Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission DUT Informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission DUT Informatique

n°1460640
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 15:53:30  answer
 

Bonjours, je suis actuellement en première STI électronique, et je commence d'éjàt à me poser des questions sur mon orientation futur.
 
Voici les notes que j'ai obtenu au premier trimestre ainsi que les apréciations:
-Français: 13.1 (Travaille sérieux, d'assez bon résultats)
-Histoire: 13.0 (Bien, travaille sérieux et régulier)
-Anglais: 13.8 (Ensemble tout à fait convenable à l'écrit)
-Mathématiques: 14.0 (Bien, élève sérieux)
-Physique : 12.2 (Bien il faut continuer)
-Etude des contruction (Mécanique) : 17.7 (Bonne participation, élève travailleur, ensemble très satisfaisant)
-Electronique: 13.8 (Très bien élève sérieux)
 
Moyenne général 13.9, deuxième de la classe (le premier étant un redoublant de Terminal S avec 0.4 de plus que moi) .... moyenne de classe 11.1
 
Je suis consien que c'est un peu tôt, mais est il possible que je soit axepter en DUT Informatique? (En Particulier celui de Nantes). Car il parait qu'il faut au moins 15 en math et de très bonne note en physique pour un élève de STI ! (J'aurais peu être du aller en S..!)
 
Sinon, si je n'était pas axepté, je pensais faire un BTS IG. Mais je ne sais pas si il est vraiment adpter à mon profil de STI. (Au pire la Fac... ^^)
 
Mon objectif est d'intégré au final Supinfo  (Une école d'informatique) après un Bac+2, car je n'est pas assez d'argent pour intégré dès la Terminal et ne suis pas boursier
 
Je suis particuliairement motiver, je pratique déjàt le XHTML/CSS et impeu de Java, PHP et C à mes heures perdu  :ange:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 15:53:30  profilanswer
 

n°1460650
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-12-2007 à 16:00:39  profilanswer
 

lol
 
t'inquiete pas lorsque j'ai fait mon DUT info j'avais beaucoup moins que ca comme note (bon j'etais en S opt SVT)
 

n°1460653
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 16:02:13  answer
 

D'après le directeur (enfin si c'est lui qui à répondu à mon mail), il y a que 11 élève de STI sur 100 personne pour le DUT Info à Nantes !
 
Donc je me pose impeu de question :s

n°1460677
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-12-2007 à 16:23:44  profilanswer
 

je sais pas  
 
en totu cas dans mon cas c'est vrais qu'il y avait une majorité de bac S
 
mais je pense que c'est plus que beaucoup de STI n'ose pas y aller plutot qu'ils se fassent jeter
 
je pense serieusement qu'avec tes notes il ne devrait pas y avoir de pbm
 
apres tente l'inscription a nancy et a metz (moi j'ai fait mon IUT a belfort et ma licence pro a metz )
 

n°1460686
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 16:31:13  answer
 

Ca me resure :)
 
Je ne peu pas me déplacer en déhor de Nantes, en gros c'est Nantes ou rien :s

n°1460738
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-12-2007 à 17:02:44  profilanswer
 


 
pourquoi si c'est pas indiscret ?


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1460761
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 17:14:19  answer
 

Le logement coûte malheureusement moultes piècettes, que je n'est pas !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2007 à 17:53:37
n°1460924
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 10-12-2007 à 18:34:36  profilanswer
 

Salut, Webboy

 

Je suis dans le même cas que toi, en terminal électronique européenne et j'ai envie d'intégrer le DUT informatique de lyon. Malheureusement, une grande parti de mon entourage me dit de ne pas trop y compter en vue du nombre de place réservé aux autres filières que S. Donc il y a de grande chance que pour moi se sera la fac...
Pour mon premier trimestre de 1er j'avais presque autant que toi mais deuxièmes et troisièmes trimestre de 1er j'ai moins bossé genre 12.
Pour mon premier trim de terminal, ça va je me situe bien.

 

Sinon, pourquoi n'intégrerai-tu pas une prépa réservé au STI ?

Message cité 1 fois
Message édité par blazer69 le 10-12-2007 à 18:39:00
n°1461033
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 19:25:41  answer
 

1- C'est à 90km de chez moi (mais si il y a interna ça passe encore)
2- Faire des maths et de la physique constament c'est moyen (pas que j'aime pas!)
 
En gros je veut commencer à faire de l'info dès le bac ... sinon la motivation va pas suivre le pense. Je suis plus pratique que théorique. C'est sens doute pour ça que j'ai refuser la S et préféré la STI .
 
C'est impeu l'inverse par contre, pas mal dans mon entourage m'encourage à aller en DUT, TSI ou écoles à Bac Ils n'éssaient pas de me décourager pour celà (c'est déjàt ça !) sauf pour ce qui est de faire un BTS (surtour mes profs) ou fac (tout le monde ^^) !


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2007 à 20:21:50
n°1462147
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 11-12-2007 à 09:29:51  profilanswer
 


 
il y a des bourses pour ca et des aide (APL ...)
 
en tout cas c'est domage de pas pouvoir essayer d'aller ailleurs surtout pour une raison financiere  
apres si ca avait été pour une raison de pas vouloir quitter papa maman c'est autre chose ...


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 09:29:51  profilanswer
 

n°1462771
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 19:17:56  answer
 

Quitter papa, maman c'est pas le problème  !
 
Je n'est pas le droit au bourses ... je ne rentre pas des les critères ! : :cry:  
(de plus pour les autres bourses tell que les bourses au mérite, seule les boursier peuvent les avoir  :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2007 à 20:28:52
n°1462791
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 11-12-2007 à 19:26:22  profilanswer
 


 
je parle pas des bourses au merites
mais des bourses pour ressources
 
si tu rentre pas dans les criteres c'est que tes parents touchent trop et donc ils estiment qu'ils peuvent subvenir a tes besoin ...

n°1462928
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 20:27:44  answer
 

Les bourses ne prennent malheureusement pas compte du taux d'endètemenent ! :s
 
Donc le salaire peu être haut mais pas sufisant...

n°1463566
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2007 à 03:45:30  answer
 

blazer69 a écrit :


Malheureusement, une grande parti de mon entourage me dit de ne pas trop y compter en vue du nombre de place réservé aux autres filières que S. Donc il y a de grande chance que pour moi se sera la fac...  


Ca doit dépendre des iut ça. Mais entre ce que disent les gens et ce qu'il se passe réellement... Je te conseille fortement de tenter et d'envoyer plusieurs dossiers, si tu veux mon avis, si tu le veux vraiment, ton bac sti ne sera pas du tout un problème et tu trouveras certainement un dut info  :jap:

n°1463646
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 12-12-2007 à 09:57:16  profilanswer
 


 
la c clair que c'est pas gagné  
 
a part faire un webboython je vois pas  


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1464442
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2007 à 19:22:43  answer
 

Talisker a écrit :


a part faire un webboython je vois pas  


 
 :lol:  oui ^^
 
De toute façon au pire si je suis pas pri en DUT Info j'irais sans doute en BTS IG (ou un autre dipôme qui si approche !)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2007 à 19:23:50
n°1465033
Kang0o
Posté le 12-12-2007 à 22:19:38  profilanswer
 

Oh non c'est pas trop tôt, dans quelques mois ca va s'enchainer très vite et tu auras peu de temps pour te décider dans ton orientation, donc autant t'informer dès maintenant.
 
Moi l'IUT de Nantes j'y suis, et vu tes notes je peux t'assurer qu'en continuant comme ça tu as toutes tes chances. J'étais en terminale S spé maths, et j'avais à peu près ces notes là, sauf les matières qu'on a pas en S évidemment :P, et la physique, ou je devais avoir... disons la moitié de ta moyenne. J'ai été directement pris.
Après, on pourrais croire que la spécialité maths m'a avantagé, mais j'en connais quelques uns qui ont aussi été pris direct avec des moyennes plus basses que les tiennes, qu'ils viennent de filières S ou STI.
 
Si t'as des questions sur l'IUT de Nantes, ce qu'on y fait et tout, hésite pas.

n°1465391
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 13-12-2007 à 09:05:45  profilanswer
 


 
Les BTS c'est ca ca  :whistle:


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1466143
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 20:10:35  answer
 

BTS IG c'est si je ne suis n'y reçu en DUT ni en TSI (TSI avec internat!)
 
Et de toute façon je ne compte pas m'arrèté avant Bac+5


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2007 à 20:11:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission DUT Informatique

 

Sujets relatifs
DUT GEA ???Où passer mes offres d'emploi informatique
Consultant Informatique Technology...[STAGE] Paris - Bourse - Stage/Alternance en informatique
Quelle notes pour un DUT?Orientation post bac en informatique
Métiers informatiqueInterview pour mon DUT
Admission DUT Informatique à OrsayAdmission en IUP GMI 2 avec un DUT informatique
Plus de sujets relatifs à : Admission DUT Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR