Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence informatique à Montréal ou Chicoutimi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Licence informatique à Montréal ou Chicoutimi ?

n°4109528
Benh_31
Posté le 10-12-2012 à 22:19:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Alors voila je suis en DUT informatique (à Blagnac) et je m'interroge sur ma future licence.
 
En effet, je suis très tenté de partir au Québec faire l'équivalent d'une licence (1er cycle si j'ai bien compris).
J'ai entendu parler de l'université de Montréal, et celle de Chicoutimi.
 
Je voulais savoir si, tout d'abord, c'est une bonne idée de vouloir partir là-bas, mais surtout quelle université, entre ces deux, je dois privilégier au niveau de la valeur du diplôme ?
 
Voila si il y a des Québécois sur ce forum ou des personnes qui connaissent ces licences je serai ravis d'avoir vos avis !!!
 
 
Bonne soirée :)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 22:19:10  profilanswer
 

n°4109866
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 09:59:39  answer
 

Juste une question : Pourquoi partir au Québec ?  

n°4109935
Benh_31
Posté le 11-12-2012 à 11:29:13  profilanswer
 

Alors tout d'abord parce que j'aimerai partir à l'étranger faire mes études je pense que c'est valorisant, mais j'ai peur de partir dans un pays totalement anglo-saxon ^^. Comme il a été mis en place des équivalents avec les licences et master français, si à la clé je peux avoir l'équivalent d'un master en France est être Bachelor ( ce qui est plus internationalement reconnue qu'un master) c'est tout bénef.
 
et sinon j'en ai marre de la routine d'ici ^^ j'ai envie de découvrir une autre culture.

n°4109937
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2012 à 11:33:10  profilanswer
 

Benh_31 a écrit :