Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

DESS 222 Gestion d'Actifs à Dauphine

n°1630632
micko2911
Posté le 15-04-2008 à 20:21:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je serais curieux de savoir quelles sont les stages en apprentissage qu'ont trouvé les étudiants, via le réseau du 222. Bien sur, avec le nom des entreprises concernées

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 20:21:03  profilanswer
 

n°1631238
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 09:24:53  answer
 

coroche a écrit :

Hello everybody,
 
J'aurais voulu connaître votre avis sur ma candidature et ainsi porfiter de vs connaissances sur le processus de sélection. Voilà je viens d'une école de co, milieu de tableau, spé finance de marché et stages en salle en assistant trading et gestion de Small et Mid de trois mois-autrement 6 mois de stage ds une boite d'analyse technique avec une part de gestion privée et de conseils de gestion.
 
Ce master a vraiment bonne réputation et je pense qu'il offre de sérieux débouchés. Autrement savez vous combien de masters peut-on présenter a Dauphine et quel autre master me conviendrait le mieux?
 
Voilà pas mal de questions...
Merci à tous.


 
- tu as le profil
- tu peux en presenter autant que tu veux je crois, mais apres tu peux pas en faire plusieurs en meme temps (sauf exceptions, mais pas possible pour le 222)
 
- on peut pas te dire le mieux surtout que tu n'as pas dit ce que tu voulais faire

n°1631251
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 16-04-2008 à 09:37:19  profilanswer
 


 
Non en réalité les candidatures sont limitées à 2 en ce qui concerne les masters de Dauphine...En même temps ça parait normal, tu peux pas faire 10 mémoires non plus...

n°1631308
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 10:24:45  answer
 

BeachBoy06 a écrit :


 
Non en réalité les candidatures sont limitées à 2 en ce qui concerne les masters de Dauphine...En même temps ça parait normal, tu peux pas faire 10 mémoires non plus...


 
Hmm j'en ai connu qui ont presenté plus je crois
Mais peut etre now tu peux plus :)

n°1631840
FFL_Jeffer​son
Posté le 16-04-2008 à 13:44:12  profilanswer
 


 
 
 
c 2 hors M2 du dep MIDO, donc si tu es matheux tu px postuler par exemple au 203,104  et MASEF, ISF et TSI

n°1632511
coroche
Posté le 16-04-2008 à 17:59:26  profilanswer
 

Merci pour les réponses,
 
Mon projet professionnel mériterait d'être plus clair, surtt pr les entretiens à dauphine car je suis partagé entre faire de la gestion ou bien de la vente, deux choses différentes mais finalement avec une grosse partie relationnelle, plus ce que je recherche.  
Pr les masters, deux mémoires c clr que ça commence à faire...pour le deuxième je tente même pas le 203, c certainement trop matheux pr moi alors je vais vérifier pr un autre, peut-être avez vous une idée à ce sujet..
 
Thanks

n°1632580
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 16-04-2008 à 18:11:23  profilanswer
 

coroche a écrit :

Merci pour les réponses,
 
Mon projet professionnel mériterait d'être plus clair, surtt pr les entretiens à dauphine car je suis partagé entre faire de la gestion ou bien de la vente, deux choses différentes mais finalement avec une grosse partie relationnelle, plus ce que je recherche.  
Pr les masters, deux mémoires c clr que ça commence à faire...pour le deuxième je tente même pas le 203, c certainement trop matheux pr moi alors je vais vérifier pr un autre, peut-être avez vous une idée à ce sujet..
 
Thanks


 
Le 272 Ingénierie Financière en partenariat avec ASSAS, tu peux leur donner le mémoire de 222, comme ça pas de perte de temps... Si tu veux plus d'infos sur ce master, y'a un post sur hfr très complet

n°1633901
Arizona Dr​eam
“Now, bring me that horizon.”
Posté le 17-04-2008 à 10:13:17  profilanswer
 

salut à tous,  
 
 
Comme beaucoup d'entre vous, je suis très intéressé par le Master 222, souhaitant déjà depuis quelques temps faire de l'asset management (le top serait fund of funds).  
 
J'ai commencé le mémoire sur les fonds souverains, mais étant actuellement pour un échange d'un an aux USA (MBA à Arizona State University), je n'ai pas pu assister à la conférence donné le 10 avril. j'ai appelé le secrétariat du master, et on m'a répondu que les slides / vidéos de la presentation ne seront pas sur le site avant la date de limite de dépot des candidatures, ce qui m'handicape quelque peu par rapport aux autres étudiants qui ont pu y assister...
 
Quelqu'un aurait-il une idée pour récupérer les docs de la conference? vidéos? Slides? Cela me serait très utile pour pouvoir au moins partir sur un pied d'égalité avec les autres étudiants sur le mémoire!
 
Thanks so much in advance!
 
 

n°1633939
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 10:36:07  answer
 

Arizona Dream a écrit :

salut à tous,  
 
 
Comme beaucoup d'entre vous, je suis très intéressé par le Master 222, souhaitant déjà depuis quelques temps faire de l'asset management (le top serait fund of funds).  
 
J'ai commencé le mémoire sur les fonds souverains, mais étant actuellement pour un échange d'un an aux USA (MBA à Arizona State University), je n'ai pas pu assister à la conférence donné le 10 avril. j'ai appelé le secrétariat du master, et on m'a répondu que les slides / vidéos de la presentation ne seront pas sur le site avant la date de limite de dépot des candidatures, ce qui m'handicape quelque peu par rapport aux autres étudiants qui ont pu y assister...
 
Quelqu'un aurait-il une idée pour récupérer les docs de la conference? vidéos? Slides? Cela me serait très utile pour pouvoir au moins partir sur un pied d'égalité avec les autres étudiants sur le mémoire!
 
Thanks so much in advance!
 
 


 
tu n'as pas besoin de la conference, tu peux faire ton travail bcp mieux que quelqu'un qui y a assisté ... je ne pense pas me tromper en disant qu'il s'agissait d'un hasard que les themes entre le memoire et la conf soit en rapport
 
tu as le deuxieme sujet aussi, c'est pas parce que ton memoire est sur le credit que tu pourras pas bosser en funds of funds
 
d'ailleurs pkoi funds of funds ?

n°1635569
Boulbi13
Posté le 17-04-2008 à 22:53:52  profilanswer
 


Moi je ne pense pas me tromper quand je dis que je pense que tu te trompes.
Au moins un des sujets de mémoires de sélection à Dauphine est toujours en rapport avec une des conférences du master concerné.

Message cité 1 fois
Message édité par Boulbi13 le 21-04-2008 à 22:55:45
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 22:53:52  profilanswer
 

n°1635774
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 09:11:26  answer
 

Boulbi13 a écrit :


Moi je ne pense pas me tromper quand je dis que je pense que tu te trompes.
Au moins un des sujets des 2 mémoires de sélection à Dauphine est toujours en rapport avec une des conférences du master concerné.


 
autant pour moi
 
mais dans d'autres cursus ce n'est pas le cas
 

n°1637650
barid
Posté le 19-04-2008 à 11:30:12  profilanswer
 

Hello,
 
Je me posais 2 questions sur la candidature au 222:
 
- pour le memoire demandé (par exemple le risque de crédit) faut-il avoir une problématique à présenter et ensuite tenter d'y répondre ou bien faut-il juste donner un aperçu de ce qu'est la gestion du risque de crédit aujourd'hui? Je demande cela car comme le mémoire ne doit faire que 15 à 20 pages...
 
- le cursus en mode 3 jours en stage , 3 jours en cours est le même pour tout le monde (formation initiale et continue) ou bien uniquement pour les personnes qui souhaitent suivre le master en formation continue ?
 
Merci pour votre aide !
 
Barid

n°1637912
s_side
Posté le 19-04-2008 à 14:00:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je voulais savoir si venant d'une école d'ingénieur dans le haut du groupe C et avec des stages dans la banque d'affaire on peut avoir ses chances pour integrer ce master.
 
Merci

n°1639104
3petitscoc​hons
Posté le 20-04-2008 à 12:38:44  profilanswer
 

s_side a écrit :

Bonjour,
 
 
Je voulais savoir si venant d'une école d'ingénieur dans le haut du groupe C et avec des stages dans la banque d'affaire on peut avoir ses chances pour integrer ce master.
 
Merci


 
Largement

n°1639946
s_side
Posté le 20-04-2008 à 21:08:05  profilanswer
 


 
 
Tu es de dauphine?

n°1640416
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 00:35:23  answer
 

s_side a écrit :

Bonjour,
 
 
Je voulais savoir si venant d'une école d'ingénieur dans le haut du groupe C et avec des stages dans la banque d'affaire on peut avoir ses chances pour integrer ce master.
 
Merci


 
bien sur ... t'as pas à te denigrer t'es autant valable que les autres ;)
 
quelle ecole ? (en MP si tu preferes)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2008 à 00:36:02
n°1640448
s_side
Posté le 21-04-2008 à 00:57:31  profilanswer
 


 
 
Pour l'école no soucis pour le mp.
 
Aussi je voulais demander qu'est ce qui est le plus important dans la candidature mise à part l'entretien :
 
Notes, stages ou mémoire?

n°1640467
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 01:24:26  answer
 

s_side a écrit :


 
 
Pour l'école no soucis pour le mp.
 
Aussi je voulais demander qu'est ce qui est le plus important dans la candidature mise à part l'entretien :
 
Notes, stages ou mémoire?


 
projet perso -> motivation -> formation -> stages -> memoire
(du + au -)

n°1640582
barid
Posté le 21-04-2008 à 09:57:32  profilanswer
 

barid a écrit :

Hello,
 
Je me posais 2 questions sur la candidature au 222:
 
- pour le memoire demandé (par exemple le risque de crédit) faut-il avoir une problématique à présenter et ensuite tenter d'y répondre ou bien faut-il juste donner un aperçu de ce qu'est la gestion du risque de crédit aujourd'hui? Je demande cela car comme le mémoire ne doit faire que 15 à 20 pages...
 
- le cursus en mode 3 jours en stage , 3 jours en cours est le même pour tout le monde (formation initiale et continue) ou bien uniquement pour les personnes qui souhaitent suivre le master en formation continue ?
 
Merci pour votre aide !
 
Barid


 
Quelqu'un a une idée ?  
Merci ! :)
 

n°1640620
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 21-04-2008 à 10:41:30  profilanswer
 

barid a écrit :


 
Quelqu'un a une idée ?  
Merci ! :)
 


 
 
L'alternance c'est pour tout le monde!!

n°1640663
garyquies
Posté le 21-04-2008 à 11:08:02  profilanswer
 

Alors je vais essayer de répondre à toutes vos questions  :  
 
donc je suis actuellement dans le 222 et j'étais co-responsable de l'organisation de la conférence sur les fonds souverains... donc je vais pouvoir vous en parler un peu !
 
Alors, Boulbi 13 se trompe quand il dit que chaque année la conférence porte sur un des sujets de mémoire : l'an dernier par exemple, la conférence avait pour sujet la Finance Islamique et les 2 sujets de mémoires étaient : 1) l'immobilier  2) les modèles
Et cette année, le sujet de la conférence a été choisie bien avant que ne soient connus les sujets de mémoire.
 
Pour Arizona Dream... disons que la personne que tu as eu au téléphone n'a pas tout à fait tord ni tout à fait raison en ce qui concerne les documents que tu souhaites avoir !
Il est vrai que la vidéo de la conférence ne sera mise en ligne sur le site www.master222.com qu'au retour des vacances (soit 2-3 jours avant la date limite des mémoires)... la raison est que les techniciens vidéos de Dauphine sont partis en vacances avant de nous filer le DVD avec le montage complet !
Par contre pour les slides qui ont été diffusés par les intervenants, il est possible qu'ils soient mis en ligne dans les jours qui viennent. Nous avons demandé à Elyès Jouini (notre cher directeur de Master) si nous pouvions les mettre en ligne avant la date de remise des mémoires, et maintenant nous attendons sa réponse !  
(et au fait, personnellement je trouve que faire du fonds de fonds c'est ennuyant ! enfin, j'en ai jamais fait, mais ça a pas l'air passionnant quand ceux qui en font dans le 222 nous en parlent !)
 
A Dauphine, on peut présenter deux Masters 2 par département. Pour faire simple, y a 2 gros départements qui doivent vous intéresser : celui de gestion et celui de MASS. Ceux qui viennent de MASS (ou écoles d'ingé) peuvent donc en présenter au moins 4... alors que ceux qui viennent de gestion (ou écoles de commerce) ne peuvent en présenter que 2 car ils n'ont pas accès aux M2 "matheux" (le 222 et le 203 font partie du département gestion par exemple).
 
Pour Coroche, tu peux faire le 222 avec ce projet professionnel car il est identique à celui que j'ai présenté l'année dernière lol !
En gros, je leur avais dit que je voulais commencer par faire de la vente quelques années avant de me reconvertir dans la gestion alternative ou diversifiée. Je leur avais dit que le 222 était donc le seul Master 2 qui m'aiderait à acquérir toutes les connaissances nécessaires dont j'aurais besoin tout au long de ma carrière, alors que les autres M2 se focalisaient trop sur un seul profil et ne permettaient donc pas vraiment de reconversion.  
 
Les étudiants en formation initiale passent 3 jours en entreprise et 3 jours à Dauphine et obtiennent leur diplome en un an
Ceux en formation continue passent 4 jours en entreprise et 1 jour à Dauphine en gros (c plus compliqué que ça en vrai) mais ont leur diplome au bout de 2 ans.
 
Pour micko, voici quelques exemples des stages que les étudiants du 222 font cette année :  
- je suis en Structuration chez BNP Paribas AM
- il y en a un en structuration ETF chez Lyxor
- une en gestion de fonds thématique "Luxe" chez Crédit Suisse
- une en multigestion chez HSBC
- un en gestion de taux à la CAAM
- une en sales chez Allianz
- une en analyse financière secteur bancaire à la SG
- un en fonds de hedge funds à la SGAM
 
je laisse à Heiwasoncho et Cochon d'Inde dire ce qu'ils font et dans quelles boites.  
 
 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
 

n°1640667
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 21-04-2008 à 11:12:43  profilanswer
 

garyquies a écrit :

Alors je vais essayer de répondre à toutes vos questions  :  
 
donc je suis actuellement dans le 222 et j'étais co-responsable de l'organisation de la conférence sur les fonds souverains... donc je vais pouvoir vous en parler un peu !
 
Alors, Boulbi 13 se trompe quand il dit que chaque année la conférence porte sur un des sujets de mémoire : l'an dernier par exemple, la conférence avait pour sujet la Finance Islamique et les 2 sujets de mémoires étaient : 1) l'immobilier  2) les modèles
Et cette année, le sujet de la conférence a été choisie bien avant que ne soient connus les sujets de mémoire.
 
Pour Arizona Dream... disons que la personne que tu as eu au téléphone n'a pas tout à fait tord ni tout à fait raison en ce qui concerne les documents que tu souhaites avoir !
Il est vrai que la vidéo de la conférence ne sera mise en ligne sur le site www.master222.com qu'au retour des vacances (soit 2-3 jours avant la date limite des mémoires)... la raison est que les techniciens vidéos de Dauphine sont partis en vacances avant de nous filer le DVD avec le montage complet !
Par contre pour les slides qui ont été diffusés par les intervenants, il est possible qu'ils soient mis en ligne dans les jours qui viennent. Nous avons demandé à Elyès Jouini (notre cher directeur de Master) si nous pouvions les mettre en ligne avant la date de remise des mémoires, et maintenant nous attendons sa réponse !  
(et au fait, personnellement je trouve que faire du fonds de fonds c'est ennuyant ! enfin, j'en ai jamais fait, mais ça a pas l'air passionnant quand ceux qui en font dans le 222 nous en parlent !)
 
A Dauphine, on peut présenter deux Masters 2 par département. Pour faire simple, y a 2 gros départements qui doivent vous intéresser : celui de gestion et celui de MASS. Ceux qui viennent de MASS (ou écoles d'ingé) peuvent donc en présenter au moins 4... alors que ceux qui viennent de gestion (ou écoles de commerce) ne peuvent en présenter que 2 car ils n'ont pas accès aux M2 "matheux" (le 222 et le 203 font partie du département gestion par exemple).
 
Pour Coroche, tu peux faire le 222 avec ce projet professionnel car il est identique à celui que j'ai présenté l'année dernière lol !
En gros, je leur avais dit que je voulais commencer par faire de la vente quelques années avant de me reconvertir dans la gestion alternative ou diversifiée. Je leur avais dit que le 222 était donc le seul Master 2 qui m'aiderait à acquérir toutes les connaissances nécessaires dont j'aurais besoin tout au long de ma carrière, alors que les autres M2 se focalisaient trop sur un seul profil et ne permettaient donc pas vraiment de reconversion.  
 
Les étudiants en formation initiale passent 3 jours en entreprise et 3 jours à Dauphine et obtiennent leur diplome en un an
Ceux en formation continue passent 4 jours en entreprise et 1 jour à Dauphine en gros (c plus compliqué que ça en vrai) mais ont leur diplome au bout de 2 ans.
 
Pour micko, voici quelques exemples des stages que les étudiants du 222 font cette année :  
- je suis en Structuration chez BNP Paribas AM
- il y en a un en structuration ETF chez Lyxor
- une en gestion de fonds thématique "Luxe" chez Crédit Suisse
- une en multigestion chez HSBC
- un en gestion de taux à la CAAM
- une en sales chez Allianz
- une en analyse financière secteur bancaire à la SG
- un en fonds de hedge funds à la SGAM
 
je laisse à Heiwasoncho et Cochon d'Inde dire ce qu'ils font et dans quelles boites.  
 
 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
 


 
 :bounce:  Ca a le mérite d'être clair, merci!!

n°1641686
coroche
Posté le 21-04-2008 à 18:42:15  profilanswer
 

Merci beachboy,
 
Ton post fait plus que répondre à nos questions. J'avais pensé à une combine dans ce genre aussi...content de savoir qu'elle a fonctionné, après c'est peut-être ton background qui a joué également.  
 
Concernant les stages, ils paraissent de très bonne qualité et je te souhaite bon vent pour la suite.

n°1643422
garyquies
Posté le 22-04-2008 à 17:42:33  profilanswer
 

j'étais persuadé que c'était moi et non BeachBoy qui était dans le 222! lol

n°1643504
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 22-04-2008 à 18:17:28  profilanswer
 

garyquies a écrit :

j'étais persuadé que c'était moi et non BeachBoy qui était dans le 222! lol


 
Je confirme...

n°1643724
micko2911
Posté le 22-04-2008 à 19:22:56  profilanswer
 

Vous avez vu, le M2 a un partenariat avecle MASEF. Ils vont accepter 4 étudiants, mais est ce pour augmenter la promo de 4 étudiants supplémentaires, ou bien juste pour être encore plus sélectif ?
 
Merci pour votre réponse

n°1644187
micko2911
Posté le 22-04-2008 à 22:02:13  profilanswer
 

up

n°1644359
coroche
Posté le 22-04-2008 à 23:10:04  profilanswer
 

Autant pour moi...désolé, alors merci à toi garyquies

n°1644494
Arizona Dr​eam
“Now, bring me that horizon.”
Posté le 23-04-2008 à 04:01:01  profilanswer
 

Garyquies --> merci pour ta réponse! on ne pouvait pas faire plus claire!
 
au passage, j'ai pu récupérer les slides en écrivant par Email aux personnes ayant organisé la conf...donc merci à votre équipe!
 
en esperant faire partie de l'équipe l'année prochaine... !
 
A plus!

n°1645204
garyquies
Posté le 23-04-2008 à 16:04:48  profilanswer
 

alors en effet à partir de l'an prochain il y a un partenariat avec le MASEF. En gros, pour ceux qui ne connaissent pas le MASEF, c'est un M2 de Dauphine pour les gros matheux mais qui a une grosse cote en salle de marchés !
 
Donc 4-5 étudiants du 222 suivront une partie des cours du MASEF (bien sûr, ceux qui viennent de M1 Finance n'en feront pas partie... seuls ceux venant de mass ou école d'ingé pourront y prétendre).
 
En gros c'est ce que j'ai compris, mais je n'en suis pas sûr... on vient juste de l'apprendre et on ne nous a pas encore expliqué clairement à quoi ça allait correspondre.  
Mais bon... quoiqu'il en soit, nous on ne sera plus là lol !
 
C'est très bien d'être motivé Arizona ! mais sache que ça demande bcp de boulot l'organisation de cette conf !  
car en fait en début d'année, chaque étudiant se voit attribuer un projet ayant pour but de promouvoir le master (chaque projet se fait par groupe de 3-4 ou 5 étudiants). Et nous sommes noté dessus lol !
et je peux te dire, avec le recul, que le projet "conférence" fait partie de ceux qui demandent le plus d'implication !
mais c'est une superbe expérience car tu rencontres plein de monde et te fais ainsi plein de contacts !
 

n°1645747
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 23-04-2008 à 19:54:21  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir le nombre de place disponible dans ce master, ainsi que le nombre de candidats en général qui y postulent. Je suis de plus en plus intéressé par ce master, je compte y postuler pour la rentrée 2009, et j'aimerais bien me faire une petite idée sur la sélectivité de ce programme.
 
Merci bien :)


Message édité par ayayaytekila le 23-04-2008 à 19:54:51
n°1652860
garyquies
Posté le 28-04-2008 à 12:55:26  profilanswer
 

alors cette année nous sommes 33 dans la promo
et il y a eu environ 300-350 postulants l'année dernière je crois (chiffre à vérifier)
en gros, 80-100 sont retenus pour passer les entretiens et c'est là qu'il faut vraiment faire la différence car 1/3 seulement seront intégrés.
 
Mais comme on le dit souvent : tous les gagnants ont joué !

n°1654357
barid
Posté le 29-04-2008 à 12:45:51  profilanswer
 

Bonjour
 
J'avais une question sur le mémoire, question un peu scolaire mais bon ;)
 
quand on dit 15 à 20 pages, on parle du contenu exclusivement au bien aussi de la page de garde, du plan, bibliographie ?... C'est juste que je n'ai pas envie de faire genre 25 pages tout compris et que l'on me dise que j'ai dépassé...
qu'entend-on donc par 15 à 20 pages?
 
Merci beaucoup !

n°1661817
micko2911
Posté le 04-05-2008 à 03:59:01  profilanswer
 

Ben écoute, moi aussi, je suis un peu dans la même situation que toi et je me dis que je fais 20 pages au max (annexes, biblio, et plan, mais sans la page de garde)

n°1661839
heiwasonch​o
Posté le 04-05-2008 à 09:34:19  profilanswer
 

barid a écrit :

Bonjour
 
J'avais une question sur le mémoire, question un peu scolaire mais bon ;)
 
quand on dit 15 à 20 pages, on parle du contenu exclusivement au bien aussi de la page de garde, du plan, bibliographie ?... C'est juste que je n'ai pas envie de faire genre 25 pages tout compris et que l'on me dise que j'ai dépassé...
qu'entend-on donc par 15 à 20 pages?
 
Merci beaucoup !


 
Généralement c'est tout compris mais 21 pages ça n'est pas pénalisant non plus ;)

n°1663041
garyquies
Posté le 05-05-2008 à 09:40:45  profilanswer
 

heu moi j'aurais plutot dit que c'est le "corps" du mémoire qui doit faire entre 15-20 pages... et que tout ce qui était annexes ou bibliigraphie n'était pas pris en compte...
 
enfin bref, tout ça pour dire que ce n'est pas bien grave s'il y a quelques pages (pas 15 nonn plus) en plus

n°1663054
hustler
Posté le 05-05-2008 à 10:08:19  profilanswer
 

garyquies a écrit :

alors cette année nous sommes 33 dans la promo
et il y a eu environ 300-350 postulants l'année dernière je crois (chiffre à vérifier)
en gros, 80-100 sont retenus pour passer les entretiens et c'est là qu'il faut vraiment faire la différence car 1/3 seulement seront intégrés.
 
Mais comme on le dit souvent : tous les gagnants ont joué !


 
 
Quelles sont les exigences niveau notes? minimum 12? plus vers 13-14? il y a t-il des matieres qui comptent plus que d'autres? si oui lesquels (gestion de portefeuille?)

n°1663237
hustler
Posté le 05-05-2008 à 13:37:14  profilanswer
 

edit


Message édité par hustler le 05-05-2008 à 13:43:06
n°1663318
FFL_Jeffer​son
Posté le 05-05-2008 à 15:26:20  profilanswer
 

Au passage si vs voulez faire ce master en apprentissage ET que vous avez de très bonnes compétences en prog et en maths j'ai un truc pr vs en MP (ds une banque en FO salle de marchés)

n°1665231
micko2911
Posté le 06-05-2008 à 20:49:22  profilanswer
 

au fait, savez vous à peu prés à quelle période ont lieu les entretiens du master svp ?
 
merci

n°1665235
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 06-05-2008 à 20:53:00  profilanswer
 

Début juillet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fac éco gestion, sectorisation ou pas ?Niveau pr maitrise à Dauphine
Etudes après un BTS assistant de gestionIngénieur dev. et Géstion de projet C#.NET/VB6
bi-licence droit/gestionDauphine - Master Eco. Fin
1 semestre en eco gestion ds une fac anglaiseMass ou éco/gestion pour les métiers de la banque-finance???
Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaireProjet de développement d'un software de gestion de ventes en ligne
Plus de sujets relatifs à : DESS 222 Gestion d'Actifs à Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR