Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Pro Informatique :OCLCTIC / sécurité / CESI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence Pro Informatique :OCLCTIC / sécurité / CESI

n°1536091
s7th
Posté le 04-02-2008 à 21:31:38  profilanswer
 

Salut,
Je suis actuellement en 2ème Année de BTS IG : option Arle.
Je vous explique mon cas:
Après mon diplôme, je doit rester 1 année dans ma région (Haute Normandie), puis je pars au soleil xD, dans le sud.
Donc après obtention de mon diplôme, j'ai pensé à une licence pro en info, et souhaite m’orienter vers la sécurité, car j'aimerais entrer dans l'OCLCTIC (Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication), qui se trouve dans la police.
Malheureusement, sa aucune doc pour savoir comment y entrer.
Il faut passer le concours de police (gardien de ma paix, officier, commissaire,...) puis cela ce fait en interne apparemment.
Pendant ce temps, j'aimerais être diplômé (licence pro = 1 ans), puis continuer dans le sud mes étude et rentrer dans la police (cf.:oclctic).
Au final, l'idéal serait un bac +5 et rentrer dans la police^^(le pied d'être enquêteur en plus on utilise l'info)
Bref, pour ce qui est du cursus dans la sécurité, je recherche dans ma région, car mon appart ce trouve sur Rouen, donc de ce que j'ai pu voir, il y a le Groupe CESI (EXIA, CESI,...), mais je sais pas si c'est une formation pour obtenir une licence pro, ou une équivalence (différence sur le marché ?).
J'aimerais vos remarque et vos expérience dans le CESI (je suis tombé sur un post dans ce forum, sur celui de Mont Saint Aignan), et la sécurité informatique.
 
PS: Donné moi d'autre choix pour le cursus (ex:LMD), car j'ai peur que si je vais en FAC et que je fasse la licence, elle soit pas valide arrivé dans le Sud.

Message cité 1 fois
Message édité par s7th le 05-02-2008 à 20:03:37
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 21:31:38  profilanswer
 

n°1536431
s7th
Posté le 05-02-2008 à 08:33:49  profilanswer
 

re up mon message


Message édité par s7th le 05-02-2008 à 13:15:24
n°1536902
s7th
Posté le 05-02-2008 à 17:13:26  profilanswer
 

tjs pa de reponse

n°1537717
s7th
Posté le 06-02-2008 à 11:14:18  profilanswer
 

Personne n'a fait de CESI ou de licence pro info, ou qqch dans la sécurité informatique ?

n°2146914
Fab73600
Posté le 17-03-2009 à 13:46:14  profilanswer
 

Salut, J'ai obtenu mon BTS IG : ARLE voilà 1 an déjà et je souhaiterais entrer à l'OCLCTIC. Quelqu'un aurait-il des informations sur la démarche à suivre pour y parvenir?
 
Merci d'avance.
 
Fab73600

n°2204720
seb4476
Posté le 05-05-2009 à 23:19:27  profilanswer
 

s7th a écrit :

Salut,
Je suis actuellement en 2ème Année de BTS IG : option Arle.
Je vous explique mon cas:
Après mon diplôme, je doit rester 1 année dans ma région (Haute Normandie), puis je pars au soleil xD, dans le sud.
Donc après obtention de mon diplôme, j'ai pensé à une licence pro en info, et souhaite m’orienter vers la sécurité, car j'aimerais entrer dans l'OCLCTIC (Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication), qui se trouve dans la police.
Malheureusement, sa aucune doc pour savoir comment y entrer.
Il faut passer le concours de police (gardien de ma paix, officier, commissaire,...) puis cela ce fait en interne apparemment.
Pendant ce temps, j'aimerais être diplômé (licence pro = 1 ans), puis continuer dans le sud mes étude et rentrer dans la police (cf.:oclctic).
Au final, l'idéal serait un bac +5 et rentrer dans la police^^(le pied d'être enquêteur en plus on utilise l'info)
Bref, pour ce qui est du cursus dans la sécurité, je recherche dans ma région, car mon appart ce trouve sur Rouen, donc de ce que j'ai pu voir, il y a le Groupe CESI (EXIA, CESI,...), mais je sais pas si c'est une formation pour obtenir une licence pro, ou une équivalence (différence sur le marché ?).
J'aimerais vos remarque et vos expérience dans le CESI (je suis tombé sur un post dans ce forum, sur celui de Mont Saint Aignan), et la sécurité informatique.
 
PS: Donné moi d'autre choix pour le cursus (ex:LMD), car j'ai peur que si je vais en FAC et que je fasse la licence, elle soit pas valide arrivé dans le Sud.


 
 
salut st7h,
 
moi j'ai fait le cesi, un bac+2 tsmsi, et je suis dans le meme cas que toi apparement, je cherche à intégrer l'OCLCTIC.
Pourrais t'on se mettre en relation pour discuter de ca?


Message édité par seb4476 le 05-05-2009 à 23:20:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Pro Informatique :OCLCTIC / sécurité / CESI

 

Sujets relatifs
projet : informatique d'étude au lycée, problèmes et solutionsQuel cursus pour un bac+5 en informatique ?
Orientation POST DUT informatique[CHR] [CDI - CAVLADOS] Technicien Supérieur Maintenance Informatique
Travailler dans la maintenance informatiqueApres le Bac Pro Electrotechnique
[Help] DUT modalité d'admissionReconversion informatique!
licence pro en E-LEARNING????licence pro commerciale par correspondance???
Plus de sujets relatifs à : Licence Pro Informatique :OCLCTIC / sécurité / CESI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR