Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation Scientifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation Scientifique

n°2985652
west_india​n
Posté le 17-10-2010 à 18:36:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voila je suis ingénieur depuis environ 6 ans mais j'ai pas mal de regret sur mes études.
J'ai fait une prépa et je me débrouillait plutot bien (j'étais en classe *) mais après avoir un peu loupé les concours je n'ai pas voulu faire 5/2 et me suis orienté vers une école a dominante informatique.
Et depuis je n'arrete pas de regreter ce choix. Je me suis orienté vers le metier d'ingénieur par passion pour la science et j'ai un grand sentiment de frustration parsque je n'ai pas pu pousser mes connaissances dans ce domaine alors que j'en avais les capacités.
Connaitriez vous une formation scientifique qu'il serait possible de suivre (éventuellement compatible d'une activité professionelle en paralelle) dans le domaine de la physique et qui me ferait balayer tous ces regrets ?
Certaines écoles d'ingénieur proposent elles se genre de formation ou faudrait il s'orienter vers la fac ?
L'idéal pour moi ce serait des cours du soir ou des cours a distance. L'ultime solution étant de mettre en suspend ma carriere pendant un certain temps pour reprendre les études
 
Merci d'avance de votre aide :-)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 18:36:15  profilanswer
 

n°2985692
west_india​n
Posté le 17-10-2010 à 19:05:52  profilanswer
 

Merci de ta réponse. je vais regarder.
D'autres suggestions ?

n°2989886
west_india​n
Posté le 20-10-2010 à 20:59:54  profilanswer
 

Personne ?

n°2989897
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2010 à 21:03:05  answer
 

L'ESME-Sudria école d'ingénieurs généraliste dans le secteur des sciences de l'energie (Génie electrique, Electronique, Telecommunication, informatique) propose une formation en alternance qui procure le même diplome que ceux qui ont étudié à "temps plein".
 
http://www.esme.fr/ecole-pourquoi-esme.html
http://www.esme.fr/formations-form [...] ssage.html


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2010 à 21:09:03
n°2989934
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2010 à 21:34:01  answer
 

Tu as aussi certaines Universités qui proposes des Licences / Master en Maths / Physique à distance ;)
l'UPMC par exemple permet de faire une Licence et un Master en Maths. En Physique il n'y a que la Licence mais d'autre Universités offrent aussi des Masters :)


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2010 à 21:34:57
n°2990781
west_india​n
Posté le 21-10-2010 à 20:28:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je vais étudier tout ça :-)

n°2991074
cocacolali​ght
Posté le 21-10-2010 à 22:08:05  profilanswer
 

T'as pensé à entrer comme ingé informaticien dans un grand organisme de recherche comme CNRS, CERN, CEA... et essayer progressivement de prendre part aux recherches ?


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation Scientifique

 

Sujets relatifs
Avis sur AFIP formation ?avis sur I.F.O.C.O.P et sa formation chef de projet internet
Employabilité et FormationFormation professionnelle
Financement Formation sans RMI, ni assedic (chômeur en fin de droit)Formation complémentaire après fac d'art
Qui connait Juriscampus ? (formation gestion de patrimoine)Formation TAI pour entre CESI ?
Cherche formation à distance après un bac+5 scientifique et technique 
Plus de sujets relatifs à : Formation Scientifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR