Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'informatique et les nouvelles technologies , un secteur "pourri"?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'informatique et les nouvelles technologies , un secteur "pourri"?

n°3256744
titan1024
Posté le 24-04-2011 à 21:25:48  profilanswer
 

Bonsoir , à en croire les forums et les articles peu glorieux sur internet , le secteur de l'informatique / réseaux et télécommunications  serait l'un des pires choix possibles de carrière pour un ingénieur.

 

Je suis actuellement dans une école publique généraliste et j'aurai l'année prochaine la possibilité de prendre informatique ou réseaux et télécommunications si je le décide. Cependant , ce que j'entends et vois ne me tente vraiment pas . On entend ainsi que :

 

1) Pour trouver du boulot en tant que débutant il est quasi obligatoire de passer par une SSII

 

2) Il ne faut pas généraliser bla bla bla , mais en choisissant une SSII on risque de :

 

a) Se retrouver face à des commerciaux qui n'y connaissent rien sur le sujet et qui vont vous trouver des projets pas forcément en accord avec vos compétences

 

b) Des magouilles financières , des heures sup non payés , des déplacements obligatoires sinon licenciement , une évolution de carrière nulle , un salaire de misère comparé à ce que touchent les ingénieurs ailleurs

 

c) Le risque de se retrouver au chômage après 35 ans car vous êtes considéré comme seniors...

 

d) De la sous-traitance , une SSII qui sous traite une autre SSII...

 


Qu'en pensez - vous , parlant anglais et russe je souhaiterai plutôt m'orienter vers une carrière internationale , cela est il possible ou bien la concurrence est également rude ailleurs?

Message cité 1 fois
Message édité par titan1024 le 24-04-2011 à 21:26:22
mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 21:25:48  profilanswer