Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

IDRAC ou ISG

n°1283165
perdu12
Posté le 03-09-2007 à 22:18:29  profilanswer
 

Pouvez vous maider à choisir mon école : IDRAC ou ISG  
La quelle est mieu reconnu ?
La quelle a un bon niveau ? ....

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 22:18:29  profilanswer
 

n°1283325
waxxx
Posté le 04-09-2007 à 00:02:20  profilanswer
 

perdu12 a écrit :

Pouvez vous maider à choisir mon école : IDRAC ou ISG  
La quelle est mieu reconnu ?
La quelle a un bon niveau ? ....


 
De ce que j'ai entendu : ISG vaut mieux que IDRAC
 
A savoir qu'un DUT , BTS ou DEUG reste meilleur et moin cher!

n°1283417
dkgb
Posté le 04-09-2007 à 00:58:06  profilanswer
 

perdu12 a écrit :

Pouvez vous maider à choisir mon école : IDRAC ou ISG  
La quelle est mieu reconnu ?
La quelle a un bon niveau ? ....


si tu tiens a le savoir cherche un peu ! :o
ça a deja été abordé des centaines de fois...

n°1283454
vertigo69
Posté le 04-09-2007 à 02:33:40  profilanswer
 

Il y a plein de topic , et moi je te conseille ni l'une ni l'autre , mauvaise réputation les 2 , enfin tout dépend de tes ambitions mais bon c'est pas le top.Il vaut mieux faire un bon master dans une bonne fac à mon goût que payer autant pour un diplome de ce genre.
 
Néanmoins si tu hésites vraiment et que tu veux absolument l'une ou l'autre choisis l'ISG , rien que au niveau des acréditations et de la rénomé c'est un poil mieu.


Message édité par vertigo69 le 04-09-2007 à 02:38:45

---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°1283655
Frontline
"In da place" ™
Posté le 04-09-2007 à 11:00:37  profilanswer
 

L'ISG c'est accredité ? ca se saurait...

n°1283912
vertigo69
Posté le 04-09-2007 à 13:21:52  profilanswer
 

" L'ISG est reconnu par l'État et délivre un diplôme bac+5 visé par le Ministère de l'Éducation Nationale. L'école est déjà accréditée par l'International Assembly of Collegiate Business Education (IACBE). Afin de s'adapter à la construction des nouveaux espaces de l'enseignement supérieur au niveau européen et international, elle vise aujourd'hui les accréditations EQUIS et AACSB. "  
 
En fait c'est surtout que elle délivre le grade de master a la différence de l'IDRAC et puis en plus chose importante que j'ai oublié elle est à PAris.
 


---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°1283913
vertigo69
Posté le 04-09-2007 à 13:22:51  profilanswer
 

Mais tu en est ou des tes études ??? Je suis sur que tu peux faire des ecoles bcp mieu


---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°1283996
Frontline
"In da place" ™
Posté le 04-09-2007 à 14:01:54  profilanswer
 

IACBE... c'est pas vraiment une accreditation. Les seules qui existent sont EQUIS, AACSB et AMBA.
Je ne savais pas que l'ecole delivriat un bac +5 c'est nouveau ca aussi ?

n°1284000
Frontline
"In da place" ™
Posté le 04-09-2007 à 14:02:06  profilanswer
 

o


Message édité par Frontline le 04-09-2007 à 15:48:42
n°1284224
Koalala
Posté le 04-09-2007 à 15:38:16  profilanswer
 

Hum...vive les trolls !

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 15:38:16  profilanswer
 

n°1574637
louroucas
Posté le 04-03-2008 à 01:53:39  profilanswer
 

Je suis à l'ISG. Je vais tacher de peser le pour et le contre
Commençons par le "pour"
- Diplôme bac +5 visé et reconnu par l'Etat
- Reconnu par les DRH (chose plus importante que votre opinion et les classements du Point, Challenge... Un Isgéen aura plus de chances d'être préféré à un ESC Dijon)  
- Réseau dynamique de 16000 anciens élèves (Fête ses 40 ans cette année). L'association des anciens élèves reçoit 6000 offres de stage par an. En moyenne 6 à 7 par jour. Je le sais, car je recherche un stage actuellement...  
- Salaire moyen à la sortie: 34 000€
- Choix aux étudiants de rester en France, de partir un an ou 6 mois à l'étranger
- Mise beaucoup sur l'entrepreneuriat: Création d'association pour les élèves qui souhaitent rester en France et mission export avec une entreprise pour ceux qui partent. De grands groupes ont donné plus de 20 000€ de budget à des étudiants. (J'en suis témoin)
- L'ISG intègrera la banque commune d'épreuve pour le concours 2009: Ce qui renforcera sa sélection- L'ISG s'est adapté à la réforme LMD.  
- Situé dans le XVIe arrondissement
 
Le contre:
- L'école n'a pas le grade Master, mais se bat pour l'avoir.  
- Certains profs même doctorant sont à chier. Ca doit être valable partout
- Il n'y a pas de campus, ni de cafétéria
- Ecole salie par quelques fils à papa. Mais on les retrouve partout de toute façon.  
- L'école ne sera pas demain parmi les grandes, il y'a encore du boulot. Mais Ionis s'emploie à redorer son blason.  
- Un très gros pourcentage d'anciens élèves sont à l'étranger, ce qui fausse les statistiques. Pour ma part, j'ai pas l'intention de commencer ma vie professionnelle en France. Et beaucoup dans ma classe pensent la même chose.  
 
Les autres défauts seraient plutôt du ressort du système éducatif français qui n'est pas du tout pragmatique contrairement aux pays Anglo-Saxons. Il faut se méfier des salaires à la sortie. Ils sont boostés par les salaires obtenus à l'étranger et notamment à la City pour HEC, ESCP et ESSEC. Soyez certain qu'une entreprise en France ne recrutera pas un HEC à 40 000K€ à sa sortie d'école. Londres avec plus de 300 000 français est la 7ie plus grande ville française. Les politiques n'en ont pas encore conscience.  
 
Quant à Philou, j'aimerais bien être directeur général de Conforama en Italie à l'aube de mes 40 ans. Fais attention à ce que tu dis. Regarde l'année des promos.  
 
De toute façon, sachez que si on ne fait pas une école parmi les parisiennes, il est plus dur d'être PDG d'une entreprise cotée au CAC 40. Ça c'est le problème de l'élitisme français voir des réseaux. Mais des HEC qui galèrent pour trouver un boulot, on en compte quelques uns. Il n'est pas si rare de trouver des diplômés de grandes écoles rater leur carrière. Personne n'est à l'abri. Le diplôme est un tremplin en France. En Angleterre, nos diplômes ne sont pas reconnus. Ca règle le problème.  
 

n°1574655
dkgb
Posté le 04-03-2008 à 02:46:04  profilanswer
 


c'est donc ça, si les salaires de sortie des grandes écoles sont si haut c'est a cause des anglais...

n°1574726
ubik31
Posté le 04-03-2008 à 09:28:52  profilanswer
 

Citation :

Il y a plein de topic , et moi je te conseille ni l'une ni l'autre , mauvaise réputation les 2 , enfin tout dépend de tes ambitions mais bon c'est pas le top.Il vaut mieux faire un bon master dans une bonne fac à mon goût que payer autant pour un diplome de ce genre.


 

n°1575130
doumax93
Posté le 04-03-2008 à 14:28:41  profilanswer
 

louroucas a écrit :

Je suis à l'ISG. Je vais tacher de peser le pour et le contre
Commençons par le "pour"
- Diplôme bac +5 visé et reconnu par l'Etat
- Reconnu par les DRH (chose plus importante que votre opinion et les classements du Point, Challenge... Un Isgéen aura plus de chances d'être préféré à un ESC Dijon)  
- Réseau dynamique de 16000 anciens élèves (Fête ses 40 ans cette année). L'association des anciens élèves reçoit 6000 offres de stage par an. En moyenne 6 à 7 par jour. Je le sais, car je recherche un stage actuellement...  
- Salaire moyen à la sortie: 34 000€
- Choix aux étudiants de rester en France, de partir un an ou 6 mois à l'étranger
- Mise beaucoup sur l'entrepreneuriat: Création d'association pour les élèves qui souhaitent rester en France et mission export avec une entreprise pour ceux qui partent. De grands groupes ont donné plus de 20 000€ de budget à des étudiants. (J'en suis témoin)
- L'ISG intègrera la banque commune d'épreuve pour le concours 2009: Ce qui renforcera sa sélection- L'ISG s'est adapté à la réforme LMD.  
- Situé dans le XVIe arrondissement
 
Le contre:
- L'école n'a pas le grade Master, mais se bat pour l'avoir.  
- Certains profs même doctorant sont à chier. Ca doit être valable partout
- Il n'y a pas de campus, ni de cafétéria
- Ecole salie par quelques fils à papa. Mais on les retrouve partout de toute façon.  
- L'école ne sera pas demain parmi les grandes, il y'a encore du boulot. Mais Ionis s'emploie à redorer son blason.  
- Un très gros pourcentage d'anciens élèves sont à l'étranger, ce qui fausse les statistiques. Pour ma part, j'ai pas l'intention de commencer ma vie professionnelle en France. Et beaucoup dans ma classe pensent la même chose.  
 
Les autres défauts seraient plutôt du ressort du système éducatif français qui n'est pas du tout pragmatique contrairement aux pays Anglo-Saxons. Il faut se méfier des salaires à la sortie. Ils sont boostés par les salaires obtenus à l'étranger et notamment à la City pour HEC, ESCP et ESSEC. Soyez certain qu'une entreprise en France ne recrutera pas un HEC à 40 000K€ à sa sortie d'école. Londres avec plus de 300 000 français est la 7ie plus grande ville française. Les politiques n'en ont pas encore conscience.  
 
Quant à Philou, j'aimerais bien être directeur général de Conforama en Italie à l'aube de mes 40 ans. Fais attention à ce que tu dis. Regarde l'année des promos.  
 
De toute façon, sachez que si on ne fait pas une école parmi les parisiennes, il est plus dur d'être PDG d'une entreprise cotée au CAC 40. Ça c'est le problème de l'élitisme français voir des réseaux. Mais des HEC qui galèrent pour trouver un boulot, on en compte quelques uns. Il n'est pas si rare de trouver des diplômés de grandes écoles rater leur carrière. Personne n'est à l'abri. Le diplôme est un tremplin en France. En Angleterre, nos diplômes ne sont pas reconnus. Ca règle le problème.  
 


 
Le PDG de Carrefour diplomé de l'Esc Reims that's aLL ^^

n°1575138
ubik31
Posté le 04-03-2008 à 14:32:11  profilanswer
 
n°1575143
doumax93
Posté le 04-03-2008 à 14:35:43  profilanswer
 


 
De toute façon, sachez que si on ne fait pas une école parmi les parisiennes, il est plus dur d'être PDG d'une entreprise cotée au CAC 40. Ça c'est le problème de l'élitisme français voir des réseaux. Mais des HEC qui galèrent pour trouver un boulot, on en compte quelques uns. Il n'est pas si rare de trouver des diplômés de grandes écoles rater leur carrière. Personne n'est à l'abri. Le diplôme est un tremplin en France. En Angleterre, nos diplômes ne sont pas reconnus. Ca règle le problème.  
 
 
dc faut arreter d'être catégorique et de lécher les bottes des parisiennes la plupart de spatrons du cac ont un diplome de bases d'ingénieur + apres MBA soit dans une PA ou dans les pays anglosaxons!!!
 
Idrac, Inseec ou n'importe kelle école si ils ont de la motivations , ils y arriveront avec plus de difficultés certes mais c'est pas impossible

n°1575180
coli86
Posté le 04-03-2008 à 14:58:57  profilanswer
 

louroucas a écrit :

De toute façon, sachez que si on ne fait pas une école parmi les parisiennes, il est plus dur d'être PDG d'une entreprise cotée au CAC 40.


 
 

doumax93 a écrit :


 
Le PDG de Carrefour diplomé de l'Esc Reims that's aLL ^^


 

doumax93 a écrit :


 
dc faut arreter d'être catégorique et de lécher les bottes des parisiennes la plupart de spatrons du cac ont un diplome de bases d'ingénieur + apres MBA soit dans une PA ou dans les pays anglosaxons!!!
 
Idrac, Inseec ou n'importe kelle école si ils ont de la motivations , ils y arriveront avec plus de difficultés certes mais c'est pas impossible


 
J'adore parce que tu dis la même chose que lui en faisant comme si c'était pas le cas...   :lol:  :lol:

n°1575181
PHILOU035
Posté le 04-03-2008 à 15:00:56  profilanswer
 

c'est ce qu'on appelle l'esprit de contradiction...

n°1575186
ubik31
Posté le 04-03-2008 à 15:06:49  profilanswer
 

Citation :

ils y arriveront avec plus de difficultés certes mais c'est pas impossible


 
faire l'ens après une 4T c pas impossible non plus...


Message édité par ubik31 le 04-03-2008 à 15:08:41
n°1575191
PHILOU035
Posté le 04-03-2008 à 15:17:41  profilanswer
 

ne le prends pas mal, vraiment, mais aucun de tes arguments n'est vraiment pertinent:
 
- Diplôme bac +5 visé et reconnu par l'Etat  
=> l'école n'est pas habilitée à délivrer le grade de master, donc viser un diplôme à bac+5 sans le grade en question, aucun intérêt ça prouve juste que le business de l'école se fait "légalement"
 
- Reconnu par les DRH (chose plus importante que votre opinion et les classements du Point, Challenge... Un Isgéen aura plus de chances d'être préféré à un ESC Dijon)  
=> source??? l'ESC Dijon est membre de la CGE, pas l'ISg, le réseau Ionis ne valant rien du tout
 
- Réseau dynamique de 16000 anciens élèves (Fête ses 40 ans cette année). L'association des anciens élèves reçoit 6000 offres de stage par an. En moyenne 6 à 7 par jour. Je le sais, car je recherche un stage actuellement...    
=> et ? c'est ça selon toi qui fait la force ou la qualité d'une école, si tu as des stages pompes à vélo c sans aucun intérêt le nombre d'anciens ne fait pas nécessairement la qualité du réseau
 
- Salaire moyen à la sortie: 34 000€  
=> soit autant qu'une ecricome labellisée equis délivrant le grade de master on y croit tous...
 
- Choix aux étudiants de rester en France, de partir un an ou 6 mois à l'étranger  
=> la médiocrité peut donc aussi s'exporter
 
- Mise beaucoup sur l'entrepreneuriat: Création d'association pour les élèves qui souhaitent rester en France et mission export avec une entreprise pour ceux qui partent. De grands groupes ont donné plus de 20 000€ de budget à des étudiants. (J'en suis témoin)  
=> association et entrepreunariat grosse confusion, rien à voir!!
 
- L'ISG intègrera la banque commune d'épreuve pour le concours 2009: Ce qui renforcera sa sélection
=> quelle banque de concours et avec quelles écoles?
 
- L'ISG s'est adapté à la réforme LMD.  
=> cad? elle a fait de la place sur le bout de papier du diplôme pour espérer rajouter un jour "grade de master" et après?
 
- Situé dans le XVIe arrondissement  
=> ne fait que renforcer malheureusment l'image de fils à papa, ce n'est en rien un avantage même si elle est pour le coup dans paris mais excentrée ds un quartier peu vivant pour le coup (dur dur auteuil neuilly passy...)

n°1575203
doumax93
Posté le 04-03-2008 à 15:26:34  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
J'adore parce que tu dis la même chose que lui en faisant comme si c'était pas le cas...   :lol:  :lol:


 
j'adore comment on décortique mes propos j'en suis honoré looool, on est tous la pour tuer le temps et se titiller les uns les autre à ce que je vois :s

n°1577526
nick_o
Posté le 06-03-2008 à 01:03:02  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

ne le prends pas mal, vraiment, mais aucun de tes arguments n'est vraiment pertinent:


 
lol non mais louroucas c'est le troll du mois, il passe sur tous les forum pour écrire la même chose...
 
Heu comme dire, l'ISG... on parle bien de cette école qui a perdu son visa en 82, qui a déposé le bilan en 97 ?? ça donne à réfléchir quand même... Alors de là à la comparer avec des ESC de la CGE masterisées type Dijon & compagnie, y a de la marge.
 
Encore un qui a besoin de se rassurer..
 
C'est quand même dingue ; Les gens entrent dans des écoles moyennes en le sachant très bien... mais ils comptent sur ces écoles pour qu'elles progressent dans les classements par je ne sais quel tour de magie et puissent ainsi pallier à leur echec personnel ou faiblesse lors des concours!!


Message édité par nick_o le 06-03-2008 à 01:13:07
n°1585941
louroucas
Posté le 11-03-2008 à 21:44:16  profilanswer
 

Quel intérêt de rappeler que l'école a perdu son visa dans les années 80 sachant qu'elle le délivre aujourd'hui. De même quel intérêt de dire qu'elle a  déposé le bilan alors qu'elle est aujourd'hui membre d'un des plus grands groupes d'enseignement à savoir Ionis.  
 
Il faudra arrêter de faire un peu de touriste dans les villes à l'étranger pour se rendre compte que sa pilule de diplomés francais. Londres est la 7ie plus grande ville française, une partie de nos scientifiques s'en vont aux Etats-Unis. Les salaires baissent en France, je vois pas pourquoi les salaires des grandes écoles seraient en hausses. J'espère ne rien vous apprendre.
 
En dehors des héritiers, donnez moi 5 noms de PDG du CAC qui n'ont pas fait une grande école. J'espère que c'est faisable sur 40!  
 
Arrêtez de vous prendre la tête avec vos labels.  L'école ne se forge pas une réputation avec des labels qui se renouvèlent tous les deux ans. Mais plutôt à sa qualité d'être un tremplin pour la vie active. Et le piston, ça marche pas mal aujourd'hui. Merci les réseaux.  
 
Pour la banque commune d'épreuve, je te laisse aller sur leur site pour savoir quelles écoles en font parties.  
 
Association et entrepreneuriat  n'est pas une confusion. Création d'entreprise ou création d'association c'est de l'entrepreneuriat. Association étant un terme juridique pour une entreprise.  
 
Après il y'a de tout dans une école de commerce. L'EBS est aussi dans le XVI. Dois-je comprendre qu'il y'a autant de fils à papa voire plus car pour arriver à l'ISG faut faire deux ans de prépa...  
 
Arrêtez de vous mettre des œillères, et soyez plus ouvert d'esprit.
 
Pour ce qui est des 34 000€; T'embête pas les entreprises ont des grilles de salaires et l'ISG est aussi bien placé que les autres ESC (hormis Rouen et Reims). Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien.

n°1585993
nikolas771​00
Posté le 11-03-2008 à 22:00:48  profilanswer
 

louroucas a écrit :

Quel intérêt de rappeler que l'école a perdu son visa dans les années 80 sachant qu'elle le délivre aujourd'hui. De même quel intérêt de dire qu'elle a  déposé le bilan alors qu'elle est aujourd'hui membre d'un des plus grands groupes d'enseignement à savoir Ionis.  
 
Il faudra arrêter de faire un peu de touriste dans les villes à l'étranger pour se rendre compte que sa pilule de diplomés francais. Londres est la 7ie plus grande ville française, une partie de nos scientifiques s'en vont aux Etats-Unis. Les salaires baissent en France, je vois pas pourquoi les salaires des grandes écoles seraient en hausses. J'espère ne rien vous apprendre.
 
En dehors des héritiers, donnez moi 5 noms de PDG du CAC qui n'ont pas fait une grande école. J'espère que c'est faisable sur 40!  
 
Arrêtez de vous prendre la tête avec vos labels.  L'école ne se forge pas une réputation avec des labels qui se renouvèlent tous les deux ans. Mais plutôt à sa qualité d'être un tremplin pour la vie active. Et le piston, ça marche pas mal aujourd'hui. Merci les réseaux.  
 
Pour la banque commune d'épreuve, je te laisse aller sur leur site pour savoir quelles écoles en font parties.  
 
Association et entrepreneuriat  n'est pas une confusion. Création d'entreprise ou création d'association c'est de l'entrepreneuriat. Association étant un terme juridique pour une entreprise.  
 
Après il y'a de tout dans une école de commerce. L'EBS est aussi dans le XVI. Dois-je comprendre qu'il y'a autant de fils à papa voire plus car pour arriver à l'ISG faut faire deux ans de prépa...  
 
Arrêtez de vous mettre des œillères, et soyez plus ouvert d'esprit.
 
Pour ce qui est des 34 000€; T'embête pas les entreprises ont des grilles de salaires et l'ISG est aussi bien placé que les autres ESC (hormis Rouen et Reims). Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien.


 
J'ai mis un bout de temps à comprendre ce que tu voulais dire ! Pas mal le 'sa pilule' au lieu de 'ca pullule' !
Bref, je pense que tu es assez optimiste en placant l'ISG au meme rang que les autres ESC dans les grilles RH francaises.
Neanmoins c'est sans doute vrai qu'un recruteur anglais ne fera pas de differences entre un ESC Dijon et un ISG.

n°1586152
coli86
Posté le 11-03-2008 à 23:16:12  profilanswer
 

Merci de la traduction !
 
Ahahahahaha !
 
Sa pilule !

n°1586297
Guiyom77
Posté le 12-03-2008 à 06:35:37  profilanswer
 

louroucas a écrit :

Quel intérêt de rappeler que l'école a perdu son visa dans les années 80 sachant qu'elle le délivre aujourd'hui. De même quel intérêt de dire qu'elle a  déposé le bilan alors qu'elle est aujourd'hui membre d'un des plus grands groupes d'enseignement à savoir Ionis.  
 
Il faudra arrêter de faire un peu de touriste dans les villes à l'étranger pour se rendre compte que sa pilule de diplomés francais. Londres est la 7ie plus grande ville française, une partie de nos scientifiques s'en vont aux Etats-Unis. Les salaires baissent en France, je vois pas pourquoi les salaires des grandes écoles seraient en hausses. J'espère ne rien vous apprendre.
 
En dehors des héritiers, donnez moi 5 noms de PDG du CAC qui n'ont pas fait une grande école. J'espère que c'est faisable sur 40!  
 
Arrêtez de vous prendre la tête avec vos labels.  L'école ne se forge pas une réputation avec des labels qui se renouvèlent tous les deux ans. Mais plutôt à sa qualité d'être un tremplin pour la vie active. Et le piston, ça marche pas mal aujourd'hui. Merci les réseaux.  
 
Pour la banque commune d'épreuve, je te laisse aller sur leur site pour savoir quelles écoles en font parties.  
 
Association et entrepreneuriat  n'est pas une confusion. Création d'entreprise ou création d'association c'est de l'entrepreneuriat. Association étant un terme juridique pour une entreprise.  
 
Après il y'a de tout dans une école de commerce. L'EBS est aussi dans le XVI. Dois-je comprendre qu'il y'a autant de fils à papa voire plus car pour arriver à l'ISG faut faire deux ans de prépa...
 
Arrêtez de vous mettre des œillères, et soyez plus ouvert d'esprit.
 
Pour ce qui est des 34 000€; T'embête pas les entreprises ont des grilles de salaires et l'ISG est aussi bien placé que les autres ESC (hormis Rouen et Reims). Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien.


 
Ouais, enfin, être le bon des derniers en prépa
faire 2 ans de prépa pour arriver à l'ISG, mon dieu [:ach_lette]
et es-tu sûr que ce n'est pas plutôt une admission sur titre bac+2, et qu'il signifie, que la plupart rentrent avec un BTS/DUT (obtenu ou pas, ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs)

n°1587906
louroucas
Posté le 13-03-2008 à 00:30:11  profilanswer
 

lol, désolé pour le lapsus. J'en rigole moi même. hum...  
 
J'ai une bonne nouvelle pour vous!  
 
Jacques de Chateauvieux (ISG 72) sera le prochain Président du groupe Axa. Il succèdera le 22 avril prochain à Claude Bébéar. Il est actuellement à la tête du groupe maritime Bourbon et d'une holding aux activités étendues.

n°1587918
-lita-
Esc Rouen, T1 2008
Posté le 13-03-2008 à 00:42:59  profilanswer
 

louroucas a écrit :

pour arriver à l'ISG faut faire deux ans de prépa...


 
J'ai rien de spécial contre l'ISG, mais...
Sans prépa : avec un bac+2 validé, pas d'écrit à passer, juste les oraux au concours !

n°1587919
louroucas
Posté le 13-03-2008 à 00:46:09  profilanswer
 

Pour répondre à ta question, je dois reconnaitre que beaucoup de BTS/DUT intègrent en bac +2. On retrouve plus d'anciens préparationnaires en AFIG, la deuxième année de prépa de l'école. Mais avec l'entrée de l'école dans la banque BCE, on risque de retrouver plus d'élèves venant de prépa.  
 
L'école est en train de changer. Et en voir la réaction de certains basés sur des préjugés à la con, elle risque de mettre beaucoup de temps pour redorer son image. Et ceux malgré les nominations d'anciens élèves à la tête de grandes entreprises.  
 
L'ISG est une petite école parmi les grandes. Elle fait son petit chemin de bonhomme. Et se fiche de savoir ce que pensent certains à son sujet.

n°1587922
louroucas
Posté le 13-03-2008 à 00:47:09  profilanswer
 

Bien sur qu'il y'a des écrits!

n°1587923
-lita-
Esc Rouen, T1 2008
Posté le 13-03-2008 à 00:52:35  profilanswer
 

non, pas pour un bac+2 validé

n°1587924
louroucas
Posté le 13-03-2008 à 00:57:34  profilanswer
 

Bien sur. Tu fais erreur. Il y'a un concours écrits propre pour les BTS et les prépas.  
 
Tu peux lire sur leur site: http://www.isg.fr/fr/etudes-cycle2 [...] sique.html
 
Concours externe
 
Pour les étudiants justifiant de deux années d’études après le BAC (DEUG, BTS, DUT, Math Spé …) Le concours d’admission externe comporte des épreuves écrites et des épreuves orales.
 
#
Concours classique
 
Pour les élèves de classes préparatoires économiques, commerciales et scientifiques.
Le concours classique comporte des épreuves écrites et des épreuves orales.
 
 
 

n°1587926
-lita-
Esc Rouen, T1 2008
Posté le 13-03-2008 à 01:03:14  profilanswer
 

Et si tu lis 2 lignes plus bas :
 
Les candidats titulaires de leur diplôme BAC +2 validé peuvent présenter un dossier à la Commission des Admissions demandant la dispense des épreuves écrites.

n°1587927
louroucas
Posté le 13-03-2008 à 01:03:26  profilanswer
 

Serait-ce encore une rumeur qui circule ou un préjugé?

n°1587929
-lita-
Esc Rouen, T1 2008
Posté le 13-03-2008 à 01:04:49  profilanswer
 

Je crois que le débat est clos de mon côté, j'apportais juste une nuance à tes propos et une information divulguée par l'ISG elle-même.

n°1587931
louroucas
Posté le 13-03-2008 à 01:06:04  profilanswer
 

exact! je m'excuse. Mais tu dois vraiment avoir un dossier en béton sinon le concours écrits n'aurait pas lieu.

n°1587932
louroucas
Posté le 13-03-2008 à 01:10:28  profilanswer
 

Je comprends mieux le truc:  
 
Les candidats titulaires de leur diplôme BAC +2 validé peuvent présenter un dossier à la Commission des Admissions demandant la dispense des épreuves écrites.
 
validé signifie que tu n'es pas en BTS actuellement... Tu es à bac +3

n°1587934
-lita-
Esc Rouen, T1 2008
Posté le 13-03-2008 à 01:16:42  profilanswer
 

Non, cela signifie que le BAC+2 est validé.  
Nulle part n'est mentionné une inscription en BAC+3.
 
edit : validé = obtenu


Message édité par -lita- le 13-03-2008 à 01:17:19
n°1589291
louroucas
Posté le 14-03-2008 à 02:39:26  profilanswer
 

Autant intégrer l'école en bac +3. Cycle CMA.
C'est simple cette école recrute à post bac, bac +1 (AFIG), bac +2 (concours classique & externe), bac +3 (CMA), bac +4 et bac +5 (CMS).
 
Et en effet, plus tu progresses, moins tu as d'écrits. Mais c'est valable dans beaucoup d'autres écoles notamment pour les masters des grandes écoles.  
 
Peut etre une des raisons pourquoi elle ne serait pas ou mal classée finalement. Pourquoi ne figure t'elle parmi les post bac ?

n°2078976
van88
Posté le 19-01-2009 à 05:07:50  profilanswer
 

Louroucas, j'abonde complètement dans ton sens et viens confirmer tes propos.
Tu fais une excellente analyse dela situation en présence.  
 
Rien de mieux que voir ce que font les anciens afin de juger de la valeur d'une école sur le marché et dans le cas de l' ISG, c'est vraiment impressionnant. A faire palir beaucoup d'écoles !  
 
 
   
Une liste d'anciens ISG à des postes clés, une liste qui grossit tous les jours et qui est loin d'être exhaustive :    
   
François Baroin (Maire de Troyes, ancien ministre de l'Intérieur)    
Stéphane Courbit (Président d'Endemol France)    
Valérie Bernis (Présidente de Paris Première)    
Jean-François Cécillon (Président-directeur général d’EMI Music)    
Éric Guilloux et Emmanuel Collin (Directeurs généraux adjoints de Saatchi & Saatchi)    
Vahé Torossian (Président Europe Centrale et Europe de l'Est, Vice Président Europe, Moyen Orient & Afrique de Microsoft)    
François de la Rue du Can (Président Directeur général de Canon France)    
Brice Pénaranda (Directeur général de Levi Strauss)    
Christophe de Backer (Président du Directoire de HSBC Private Bank)    
Nicolas Merindol (Directeur général de la Caisse nationale des caisses d'épargne)    
Didier Papazoglou (Président Directeur général de Optic 2000)    
Yann Coleou (Président Directeur général de Sodexho)    
Christophe Becker (Directeur général de GeneaNet)    
Jean-Christophe Gausi (Directeur adjoint de AtisReal)    
Christian Courtin-Clarins (Président de Clarins)    
Anne-Sophie Pic (grand chef cuisinier 3 étoiles au Guide Michelin depuis 2007 de la « maison Pic » de Valence)    
Jacques de Chateauvieux (Président du groupe Bourbon, président du conseil de surveillance d'Axa)    
Laurence Cadenat (Directrice adjointe de la Communication de France 5)    
Stéphan Caron (Directeur Executif Europe de General Electric Commercial Finance)    
Valérie Bernis (Directrice de la communication du groupe GDF-Suez)    
Charles-Henri Le Bret (Président de UBS Investment Bank France)    
Stéphane Truchi (Président du Directoire de l'IFOP)    
Thierry MILLION (Directeur de la gestion obligataire et de la recherche quantitative, Allianz GLOBAL INVESTORS)    
Jean-Charles CADON (Secrétaire général exécutif de HYUNDAI FRANCE)    
Jérôme SPOHN-VILLEROY (Directeur de la clientèle institutionnelle de BARING FRANCE)    
 Laurent Balayer nommé Directeur des Ventes et du réseau Toyota France  
Arno PONS (ISG 2003) nommé Directeur de Clientèle Intéractif chez Saatchi & Saatchi  
   
Guy Muller (ISG 86) nommé Président de la section "Profession Associées"  
Paul-Jean Toulemonde (ISG 90) nommé Directeur du Développement Commercial de Posterscope Contact  
Samuel Vals (ISG 92) nommé Directeur Général France de Mio Technology  
Stéphane TSASSIS (ISG 90) nommé Directeur Général adjoint du groupe Laurent Perrier  
 
Guillaume Jonchères (ISG 85) nommé Président-Directeur Général de Cogefi Gestion  
 
   
Igor aglat (ISG 92) nommé Directeur adjoint commercialisation de Marketing et Valorisation chez Hammerson France  
   
Nicolas Vialatte (ISG 96) nommé Directeur Général d'Economie Matin  
Stéphane Lecat (ISG 91) devient Président de Lafarge Couverture  
   
Arnaud TEULLE (ISG 92), nommé Inspecteur de l'académie de Paris  
Alexandre Olmedo (ISG 2002), nommé Directeur Général Asie-Pacifique de la société Eyeka  
 
   
Emmanuel Petit (ISG 78) nommé Président et Directeur général de Mastercard France  
Patrice Henry (ISG 84) nommé Président du directoire de la Banque Martin Maurel  
 
   
Valérie Bernis (ISG 82) prend la Direction de la Communication et de la Communication Financière du futur groupe GDF-SUEZ  
Hervé Buasso-Curty (ISG 86) rejoint le groupe NMPP en tant que Directeur Marketing Réseau  
Emeric Challier (ISG 87), nommé Responsable Gestion Taux Internationale chez Avenir Finance  
 
Posté le 27 mars 2008 dans la rubrique Les anciens élèves | Lien de la note | Commentaires (0)  
Ancien champion olympique, Stephan Caron (ISG 91) s'est transformé en financier de haut vol.  
 
Stephan Caron est un ancien médaillé de bronze sur 100 mètres nage libre aux J.O de Séoul et de Barcelone en 88 et 92 et recordman d'Europe en 1991. Cet ancien de l'ISG a assurément sa deuxième carrière. Il est aujourd'hui Directeur Executif Europe d'une société chargée de financer des fonds d'investissement rachetant des groupes d'actifs dans le domaine de la santé au sein de General Electric Commercial Finance.  
 
Jérôme Turin (ISG 95) a été nommé Senior Sales Executive de la Société Excentive  
 
Jacques de Chateauvieux (ISG 72) prend de l'assurance!  
 
Jérôme Neuhaus (ISG 86) nommé Président Europe du Sud chez Proudfoot Consulting  
   
Philippe SEIGNOL (ISG 85) nommé Associé de Netbooster  
 
Valerie Vaillant (ISG 90), nommée Directeur Général de Stepstone Online France  
 
   
Mandana Levaux (ISG 95), nommée Directrice de la Communication Monde de Sofitel  
 
Jeremy Spohn-Villeroy (ISG 92), nommé Directeur de Clientèle Institutionnelle de Baring France  
 
   
Christophe Lota (ISG 92), nommé Directeur Général de Conforama Italie  
Franck Château (ISG 85) nommé directeur de l'activité distribution du Groupe Coopératif Maisadour.  
   
Olivier de Caslou (ISG 93) est nommé Directeur du développement de Links Conseil  
Maguelonne Paré-Harrosh (ISG 96), nommée Responsable de la Communication et du Développement chez Landor  
   
Monsieur Laurent Lafarge (ISG 85) prend la direction générale de eservGlobal  
   
Marc Roussel (ISG 92), nommé Directeur de la division Services de Microsoft France  
   
Publicis recrute une ancienne de chez Havas pour sa communication externe  
Guy-Noël Chatelin (ISG 92) a été nommé "Partner" de la société OC&C Strategy Consultants  
 
Jean-Luc Masselin et Henri-Pierre Maders (ISG 83) nominés dans le cadre du prix du livre Qualité Performance 2007 avec leur ouvrage "Contrôle interne des risques".  
Stéphane Lecerf (ISG 93) nommé directeur des ventes de Toshiba France (Division EGP-Secteur Distribution)  
 
Alexandre More (ISG 98) est nommé directeur commercial et marketing d'Interhome France, spécialiste de locations de vacances  
   
   
Jacques de Parcevaux (ISG 92) est nommé directeur du département conseil sur le secteur finance de la Société STERIA  
   
Monsieur Philippe Mahou (ISG 85), candidat pour les municipales à la mairie de Poitiers  
   
   
Laurent Marion (ISG 92) nommé Directeur Qualité chez Nissan France  
Monsieur Didier Lallement (ISG 82) serait nommé secrétaire général par intérim du ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables  
   
Pierre-François BRES (ISG 78), nommé Directeur Général des opérations de Dynargie, filiale d'Altedia  
   
Posté le 03 octobre 2007 dans la rubrique Les anciens élèves | Lien de la note | Commentaires (0)  
Arnaud TEULLE (ISG 92), ancien collaborateur de Mr Nicolas Sarkozy, devient adjoint de Mr Martinon, candidat à la mairie de Neuilly  
   
Anne-sophie PIC (ISG 92), élue chef de l'année  
Alexandre Pailloncy (ISG 96), nommé associé de l'advisory chez Pricewaterhousecoopers  
   
Pierre-Louis Boissière (ISG 83), nommé Président du Directoire du Crédit du Maroc  
Posté le 26 septembre 2007 dans la rubrique Les anciens élèves | Lien de la note | Commentaires (0)  
Stéphane Marguier (ISG 93), nommé Directeur Ventes et Marketing pour la région EMEA chez GE Asset Management  
Michel Gasganias (ISG 1994), nommé Directeur Général de L4 Logistics  
   
Pierre Pelouzet (ISG 1988), nommé Directeur des Achats à la SNCF  
Bruno Lesouëf (ISG 1982), nommé Directeur Général de la presse Magazine France de Lagardère Active  
Judith Cartron (ISG 1991 2CM) prend les rênes du liquoriste Joseph Cartron  
   
Céline SAUREL (ISG 1995) nommée Senior manager chez COLOMBUS  
 
   
François-Xavier CASTILLE (ISG 1991) nommé Directeur général ARVAL Espagne  
 
Maxime Sakakini (ISG 1996 2 CM), nouveau Directeur Général de Pangora  
 
François Deschamps (ISG 1989 2CN) nommé Directeur Général Adjoint, Développement de Hub télécom  
 
Franck Riester (ISG 1996 2CM), un des plus jeunes députés de France  
Expertise : Thierry Million (ISG 1988 3ème cycle), Responsable de la recherche économique chez AGF Asset Management  
   
Franck Deville (ISG 1990) nommé VP Sales Europe de CellCast Interactif  
 
   
Christophe de BACKER (ISG 86) nommé, Directeur général délégué. HSBC Private Bank  
 
   
Pascal TRANCHECOSTE (1985 2CM) nommé Directeur marketing PRISMA PRESSE  
 
   
Claude NAHON (1996 2CE ) nommé Directeur du Département Internet de M6 Publicité  
 
Yves d' HEROUVILLE (1982 2CN) devient Directeur général adjoint de TV5Monde  
Laurent DI NACERA (CMS 1999) nommé Directeur commercial chez ERAAM  
   
   
Nomination : Cyril MARLAUD (1993 2CN), Directeur général COMIRIS Capital  
 
Nomination : Eric HANANIA (ISG 87 2 CM), aux finances chez Capgemini  
   
   
Courrier cadres - Stéphane Lambert (ISG 1992)  
Grégory Bonniot ( ISG 1996 2CE) l’homme marketing de l’année 2007 ?  
   
   
 
   
Jean-François CECILLON (ISG 1981 2CN) Président directeur général d’ EMI Music International  
   
Alexander BROCHIER (ISG 1995 MBA) Senior Vice-President GROUPE KUONI  
Didier LALLEMENT (ISG 1982 2CN) Directeur général de l’aviation civile MINISTERE DES TRANSPORTS  
Richard WOLFF devient Directeur du développement cross média FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE  
   
Christophe PICARD est nommé Directeur du développement des ventes FERRERO  
   
Christian BRABANT devient Directeur général d'ECO-SYSTEMES  
Philippe Rigal (ISG 1994 2CN) est nommé directeur général de Nexity-Saggel  
   
Bernard Cicut, le premier français à la tête de 3M en France  
A 47 ans, Bernard Cicut (ISG 1982 2CN) vient d'être nommé à la Direction Générale du groupe 3M en France.  
Thierry MILLET Directeur général Europe du Sud OPTOMA  
Emilie VARIN nommée Directeur de la communication du GROUPE M6  
Patrick SCANLON nommé Associé chez GRANT THORNTON  
   
Isabelle FALQUE nommée Directeur du marketing et de la communication d'AMADEUS  
   
Matthieu WALLAERT (ISG 1988) nommé Directeur marketing du Groupe GO SPORT  
Christian DARQUIER (1989 2CN) est nommé Directeur marketing et communication ADECCO  
Nomination Anthony ZAMECZKOWSKI ( ISG 1999)  
Development Manager, Google Video EMEA Google Europe  
   
Nomination Lionel DELAPORTE (ISG 1991)  
Lionel DELAPORTE est nommé Responsable du secteur pharmaceutique chez BIONEST PARTNERS  
   
 
Nomination Matthieu WALLAERT (ISG 1988)  
Matthieu Wallaert est nommé directeur marketing et communication du groupe Go Sport. Il remplace Eric Le Mélinaire.  
   
Nomination Christian PIJOULAT (ISG 1987)  
Christian Pijoulat devient Directeur général  France et Europe du Sud de Sophos.  
 
Pierre Pelouzet (ISG 1988 3CM)  
Pierre Pelouzet, directeur des achats du groupe Cegelec, a été nommé président de la Compagnie des acheteurs de France (CDAF), association qui regroupe 3.500 adhérents appartenant à 1.400 entreprises et a pour vocation de promouvoir et de continuer à professionnaliser les métiers des achats.  
   
Portrait de Didier Papaz (ISG 1985 2CM) - L'opticien phare d'Optic 2000  
Didier Papaz, 44ans, le nouveau président-directeur général du groupe coopératif Optic 2000  
 
Et la liste est encore longue  
 
   
A bon entendeur... et excellente année à vous tous.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ISG, ESG ou INSEEC ???Idrac Iseg conseils
Idrac paris ou EMLVIDRAC, ISEG, ISCPA, ISCOM...? quelle ecole?
Sur Paris, Negocia ou Idrac ?IDRAC
que pensez vous de l'ISG ?Rentrée Idrac
ISG ou INSEEC ? lequel choisir ?INSEEC, université de Cergy-Pontoise, ESG Paris, ISG Paris ?
Plus de sujets relatifs à : IDRAC ou ISG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR