Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Help] Pas de Inscription en Lycée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Pas de Inscription en Lycée

n°2914287
susulabreb​s
Posté le 23-08-2010 à 13:33:00  profilanswer
 

Bonjour je vous explique mon problème,
 
je n'ai toujours pas de lycée pour la rentrée  :sweat:  
 
J'étais en 2nd et j'ai eu mon avis de passage pour la 1ère. J'étais dans un lycée semi-privé et pour divers raison  
 
j'ai voulu réintégrer un lycée publique...
 
Ils m'ont dit que si je veux aller dans le public faut que je me désinscrive chez eux et j'aurais plus la possibilité de revenir. (ils cèderons ma place a un autre)
 
J'étais quasi sûr que le lycée près de chez moi m'accepterai et j'ai aussi envoyer mon dossier dans d'autres lycée.
 
Le problème est que mi - juillet ayant toujours pas de réponse je suis aller voir le lycée et ils m'ont dit :
 
 "Nous n'avons pas de dossier a votre nom!!!"
 
J'étais choqué ! alors que je suis passé 2 fois chez eux une fois pour donner lettre de motivation et la 2ème l'avis de passage  
 
La limite j'ai eu larmes aux yeux en me disant qu'à la rentrée j'aurais rien  :sweat:  :sweat:
 
Ils m'ont dit que je leur rappel le 24 août pour savoir s'il ont une place pour moi, mais ils m'appellent le jour même (mi juillet) pour me dire  
 
que y a pas de place chez eux et que j'aille voir le CIO...  :pfff:  
 
Je suis partit voir le CIO ils m'ont donner une liste pour appeler tous les lycée de ma région.... après le 24 août...
 
 
Donc je suis vraiment en panique j'ai besoin d'aide svp  :cry:  
 
Qu'es que je dois dire au lycée quand j'appelerais ? et es ce normal qu'un lycée perd un dossier ?  
 
Merci!


Message édité par susulabrebs le 23-08-2010 à 18:18:55
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 13:33:00  profilanswer
 

n°2914428
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 23-08-2010 à 16:12:03  profilanswer
 

Je te conseille d'aller au Rectorat directement pour les bouger, ramène tes parents si il le faut.
 
Pour mon cas, j'ai un cousin qui est né la même année que moi, il avait raté son brevet, moi pas. Et bien sur ils se sont trompé de ligne ce qui fais que moi qui devait intégrer un lycée public en 2nd général allemand lv2 je m'étais retrouvé assigné au Lycée des métiers du bois en 2nd technologiques ou professionnel espagnol lv2. Le lycée m'avait dit que ce n'était pas un problème et que je n'avais qu'a prendre des cours du CNIL pour ma LV2.
 
J'avais fais appelle de la décision, la réponse était fin aout (sympa pour s'organiser). Et même avec l'appel la réponse était négative...
Du coup je suis partis au rectorat avec mon père, après un léger scandale on nous a reçus et bizarrement on m'a tout de suite trouver une place dans un lycée public.
 
Bref va directement les bouger au rectorat ;)

n°2914544
susulabreb​s
Posté le 23-08-2010 à 18:05:23  profilanswer
 

Ok d'accord merci  
 
et aussi qu'es ce que je pux faire contre le lycée qui ont soit disant pas reçu mon dossier ? je peux aller voir le directeur de celui ci ?


Message édité par susulabrebs le 23-08-2010 à 18:07:08
n°2914580
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 18:28:53  answer
 

va voir directement le rectorat, pour etre déja rentré dedans je peux te dire que leur travail c'est conversations à la cafèt [:djmb]


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2010 à 21:15:13
n°2914780
susulabreb​s
Posté le 23-08-2010 à 21:04:03  profilanswer
 

ok merci et je vous tiens au courant :)

n°2915799
susulabreb​s
Posté le 24-08-2010 à 15:40:02  profilanswer
 

Je suis passé voir l'inspection académique et c'est bon ils me trouveront une place :D :D :D  
 
Merci à vous tous!!!

n°2915803
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 15:42:31  answer
 

GG :)

n°2917516
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 25-08-2010 à 11:26:53  profilanswer
 

C'est fou, dès qu'on va les voir ils ont une solution, mais si on se contente de suivre leur procédure, rien ne bouge...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Help] Pas de Inscription en Lycée

 

Sujets relatifs
!! Paris Diderot VS Paris Descartes !!Inscription Paris 1 hors delai
Lycée français en France pour élève étranger ?Une première dans un lycée français à l'étranger ?
REDUCTION SUR FRAIS D'INSCRIPTIONInscription STAPS à Dijon loupées :(
Hésitation, need help please !!!!ECE Lyon / CESEM Reims. (need help please)
Retard d'inscription pour les boursesRupture CDD et délai de prévenance ??? help !!!
Plus de sujets relatifs à : [Help] Pas de Inscription en Lycée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR