Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Grave dilemme : PCSI-SI ou MPSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Grave dilemme : PCSI-SI ou MPSI

n°69426
Dost67
Posté le 18-01-2003 à 14:18:55  profilanswer
 

Code :
  1. MPSI       PCSI-SI
  2.     /    \     /
  3.   MP/MP* PSI/PSI*


1) C quoi la grosse différence entre * et non *. Je sais que les meilleurs sont en * (c les conseils de classes qui décident) mais au niveau des places dans les concours et les résultats ça donne quoi ?
2) Si je suis sûr d'être pris en PSI* la 2e année mais pas sûr d'être en MP* (même pas du tt sûr) vaut-il mieux que je fasse PSI* ou MP (sans l'étoile) ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 14:18:55  profilanswer
 

n°69437
kytine
:|
Posté le 18-01-2003 à 15:47:55  profilanswer
 

PSI c la filiere qui monte mais bon fais aussi le choix en fonction de tes gouts... ;)

n°69439
Dost67
Posté le 18-01-2003 à 15:59:08  profilanswer
 

Si ce n'est qu'en fonction de mes goûts c PSI*, pour avoir moins à me faire chier qu'en MP* :D.
Mais le pb c que si j'intègre une PCSI-SI l'année prochaine je suis sûr d'être dans une PSI* la 2e années. Tandis que si j'intègre une MPSI faut que je sois dans les 30% premiers pour être dans une MP* après, sinon MP.

n°69442
crazy_ride​r
Posté le 18-01-2003 à 16:10:23  profilanswer
 

avant de parler de MP* ou de PSI* , d'abord pense à la première année.
Tu vois, entre le lycée et la prépa il y a  un énorme fossé. C'est totalement différent . Tu es surement un "bon" au lycée mais méfie toi, ca ne veut rien  dire ! Tu peux tres bien y arriver comme te casser  les dents ( chose que je ne te souhaite pas evidemment  :) )  
Mais si tu es motivé et que tu bosses bien comme il faut , y aura pas de pb  ;)  

n°69444
kytine
:|
Posté le 18-01-2003 à 16:21:29  profilanswer
 

Dost67 a écrit :

Si ce n'est qu'en fonction de mes goûts c PSI*, pour avoir moins à me faire chier qu'en MP* :D.
Mais le pb c que si j'intègre une PCSI-SI l'année prochaine je suis sûr d'être dans une PSI* la 2e années. Tandis que si j'intègre une MPSI faut que je sois dans les 30% premiers pour être dans une MP* après, sinon MP.

si j'etais toi je ferai PSI* alors :o
ou sinon fais ton choix en fonction des ecoles que tu souhaites avoir... et apres regarde les places offertes/classements selon les concours ;)

n°69449
Olivier51
Posté le 18-01-2003 à 16:35:04  profilanswer
 

Il faut que tu choississes en fonction, de ce que tu veux faire, pas en fonction du nombre de place.
Sachant qu'il y a de plus en plus de place pour les PSI dans les grandes écoles, le nb de place ne doit pas être pris en compte pour le choix de la MP.
 
Sache qu'en prépa, il ya énormément de travail par rapport au lycée, donc prend la filière dans laquelle, il y a le plus de matière qui te plaise.
 
Je viens de PCSI-SI, donc si tu as des qustions sur cette classes, n'hésites pas ...

n°69450
el_boucher
Posté le 18-01-2003 à 16:35:23  profilanswer
 

salut !
 
je vais te donner mon avis sur la question...
 
tout d'abord avant de commencer à dire quoi que ce soit, choisis en fonction de tes gouts plutot que par stratégie...;) (tu dois deja le savoir mais tant pi, je le répète...).
 
ensuite, 2eme chose à savoir tu ne peux pas, étant en terminale, savoir si tu seras à coup sur en PSI* la 2eme année...(comme je l'ai déjà lu sur ce topic, le niveau en prépa n'a pas grand chose à voir avec celui de term : pour te donner une idée, le 2eme de ma classe a eu 14.5 de moyenne au bac, alors qu'il y en a un qui a majoré avec 19.5 de moyenne au bac et qui se retrouve plutot 30eme...: il n'y a  aucune corrélation possible entre les notes de term. et celles que tu auras l'an prochain...).
 
différence entre * et non * : les meilleurs élèves vont souvent en * (il y en a certains qui pourraient aller en * mais qui préférent rester en non * pour avoir "moins de pression"...). La différence entre les 2 classes se situent à plusieurs niveaux indissociables les uns des autres : c'est-à-dire, que le niveau est plus elevé, et le rythme de travail aussi : cela permet de préparer des concours que les classes non * ne préparent pas (polytechnique et ENS). Néammoins, meme si les classes * ne préparent pas spécialement les concours type Mines ou Centrale, ils obtiennent de meilleurs résultats à ces concours...(quand on réussit une épreuve d'Ulm, on rigole devant les sujets des mines...;)).
 
sinon, + qu'un choix entre 2 fillière, il me semble qu'il s'agit aussi d'un choix entre 2 lycées différents. Il faut bien te renseigner avant de choisir : l'ambiance et le niveau varie énormément d'un lycée à l'autre et il faut etre sur que celui que tu choisis te conviendra bien...
 
Quoi qu'il en soit, si l'ambiance est bonne à Fermat (c'est important pour le sens de ma phrase...) et que tu y es accepté, si j'étais toi, j'irais plutot là-bas...Il y a vraiment une grosse différence entre les prépas et je m'en rend compte tous les jours...
 
Autre chose : si tu veux raisonner "stratégie" pour choisir ta fillière, il faut le faire à l'échelle de ton établissement et non à celle de la France :
 
exemple : si il peut paraitre plus facile à la vue des stats des concours d'intégrer l'X par la fillière PCSI ( + de places, - de candidats, niveau général des candidats moins elevé...etc etc), cela n'est pas forcément vrai pour chaque établissement : il se peut très bien que dans un lycée précis, les résultats de la fillière MP soit bien meilleurs que ceux de la PC...(il faut donc savoir se servir intelligemment des stats...).
 
Quoi qu'il en soit, si tu hésites entre MP et PSI , je te conseille d'aller en MPSI , de prendre option SI, ce qui te laissera toute ta 1ere année pour choisir et aussi voir ton niveau...Ca me parait etre une décision beaucoup plus sage. (c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai fait : je verrais à la fin de l'année si c'est MP, MP* ou PSI*...).
 
voilà, pas le temps de développer plus, si tu as des questions, n'hésite pas ;)


Message édité par el_boucher le 18-01-2003 à 16:36:21

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°69456
Dost67
Posté le 18-01-2003 à 16:53:45  profilanswer
 

En fait si je vais au lycée Déodat (à Tlse) en PCSI-SI je suis sûr d'être accepté en PSI* en 2e année (c un prof de là-bas qui me l'a expliqué ce matin). Et comme dans ce lycée y'a pas MPSI, je fais PCSI-SI la 1e année.
Si je vais (suis accepté !) au lycée Fermat (tjrs Tlse) en MPSI, faut que je sois dans le 1er tiers pour être en MP* en 2e année sinon c'est MP. Se retrouver dans le 1er tiers c difficile car Fermat réunit les meilleurs élèves de Midi-Pyrénées en prépa.
Maintenant j'ai trouvé ça : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.ch [...] ecoles.htm
 
Prenons l'exemple de Polytechnique :
- 3.41% pour MP/MP* (<-- autant dire que les * bouffent tout)
- 0.80% pour PSI/PSI* (<-- j'ai p-ê + de chances bien qu'il y ait moins de places)
 
Voilà c là le pb. Donc effectivement c un choix stratégique mais je peux pas m'empêcher de faire ça.

n°69458
el_boucher
Posté le 18-01-2003 à 17:04:55  profilanswer
 

Dost67 a écrit :

En fait si je vais au lycée Déodat (à Tlse) en PCSI-SI je suis sûr d'être accepté en PSI* en 2e année (c un prof de là-bas qui me l'a expliqué ce matin). Et comme dans ce lycée y'a pas MPSI, je fais PCSI-SI la 1e année.
Si je vais (suis accepté !) au lycée Fermat (tjrs Tlse) en MPSI, faut que je sois dans le 1er tiers pour être en MP* en 2e année sinon c'est MP. Se retrouver dans le 1er tiers c difficile car Fermat réunit les meilleurs élèves de Midi-Pyrénées en prépa.
Maintenant j'ai trouvé ça : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.ch [...] ecoles.htm
 
Prenons l'exemple de Polytechnique :
- 3.41% pour MP/MP* (<-- autant dire que les * bouffent tout)
- 0.80% pour PSI/PSI* (<-- j'ai p-ê + de chances bien qu'il y ait moins de places)
 
Voilà c là le pb. Donc effectivement c un choix stratégique mais je peux pas m'empêcher de faire ça.


 
je connais pas Déodat, mais MP à Fermat c'est loin d'etre un mauvais plan...(la vie ne s'arrete pas quand on n'est pas en MP* faut pas abuser non plus...).
 
PS: faut avoir envie d'aller à l'X aussi...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°69459
Dion
Acceuil
Posté le 18-01-2003 à 17:06:12  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

salut !
 alors qu'il y en a un qui a majoré avec 19.5 de moyenne au bac et qui se retrouve plutot 30eme...
 


 
 
 :heink:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 17:06:12  profilanswer
 

n°69460
Dion
Acceuil
Posté le 18-01-2003 à 17:07:40  profilanswer
 

Sur le site du Monde, ya toutes les stats possibles et inimiginables sur les prépas :)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°69461
el_boucher
Posté le 18-01-2003 à 17:16:35  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
 
 :heink:  


 
19.5 de moyenne oui => il a majoré le bac l'an dernier sur toute la France (série S, spé math).
 
mais bon, comme je l'ai dit, il est 30e maintenant...
 
Par contre, un indice qui peut indiquer le niveau futur en prépa (beaucoup mieux que les notes de term en tout cas...) ce sont ceux qui ont des résultats au concours général (je parle pour ma fillière MPSI donc concours général de math) :
 
le trans (=le "premier" ) de ma classe a été aux olympiades de math en Ecosse cet été (dans les  5 premiers au concours général)
 
et les 5 autres qui ont fait ces olympiades (dont 3 ou 4 sont en MPSI à LLG) sont tous parmi les tout premiers de leur classe.
 
PS: la réciproque est fausse : ca veut pas dire que quelqu'un qui n'a pas eu de prix au concours général ne sera pas excellent en prépa...
 
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°69463
shiryu
Posté le 18-01-2003 à 17:21:41  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
19.5 de moyenne oui => il a majoré le bac l'an dernier sur toute la France (série S, spé math).
 


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°69464
el_boucher
Posté le 18-01-2003 à 17:27:35  profilanswer
 

LOL, cest vrai que ca fait bizarre de savoir ca...
 
Mais bon, si tu veux en MPSI à Fermat (je parle à Dost67) tu auras surement des cas similaires (peut-etre pas aussi extremes mais bon...).
 
stats de ma classe au bac :
 
50% de mention TB (dont peut-etre 1/3 qui a eu les félicitations, cest-à-dire 18 et + )
38% de mention B
12% de mention AB
 
mais bon, comme je l'ai dit, ca veut rien dire pour la suite...
 
PS: environ 20 ont sauté une classe, 2 ont sauté 2 classes, et 1 a sauté 4 classes (1 fille née en 88 : elle a 14ans !! )
 
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°69466
Kyle_Katar​n
Posté le 18-01-2003 à 17:47:10  profilanswer
 

Puis Fermat, pour y avoir été, je peux te garantir que l'on s'y sent bien, l'ambience est franchement bonne, ce qui peut étonner pour une prépa....

n°69473
Dost67
Posté le 18-01-2003 à 18:40:10  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

LOL, cest vrai que ca fait bizarre de savoir ca...
 
Mais bon, si tu veux en MPSI à Fermat (je parle à Dost67) tu auras surement des cas similaires (peut-etre pas aussi extremes mais bon...).
 
stats de ma classe au bac :
 
50% de mention TB (dont peut-etre 1/3 qui a eu les félicitations, cest-à-dire 18 et + )
38% de mention B
12% de mention AB
 
mais bon, comme je l'ai dit, ca veut rien dire pour la suite...
 
PS: environ 20 ont sauté une classe, 2 ont sauté 2 classes, et 1 a sauté 4 classes (1 fille née en 88 : elle a 14ans !! )
 
 
 


Ouais enfin je suis pas un surdoué ! J'ai juste l'âge : 17 ans pour le moment, 18 quand je passerai le bac.

n°69475
Kyle_Katar​n
Posté le 18-01-2003 à 18:53:44  profilanswer
 

pas besoin, t'inquiète ... et c'est pas forcéments ceux qui ont eux mention TB au bac qui s'en sortent le mieux, c'est pas non plus forcément les spé math de Tle.... L'avantage de la prépa est que moyennant un peu de motivation et un peu d'ouverture d'esprit (pour garder une certaine distance avec le système) tout le monde peut réussir

n°69481
Almight
Posté le 18-01-2003 à 19:21:21  profilanswer
 

Et pourquoi pas PC ? C'est une excellente filière pour les concours, et la chimie ce n'est pas si sorcier (et compte relativement peu aux concours, je suis bien placé pour le dire :) )
 
PS : le bac ne veut rien dire, j'ai réussi ma prépa en ayant eu AB alors...

n°69483
Dost67
Posté le 18-01-2003 à 19:33:55  profilanswer
 

Parce que la chimie je n'aime pas du tout. Déjà subir 2h en MPSI ou PCSI-SI c chiant alors 5h et qq en PCSI non !

n°69484
Dost67
Posté le 18-01-2003 à 19:34:37  profilanswer
 

On m'a dit de choisir par rapport à mes goûts. C pour ça que j'ai éliminé d'office PCSI. Après c vrai que c des choix stratégiques et je sais pas...

n°69485
Almight
Posté le 18-01-2003 à 19:46:28  profilanswer
 

C'est vrai que si tu n'aimes pas du tout la chimie... il ne faut pas non plus te forcer !
 
La partie essentielle que les PC ont de plus que les MP (et que les PSI à quelques détails pres), c'est la chimie orga. Et ca, tu en bouffes (surtout en spé) tout le temps. D'ailleurs, j'ai eu 8 en Chimie à tous les écrits... Je me suis fait une raison.
 
Mais en échange, tu as moins de physique que les MP et PSI, moins de maths aussi (meme si ca se joue à des détails pour les PSI), et plus de chances pour les meilleurs concours !
 
A partir de Centrale Lyon, la différence s'estompe, et il vaut mieux être en PSI pour survivre...
 
Ce n'est que mon avis !

n°69513
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-01-2003 à 00:39:15  profilanswer
 

j ai fait une MPSI maintenant je suis en PSI* parce que je veux faire l ENSAM ,maintenant c est a toi de voir en fonction de tes gouts et des ecoles que tu veux faire.Prend plutot la MPSI si tu c est vraiment pas quoi faire ,par contre si tu veux faire PSI prend toute suite la PCSI plus avantageux au niveau physique SI et surtout chimie

n°69529
Kyle_Katar​n
Posté le 19-01-2003 à 10:32:09  profilanswer
 

moquette a écrit :

j ai fait une MPSI maintenant je suis en PSI* parce que je veux faire l ENSAM ,maintenant c est a toi de voir en fonction de tes gouts et des ecoles que tu veux faire.Prend plutot la MPSI si tu c est vraiment pas quoi faire ,par contre si tu veux faire PSI prend toute suite la PCSI plus avantageux au niveau physique SI et surtout chimie


 
En dans des prépa comme Fermat où t'as 2 PCSI et 3 MPSI pour 1 seule PSI*, t'as plutôt intérêt à être en PCSI pour avoir la PSI*

n°69549
ledlight
les plantes c ma bouffé d'oxyg
Posté le 19-01-2003 à 13:44:22  profilanswer
 

Dost67 a écrit :

Si ce n'est qu'en fonction de mes goûts c PSI*, pour avoir moins à me faire chier qu'en MP* :D.
Mais le pb c que si j'intègre une PCSI-SI l'année prochaine je suis sûr d'être dans une PSI* la 2e années. Tandis que si j'intègre une MPSI faut que je sois dans les 30% premiers pour être dans une MP* après, sinon MP.


 
ne fait pas trop de prevision tu risque d etre decus ensuite
comme bcp l ont dit ya 1 fossé enorme entre la Terminale et math sup
perso moi sa ma degouté
en Terminal j avai 1 dossier en beton armé ki ma permis de rentré o Lycée St Louis a Paris en PCSI (surement la pire connerie de ma vie ke de vouloir rentré ds 1 endroit pareil m bon passont)
o bac j avai u 18 en Math en ayant finis l epreuve o bout de 2h30 / 4h je kiffait trop les math en Terminal
ba en Sup j ai trop detesté avec 1 connard de prof ki na rien arrangé
me suis vite retrouvé ds le fond du classement
en fait se ki ma vraimment degouté c le fait ke en Sup o seins meme de la classe c etai 1 concours donc mentalité de merde et j aime pas du tout les sale ambiance
 
ha vi autre chose ki a son importance la situation geographique par rapport a chez toi (sauf si tu opte pour l'internat)
choisit qq chose de proche de chez toi genre a 15-20 min max
moi j etai a 45 min - 1h du lycée laisse tombé qd tu fini tes colle a 21h t arrive a 22h chez toi t dead
 
bref choisit en fonction de tes gout sinon tu riske d avoir des surprise
 
avant de faire ma sup je visait sup aero ou l ecole de l air
a la fin du 1er semestre je savait dejà ke mon passage en spé allait etre dure a avoir
a la fin de l anné me suis fait viré et je suis partie ds 1 prepa integré privé ou sa été genial pdt 2 ans et 1 anné a la con puis 1 autre ecole d inge privé (vi je les enchaine lool) et o final 1 Master of science en Angleterre
 
enfin tout sa pour dire ke si o debut j avai choisit 1 autre prepa ou voire 1 IUT ou meme faire le meme cursus ke des pote ki bosse depuis 2 ans avec 1 DESS je me serait ptet retrouvé o meme endroit o final m sans avoir redoublé 3 fois (2 Terminal , 2 sup et jamais 2 sans 3 , 2 spé)
 
m bon la vie d'etudiant c genial fo trop en profité
et là je profite de mes dernier mois voire ptet semaine en tant k'etudiant
 
 
ps: dsl si ds se ke je dit ya ptet des truc a  l ouest m là j ai encore 1 mal de crane de ouf de la soiré d hier

n°69550
kazzz
Posté le 19-01-2003 à 13:45:29  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :


 
En dans des prépa comme Fermat où t'as 2 PCSI et 3 MPSI pour 1 seule PSI*, t'as plutôt intérêt à être en PCSI pour avoir la PSI*


 
A kleber ya 4 mpsi 3 ou 4 pcsi pour 1 psi*, et c'est les MPSI qui remplissent la PSI*, les PCSI vont en PSI sans * souvent et
les bons de PCSI vont en PC*


Message édité par kazzz le 19-01-2003 à 14:04:42
n°69551
el_boucher
Posté le 19-01-2003 à 14:07:21  profilanswer
 

kazzz a écrit :


 
A kleber ya 4 mpsi 3 ou 4 pcsi pour 1 psi*, et c'est les MPSI qui remplissent la PSI*, les PCSI vont en PSI sans * souvent et
les bons de PCSI vont en PC*


 
ca dépend un peu des lycées ca, jai limpression...
 
dans mon lycée :
 
3 MPSI
3 PCSI
1 PSI *
et pas de PSI "normale"  
 
résultat => les PCSI remplissent d'abord la PSI* et si il reste de la place, les MPSI y ont accès (ca ne pose jamais de problème : les 8/9 élèvés des 3MPSI voulant aller en PSI* chaque année y ont toujours eu accès jusqu'à présent).
 
ca se rapproche donc plus du shéma de Fermat à Toulouse que de Kléber. (les 3 lycées sont grosso-modo dans la meme catégorie : dans les meilleurs de province...).


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°69559
_deskira_
Posté le 19-01-2003 à 14:54:22  profilanswer
 

J ai fait une PCSI-SI, puis une PSI* a Reims.
Je ne peux que te conseiller cette filiere. En 1ere année on avait une heure de maths et une heure de physique de plus qu en PCSI par semaine, dc on a pu se faire pratiquement tout le programme de maths de MPSI et le programme de physique de PCSI. L avantage de cette filiere c est egalement que peu de personnes la demande (il faut deja avoir fait techno a la place de bio au lycee) donc nous on etait 23 ds ma classe !!! A comparer aux 40 ou 50 ds les autres filieres ...
J en ai gardé un bon souvenir ! Les profs etaient tjrs la pour nous ecouter et nous conseiller.
ensuite, admission directe en PSI*, ou tu retrouves avec des MPSI et PCSI. Et la, le niveau en maths des MPSI est pas beaucoup plus élevé et le niveau en physique des PCSI également. Et par contre tu les torches tous en SI. Dc je pense que si tu as cette opportunité, c est un tres bon choix de passer par une PCSI-SI (il doit y avoir une dizaine de classes en France alors profites-en).

n°69561
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-01-2003 à 15:04:35  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :

J ai fait une PCSI-SI, puis une PSI* a Reims.


 
Bonjour de la part d'un PC de Reims  :hello:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°69567
crashh
Posté le 19-01-2003 à 17:10:22  profilanswer
 

Je sais que l'an dernier , y'avait une dizaine de personnes qui hésitaient entre PCSI-SI a Gustave Eiffel ( Bordeaux ) et MPSI a Montaigne ( bordeaux aussi ) . Apres mure réflexion , 9 sont allés en PCSI-SI ( ils avaient tous le nivo pour une MPSI ) et un est parti en MPSI . A les entendre ils on fé ce choix car ils pensent intégrer de meilleurs écoles grace a la PSI* car ya moins de concurrence qu'en MP ...

n°69572
kazzz
Posté le 19-01-2003 à 17:47:04  profilanswer
 

c'est quand même gonfler de penser à la * quand on est en terminale je trouve
 
enfin vous comprendrez bien assez vite la rentrée prochaine si vous allez en prépas !

n°69581
crashh
Posté le 19-01-2003 à 18:52:25  profilanswer
 

bah chez nous sur 30 eleves de PCSI-SI 26 vont en PSI* avec les 4 meilleurs de PCSI , le reste en PSI

n°69582
el_boucher
Posté le 19-01-2003 à 18:58:51  profilanswer
 

quoi qu'il en soit, je persiste et signe en pensant que pour le cas de dost67, si il est admis à Fermat, il ferait mieux d'y aller plutot que d'aller à Déodat.
 
après, ce n'est que mon avis...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°69583
Kyle_Katar​n
Posté le 19-01-2003 à 19:03:11  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

quoi qu'il en soit, je persiste et signe en pensant que pour le cas de dost67, si il est admis à Fermat, il ferait mieux d'y aller plutot que d'aller à Déodat.
 
après, ce n'est que mon avis...


 
même chose

n°69739
Dost67
Posté le 20-01-2003 à 17:38:42  profilanswer
 

:D Si je suis admis ...
Et si je suis pris nul part et que je me retrouve en DEUG maths :cry: ?


Message édité par Dost67 le 20-01-2003 à 17:42:03
n°69741
HipHop-oTa​M
Posté le 20-01-2003 à 17:44:10  profilanswer
 

Dost67 a écrit :

:D Si je suis admis ...
Et si je suis pris nul part et que je me retrouve en DEUG maths :cry: ?


 
5/2

n°69742
Dost67
Posté le 20-01-2003 à 17:48:40  profilanswer
 

C koi 5/2 et 3/2. Ca fait pls fois que je vois ça sans savoir ce que ça veut dire.

n°69743
el_boucher
Posté le 20-01-2003 à 17:49:57  profilanswer
 

Dost67 a écrit :

C koi 5/2 et 3/2. Ca fait pls fois que je vois ça sans savoir ce que ça veut dire.


 
1/2 c'est la 1ere année de prépa (math sup';)
3/2 c'est la 2eme année de prépa (math spé)
5/2 c'est ceux qui redoublent leur 2eme année pour avoir un meilleur concours


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°69744
el_boucher
Posté le 20-01-2003 à 17:51:36  profilanswer
 

pour infos, ces chiffres proviennent en fait :
 
de l'intégrale de la fonction x->x entre 0 et 1 pour 1/2
                                   entre 1 et 2 pour 3/2
                                   entre 2 et 3 pour 5/2
 
(ca représente : "intégrer polytechnique, l'X, au cours de telle année" )


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°69745
Dost67
Posté le 20-01-2003 à 17:54:41  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

pour infos, ces chiffres proviennent en fait :
 
de l'intégrale de la fonction x->x entre 0 et 1 pour 1/2
                                   entre 1 et 2 pour 3/2
                                   entre 2 et 3 pour 5/2
 
(ca représente : "intégrer polytechnique, l'X, au cours de telle année" )  


Si tu veux... Pour l'instant on a fait dérivation, limites, expo, ln, log, complexes, complexes et géom mais ni primitives ni intégrales... alors je me contenterais de la 1ere réponse.

n°69746
el_boucher
Posté le 20-01-2003 à 18:05:15  profilanswer
 

Dost67 a écrit :


Si tu veux... Pour l'instant on a fait dérivation, limites, expo, ln, log, complexes, complexes et géom mais ni primitives ni intégrales... alors je me contenterais de la 1ere réponse.


 
OK, ca va pas tarder t'inquiète ;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Grave dilemme : PCSI-SI ou MPSI

 

Sujets relatifs
DUT GTR de Rouen (Elbeuf) -> ca devient graveOrientation de décembre de prépa PCSI
Cruel Dilemme.. A Lire svp[IUP ou LP] BIG dilemme ... j'ai le choix entre les deux !
gros dilemme, j'suis pris dans le groupe..Gros dilemme : EPSI ou IUT info ?
MPSI PCSI PTSIMon dossier PREPA MPSI!!
ayaye ! chui grave a la boure moa ! 
Plus de sujets relatifs à : Grave dilemme : PCSI-SI ou MPSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR