Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IDRAC Nantes ou EGC Vendée ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IDRAC Nantes ou EGC Vendée ???

n°659190
marjo851
Posté le 02-05-2006 à 17:31:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis actuellement en terminale S en Vendée, j'ai une bonne moyenne générale 15-14 et je suis prise à l'egc vendée et à l'idrac de Nantes, j'aimerais savoir comment sont perçues ces deux écoles et quelle est celle qui est la mieux cotée !
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 17:31:39  profilanswer
 

n°659494
izu
Posté le 02-05-2006 à 20:56:56  profilanswer
 

Tu peux viser bien mieux :)

n°659550
corran
Posté le 02-05-2006 à 21:58:12  profilanswer
 

et un peu d'ambition, non ?
je veux dire, les egc... c'est là qu'on envoie les fils (et filles) de notables locaux dont on sait qu'ils ne sont bons qu'à glander.
à 14-15 de moyenne en ts, tu peux facilement tenter les post-bacs intéressantes (essca, ieseg, cesem, epsci)  
bon ceci dit c'est probablement trop tard maintenant

n°659630
ph85
Posté le 02-05-2006 à 23:04:50  profilanswer
 

Salut,
j'habite à la roche a coté de l'egc justement, cé dommage pour toi comme disait izu et corran mais bon, si tu veux soit l'un soit l'autre je pense que:
Egc, petite école locale, connues sur la vendée mais faut pas avoir de grandes ambitions.
Idrac, j'ai une amie qui y ait, ben je me véfirais car déja leur devise est très modestement  "devené remarquable" , de plus elle coute vraiment trop chère pour ce quel est. ( elle ne figure ds aucun classement des écoles post-bac, je parle de idrac Nantes.) de plus leurs site renseigne kedal sur les cursus ect...
Franchement je te conseil de faire l'egc, mais si ta le temps ben passe ton bac, attends une année, retourne au lycée l'an prochain en faisant un sejour à l'étranger ( 1-5 mois) et tente les grosses écoles post bac.
Bonne chance pour ta decision.

n°659727
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 03-05-2006 à 09:03:09  profilanswer
 

J'ai une collègue qu'a fait l'idrac a Nantes et qu'a ete obligé de faire un dess ( un M2) pour trouver du boulot.
A mon avis , c'est chère et ya pas de boulot derrière


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IDRAC Nantes ou EGC Vendée ???

 

Sujets relatifs
Options mines de NantesECE lyon ? Idrac lyon ?
Vial ou Talensac à NantesIFAG (groupe IGS), IDRAC, INSEEC et ISGP (groupe ESA)
ist vendee nordist vendee
siderlog NantesDossier pour l'Idrac
Feedback sur Ausy NANTESLes mines, la meilleurs entre Albi, Douais, Ales, Nantes?
Plus de sujets relatifs à : IDRAC Nantes ou EGC Vendée ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR