Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  L'anglais est ce indispensable pour etre contrôleur de gestion?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'anglais est ce indispensable pour etre contrôleur de gestion?

n°1289736
zecok
Posté le 06-09-2007 à 23:52:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en contrôle de gestion, je viens de finir ma 2éme année de Master de finance d'entreprise ainsi que mon stage de fin d'étude en contrôle de gestion. Le problème qui se pose est le suivant : je ne suis pas trés bon en anglais. Est ce qu'a votre avis l'anglais est il indispensable pour occuper et évoluer dans cette fonction? (j'aimerais des témoignages concrets SVP et non pas des choses que vous avez entendu par telles ou telles personnes).  
 
ça me fait un peu peur quand je regarde les fiches métiers de plusieurs sites : il mette que la pratique courante de l'anglais est indispensable pour occuper cette fonction.
 
Actuellement, j'hésite entre plusieurs solutions pour améliorer mon niveau:
-soit j'essaie de trouver du boulot en France maintenant en contrôle de gestion et je prends des cours d'anglais à coté dans un organisme de formation et j'écoute des films en anglais plusieurs soir/semaine pour m'améliorer et peut etre aussi que l'entreprise me paiera des formations en anglais si je dois évoluer vers des fonctions le nécéssitant,
-soit je pars en Angleterre pendant 1 an pour effectuer un boulot non qualifié "ménage, vaisselle ou peut être call center" dans l'espoir d'évoluer vers une fonction de serveur qui me permettrai de travailler davantage mon niveau en Anglais et je prends des cours d'anglais dans une école Anglaise à coté et je vivrai en collocation, ce qui me permettrai de travailler mon anglais à coté du travail aussi,
-soit je pars au paire, mais là je me vois pas trop m'occuper des gosses, et j'ai peur de pas tomber sur une famille cool et aussi de pas avoir de vie privée,
-soit je trouve un stage en angleterre dans le domaine commercial, finance, marketing mais là c'est mission impossible car il demande un niveau courant à chaque fois, j'ai regardé sur placement.uk.com.
 
D'un coté j'ai des potes qui me disent que c'est pas grave de pas parler anglais super bien, que l'entreprise me paiera des formations si c'est nécessaire, de l'autre j'ai d'autres potes qui me disent que ça pourrait me bloquer pour évoluer dans le contrôle de gestion.
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire partir en Angleterre et peut être perdre 1 an pour rien, à faire un boulot de merde (meme si j'irais dans une ecole anglaise à coté), ou rester en France d'un autre coté en cherchant et en trouvant du boulot dans ma fillière et en travaillant l'anglais à coté mais peut etre que ça sera pas aussi efficace qu'en allant en angleterre (organisme de cours, films...)
 
Personnellement, j'ai certains potes qui me conseillent de chercher en France du boulot en contrôle de gestion dans un 1er temps pendant 5-6 mois, d'attendre ce que l'on me dira en entretien, et si je trouve pas en France alors de chercher un job non qualifié en Angleterre pour améliorer mon niveau en Anglais.  D'autres me disent au contraire de partir maintenant car aprés je pourrais plus le faire étant donné que j'ai 25 ans aujourd'hui mais est ce vraiement nécessaire?
 
Je dois dire que c'est un choix cornélien et je ne sais pas trop quoi faire : partir maintenant en Angleterre dans un job non qualifié ou  tater le marché de l'emploi dans un 1er temps et éventuellement partir en Angleterre si je suis retenu nulle part? :sarcastic:  
 
Vous vous feriez quoi à ma place? Est qu'a votre avis ça vaut le coup de partir un an en Angleterre occupé un job non qualifié (sachant que j'ai déjà occuper ce type de poste 3 mois durant il y a 2 ans dans ce pays, ça a vraiment été dur)?
 
Je vous remercie de m'aider, excusez moi d'avoir été si long.
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 23:52:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  L'anglais est ce indispensable pour etre contrôleur de gestion?

 

Sujets relatifs
rédiger son cv en anglais: soucisdeug éco gestion
Specialstes Telecom & Reseaux avec Anglais pour Multinationale TelecomISEAG à Saint Etienne ou éco gestion à Lyon 3 ?
concours d'anglais pour l'école de commerceFac d'anglais
Différences entre une entreprise anglais et françaiseDauphine : MST EESE ou lcience GEDESS mention sciences de gestion
Aide à la traduction français - anglaisMaster 2 gestion de patrimoine et travail à l'étranger
Plus de sujets relatifs à : L'anglais est ce indispensable pour etre contrôleur de gestion?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR