Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master de gestion internationale de patrimoine du cnam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

master de gestion internationale de patrimoine du cnam

n°1294394
abougou69
Posté le 10-09-2007 à 01:12:10  profilanswer
 

La question est simple, qu en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 01:12:10  profilanswer
 

n°1329766
twix002
la vie est cruelle
Posté le 02-10-2007 à 13:05:35  profilanswer
 

salut...meme question?...je suis admis en M2 du cnam...et j hesite encore

n°1530529
yakachuka
Posté le 30-01-2008 à 10:37:34  profilanswer
 

twix002 a écrit :

salut...meme question?...je suis admis en M2 du cnam...et j hesite encore


 
Je suis en 2éme année du Master de Finances de Marché de Gestion Internationale de Patrimoine. Je précise Finances de Marché puisque la 1ère année y est consacrée : gestion de portefeuille, macro-éco et analyse de la conjoncture, Economie de la Banque, Pricing d'options (Black & Scholes,CAT, Devises), Swaps, Valorisation d'actions ...  
La 2ème année est orientée vers la fiscalité, le droit, les investissements du particulier et l'ingénierie patrimonial.  
Les intervenants sont de 1er choix : Banquiers privés, Gérants de portefeuille, Ingénieur Patrimoniaux ou Fiscalistes issus des établissements les plus prestigieux(BNP Paribas Banque Privée, Compagnie 1818, Pictet, Société Générale, Natixis, HSBC! ...)
Un programme complet mais extrêmement exigeant. Pour preuve, 60 ont commencé l'année, seuls 20 l'ont fini. La 1ère année sert de filtre.  
Les études au CNAM requierent énormément d'organisation de façon générale et il faut en être conscient avant de se lancer.
Aucun doute, c'est une formation avec laquelle il faudra compter.
Bon courage

n°1840364
samuel1980
Posté le 19-07-2008 à 02:51:53  profilanswer
 

bonjour
POur rentrer en M1 finances option gestion internationale du patrimoine à la CNAM,  faut t'il avoir 2 année d'expériences et un bac+3 ? ou est ce que je peut postuler avec seulement un bac+3 en gestion de patrimoine ? La CNAM est fermée pour les vacances et j'ai besoin de savoir tout de suite, est ce que quelqu'un peut me renseigner svp ? Sur la plaquette c'est marqué que le diplôme du master est délivré au terme de deux années d'expérience professionnelle, est ce que je peut bosser en même temps qu'étudier ? C'est d'ailleurs pourquoi en M1 c'est des cours du soir je suppose ? donc si je comprends bien y a t'il une chance de rentrer à la CNAM avec un stage dans un cabinet en poche sans avoir au préalable une expérience professionnelle ???
Merci

n°1902998
-heat-
Posté le 28-08-2008 à 02:25:40  profilanswer
 

[:drapal]

n°1943348
cedfin
Posté le 25-09-2008 à 19:05:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que vous pourriez me dire ce que vous pensez de cette formation.
Je suis retenu pour le master en 1ere année.
Pourriez vous me faire un retour d'expérience.
Merci,

n°1945785
crocefisso
Posté le 28-09-2008 à 16:17:26  profilanswer
 

Hi,  
il y a quelque chose que je ne comprends pas, tu dis que tu es en première année, mais il n'y a qu'une année cette année, puisque 2008-2009 sera la dernière promotion du diplôme. Pour ma part je vais faire le M2 en un an et on m'a dit que ça ferait beaucoup de boulot. À votre avis est-il possible de mener une activité professionnelle en parallèle et si oui, combien d'heures par semaine? Je pense que la qualité de la formation est très bonne, mais qu'en est-il de la reconnaissance du diplôme par les recruteurs?

n°1950290
-heat-
Posté le 30-09-2008 à 21:12:52  profilanswer
 

Comment ca 2008-2009 sera la dernière année de la promotion ? Ils suppriment ce master ensuite ??

n°1950603
crocefisso
Posté le 30-09-2008 à 23:07:27  profilanswer
 

Ouais, c'est ce qu'ils m'ont dit... donc ceux qui s'inscrivent en m2 cette année devront valider les 9 modules en 1 an. J'ai cru comprendre que la cause était le manque de postulant pour ce master...
La formation à l'air d'être d'excellente qualité, mais étant donné que ce master n'a que 7 ans, qu'il s'arrête, que la communication du cnam est ********(censored), que je n'arrive à trouver aucun retour sur le net (pas de site d'anciens, pas d'évaluation, pas d'avis de la part des professionnels de la gestion patrimoniale, etc.), je me demande s'il peut bien se vendre auprès des recruteurs (j'aimerais bien à la sortie être conseiller en gestion de patrimoine dans la banque privée...).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master de gestion internationale de patrimoine du cnam

 

Sujets relatifs
Césure et master à l'étrangerLicence economie/gestion aide programme
Master en sciences actuarielles - Université Catholique de Louvain[Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphine
master econometrie bancaire et financiére -aix en provenceL'anglais est ce indispensable pour etre contrôleur de gestion?
Master Eco/Gest commencant en janvier ?soutenance mémoire master 2
Niveau du Cnam de Lyon 
Plus de sujets relatifs à : master de gestion internationale de patrimoine du cnam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR