Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Hésitation pour ma premiere...

n°4318630
mallou16
Posté le 17-06-2013 à 14:28:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses ! Etant donné que je ne sais pas ce que je veux faire je pense qu'un bac S serait pas mal ! :) mais je me demande si je ne "m'éclaterai" pas plus dans une filiére ES étant donné que je suis a l'aise en français, histoire....et que ces matiéres comptent plus dans un bac ES que dans un bac S ! Je ne peux pas dire que je déteste les maths et les sciences mais j'ai eu de meilleurs resultats en histoire géo  qu'en maths cette année du coup ça me fait douter.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 14:28:52  profilanswer
 

n°4318767
lara007
Posté le 17-06-2013 à 15:34:03  profilanswer
 

En fait mallou16, ca dépend vraiment de ce que tu veux faire plus tard. Moi, je savais très bien que je ne risquais pas de  me tourner vers les filières scientifiques. C'est pour ça que j'ai choisi de faire ES, ça me prépare mieux à mon avenir et je me sens vraiment à l'aise. De plus, j'aurais un dossier en béton et je me distingue vraiment des autres élèves. Je te conseille donc de faire S uniquement si tu ne sais toujours pas ce que tu voudrais faire plus tard, tu risque de regretter un jour. Par contre, si tu veux faire du commerce, du droit.... Files directement en ES!

n°4318797
dakutenshi
Posté le 17-06-2013 à 15:44:35  profilanswer
 


FTFY :o

n°4318855
Chrysalido​carpus
Posté le 17-06-2013 à 16:06:37  profilanswer
 

lara007 a écrit :

Si tu veux faire du commerce, du droit.... Files directement en ES!


Savais-tu que les bacheliers S réussissent mieux en droit que les autres ?
Concernant le commerce, idem, pour une prépa un bon bac S est plus valorisé qu'un bac ES. Et c'est à peu près partout pareil, hélas. :(

n°4318863
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 16:09:27  answer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Savais-tu que les bacheliers S réussissent mieux en droit que les autres ?
Concernant le commerce, idem, pour une prépa un bon bac S est plus valorisé qu'un bac ES. Et c'est à peu près partout pareil, hélas. :(


 
Pas mieux  :o

n°4318868
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-06-2013 à 16:10:54  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Savais-tu que les bacheliers S réussissent mieux en droit que les autres ?
Concernant le commerce, idem, pour une prépa un bon bac S est plus valorisé qu'un bac ES. Et c'est à peu près partout pareil, hélas. :(

 

Pour le droit c'est parce que le niveau initial des S est meilleur en moyenne donc ils réussissent mieux partout.
Mais pour une élève bonne à la base, ES me paraît plus adaptée pour "préparer" une licence de droit.

 

Mais tant qu'elle ne sait pas, S.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4318876
Chrysalido​carpus
Posté le 17-06-2013 à 16:12:29  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Pour le droit c'est parce que le niveau initial des S est meilleur en moyenne donc ils réussissent mieux partout.  
Mais pour une élève bonne à la base, ES me paraît plus adaptée pour "préparer" une licence de droit.  
 
Mais tant qu'elle ne sait pas, S.


Et tu crois que c'est mieux d'être parmi les meilleurs qui réussissent mieux partout, ou ailleurs ? :o
 
Edit : cela dit si elle aime pas les matières scientifiques et qu'elle n'en aura pas besoin par la suite, bah oui, autant aller en ES.  :o  
Mais l'élitisme et la sélection par les mathématiques dans notre beau pays, font que le bac S sera toujours mieux considéré qu'un bac ES, à notes égales. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 17-06-2013 à 16:14:19
n°4318889
lara007
Posté le 17-06-2013 à 16:15:42  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Pour le droit c'est parce que le niveau initial des S est meilleur en moyenne donc ils réussissent mieux partout.  
Mais pour une élève bonne à la base, ES me paraît plus adaptée pour "préparer" une licence de droit.  
 
Mais tant qu'elle ne sait pas, S.


 
Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je pense aussi. Si on voit que les S réussissent mieux en général, c'est parce que la plus part de ceux qui vont en ES sont des élèves moyens ou médiocres. Et pour les écoles de commerce, sauf si l’élève veut étudier les maths en profondeur, il sera lésé par rapport à un élève qui a fait de l’économie et comprend donc mieux les marchés, les entreprises et tout le tralala.

n°4318900
lara007
Posté le 17-06-2013 à 16:18:15  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Et tu crois que c'est mieux d'être parmi les meilleurs qui réussissent mieux partout, ou ailleurs ? :o
 
Edit : cela dit si elle aime pas les matières scientifiques et qu'elle n'en aura pas besoin par la suite, bah oui, autant aller en ES.  :o  
Mais l'élitisme et la sélection par les mathématiques dans notre beau pays, font que le bac S sera toujours mieux considéré qu'un bac ES, à notes égales. :o


 
Ca aussi c'est vrai, on admire toujours plus les S que les ES, et pas qu'en France d'ailleurs, c'est une règle générale! Mais je trouve ça réellement injuste, il est plus difficile d'avoir une bonne mention en ES qu'en S, les matières sont plus subjectives, et ne parlons pas de la dissertation d’économie  :o

n°4318905
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 16:19:43  answer
 

Citation :

Si on voit que les S réussissent mieux en général, c'est parce que la plus part de ceux qui vont en ES sont des élèves moyens ou médiocres.


 
Attention à ne pas verser dans l'excès inverse hein, les ES ne sont pas tous des moyens ou des médiocres  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 16:19:43  profilanswer
 

n°4318907
Chrysalido​carpus
Posté le 17-06-2013 à 16:20:33  profilanswer
 

lara007 a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je pense aussi. Si on voit que les S réussissent mieux en général, c'est parce que la plus part de ceux qui vont en ES sont des élèves moyens ou médiocres. Et pour les écoles de commerce, sauf si l’élève veut étudier les maths en profondeur, il sera lésé par rapport à un élève qui a fait de l’économie et comprend donc mieux les marchés, les entreprises et tout le tralala.


Tu dis des bêtises, là.  
Un élève qui vient de S ne sera certainement pas lésé parce qu'il ne comprend pas "le marché les entreprises et tout le tralala". Les S qui vont en prépa éco s'en sortent très, très bien, ils sont même préférés par les bonnes prépas, face aux bacheliers ES. Faire un bac S ne lèsera jamais personne, pour aucun cursus.  :o  
 
Et oui les S réussissent mieux parce qu'ils sont meilleurs et que les autres sont allés en ES STG ou L. D'où l'intérêt de se retrouver parmi les meilleurs, même toi, tu as une meilleure image du bac S, alors imagine les prépas. :o
 
 
Edit : Cela dit je vois pas l'intérêt d'aller en S si on a une aversion pour les maths ou un amour profond pour les sciences humaines. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 17-06-2013 à 16:21:32
n°4318921
lara007
Posté le 17-06-2013 à 16:24:50  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Tu dis des bêtises, là.  
Un élève qui vient de S ne sera certainement pas lésé parce qu'il ne comprend pas "le marché les entreprises et tout le tralala". Les S qui vont en prépa éco s'en sortent très, très bien, ils sont même préférés par les bonnes prépas, face aux bacheliers ES. Faire un bac S ne lèsera jamais personne, pour aucun cursus.  :o  
 
Et oui les S réussissent mieux parce qu'ils sont meilleurs et que les autres sont allés en ES STG ou L. D'où l'intérêt de se retrouver parmi les meilleurs, même toi, tu as une meilleure image du bac S, alors imagine les prépas. :o


 
Oh, arrête, si un S et un ES font sciences po, l’élève qui a fait ES s'en sortira surement mieux! Pourquoi? Parce que contrairement à celui qui a fait S, il aura eu en Terminale des cours d'histoire-géo et d’économie, cours fondamentaux à science po.  
 
C'est pas que j'ai une meilleure image de la S, j'ai une meilleure image des élèves qui font S. C'est vrai que si on compare les élèves des différentes filières, les meilleures sont en S. Mais ça ne veut pas dire que les ES réussissent toujours leur vies moins bien que les S  :o

n°4318931
Chrysalido​carpus
Posté le 17-06-2013 à 16:28:15  profilanswer
 

lara007 a écrit :


Oh, arrête, si un S et un ES font sciences po, l’élève qui a fait ES s'en sortira surement mieux!

C'est à voir. :o
 
Tiens, c'est pas science po mais c'est déjà ça :
http://www.u-psud.fr/fr/lyceens/le [...] sites.html
Le seul endroit où les ES sont meilleurs que les S, c'est en STAPS. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 17-06-2013 à 16:29:45
n°4318948
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 16:33:33  answer
 

Citation :

Le seul endroit où les ES sont meilleurs que les S, c'est en STAPS.  


 
Ce qui est assez bizarre en plus  :o

n°4318967
lara007
Posté le 17-06-2013 à 16:41:59  profilanswer
 

C'est vrai que c'est bizarre, ça n'a aucun rapport avec la ES x)

n°4318989
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-06-2013 à 16:57:09  profilanswer
 

lara007 a écrit :

 

Oh, arrête, si un S et un ES font sciences po, l’élève qui a fait ES s'en sortira surement mieux! Pourquoi? Parce que contrairement à celui qui a fait S, il aura eu en Terminale des cours d'histoire-géo et d’économie, cours fondamentaux à science po.

 

C'est pas que j'ai une meilleure image de la S, j'ai une meilleure image des élèves qui font S. C'est vrai que si on compare les élèves des différentes filières, les meilleures sont en S. Mais ça ne veut pas dire que les ES réussissent toujours leur vies moins bien que les S :o

 

Je comprends ce que tu veux dire mais tu l'exprimes mal.
Pour un élève donné avec un niveau donné, il obtiendra de meilleures bases pour faire de l'histoire, des sciences politiques, du droit, du commerce en ES qu'en S (je n'ai pas dit pour faire de l'économie attention).

 

Mais le niveau moyen étant plus élevé en S, il devra sûrement travailler plus pour s'en sortir correctement. (une classe de bon niveau travaille plus et avance plus vite, et les exigences seront plus hautes)

 

Grosso modo, il aura plus de connaissances en ES mais un meilleur niveau académique en S, et c'est peut-être plus important car on repart plus ou moins de zéro dans le supérieur au niveau du savoir mais pas des capacités scolaires.

 


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4319048
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 17:44:57  answer
 

Citation :

Grosso modo, il aura plus de connaissances en ES mais un meilleur niveau académique en S, et c'est peut-être plus important car on repart plus ou moins de zéro dans le supérieur au niveau du savoir mais pas des capacités scolaires.


 
+1, d'autant plus que beaucoup de matière dans le supérieur sont mathématisés, notamment dans les filières économiques, à la différence du lycée ou les SES sont plus en réalité un cours de culture économique (j'ai fais ES).

n°4319058
louloute_7​8
Posté le 17-06-2013 à 17:49:32  profilanswer
 

Il est vrai qu'il est plus compliqué il me semble d'avoir une mention très bien en ES qu'en S amha.

n°4319106
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-06-2013 à 18:36:08  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Il est vrai qu'il est plus compliqué il me semble d'avoir une mention très bien en ES qu'en S amha.


 
Bah raison de plus pour aller en S alors.  [:clooney4]  
 
Nan je plaisante, en fait plus les filières sont littéraires plus il est difficile de monter haut dans les notes. La mention TB est la plus dure à avoir en L. :o


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4319193
mallou16
Posté le 17-06-2013 à 19:36:29  profilanswer
 

Ce qui pose probleme c'est que je ne sais pas quoi faire plus tard ! Je pense que S serait mieux car au moins j'aurai pas de regrets. Et puis j'ai regarder et si j'ajoute tous les coeffs des matieres plus littéraires j'obtiens un resultat trés proche des coeffs des sciences physique et maths ajoutés. Et puis si ça ne me plait pas je demanderai a changer. :)

n°4319211
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 19:46:53  answer
 

dr_zaius a écrit :


 
Bah raison de plus pour aller en S alors.  [:clooney4]  
 
Nan je plaisante, en fait plus les filières sont littéraires plus il est difficile de monter haut dans les notes. La mention TB est la plus dure à avoir en L. :o


 
J'ai un pote qui a tapé le 19 au bac L sans trop se fouler...
 

Spoiler :


... bon ok, il a eu 20 en Arts Plastiques coeff. 9, mais quand même  [:vizera:2]


Message édité par Profil supprimé le 17-06-2013 à 19:47:17
n°4319330
louloute_7​8
Posté le 17-06-2013 à 20:57:48  profilanswer
 

mallou16 a écrit :

Ce qui pose probleme c'est que je ne sais pas quoi faire plus tard ! Je pense que S serait mieux car au moins j'aurai pas de regrets. Et puis j'ai regarder et si j'ajoute tous les coeffs des matieres plus littéraires j'obtiens un resultat trés proche des coeffs des sciences physique et maths ajoutés. Et puis si ça ne me plait pas je demanderai a changer. :)


 
En effet, tu pourras toujours passer de S en ES, mais pas dans l'autre sens  :jap:

n°4320120
mallou16
Posté le 18-06-2013 à 11:34:35  profilanswer
 

Oui ! merci a tous pour vos conseils ! Vous m'avez bien aidé ! :)

n°4320159
Tweek8
Posté le 18-06-2013 à 12:06:58  profilanswer
 

lara007 a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je pense aussi. Si on voit que les S réussissent mieux en général, c'est parce que la plus part de ceux qui vont en ES sont des élèves moyens ou médiocres. Et pour les écoles de commerce, sauf si l’élève veut étudier les maths en profondeur, il sera lésé par rapport à un élève qui a fait de l’économie et comprend donc mieux les marchés, les entreprises et tout le tralala.


 
Mouais, ne pas en faire une règle générale. J'étais dans un lycée avec une classe de S, une de ES et une de L.
Chez les S on a fini avec que des ingé post-bac + un Pipo + une ESCP
Chez les ES on a fini avec 1/3 dans le top 5 ESC + 3 avocats top M2 Assas et Sorbonne
 
Très franchement, ce qui compte aujourd'hui, c'est ce que tu fais après ton bac. Si tu n'as pas écarté toute possibilité de carrière scientifique (ainsi que le dégoût pour une des matières, comme la physique dans mon cas), va en S. Sinon, l'ES peut être plus adaptée.

n°4322176
mallou16
Posté le 19-06-2013 à 16:16:00  profilanswer
 

Du coup j'ai quelque question sur le filière S. C'est  vrai que les notes baissent ? Et pour ceux qui sont en S , vous travaillez environ combien de temps après les cours et les week end ? :)

n°4322249
taranost
Posté le 19-06-2013 à 17:17:07  profilanswer
 

S comme Sans hésiter

n°4322269
lara007
Posté le 19-06-2013 à 17:32:00  profilanswer
 

mallou16 a écrit :

Du coup j'ai quelque question sur le filière S. C'est  vrai que les notes baissent ? Et pour ceux qui sont en S , vous travaillez environ combien de temps après les cours et les week end ? :)


 
Pratiquement tous mes amis en S ont vu leurs notes baisser, il y en a qui ont fait une régression de 5 points en maths :o Mais c’était des flemmards, ce qui ne m'a pas l'air d’être ton cas, donc il n'y a pas de raison que tu connaisse un chute! Et t'en fais pas, c'est que le lycée, pas la prepa, tu peux continuer à avoir une vie sociale, et même amoureuse :p

n°4322490
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 19:14:21  answer
 

taranost a écrit :

S comme Sans hésiter


 
Ou comme Swag  :o

n°4323821
dakutenshi
Posté le 20-06-2013 à 17:56:29  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

C'est à voir. :o
 
Tiens, c'est pas science po mais c'est déjà ça :
http://www.u-psud.fr/fr/lyceens/le [...] sites.html
Le seul endroit où les ES sont meilleurs que les S, c'est en STAPS. :o


 
Ouais enfin la logique c'est qu'on incite tous les meilleurs à aller en S, pas que S prépare mieux au post-bac :o

n°4323835
Chrysalido​carpus
Posté le 20-06-2013 à 18:08:10  profilanswer
 

dakutenshi a écrit :


 
Ouais enfin la logique c'est qu'on incite tous les meilleurs à aller en S, pas que S prépare mieux au post-bac :o


C'est ce que je me tue à expliquer. :o

n°4323968
thatslexi
Posté le 20-06-2013 à 19:51:55  profilanswer
 

Enfin la conclusion est la même :o

n°4323975
Vitelis
Posté le 20-06-2013 à 19:57:03  profilanswer
 

Il dure encore ce débat ? [:arkin]


---------------
Mdr t ki
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour passage en première SPs
Première S ou ES ?Hésitation sur le choix des études.
Hesitation M2 Contrôle de Gestion vs Gestion de PatrimoineOrientation premiere ES ou STG pour eleve travaillant a distance
questions pour la premiere année de médecine besoin d aide svpNégociateur matière première
Premiere STI2D OU TERMINALE STGComment s'organiser en Première
Plus de sujets relatifs à : Hésitation pour ma premiere...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR