Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence informatique à Montréal ou Chicoutimi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Licence informatique à Montréal ou Chicoutimi ?

n°4109528
Benh_31
Posté le 10-12-2012 à 22:19:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Alors voila je suis en DUT informatique (à Blagnac) et je m'interroge sur ma future licence.
 
En effet, je suis très tenté de partir au Québec faire l'équivalent d'une licence (1er cycle si j'ai bien compris).
J'ai entendu parler de l'université de Montréal, et celle de Chicoutimi.
 
Je voulais savoir si, tout d'abord, c'est une bonne idée de vouloir partir là-bas, mais surtout quelle université, entre ces deux, je dois privilégier au niveau de la valeur du diplôme ?
 
Voila si il y a des Québécois sur ce forum ou des personnes qui connaissent ces licences je serai ravis d'avoir vos avis !!!
 
 
Bonne soirée :)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 22:19:10  profilanswer
 

n°4109866
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 09:59:39  answer
 

Juste une question : Pourquoi partir au Québec ?  

n°4109935
Benh_31
Posté le 11-12-2012 à 11:29:13  profilanswer
 

Alors tout d'abord parce que j'aimerai partir à l'étranger faire mes études je pense que c'est valorisant, mais j'ai peur de partir dans un pays totalement anglo-saxon ^^. Comme il a été mis en place des équivalents avec les licences et master français, si à la clé je peux avoir l'équivalent d'un master en France est être Bachelor ( ce qui est plus internationalement reconnue qu'un master) c'est tout bénef.
 
et sinon j'en ai marre de la routine d'ici ^^ j'ai envie de découvrir une autre culture.

n°4109937
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2012 à 11:33:10  profilanswer
 

Benh_31 a écrit :

Alors tout d'abord parce que j'aimerai partir à l'étranger faire mes études je pense que c'est valorisant, mais j'ai peur de partir dans un pays totalement anglo-saxon ^^. Comme il a été mis en place des équivalents avec les licences et master français, si à la clé je peux avoir l'équivalent d'un master en France est être Bachelor ( ce qui est plus internationalement reconnue qu'un master) c'est tout bénef.
 
et sinon j'en ai marre de la routine d'ici ^^ j'ai envie de découvrir une autre culture.


 
T'as envie de partir, et en partant, en faisant une dizaines d'heures de vol, tu apprendras l'accent canadien, indispensable dans ta carrière !
 
C'est foncièrement débile de partir faire ses études à l'étranger dans un pays francophone. Autant ne pas partir, tu n'en retireras pas bézef à part voir du pays.
 
Part dans un vrai pays anglophone. Le trajet est pas plus long entre les USA et le Canada, tu auras autant d'emmerdes à gérer, et en revenant, tu parleras bien mieux l'anglais, ce qui te sera (et m'est actuellement) extrêmement utile à l'heure actuelle.
 
C'est très bien d'avoir le courage de partir à l'étranger, mais pourquoi faire la chochotte au dernier moment et ne pas apprendre une langue étrangère en même temps ? Franchement... c'est d'un débile à pleurer.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4109939
Benh_31
Posté le 11-12-2012 à 11:41:36  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
T'as envie de partir, et en partant, en faisant une dizaines d'heures de vol, tu apprendras l'accent canadien, indispensable dans ta carrière !
 
C'est foncièrement débile de partir faire ses études à l'étranger dans un pays francophone. Autant ne pas partir, tu n'en retireras pas bézef à part voir du pays.
 
Part dans un vrai pays anglophone. Le trajet est pas plus long entre les USA et le Canada, tu auras autant d'emmerdes à gérer, et en revenant, tu parleras bien mieux l'anglais, ce qui te sera (et m'est actuellement) extrêmement utile à l'heure actuelle.
 
C'est très bien d'avoir le courage de partir à l'étranger, mais pourquoi faire la chochotte au dernier moment et ne pas apprendre une langue étrangère en même temps ? Franchement... c'est d'un débile à pleurer.


 
 
"lol" je t'ai pas demandé de me juger il me semble, et désolé d'être assez réaliste pour me rendre compte que je ne suis pas assez doué pour pouvoir assimilé des cours en anglais.
 
Sinon tu sais de quoi tu parles ou pas ? parce que je m'en fou de l'avis d'un mec qui connait rien du système éducatif Québécois.
 
Maintenant tu peux relire mon post et répondre à mes questions si tu connais les réponses.  
 
Merci de me donner des réponses CONSTRUCTIVES la prochaine fois au lieu de me traiter de débile sans me connaitre  :hello:

n°4109944
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 11:51:46  answer
 

Tetedeiench l'a dit un peu crûment mais dans le fond il n'a pas tort, dans ce domaine le système canadien n'est pas excessivement meilleur que le système français. Donc, quitte à partir, pourquoi ne pas aller dans un pays anglophone, quitte à prendre des cours d'anglais renforcés avant ? Parce que là il y aurait une réelle valeur ajoutée.
 
Parce que ton idée de base n'est pas mauvaise, mais je ne pense pas que la valeur ajoutée de faire des études dans ce domaine au Québec vaille le coup d'y aller d'un point de vue purement scolaire, alors que des formations équivalentes, voir plus reconnues, existent en France et sont dispensées dans la même langue.
 
Je me trompe peut-être, mais ce qui ressort de ta présentation est que tu veux aller au Canada parce que c'est le Canada, c'est l"étranger donc c'est forcément mieux, sans regard critique. Ce n'est pas un jugement, juste un point que je soulève. Mais si tu as vraiment des raisons d'y aller que tu estimes valables, je te conseillerai plutôt Montreal.


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 11:56:36
n°4109949
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 11:55:11  answer
 

Tetedeiench a écrit :

 

T'as envie de partir, et en partant, en faisant une dizaines d'heures de vol, tu apprendras l'accent canadien, indispensable dans ta carrière !

 

C'est foncièrement débile de partir faire ses études à l'étranger dans un pays francophone. Autant ne pas partir, tu n'en retireras pas bézef à part voir du pays.

 

Part dans un vrai pays anglophone. Le trajet est pas plus long entre les USA et le Canada, tu auras autant d'emmerdes à gérer, et en revenant, tu parleras bien mieux l'anglais, ce qui te sera (et m'est actuellement) extrêmement utile à l'heure actuelle.

 

C'est très bien d'avoir le courage de partir à l'étranger, mais pourquoi faire la chochotte au dernier moment et ne pas apprendre une langue étrangère en même temps ? Franchement... c'est d'un débile à pleurer.

 

Ce qui est foncièrement débile c'est d'avoir un esprit critique aussi étroit. Tu peux très bien vouloir partir à l'étranger pour autre chose que les langues comme par exemple découvrir une culture différente, un système éducatif différent ou autre. Avoir une bonne maitrise de langues étrangères c'est très bien, mais il n'y a pas que ça.

 

Car si l'on devait suivre ta logique, ce serait débile pour un britannique d'aller étudier aux Etats-Unis ou à Singapour.

 

EDIT : Par contre la réponse m'intéresse car mon école a un partenariat avec l'Université de Chicoutimi ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 11:58:56
n°4109950
Benh_31
Posté le 11-12-2012 à 11:58:04  profilanswer
 

hum... je pense pas y arriver si tous les cours sont en anglais.. et puis même si le diplôme est équivalent, je l'aurai fais à l'étranger, ça montre que j'ai une certaine motivation..
 
En tout cas mes profs m'assurent que si je fais ma licence là bas, je n'aurais aucun mal à intégrer un master après en France.
 
Mais oui c'est ça ma question, qu'est ce que j'y gagne :/
 
Le fait que ça soit à l'étranger est à mon avis un atout ( même si je suis "débile à pleurer" de vouloir le faire au Québec, je ne vise personne je ne suis pas rancunier :p ^^).
 
edit : Ocytocine : pas +1, pas +2 mais +3000 ^^ je suis d'accord, en totu cas je pense que je baignerai plus dans l'anglais qu'en France


Message édité par Benh_31 le 11-12-2012 à 12:00:07
n°4109951
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2012 à 11:59:04  profilanswer
 

Benh_31 a écrit :


 
 
"lol" je t'ai pas demandé de me juger il me semble, et désolé d'être assez réaliste pour me rendre compte que je ne suis pas assez doué pour pouvoir assimilé des cours en anglais.
 
Sinon tu sais de quoi tu parles ou pas ? parce que je m'en fou de l'avis d'un mec qui connait rien du système éducatif Québécois.
 
Maintenant tu peux relire mon post et répondre à mes questions si tu connais les réponses.  
 
Merci de me donner des réponses CONSTRUCTIVES la prochaine fois au lieu de me traiter de débile sans me connaitre  :hello:


 
J'ai pas fait la chochotte au dernier moment et j'avais un autre objectif que voir du pays "parce que c'est cool" en faisant mes études à l'étranger.
 
Ainsi, je suis allé un an aux USA, avec un niveau "correct" sans plus en anglais, ce qui me permet de décrocher de belles missions dans des contextes internationaux, vu que j'ai maintenant un très bon niveau oral.
 
Tous ceux qui y étaient ont vachement progressé (enfin, ceux qui restaient pas entre français). Pourquoi pas toi ?
 
Mêmes emmerdes, même dépaysement, même coût, bénéfice bien supérieur, pourquoi tu te poses la question ?
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4109954
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2012 à 12:01:07  profilanswer
 


 
En partant un peu plus au sud, pour le même coût, il a "tout ça" avec en plus l'apprentissage de l'anglais.
 
je trouve ça d'un débile de partir au Quebec... il aurait dit le canada style toronto et autres provinces anglophones je dis pas, mais là...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 12:01:07  profilanswer
 

n°4109955
Benh_31
Posté le 11-12-2012 à 12:05:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
J'ai pas fait la chochotte au dernier moment et j'avais un autre objectif que voir du pays "parce que c'est cool" en faisant mes études à l'étranger.
 
Ainsi, je suis allé un an aux USA, avec un niveau "correct" sans plus en anglais, ce qui me permet de décrocher de belles missions dans des contextes internationaux, vu que j'ai maintenant un très bon niveau oral.
 
Tous ceux qui y étaient ont vachement progressé (enfin, ceux qui restaient pas entre français). Pourquoi pas toi ?
 
Mêmes emmerdes, même dépaysement, même coût, bénéfice bien supérieur, pourquoi tu te poses la question ?
 


 
Je veux pas prendre le risque de compromettre ma licence à cause de l'anglais, quitte à faire ma licence au Québec puis un équivalent du master aux USA au moins la transition sera plus douce.
 
Et puis j'ai toujours considéré qu'être trop ambitieux n'est pas forcement un atout. je connais mes capacités et je préfère jouer la sécurité.
 
Dans tous les cas, j'apprendrais plus l'anglais au Québec qu'en France.

n°4109958
Benh_31
Posté le 11-12-2012 à 12:13:34  profilanswer
 

Et puis après tout, toi t'es super fort t'as pas fait ta chochottes mais moi si. On est pas tous aussi courageux écoute.
 
Prenant en compte le fait que je suis un poule mouillé, tu penses que ça va strictement rien m'apporter de partir là bas ?
 

n°4109982
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 12:34:51  answer
 

En fait vous avez tout deux à moitié raison, tu as une bonne idée mais tu ne va qu'à moitié de la logique.

n°4109999
Benh_31
Posté le 11-12-2012 à 12:43:02  profilanswer
 

c'est à dire ? tout ce que je veux moi c'est savoir si ça peut m'avantager plus tard, anglais ou non

n°4110082
MwaaMwaa
Posté le 11-12-2012 à 13:40:58  profilanswer
 

L'UdeM sans hésiter pour l'info :o  
 
 
Déjà tu seras à Montréal ( car chicoutimi... :o :o :o ) et ensuite en info l'UdeM est classé dans le groupe des 50/75 meilleurs université au monde dans ce domaine ! :)
 
 
 
Sinon toute les conneries qu'on peut lire ici... N'écoute pas les gars qui ont posté au dessus, ils sont jamais allés étudier au quebec et se rendent pas comptes des débilités qu'ils peuvent sortir ! :o

n°4110090
Benh_31
Posté le 11-12-2012 à 13:45:26  profilanswer
 

Pour y entrer c'est dur ? et je m'en sortirai avec mon niveau DUT info ?

n°4110098
MwaaMwaa
Posté le 11-12-2012 à 13:49:34  profilanswer
 

Non c'est pas dur d'y entrer :o Par contre aprés faut suivre et avoir de bon résultat ça c'est moins évident (pas au début mais le niveau monte vite)  
 
 
Mais tu seras obligé de reprendre en 1er année car le DUT c'est pas connu au quebec :o  ça te fais perdre 2années dans le système français et 1 dans le système quebecois.

n°4110108
Benh_31
Posté le 11-12-2012 à 13:58:35  profilanswer
 

c'est bizarre, mes profs et le site de l'université de Montréal disent qu'on peut reprendre directement la 3ieme année après le DUT :s

n°4110116
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2012 à 14:05:13  profilanswer
 

Benh_31 a écrit :

c'est à dire ? tout ce que je veux moi c'est savoir si ça peut m'avantager plus tard, anglais ou non


 
Mais bien sur que ca va t'avantager un maximum :D Et tu crois quoi, que tu obtiendras pas la licence à cause de la langue ? Soyons sérieux : ton école prends en compte le fait que tu ailles à l'étranger, tu peux choisir quasi tes cours (ce que j'ai fait, personnellement), et les notes sont "cadeau" en rentrant. Tu auras le diplôme français.
 
Ensuite, faut bien se dire que n'importe qui, en un mois, comprends vachement bien à l'oral, et au bout de 3, tu t'exprimeras super bien.
 
A condition d'être dans l'anglais tout le temps. Si tu traînes avec des français ou des francophones, c'est mort.
 
Donc vas au bout de ta démarche, et quitte à partir à l'étranger, va ailleurs qu'en belgique !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4110121
Benh_31
Posté le 11-12-2012 à 14:08:22  profilanswer
 

euh, mon écoles prend en comptes rien du tout sachant que j'y vais justement pas via une école française, je vais faire l'équivalent de leur licence. en gros je vais débarqué las bas comme si j'étais québécois qui fais un parcours normal :s

n°4110127
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2012 à 14:10:14  profilanswer
 

Benh_31 a écrit :

euh, mon écoles prend en comptes rien du tout sachant que j'y vais justement pas via une école française, je vais faire l'équivalent de leur licence. en gros je vais débarqué las bas comme si j'étais québécois qui fais un parcours normal :s


 
Hé ben, qu'est-ce qui t'empêche d'aller aux relations internationales de ta fac, de voir avec ton école, de leur dire "je fais ma licence/maitrise/blabla" à l'étranger ?
 
ca coutera de plus bien moins cher (tu paieras les frais de scolarité français).
 
Tu auras pas le diplôme anglais, mais pour ce que ca change.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4110136
MwaaMwaa
Posté le 11-12-2012 à 14:13:22  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Hé ben, qu'est-ce qui t'empêche d'aller aux relations internationales de ta fac, de voir avec ton école, de leur dire "je fais ma licence/maitrise/blabla" à l'étranger ?

 

ca coutera de plus bien moins cher (tu paieras les frais de scolarité français).

 

Tu auras pas le diplôme anglais, mais pour ce que ca change.

 


Financièrement parlant partir étudier au quebec coute moins cher que d'étudier en france... :o

Message cité 2 fois
Message édité par MwaaMwaa le 11-12-2012 à 14:13:44
n°4110245
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2012 à 15:50:16  profilanswer
 

MwaaMwaa a écrit :


 
 
Financièrement parlant partir étudier au quebec coute moins cher que d'étudier en france... :o


 
Avec les différentes aides, oui, sauf si tu vas aux USA, où les frais de scolarité c'est la moitié d'une bagnole. Mais comme tu paies les frais français... :love:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4110247
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 15:51:29  answer
 

MwaaMwaa a écrit :

Financièrement parlant partir étudier au quebec coute moins cher que d'étudier en france... :o

 

Il ne faut pas pousser l'éloge à ce point là non plus.

 
Tetedeiench a écrit :

 

Avec les différentes aides, oui, sauf si tu vas aux USA, où les frais de scolarité c'est la moitié d'une bagnole. Mais comme tu paies les frais français... :love:

 

Pas une simple Clio dans ce cas... [:absolutelykaveh]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 15:53:11
n°4110362
MwaaMwaa
Posté le 11-12-2012 à 17:22:27  profilanswer
 


 
 
 
 
 
Ce ne sont pas des éloges mais la vérité, je prend juste mon cas pour exemple. Avec le cours euro/dollar actuel ça revient à bien moins cher sur une année d'aller étudier au quebec.

n°4110367
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 17:26:52  answer
 

Si tu étudies dans un établissement public de ta ville tu ne payes pas de loyer en plus. Dans ce cas ça revient moins cher d'étudier "chez toi" plutôt qu'à l'étranger. L'écart se creuse encore plus si tu es boursier. Donc non, ce n'est pas "bien moins cher". Les frais d'un étudiant ne se limitent pas aux frais de scolarité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 17:28:45
n°4110372
martel_420
Atypique
Posté le 11-12-2012 à 17:32:55  profilanswer
 

Il veut "découvrir une autre culture" je ne sais pas si ça mentionne la langue ou pas, en tout cas les USA te seront beaucoup plus "valorisant" (notamment la langue) que le canada

n°4110379
MwaaMwaa
Posté le 11-12-2012 à 17:44:27  profilanswer
 


 
 
 
Sauf que tu sais on habite pas tous en ville et ni tous à moins de 50km de l'université. Donc si y'a un loyer pour la plupart des étudiants. Et c'est bien moins cher à montreal ! Et presque tout est moins cher à montreal (à part la telecom et 2/3 autres trucs !). Donc si c'est bien moins cher là-bas. Et quand tu envisages d'aller faire tes études au canada je pense pas que tu soit boursier. Et dans le cas des non-boursiers c'est bien plus avantageux d'aller là-bas ! Mais bon je pense que tu dois mieux t'y connaitre que moi car tu étudie là-bas...

n°4110452
Benh_31
Posté le 11-12-2012 à 19:02:01  profilanswer
 

Après tout ça c'est un autre problème.
 
En résumé j’hésite entre plusieurs licences :
-MIAGE
-MIACH
-Licence au Québec
 
laquelle est la mieux selon vous ? la plus valorisante ?

n°4110455
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 19:05:44  answer
 

Tout dépend ton projet ensuite...
cf. ma signature :p


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 19:06:03
n°4110460
Benh_31
Posté le 11-12-2012 à 19:09:47  profilanswer
 

bosser dans l'informatique ^^ commencer simple développeur et finir chef de projet ^^

n°4110465
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 19:12:38  answer
 

Une Licence à l'étranger sera toujours un atout, même en français, à moins bien entendu d'être admis dans un établissement particulièrement réputé en France.


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 19:13:13
n°4110481
Benh_31
Posté le 11-12-2012 à 19:29:58  profilanswer
 

merci ça me conforte dans mon idée :) manque plus qu'à déterminer s'il vaut mieux Chicoutimi ou Montreal ^^ ou si c'est égal

n°4110636
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2012 à 21:32:13  profilanswer
 

Benh_31 a écrit :

bosser dans l'informatique ^^ commencer simple développeur et finir chef de projet ^^


Je suis chef de projet info sur des projets internationaux, et parler anglais m'a permis de devancer la concurrence sans problème sur le domaine. Savoir tenir des conversations en anglais au tel avec des americains est priceless. Idem avec les chinois d'ailleurs. C'est con, mais rien ne ressemble plus a un etudiant qu'un etudiant. La difference se fait ailleurs.
 
Réfléchis bien, un an au quebec changera rien a ton Cv, il sera complètement lambda. Les gens prendront ca comme des vacances et les recruteurs se diront " dommage, il n'est pas allé au bout se sa démarche". Un an aux USA, aussi difficile a obtenir, aura un tout autre impact.
 
Mais bon puisque tu as la trouille après tout, claque ton blé dans un truc inutile, tu en es surement pas capable après tout.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4110658
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 21:48:31  answer
 

Citation :

Réfléchis bien, un an au quebec changera rien a ton Cv, il sera complètement lambda. Les gens prendront ca comme des vacances et les recruteurs se diront " dommage, il n'est pas allé au bout se sa démarche". Un an aux USA, aussi difficile a obtenir, aura un tout autre impact.  
 


C'est le risque en effet, là en gros le message que tu envoie peut être interprété positivement ("Un courageux qui a mouillé la chemise et est parti au Québec" ) ou négativement ("Un fils à papa glandeur qui s'est payé une année sabbatique" ), alors que, même sans parler des Etats-Unis, ce ne serait pas le cas avec d'autres pays.

n°4110742
Benh_31
Posté le 11-12-2012 à 22:56:43  profilanswer
 

Je trouve que vous avez pas beaucoup d'estime pour moi.. de suite vous ramenez tout à l'argent, mais si j'ai la possibilité autant que je le fasse non ?
 
Je suis surpris que la valeur du diplôme vous vienne même pas à l'esprit.. je m'en contre fou de "claquer" mon argent ou de passer pour un fils à papa si au final j'obtiens un diplôme solide.
 
Je suis pas le meilleur dans ma promo, je sais pas si je serai pris dans les autres licences en France, j’espérai compenser ça en allant au Québec. Oui c'est sur c'est pas le parcours parfait du mec qui va aux USA et tout mais c'est déjà ça..
 
Vous pensez que je devrais me tourner vers une école privée française plutôt que de partir là bas ?...

n°4110980
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-12-2012 à 09:27:13  profilanswer
 

Benh_31 a écrit :

Je trouve que vous avez pas beaucoup d'estime pour moi.. de suite vous ramenez tout à l'argent, mais si j'ai la possibilité autant que je le fasse non ?
 
Je suis surpris que la valeur du diplôme vous vienne même pas à l'esprit.. je m'en contre fou de "claquer" mon argent ou de passer pour un fils à papa si au final j'obtiens un diplôme solide.
 
Je suis pas le meilleur dans ma promo, je sais pas si je serai pris dans les autres licences en France, j’espérai compenser ça en allant au Québec. Oui c'est sur c'est pas le parcours parfait du mec qui va aux USA et tout mais c'est déjà ça..
 
Vous pensez que je devrais me tourner vers une école privée française plutôt que de partir là bas ?...


 
Ecole privée française non, elles ont souvent mauvaises réputation en info. Pour le coup, pour pas mal, "fils à papa" prends tout son sens :D
 
Il n'est pas plus facile d'intégrer une bonne école au Quebec qu'une bonne école en France, faut arrêter la fumette aussi. Etant international, je dirais même l'inverse. Pour moi, la meilleure option commence dés maintenant : se motiver, améliorer ses résultats, bosser, et sortir avec de meilleures notes.
 
Cela te conduira à une formation en sortie de DUT qui aura de la valeur. Pas forcément une école d'ingé hein, mais une formation correcte. Derrière, si tu as toujours ton projet d'aller à l'étranger, tu le feras, et tu le feras plus sainement.
 
Enfin, dis-toi que si tu présente un diplôme étranger à un RH, le souci est qu'il aura plus de mal à te situer : Si je lis "master obtenu à chicoutimi", j'ai tendance à me demander si t'es du nord de la France ou pas...
 
Le quebec n'est pas l'eldorado des bonnes écoles faciles à intégrer pour un français moyen. Pour moi, tu dois d'abord te concentrer sur les formations françaises si ton seul but est le diplôme, et non la langue. C'est plus sain de travailler et de s'améliorer pour réussir que de chercher d'entrée les voies de traverse pour se la couler douce.
 
En gros : bosse.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4111105
Benh_31
Posté le 12-12-2012 à 11:31:59  profilanswer
 

Je vois pas en quoi le fait de vouloir faire mes études au Québec fait de moi un glandeur :s

n°4111182
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-12-2012 à 13:10:27  profilanswer
 

Benh_31 a écrit :

Je vois pas en quoi le fait de vouloir faire mes études au Québec fait de moi un glandeur :s


 
Tu veux faire des études au quebec pour ne pas avoir à bosser pour avoir une bonne formation française. C'est là ta seule motivation.
 
La preuve, c'est cette phrase :
 

Citation :

Je suis pas le meilleur dans ma promo, je sais pas si je serai pris dans les autres licences en France, j’espérai compenser ça en allant au Québec.


 
Bosse pour devenir le meilleur, ou juste pour t'améliorer, tu te rendras bien plus service.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4111185
Benh_31
Posté le 12-12-2012 à 13:15:09  profilanswer
 

lol tu fais un amalgame entre bosser et avoir des facilités, c'est pas parce que je suis en milieu de promo que je ne fou rien et je ne veux pas partir pour que ça soit plus facile, mais pour trouver une alternative aux licences française qui voudront peut être pas de moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence informatique à Montréal ou Chicoutimi ?

 

Sujets relatifs
programme licence informatiqueLicence SIAMN
S'initier à la sécurité informatiquelicence mass, quelques questions...
VAE BTS informatique...Double compétence Gestion/Informatique
Opportunité : COORDINATEUR IP ET PARC INFORMATIQUE (H/FVAE Licence «Economie et Gestion» Parcours « Sciences du management »
Plus de sujets relatifs à : Licence informatique à Montréal ou Chicoutimi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR