Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Pro Informatique :OCLCTIC / sécurité / CESI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence Pro Informatique :OCLCTIC / sécurité / CESI

n°1536091
s7th
Posté le 04-02-2008 à 21:31:38  profilanswer
 

Salut,
Je suis actuellement en 2ème Année de BTS IG : option Arle.
Je vous explique mon cas:
Après mon diplôme, je doit rester 1 année dans ma région (Haute Normandie), puis je pars au soleil xD, dans le sud.
Donc après obtention de mon diplôme, j'ai pensé à une licence pro en info, et souhaite m’orienter vers la sécurité, car j'aimerais entrer dans l'OCLCTIC (Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication), qui se trouve dans la police.
Malheureusement, sa aucune doc pour savoir comment y entrer.
Il faut passer le concours de police (gardien de ma paix, officier, commissaire,...) puis cela ce fait en interne apparemment.
Pendant ce temps, j'aimerais être diplômé (licence pro = 1 ans), puis continuer dans le sud mes étude et rentrer dans la police (cf.:oclctic).
Au final, l'idéal serait un bac +5 et rentrer dans la police^^(le pied d'être enquêteur en plus on utilise l'info)
Bref, pour ce qui est du cursus dans la sécurité, je recherche dans ma région, car mon appart ce trouve sur Rouen, donc de ce que j'ai pu voir, il y a le Groupe CESI (EXIA, CESI,...), mais je sais pas si c'est une formation pour obtenir une licence pro, ou une équivalence (différence sur le marché ?).
J'aimerais vos remarque et vos expérience dans le CESI (je suis tombé sur un post dans ce forum, sur celui de Mont Saint Aignan), et la sécurité informatique.
 
PS: Donné moi d'autre choix pour le cursus (ex:LMD), car j'ai peur que si je vais en FAC et que je fasse la licence, elle soit pas valide arrivé dans le Sud.

Message cité 1 fois