Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  L'anglais est ce indispensable pour etre contrôleur de gestion?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'anglais est ce indispensable pour etre contrôleur de gestion?

n°1289736
zecok
Posté le 06-09-2007 à 23:52:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en contrôle de gestion, je viens de finir ma 2éme année de Master de finance d'entreprise ainsi que mon stage de fin d'étude en contrôle de gestion. Le problème qui se pose est le suivant : je ne suis pas trés bon en anglais. Est ce qu'a votre avis l'anglais est il indispensable pour occuper et évoluer dans cette fonction? (j'aimerais des témoignages concrets SVP et non pas des choses que vous avez entendu par telles ou telles personnes).  
 
ça me fait un peu peur quand je regarde les fiches métiers de plusieurs sites : il mette que la pratique courante de l'anglais est indispensable pour occuper cette fonction.
 
Actuellement, j'hésite entre plusieurs solutions pour améliorer mon niveau:
-soit j'essaie de trouver du boulot en France maintenant en contrôle de gestion et je prends des cours d'anglais à coté dans un organisme de formation et j'écoute des films en anglais plusieurs soir/semaine pour m'améliorer et peut etre aussi que l'entreprise me paiera des formations en anglais si je dois évoluer vers des fonctions le nécéssitant,
-soit je pars en Angleterre pendant 1 an pour effectuer un boulot non qualifié "ménage, vaisselle ou peut être call center" dans l'espoir d'évoluer vers une fonction de serveur qui me permettrai de travailler davantage mon niveau en Anglais et je prends des cours d'anglais dans une école Anglaise à coté et je vivrai en collocation, ce qui me permettrai de travailler mon anglais à coté du travail aussi,