Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

IDRAC

n°1118813
london4eve​r
Posté le 16-06-2007 à 18:02:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pat- a écrit :

Oui bien sur je suis d'accord avec toi. C'est toujours des années de perdues que de s'arrêter après deux ans pour reprendre une première année de qqch alors qu'on peut les intégrer plus tard. L'Idrac a d'ailleurs des admissions à bac +2 alors pourquoi demander la 1ère année ?
 
Mais mon point de vue sur cette école n'est justement pas objectif... Si qqun veut faire une école de commerce post bac et est déterminé dans ce choix ça reste quand même une bonne école, après faut être sur de ce qu'on veut faire et de pouvoir supporter une pression constante et une ambiance pourrie, mais je pense pas que ça soit ça qui arrêtent les gens qui sont vraiment motivés pour poursuivre dans cette voix. D'autant plus que je fais partie des rares qui n'ait pas été satisfaite de l'école.
Après on m'a pas demandé d'avis objectif dessus, j'ai juste répondu aux questions qui ont été posées.


 
 
Publicité mensongere  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 18:02:13  profilanswer
 

n°1118838
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 16-06-2007 à 18:11:55  profilanswer
 

disons que ça reste une école, et que les profs, pour avoir subi un processus de recrutement(aussi peu éxigent celui-ci soit-il), ont un niveau de savoir censé leur permettre d'apporter quelque chose à leurs élèves.
Reste qu'effectivement, ça n'est pas la meilleure des écoles, loin de là...tout dépend de la référence qu'on prend pour considérer la valeur d'une école. Mais l'IDRAC est une école qui délivre également des BTS, et pour cette simple raison, on ne peut trop espérer en termes de reconnaissance du diplôme par les professionnels. Mieux vaut le savoir avant de l'intégrer.
De même, je faisais une ou deux pages plus en amont quelques commentaires sur ce qui s'en disait sur le site...mieux vaut rester objectif et savoir ce qu'on a réellement face à soi, c'est tout.  
Du moment qu'on ne se sent pas plus d'ambition, qu'on ne se sent pas de passer par éco-gé en fac ou IAE, ou qu'on veut prendre son temps avant d'éventuellement reprendre ses études pour quelquechose de plus valorisé, alors, pourquoi pas.


Message édité par Filho da mae le 16-06-2007 à 18:12:25

---------------
___Paix entre les écoles___
n°1118879
xpdi
Posté le 16-06-2007 à 18:28:29  profilanswer
 

Mais ne vaut il pas mieu integrer l'idrac que rentrer dans une ESC tres moyenne style ESC amiens ou Pau ?? parcque bon les concours P1 et T1 pour rentrer dans les bonnes ecoles comme GEM ou ESC Reims, Toulouse... Ca doit etre tres dur ???

n°1118957
Pat-
Posté le 16-06-2007 à 18:57:06  profilanswer
 

Non c'est un pays au choix tant que ça parle pas français, c'est pas obligé un stage mais une activité professionnelle donc ça peut être stage, boulot (même au noir tant que tu peux prouver que t'as travaillé) ou un projet associatif. Et ils te diront pas que tu vas pas trouver ils vont te répéter que tu vas trouver donc tu trouveras.
 
Heu nan moi c'est mes parents qui m'ont aidé.

n°1118968
Pat-
Posté le 16-06-2007 à 19:02:07  profilanswer
 

Je n'ai jamais prétendu faire de la publicité pour l'école. Ce que je veux dire c'est qu'en allant dedans tu apprends vraiment qqch, au moins à te démerder pour mettre au point des projets, pour trouver des stages, etc... Les taux d'insertions à la sortie sont plutot élevés, ce que je voulais donc dire c'est que ça reste un école avec laquelle tu pourras réussir à qqch. J'ai jamais prétendu que le niveau était élevé ou autre mais que c'est pas un truc de glandeur et que ça te fait vraiment bouger le cul pour réussir. Avec tous les stages et séjours à l'étranger, à la sortie tu peux prétendre avoir pas mal d'expérience.
Mais bon ça reste que dans le fait que c'est obligatoire car même en étant à la fac tu peux avoir beaucoup d'expérience suffit de se motiver.


Message édité par Pat- le 16-06-2007 à 19:02:33
n°1119220
london4eve​r
Posté le 16-06-2007 à 21:50:17  profilanswer
 

Filho resume bien le probleme: tout depend de vos ambition et vos capacités.
 
Si un bts vous suffit,allez y...
 
 
Mais n'importe quelle ESC vaut l'idrac,il faut savoir.On vous delivre pas des bts deja + le label ESC qui compte beaucoup dans notre cher pays.

n°1119675
laure123
Posté le 17-06-2007 à 11:13:54  profilanswer
 

Je ne voudrais pas paraître trop dure...sans préjugés, car j'ai un copain qui étais à l'IDRAC lyon et qui en ait vraiment mécontent! je m'explique, il y a  pour la plus part des élèves, des fils à papa, ambiance vraiment pourri...c'est à celui qui se la pête le plus!! non mais franchement je vous déconseil cette école, si c'est pour pas être dans votre élément et vous taper ces personnes toutes l'année c'est vous qui décidez!  
 
Vous voudriez perdre une année à 6000€? franchement ça fait mal au coeur :pfff:  
 
Ne coyant pas mon ami, j'ai moi même passé le concours à l'IDRAC, j'ai été prise...mais je me suis dit...qu'est ce que je fais là...car j'ai eu l'occasion de discuter avec des élèves de différentes filières, pour en être sur jsuis aller jusqu'au bout non mé...et bien vives les conversations noeu noeu dolce gabbana :lol:....beaucoup de vanterie...enfin bon j'ai pas du tout accroché! il s'avère qu'il avait raison...alors je suis allé dans une autre école (je ne la citerai pas pour pas faire de pub) et là j'ai vite retrouvé le sourir, des élèves super sympas, ambiance garantie et surtout pas de fricos qui se la pête!!! :ange:  
 
Les + de l'école: ecole reconnue sur la région rhone alpes, accueil les boursiers...
les - de l'école: locaux à partager avec d'autres écoles car l'IDRAC se trouve sur un campus avec regroupement d'écoles.
 
Ces vérités derrangeront certains mais desolé d'être sincère! car c'est tout à fait vrai...et pis certaines écoles sont reservez qu'à une catégorie d'élite qu'on le veuille ou non...sans vouloir dire que les autres ne peuvent pas y arriver! mais auront du mal à s'intégrer à cause de certaines personnes et ça c'est pas normal de les mettre un peu à l'écart car tous le monde peut y arriver! :pfff:  
 
Courage à vous à l'IDRAC :D
 
sincèrement :jap:

n°1119733
Aslano69
Posté le 17-06-2007 à 11:43:22  profilanswer
 

J'ai beaucoup entendu dire que l'anbiance de l'idrac était pourri, pk? C'est koi ki n'va pas exactement? Des gens ki se la pete y'en a partout, mm à la fac. Ces gens ki se la pète ils reste entre eux et ne vont pas aller te parler, mais ca signifie pas que tout le monde est comme ca à l'idrac non? Je sais pas, je connais pas donc je demande. C'est koi ki va pas avec l'ambiance de cette école, donnez des exemple concret! Ex, ils se la petent, cad? Expliquez!

n°1119819
laure123
Posté le 17-06-2007 à 12:32:21  profilanswer
 

Non je te rassure j'ai rencontré des gens super, c'est pas tous les étudiants qui sont comme ça...mais voilà il y a quand même une partiede fricos qui veulent se faire remarqué! = belle bagnole= vanterie= jsui le centre du monde! jvais pas rentrer dans les détails...  
 
j'ai ressenti cela de suite...c'est pour ça que perso j'ai pas accroché sur cette école!
 
franchement ces gens là n'ont aucun mérite car c'est papa maman qui paie leurs études pour une partie d'entre eux.....je souligne une partie d'entre eux, car je sais qu'il y en a comme moi qui bosse pour se payer les études et non pas de l'argent qui vient tout cuit tout prêt tombé dans le bec :pfff:  
 
Bref voilà c'est ce genre de personnes que vous voulez vous taper toute l'année??...à vous de voir si vous voulez vous sentir mal à l'aise :heink:  
 
Bon aller je vous laisse mijoter...cette école ne mérite rien... IDRAC si IDRAC là non mais faut arrêter y a pas qu'elle comme bonne école de commerce, pis le mieux c'est encore la fac au moins y a rien à y reprocher et pis si tu te plante c'est pour ta poire...t'aura pas perdu 6000€ ! et si tu veux rester seul et tranquille sans remarques ou regards hauts... ba tu peux :lol:  
 
aller bonne vacances à tous!!!!!!!! :sol:  
 

n°1119949
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 17-06-2007 à 13:53:09  profilanswer
 

laure123 a écrit :

Non je te rassure j'ai rencontré des gens super, c'est pas tous les étudiants qui sont comme ça...mais voilà il y a quand même une partiede fricos qui veulent se faire remarqué! = belle bagnole= vanterie= jsui le centre du monde! jvais pas rentrer dans les détails...  
 
j'ai ressenti cela de suite...c'est pour ça que perso j'ai pas accroché sur cette école!
 
franchement ces gens là n'ont aucun mérite car c'est papa maman qui paie leurs études pour une partie d'entre eux.....je souligne une partie d'entre eux, car je sais qu'il y en a comme moi qui bosse pour se payer les études et non pas de l'argent qui vient tout cuit tout prêt tombé dans le bec :pfff:  
 
Bref voilà c'est ce genre de personnes que vous voulez vous taper toute l'année??...à vous de voir si vous voulez vous sentir mal à l'aise :heink:  
 
Bon aller je vous laisse mijoter...cette école ne mérite rien... IDRAC si IDRAC là non mais faut arrêter y a pas qu'elle comme bonne école de commerce, pis le mieux c'est encore la fac au moins y a rien à y reprocher et pis si tu te plante c'est pour ta poire...t'aura pas perdu 6000€ ! et si tu veux rester seul et tranquille sans remarques ou regards hauts... ba tu peux :lol:  
 
aller bonne vacances à tous!!!!!!!! :sol:


Pour info, entre autres innombrables fautes, "vanterie" se dit "vantardise"...sait-on jamais, si un jour tu deviens candidate aux présidentielles, qu'on ne te tourne pas en bourrique du fait de ces néologismes malvenus... ;)
 
Sinon, plus que la question du fric ou de l'ambiance -qui à mes yeux ne sera jamais super en école de commerce, peu importe celle dans laquelle tu finis :sweat: , et je me permets d'ajouter que ça n'est pas une année qui se joue ici :non: , mais 4-, le niveau des enseignements et du diplôme sont les réels freins à l'intégration d'une telle école à mes yeux.  :jap:  
M'enfin,...comme dit Dédé, "chacun y fait comment c'est qu'y veut, hein?!" :bounce:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 13:53:09  profilanswer
 

n°1120021
xpdi
Posté le 17-06-2007 à 14:38:44  profilanswer
 

Laure tu es dans qu'elle école?? tu dis pas vouloir le dire par rapport a la pub, je vois pas le rapport pub ici... Nous on veut juste des conseils avec aslano et d'ailleur merci pour les tiens. T'inquiete aslano si je suis pris on restera tout les 2 hehe ^^.

n°1120176
laure123
Posté le 17-06-2007 à 15:28:08  profilanswer
 

ahhh une vérité qui dérange énerve toujours!!! :lol:  :lol:  
 
ça soule franchement d'entendre des absurdités pareilles, dès qu'une personne se sent visée elle ne peut pas s'empêcher de trouver à ce défendre en attaquant sur des détails grotesques :lol:  :lol:  
 
Néologisme :non:  juste réalité :sol:
 

Citation :

le niveau des enseignements et du diplôme sont les réels freins à l'intégration d'une telle école à mes yeux.  :jap:  


 
si tu penses qu'il n'y a que ça tu serais très mauvais conseillé dit donc :lol:  
 
Toc toc là dedans!!....il n'y a pas que le niveau d'enseignements et du diplôme qui sont de réels freins il y a aussi le fait de se sentir bien dans une classe, dans une école, avec des personnes, le professionnalisme des profs, le degré de complexité des exams, les frais de scolarités qui ne sont pas négligeables, les ouvertures à l'internationale, l'entrée dans la vie active (est-il facile de trouver du travail en sortant de telle ou telle école), les écoles partenaires à l'international, la notoriété de l'école, le classement de l'école dans les top listes d'écoles de commerce, certes la reconnaissance des diplômes mais aussi la reconnaissance de l'école (homologuée reconnue par l'état...)et bien évidement la reconnaissance sociale aussi!!!! :kaola:
 
Voilà ce qui est vraiment à prendre en compte! et pas juste les deux bricoles que tu nous as balancé :pfff:  
 
Bref je donne mon avis maintenant à vous de voir! Toute façon ce forum est là pour informer des personnes pour leur orientation, alors désolé de vous avoir confronté à la réalité!
 
----------------------------------------------------------
 

Citation :

Laure tu es dans qu'elle école?? tu dis pas vouloir le dire par rapport a la pub, je vois pas le rapport pub ici... Nous on veut juste des conseils avec aslano et d'ailleur merci pour les tiens.


 
Merci :jap:    pour info j'ai été accepté à ESCE et ECE voili voilou!! ;)  
 
Aller tchuss!!!!!!!!!! :jap:  
 
 

n°1120248
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 17-06-2007 à 15:51:00  profilanswer
 

laure123 a écrit :

ahhh une vérité qui dérange énerve toujours!!! :lol:  :lol:  
 
ça soule franchement d'entendre des absurdités pareilles, dès qu'une personne se sent visée elle ne peut pas s'empêcher de trouver à ce défendre en attaquant sur des détails grotesques :lol:  :lol:  
 
Néologisme :non:  juste réalité :sol:
 

Citation :

le niveau des enseignements et du diplôme sont les réels freins à l'intégration d'une telle école à mes yeux.  :jap:  


 
si tu penses qu'il n'y a que ça tu serais très mauvais conseillé dit donc :lol:  
 
Toc toc là dedans!!....il n'y a pas que le niveau d'enseignements et du diplôme qui sont de réels freins il y a aussi le fait de se sentir bien dans une classe, dans une école, avec des personnes, le professionnalisme des profs, le degré de complexité des exams, les frais de scolarités qui ne sont pas négligeables, les ouvertures à l'internationale, l'entrée dans la vie active (est-il facile de trouver du travail en sortant de telle ou telle école), les écoles partenaires à l'international, la notoriété de l'école, le classement de l'école dans les top listes d'écoles de commerce, certes la reconnaissance des diplômes mais aussi la reconnaissance de l'école (homologuée reconnue par l'état...)et bien évidement la reconnaissance sociale aussi!!!! :kaola:
 
Voilà ce qui est vraiment à prendre en compte! et pas juste les deux bricoles que tu nous as balancé :pfff:  
 
Bref je donne mon avis maintenant à vous de voir! Toute façon ce forum est là pour informer des personnes pour leur orientation, alors désolé de vous avoir confronté à la réalité!
 
----------------------------------------------------------
 

Citation :

Laure tu es dans qu'elle école?? tu dis pas vouloir le dire par rapport a la pub, je vois pas le rapport pub ici... Nous on veut juste des conseils avec aslano et d'ailleur merci pour les tiens.


 
Merci :jap:    pour info j'ai été accepté à ESCE et ECE voili voilou!! ;)  
 
Aller tchuss!!!!!!!!!! :jap:


 
:heink:  
 
Tu te prends pas pour n'importe qui, hein?... :(  
Tu sors à peine du bac et tu crois tout savoir?  
Tu as cru que j'étais de l'IDRAC?...
...tu t'sens pas un peu ridicule de partir en cacahuète comme ça?.......en étant HS en plus  :pfff:  (je suis à l'EM pour info)
 
Je ne nie en rien l'importance des critères que tu cites (d'ailleurs les présenter de façon plus constructive aurait été mieux), mais par "réels" j'entendais "principaux"...pas besoin de t'emballer.  :sarcastic:  
 
Pour info à mes yeux ni l'ESCE ni l'ECE ne justifient ton mépris de l'IDRAC alors...IESEG ou ESSCA à la limite, mais tache de rester sur du factuel à la limite: explicite un peu tes critères à l'attention des visiteurs du topic en quête d'information...(rien ne t'empêche de comparer ce qui t'es offert à l'ESCE et à l'ECE avec ce que propose l'IDRAC par exemple...)
:jap:

Citation :

Néologisme :non:  juste réalité :sol:

------->MORT DE RIRE!!!!!!!....... :wahoo:  
 
Edit: petit pb avec les smileys....... :(


Message édité par Filho da mae le 17-06-2007 à 15:58:57
n°1120419
london4eve​r
Posté le 17-06-2007 à 16:58:59  profilanswer
 

C'est clair.Entre l'Idrac,l'ESCE ou l'ECE,c'est dans le meme genre.
Donc je ne vois pas pourquoi tu prends de haut l'idrac en disant que ton ecole est franchement meilleure,professionnelle,internationale(!),...etc.

n°1120462
laure123
Posté le 17-06-2007 à 17:13:23  profilanswer
 

je n'ai pas dit que mon école étais la meilleure nuance je parlais de l'ambiance :pt1cable: j'expliquais, je citais du moins les points essentiels à prendre en compte pour le choix d'une ou des écoles!

n°1121251
dkgb
Posté le 17-06-2007 à 22:39:21  profilanswer
 

london4ever a écrit :

C'est clair.Entre l'Idrac,l'ESCE ou l'ECE,c'est dans le meme genre.
Donc je ne vois pas pourquoi tu prends de haut l'idrac en disant que ton ecole est franchement meilleure,professionnelle,internationale(!),...etc.


 
IDRAC, ESCE, ECE, même combat... :heink:

n°1168636
xpdi
Posté le 05-07-2007 à 16:31:06  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je suis admis a l'idrac Lyon, et j'aimerais savoir si entre l'idrac lyon et l'espeme il y a une grosse difference par rapport au diplome, l'ambiance, les cours....
 
merci pour vos informations

n°1168707
charles69
Ieseg 3
Posté le 05-07-2007 à 16:55:06  profilanswer
 

franchement ca se vaut avec l'espeme tu grugeras un peu en mettan groupe edhec sur ton diplome, meme si bon en formation bac+ 4 tu floueras peu de gens...l'ideal restant les formations a bac +5 ...

n°1168869
xpdi
Posté le 05-07-2007 à 17:54:00  profilanswer
 

Donc tu penses que sa revien au meme sortir de l'idrac lyon ou de l'espeme les employeurs ne font pas de différences ?

n°1173143
xpdi
Posté le 07-07-2007 à 19:27:04  profilanswer
 

J'aimerais bien avoir des infos sur les heures de cours par semaine a l'idrac lyon en 1 er année? savoir si on a un BDE presents? J'aimerais aussi savoir si le seminaire proposé fin aout sert reellement a quelque chose?
 
Merci de vos réponses

n°1177765
Aslano69
Posté le 10-07-2007 à 15:57:19  profilanswer
 

C'est koi un BDE? En tout cas, si tu vas a l'idrac l'année prochaine xpdi, fodrait kon se voit.

n°1178107
xpdi
Posté le 10-07-2007 à 18:58:41  profilanswer
 

oui oui aslano69 je vais a l'idrac l'an prochain. d'ailleur habitant la region parisienne je descend demain a lyon pour un appart. Donc grave faut trop qu'on se voit je supose que toi aussi tu vas à l'idrac? je te donne mon hotmail en MP. Si ya d'autre gens qui vont a l'idrac lyon faites le savoir...
 

n°1268352
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 02:39:09  answer
 

london4ever a écrit :

Filho resume bien le probleme: tout depend de vos ambition et vos capacités.
 
Si un bts vous suffit,allez y...
 
 
Mais n'importe quelle ESC vaut l'idrac,il faut savoir.On vous delivre pas des bts deja + le label ESC qui compte beaucoup dans notre cher pays.


 
 
Euh entre bac +4 et bts, il y a une grosse difference .. Et puis, après une école comme l'IDRAC, il suffit de faire un MSc a l'étranger et sa fait bac + 5 ..

n°1269205
golo
ESSCA 3A
Posté le 28-08-2007 à 14:42:34  profilanswer
 

ouai biensur...moi je dirai plutot il suffit de faire un master a Harvard ou bien a HEC après...
 
 
 
Putain,qu'est ce qui faut pas entendre,lol...
Est ce que tu sais combien de personne arrive à finir apres leur Bac +4 , a l'étranger?????
Et ba tu vas déchanter parce que c est moins de 1 %!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc voila ,bonne chance a toi
 
C est surtout le;"en sortant de l IDRAC ,il suffit de faire un master a l étranger" ptdr.J'avous c est tellement simple...

Message cité 1 fois
Message édité par golo le 28-08-2007 à 14:44:09
n°1272586
Pat-
Posté le 29-08-2007 à 22:45:54  profilanswer
 

xpdi a écrit :

J'aimerais bien avoir des infos sur les heures de cours par semaine a l'idrac lyon en 1 er année? savoir si on a un BDE presents? J'aimerais aussi savoir si le seminaire proposé fin aout sert reellement a quelque chose?
 
Merci de vos réponses


 
Je suis plus très sure mais ça doit être autour de 30h par semaine.
Et pour le séminaire fin aout c'est quoi ça ?

n°1272949
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 00:29:02  answer
 

golo a écrit :

ouai biensur...moi je dirai plutot il suffit de faire un master a Harvard ou bien a HEC après...
 
 
 
Putain,qu'est ce qui faut pas entendre,lol...
Est ce que tu sais combien de personne arrive à finir apres leur Bac +4 , a l'étranger?????
Et ba tu vas déchanter parce que c est moins de 1 %!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc voila ,bonne chance a toi
 
C est surtout le;"en sortant de l IDRAC ,il suffit de faire un master a l étranger" ptdr.J'avous c est tellement simple...


 
 :ouch: C'est quoi ton pourcentage la .. Tu dis n'importe quoi, je ne lui est pas dit de faire un Master a Harvard, ni a HEC mais juste a l'étranger ..
Après bac +4, il y a de "nombreuses" personne a poursuivre leur étude en grande école.. Alors un master a l'étranger je ne vois pas le problème, surtout vu le nombre de pays et le nombre de master .. Un Master en univ anglophone et c'est bon, même si l'université n'est pas très bien cotée .. Après tu es bilingue, tu a un master, deux parcours ... Si tu veux travailler au états unis par exemple ils ne verront pas la différance avec quelqu’un d'autre sortant d'une post bac .. Et même pas de l'EEESSSCCCCAAAA parce que aux USA, ils ne connaissent paaaasss ..

n°1273114
golo
ESSCA 3A
Posté le 30-08-2007 à 01:24:05  profilanswer
 

alors déja quand je t'ai parlé de harvard ou de HEC c'était de l'ironie bien évidemment...Ensuite en ce qui concerne mon pourcentage et ba si tu crois qu'il est faux et ba renseigne toi sur le nombre de personnes sortant de l IDRAC qui va poursuivre a l'étranger...tu va voir si mon pourcentage est si faux...
Apres ce que ta pas compris non plus je crois c est que le but c'est pas d'aller travailler aux états Unis parce que sa tout le monde peut y aller mais le but c'est d'avoir la bas un bon boulot avec une bonne rémunération !!!!!!!!!!!!! et tu crois que toi ,sortant de l'IDRAC et (puisque tu y tiens tellement) avec un diplome d'une université  étrangère inconnu,un employeur Américain va t embaucher comme sa pour un bon taff??????
Franchement c est pas pour etre méchant mais redescends sur terre...
 
 
PS:Je vois pas pourquoi t es venu me parler de l ESSCA mais bon...


Message édité par golo le 30-08-2007 à 01:24:52
n°1273516
dkgb
Posté le 30-08-2007 à 10:27:55  profilanswer
 


 
c'est quoi l'interet de faire 4 ans dans une postbac puis de coiffer le tout par une année de fac? autant tout faire à la fac, economiser des sous, et ne pas arriver à un entretient de recrutement avec l'étiquette "jai acheté un diplôme qui sert a rien vu que finalement je finis a la fac"

n°1273625
Hideo Koji​ma
Posté le 30-08-2007 à 10:55:21  profilanswer
 

dkgb a écrit :

c'est quoi l'interet de faire 4 ans dans une postbac puis de coiffer le tout par une année de fac? autant tout faire à la fac, economiser des sous, et ne pas arriver à un entretient de recrutement avec l'étiquette "jai acheté un diplôme qui sert a rien vu que finalement je finis a la fac"


Avoir la joie de dépenser 24000€ de frais d'inscription pendant le cursus.  :o  

n°1274642
golo
ESSCA 3A
Posté le 30-08-2007 à 15:46:45  profilanswer
 

dkgb a écrit :


 
c'est quoi l'interet de faire 4 ans dans une postbac puis de coiffer le tout par une année de fac? autant tout faire à la fac, economiser des sous, et ne pas arriver à un entretient de recrutement avec l'étiquette "jai acheté un diplôme qui sert a rien vu que finalement je finis a la fac"


j'avais pas vu sous cet angle  également :D .Sa fait une raison de plus
Elle ou il va commencer a s'appercevoir que effectivement le pourcentage que je lui ai donné n'est pas faux et que il y a des milliers de raisons pour lesquel tout ce qu'elle ou il raconte n'est pas possible...

n°1276104
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 23:26:42  answer
 

Pourquoi je parle de l'escca parce que tu y es "golo
ESSCA 1A" ..
Tu crois que toi un employeur américain va te donner un bon boulot avec une bonne rémunération !!!!!!!!!!!!!

n°1276124
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 23:30:33  answer
 

dkgb a écrit :


 
c'est quoi l'interet de faire 4 ans dans une postbac puis de coiffer le tout par une année de fac? autant tout faire à la fac, economiser des sous, et ne pas arriver à un entretient de recrutement avec l'étiquette "jai acheté un diplôme qui sert a rien vu que finalement je finis a la fac"


 
Fac = Pas de CV
Idrac ( lyon) = CV, donc plus de facilité a l'embauche ..
 
Tu crois que les sorties de post bac n'on pas de bon salaire ?? La différence n'est pas si énorme que sa avec les post prépa a part les meilleurs ..
ECE + master INSEEC = INSEEC tout court ..
AUDENCIA>ECE + master AUDENCIA > INSEEC tout court

n°1276242
dkgb
Posté le 31-08-2007 à 00:16:03  profilanswer
 


 
tu rigoles j'espere...
 
t'a deja mis les pieds dans une fac ou regardé a quoi ressemblai le cv de quelqu'un qui a fait de la gestion?
 
je te donne pas mon CV car je suis parti trop tot de la fac mais a titre d'exemple le Cv de ma meilleure amie:
 
Etudes:
 
2007 : Copenhagen Business School - Danemark (M2 echange)
2006 : MSG Lyon 3
2005 : University of Melbourne - Australie (L3 échange)
2004 : Ecogé
 
XP
2006 : 5 mois marketing Renault trucks Lyon détachée en Pologne, Ukraine et Allemagne
2005 : 3 mois assistante marketing pour une boitet d'evenementiel
 
Tout mes potes de la fac qui se sont bougé le cul a partir a l'étranger et a chercher un stage quelque mois avant de la commencer ont un CV dans le genre.
 
Donc si tu peu te constituer ce genre de CV, il est ou l'interet des postbac en 4ans?
 
 

n°1276319
golo
ESSCA 3A
Posté le 31-08-2007 à 00:51:35  profilanswer
 


Mais est ce que j ai dit qu il y allait avoir un enployeur américain qui allait m'employer pour un bon taff avec une bonne rémunération venant de mon école...?????
NON ,JAMAIS ,moi comparé a toi!!!!!!!  donc pourquoi tu viens me dire sa??? Moi je le sais que c'est dur meme en sortant de mon école d'aller taffer avec une bonne rémunération aux states...fin bon j'ai quand meme un petit peu plus de chance d'y arriver par rapport a toi quand meme,lol...Sa c est sur.
J'ai pas parlé de mon école donc évite de me parler de l ESSCA parce que quand on est a l IDRAC,excuse moi si je vais te choquer mais c est la vérité,une des plus mauvaise école de commerce de France (avec l ISEG :lol: ) ,franchement on évite de parler et d'essayer de casser les autres écoles surtout que j avais rien dit sur la mienne comme quoi se serait possible par rapport a toi...donc STP évite...
Franchement je vais meme te dire:JE l 'ai passé le concours d'entrée avec les entretiens,et franchement quand j'y suis sorti, j'avais envi de vomir!!!!! Il y avait pas UN élève pour rattrapper l'autre...Que des fils a papa qui se croient plus beau que tout le monde et qui savaient meme pas aligner deux phrases...La stupidité a l'état pure.Je me permet de juger tout simplement parce que j'y suis allé donc ne critique pas sa STP!!!!  
Et enfin je dirai ,remets toi en question mec...On est trois ou quatre a essayer de t'expliquer que tout ce que tu raconte est n'importe quoi...Franchement je veux pas etre blessant mais tu connais vraiment rien au marché du travail et aux études, fin bon j'espere au moins que mon post t'aura fais quelque peu réfléchir sur ton école...
A bon entendeur,au revoir

Message cité 1 fois
Message édité par golo le 31-08-2007 à 00:54:23
n°1276810
Hideo Koji​ma
Posté le 31-08-2007 à 11:38:20  profilanswer
 

+1 dkgb
ceux qui se bougent le cul à la fac ont des CVs en béton armé (stage chaque année, parcours à l'étranger dans des universités en général bien meilleures que celles proposées par les Post-Bac...).

n°1276943
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 12:37:34  answer
 

golo a écrit :


Mais est ce que j ai dit qu il y allait avoir un enployeur américain qui allait m'employer pour un bon taff avec une bonne rémunération venant de mon école...?????
NON ,JAMAIS ,moi comparé a toi!!!!!!!  donc pourquoi tu viens me dire sa??? Moi je le sais que c'est dur meme en sortant de mon école d'aller taffer avec une bonne rémunération aux states...fin bon j'ai quand meme un petit peu plus de chance d'y arriver par rapport a toi quand meme,lol...Sa c est sur.
J'ai pas parlé de mon école donc évite de me parler de l ESSCA parce que quand on est a l IDRAC,excuse moi si je vais te choquer mais c est la vérité,une des plus mauvaise école de commerce de France (avec l ISEG :lol: ) ,franchement on évite de parler et d'essayer de casser les autres écoles surtout que j avais rien dit sur la mienne comme quoi se serait possible par rapport a toi...donc STP évite...
Franchement je vais meme te dire:JE l 'ai passé le concours d'entrée avec les entretiens,et franchement quand j'y suis sorti, j'avais envi de vomir!!!!! Il y avait pas UN élève pour rattrapper l'autre...Que des fils a papa qui se croient plus beau que tout le monde et qui savaient meme pas aligner deux phrases...La stupidité a l'état pure.Je me permet de juger tout simplement parce que j'y suis allé donc ne critique pas sa STP!!!!  
Et enfin je dirai ,remets toi en question mec...On est trois ou quatre a essayer de t'expliquer que tout ce que tu raconte est n'importe quoi...Franchement je veux pas etre blessant mais tu connais vraiment rien au marché du travail et aux études, fin bon j'espere au moins que mon post t'aura fais quelque peu réfléchir sur ton école...
A bon entendeur,au revoir


 
Est ce que j ai dit que j'était à l'IDRAC ??? Nan. Et puis IDRAC ISEG ce n'est pas la meme chose, l'une est environ 15iem dans les post bac, l'autres non classé, l'une reconnu par l'état, l'autre non .
Après si personne ne sais aligné deux mots dans l'école, c'est cool pour finir major de promo xD

n°1276953
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 12:42:08  answer
 

dkgb a écrit :


 
 
 
Tout mes potes de la fac qui se sont bougé le cul a partir a l'étranger et a chercher un stage quelque mois avant de la commencer ont un CV dans le genre.
 
Donc si tu peu te constituer ce genre de CV, il est ou l'interet des postbac en 4ans?
 
 


 
Euh ... :heink: tu peux m'aider a trouver la réponse a ta question .??? :sweat:

n°1276966
dkgb
Posté le 31-08-2007 à 12:48:41  profilanswer
 


 
pour t'aider je te donne les arguments des partisants des post bac :
 
- les post bac permettent de voyager, de devenir trilingues, des managers "so international"... (comme partout :o)
- la fac c'est nul, il n'y a que des gens qui on jamais vu une entreprises de leur vie ... (même que les universitaires ils font de l'éco,  
pas du business  :??: )  
- Elle sont reconnues par l'Etat donc on peut faire un M2 a la fac si c'est une post bac en 4 ans... (je croyais que c'etait nul la fac... :heink: )


Message édité par dkgb le 31-08-2007 à 12:49:31
n°1277062
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 13:47:58  answer
 

Wahou .. Et des vrais points positives sans sarcasme ..? T'en as ??^^

n°1277143
dkgb
Posté le 31-08-2007 à 14:25:08  profilanswer
 

Des points positifs? Non j'en vois pas, les sarcasmees n'y changeraient rien!
 

n°1277174
Frontline
"In da place" ™
Posté le 31-08-2007 à 14:37:42  profilanswer
 

bonjour pour avoir un bon master en université apres une post bac

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rentrée IdracESGCI Paris / IDRAC LYON
IDRAC Lyon, ESGCI Paris ou ESARC CEFIRE Aix?Idrac/Pole Paris Alternance: groupe PGSM. Info?
IDRAC Nantes ou EGC Vendée ???ECE lyon ? Idrac lyon ?
IFAG (groupe IGS), IDRAC, INSEEC et ISGP (groupe ESA)Dossier pour l'Idrac
IAE vs IDRACIDRAC, il y en a qui dise que c nul, moi ça m'interresse...
Plus de sujets relatifs à : IDRAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR