient pas des bonnes formations au départ il n'a aucune chance même après le master. Et si ça marche comme ça, autant qu'il le sache avant d'y aller. Car dans ce cas oui, il y aurait bien "tromperie" (j'insiste bien).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°981499
ludwigs
Posté le 09-03-2007 à 14:46:18  profilanswer
 

lol

n°981502
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-03-2007 à 14:47:58  profilanswer
 

Oski a écrit :

C'est possible que ce soit le cas, mais c'est aussi possible que s'il ne vient pas des bonnes formations au départ il n'a aucune chance même après le master. Et si ça marche comme ça, autant qu'il le sache avant d'y aller. Car dans ce cas oui, il y aurait bien "tromperie" (j'insiste bien).


clap clap clap

n°981591
mininan
Posté le 09-03-2007 à 17:31:17  profilanswer
 

mais peut on être pris dans ce master en ayant une formation moyenne au départ?

n°981603
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 09-03-2007 à 17:45:14  profilanswer
 

mininan a écrit :

mais peut on être pris dans ce master en ayant une formation moyenne au départ?


 
Bein faut mieux pas de toutes façons sinon tu pourras pas rentrer à Citigroup... :pt1cable:  
 
Si on parcours les sites d'Ingefi, on s'aperçoit que 24% de la promo part en conseil-audit.  
 
Sinon, ils publient une liste d'emplois (http://jobs.ingefisorbonne.com/offers.php?PHPSESSID=9866e46f56ff524df47911032600bc07)
 
Consultants Capital Market  Accenture Paris, France  
Consultants Banque de Détail  Accenture Paris, France  
Responsable Web  Procapital Paris, France  
Consultants MOA Banque  Procapital Paris, France  
Responsable Financements de Projets Infrastructure  Dexia Paris, France  
Quants Dérivés Crédits  Dexia Paris, France  
Ingénieur Risques  IXIS CIB Paris, France  
Structueur / Vendeur junior  Crédit Suisse Londres, Grande Bretagne  
Analyste financier  Sorgem Paris, France  
Ingénieur Finacier  NC Paris, France  
Analyste financement LBO  NC, Banque Paris, France  
chargé(e) d’affaires junior  Perfectis Private Equity Paris, France  
Assistant analyste financier sell side  Merrill Lynch Paris, France  
Corporate Finance Analyst  Bryan, Garnier & Co Paris, France  
Corporate Finance Analyst  Bryan, Garnier & Co Paris, France  
 
C'est quand même pas mal non?  :hello:  
 

n°981619
ludwigs
Posté le 09-03-2007 à 17:59:08  profilanswer
 

y a d autres pages ... en plus de celle ci ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master 2, selection, licence pro ou Master 1 bis[Ingénierie] Elaboration de tests logiciel = mise au placard ?
Master recherche INSA ?Master pro maths discretes a strasbourg
Peut on faire un master spé type HEC/ESSEC après une "bonne" ECRICOME?AMOA en sortant de Master info, possible ?
Relations internationales à Paris 1 (Sorbonne)Master 1 de Science Politique et Sociologie Dauphine
La Selection en MasterQue faire avec une license/master economie ?
Plus de sujets relatifs à : Master Ingéfi Sorbonne (Ingénierie Financière et Stratégie Fiscale)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR