Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Info Bordeaux

n°53780
Pwill
Deux fois Né
Posté le 14-09-2002 à 10:29:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je recherche des infos sur l'IUT info de Bordeaux.
j'ai deja recherché sur le forum mais pas trouvé d'infos speciales à Bordeaux...Suis en TS spe phy/chi.
 
Pourriez vous me dire comment il est svp: ambiance, profs, horraire, options proposées ?
Sinon pour y entrer on m'a dit qu'il n'y a que 100 place et qu'il faut donc avoir un dossier béton... Vrai ou faux ?
 
Thx  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2002 à 10:29:07  profilanswer
 

n°53782
-Nemo-
Posté le 14-09-2002 à 10:39:40  profilanswer
 

Pwill a écrit a écrit :

Bonjour à tous,
 
je recherche des infos sur l'IUT info de Bordeaux.
j'ai deja recherché sur le forum mais pas trouvé d'infos speciales à Bordeaux...Suis en TS spe phy/chi.
 
Pourriez vous me dire comment il est svp: ambiance, profs, horraire, options proposées ?
Sinon pour y entrer on m'a dit qu'il n'y a que 100 place et qu'il faut donc avoir un dossier béton... Vrai ou faux ?
 
Thx  
 




 
Je ne sais pas si c' est vrai ou faux mais tout ce que je peux te dire c' est que si tu as un dossier beton , il est bete de se "limiter" à un IUT.
Il vaut mieux tenter une prepa ou une ecole avec prepa integree.
 

n°53790
Pwill
Deux fois Né
Posté le 14-09-2002 à 12:15:28  profilanswer
 

Euh je ne pense pas avoir un dossier béton lol
en 1ere S j'avais toute l'année 10 en math, 11 en phy et 12 en bio (sans trop bosser) avec toujours de bonnes appréciations sauf que je parle po.
 
Pour rentrer dans un IUT Info ils regardent les bulletins du 1er et 2eme trimestre de TS nan ? ceux de 1ere ?
Il me faudrait environ cb en math/phy/bio pour pouvoir entrer à l'iut info de Bx ?  
Dois y avoir un entretien aussi nan ?
 
Merci de votre aide  ;)  
 

n°53833
Pwill
Deux fois Né
Posté le 14-09-2002 à 21:05:38  profilanswer
 

Up  :bounce:  
Personne n'a d'infos sur cet IUT ? Paske leur site je le trouve vraiment pas top...
 
 
 :hello:

n°53906
crashh
Posté le 15-09-2002 à 21:28:21  profilanswer
 

en gros je crois que c 100 places pour 1000 demandes  , mais dans les 100 permiers dossiers yen a ki vont aller ailleur parce kils sont pris en BTS ou en prepa donc ya des places ki se libèrent  , de toute facon si tu est sur BOrdeaux ou pas trop loin tu peux aller directement te renseigner a l'IUT ou alors quand yaura le salon de l'étudiant ou le salon aquitech . J'ai 2 potes ki sont en IUT info cette année le premier avait 11-12 de moyenne générale en S spé math  , environ 13 de moyenne en maths  , 8 en physique ( lycée gustave eiffel) et le second avait 10-11 de moyenne générale ( lycée francais de Hong-kong ).
Sinon si tu peux  , PTSI a gustave eiffel rulez  :D

n°53955
Pwill
Deux fois Né
Posté le 16-09-2002 à 17:28:41  profilanswer
 

100 sur 1000 c'est pas bcp, avec 12-13 de moyenne générale ca peut le faire ??? Ou y'aura des risques de liste d'attente ?
 
C'est koua PTSI ?
Y'a quoi d'autre qui a un fort attrait à l'informatique sur Bordeaux ? Je connais juste le bts info mais c'est moins réputé qu'un iut si je me trompe pas...
 
Thx Crashh  ;)  

n°53993
crashh
Posté le 16-09-2002 à 22:06:39  profilanswer
 

quand g t allé au salon de l"étudiant le gars de l'iut info m'avait di que ils recherchaient des dossiers ou les moyennes n'etaient pas en " dent de scies " genre 18 en maths et 2 en anglais  , bon par contre  , ils regardent les maths avec un peu plus d'attention ( selon certaines sources ils feraient pas trop gaffe a la physik , la preuve j'ai un copain mauvais en physik ( genre 8 de moyenne ki a été pris ). Pour ce ki est de la moyenne , ca depend  ,un 12-13 dans un lycée " réputé " c différent d'un 12-13 dans un lycée " normal "  ,  t dans quel lycée ?  
PTSI c une prepa orienté science de l'"ingénieur  .la prepa ca peut etre le bon plan aussi apres tu peux tenter des concours d'ecoles d'ingé en informatique bien que tu puisse y accéder aussi apres l'iut mais alors la il te faudra etre dans les tout premiers de ta promo . renseigne toi sur les dates des journées portes ouvertes de l'iut et du salon de l'etudiant

n°53995
crashh
Posté le 16-09-2002 à 22:10:47  profilanswer
 

ya justement un gars ki été en PT l'an dernier ( 2ieme année de PTSI ) ki a intégré une école d'electronic et d'informatique sur bordeaux , elle s'appelle l'ENSEIRB  , http://www.enseirb.fr/

n°54209
Pwill
Deux fois Né
Posté le 17-09-2002 à 18:20:33  profilanswer
 

Salut,
merci pour toutes ces infos  :sol:  
Je vais voir en fonction des 2 premiers trimestres paske l'année dernière j'ai rien branlé  :( mais j'avais la moyenne partout
Le prob pour la reput de mon lycée c'est qu'avant il était trés mal réputé, mais maintenant avec la new proviseur ben on trime comme des anes (elle est la depuis 3 ans) je sais po si la réutation a monté en meme temps que les resultats generaux du bac... :??:  
=>Lycée Grand Air à Arcachon= plage à 5 minutes et sortie entre midi et 2 autorisée  :na:  
je vais voir le link, thx
Science de l'ingénieur c'est quoi exactement comme enseignement?
Sinon la fac d'info de Bx elle vaut quoi ?
 

n°54274
crashh
Posté le 17-09-2002 à 21:26:44  profilanswer
 

oué c vrai que Grand Air la réputation c'est pas trop ca  :(  
en science de l'ingénieur en PTSI tu fait principalement de la mécanique  cad du dessin ( 4 heures par semaine ), calcul de forces ( on utilise bocoup les vecteurs dans les problemes de méca ) , techniques de fabrication de pieces  , fonctionnement d'un systeme ....la partie électronque c'est en physique  , sinon on a une heure d'informatique par semaine  , là c'est algorithmes et "programmation" sur Maple un logiciel de calcul  .
Pour ce ki est des maths a la fac de bordeaux 1 c'est MIAS il me semble ( math et informatique appliqués aux sciences )  ,j'ai eut des echos comme quoi c t pas top pour l'informatique  , il parait ki yen a pas assez mais bon des gars ki on fait MIAS sur ce forum ca doit pas manquer ils te renseigneront mieu que moi  , ya aussi un truc ki s'appel IUP Miage ( math et info appliké a la gestion d'entreprise ) mé je c pas trop ce ke c .

mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 21:26:44  profilanswer
 

n°54276
crashh
Posté le 17-09-2002 à 21:28:01  profilanswer
 

heu juste comme ca, ton classement en premiere c t quoi ?

n°54278
crashh
Posté le 17-09-2002 à 21:31:40  profilanswer
 
n°54411
Pwill
Deux fois Né
Posté le 18-09-2002 à 14:50:06  profilanswer
 

L'année dernière j'ai pas bossé vraiment (vi jamais appris les leçons sauf pour les controles un peu et jamais fait d'exos sup...) j'avais au dernier trimestre 10.5 en math, 11.5 en bio et 11.5 en phy/chi, 14.5 esp lv1, 14 ang lv2, 10 français, 14 histgeo. En gros c'etait un peu moins bien aux 2 1er trim.  :sleep: Avec encouragements + bonnes aprec
 
Bon c'est sur que c'est pas terrible pour les matières scientifiques, mais j'ai l'intention de me réveiller cette année  :jap:  
 
Ils vont regarder les notes de 1ere ? du bac français ? du bac gén ?  
Pour avoir le niveau de l'élève ils comparent avec les moyennes de la classe aussi nan ?
 
PTSI ca m'interesse po trop... c'est purement l'info et ce qui gravite de prés autour (prog, rezo,etc) :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bac pour un BTS info & Gestion ?BTS info indus cherche ou s'inscrire a cette epoque: URGENT.
BTS Info Gestion à Pigier, c bien ?euh professionnels du travail en info : g besoin de vous !!!!!
Info sur la prepa integree ESIEE?[ Bordeaux ] - recherche de stage de dernière année ingenieur info
Niveau en IUT d'info ( Math / Info ) ???[INFO] Meilleur emploi ..................
Un technicien info ca doit gagner combien ??Cherche stage info sur Bordeaux/Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Info Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR