Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

La fonction RH

n°4524730
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 20-12-2013 à 16:42:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aardpeer a écrit :

Oh ! J'avais oublié le meilleur ! Ca m'arrive de demander un bilan de l'entretien aux RH, et les axes d'amélioration (rien de bien déconnant quoi), et il y a une fois où je me suis fait rembarrer méchamment après avoir demandé ça.
 
Bref, toujours est-il que j'en suis venu à en discuter hier avec les mecs pendant l'entretien individuel, et qu'à la fin de l'entretien (après le coup de pute du temps imparti donc) ils m'ont dit le classique "on vous recontacte sous 15 jours que ce soit positif ou négatif" et qu'ils ont ajouté qu'ils promettaient de me faire ce bilan d'entretien et d'amélioration dans la foulée du coup de téléphone.  
On sent bien l'embrouille.
 
Et bien ça n'a pas tardé puisqu'aujourd'hui, une personne du service RH m'envoie le mail standard de refus (je sais qu'il est standard puisque j'en ai trois exemplaires, de trois régions différentes et ils sont tous identiques), sans plus de précisions évidemment.
 
Bref, encore une fois, que des crevards sans aucune considération. J'en ai marre.


 
yep, je comprends ton désarroi. Par contre, il ne faut pas que ces difficultés te coupent la niaque et ton enthousiasme. du moins, il ne faut pas que cela transparaisse lors de tes entretiens. rien de plus désagréable que de recevoir un candidat aigri "contre le système", c'est le meilleur moyen de se faire gicler systématiquement.
 
ronge ton frein et continue, ça finira par payer et une fois dans la boutique, là tu pourras foutre le feu et faire changer les choses
 
après, rien ne t'empêche d'aller les pourrir en racontant ton anecdote sur leur réseau twitter ou leur page Facebook (en anonyme ou en vrai si tu as les c****) dès qu'on touche à leur e-réputation, les gros groupes flippent.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 16:42:03  profilanswer
 

n°4525237
cyrene15
Posté le 21-12-2013 à 17:59:42  profilanswer
 

Je vais intégrer essayer d'intégrer EM Lyon, et j'ai vu que l'école proposait un parcours RH dans son programme grande école. Je sais que ce genre de poste m'intéresserait, mais à quel salaire peut-on prétendre en RH après une bonne ESC (je passe aussi HEC/ESCP, mais bon :-P) ?

n°4525257
farika
Posté le 21-12-2013 à 19:03:04  profilanswer
 

Je vois des offres de responsable RH a 20K/an en ce moment et évidement ESC/ ou M2RH demandé. Donc bon ... Je dirais entre 20K et 30K pour commencer.  
Moins en ARH.
Le marché est très mauvais , car beaucoup de personnes expérimentées sont en recherche d'emploi actuellement. Les offres ont rien à voir avec ce qui est affiché sur les grilles de salaire type michaelpage/cadremploi.


Message édité par farika le 21-12-2013 à 19:06:16
n°4525292
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 21-12-2013 à 20:23:32  profilanswer
 

Ouai enfin je tiens à relativiser. un EM Lyon peut toucher des postes en consulting RH chez Bearing, SIa, Mercer et autres où il sera plus entre 32 et 36k (voir plus pour les cabinets plus prestigieux)
 
un poste de junior chez MP (il y a 6/8 ans du moins), c'était 30k de fixe + 5k de variable + bagnole de fonction, je ne pense pas que ce soit moins aujourd'hui.
 
la grille des chargés de RH/Recrutement dans les groupes du CAC pour un EM doivent également être aux alentours de 35k, d'autres intervenants de ce forum pourront confirmer.
 

n°4525346
cyrene15
Posté le 22-12-2013 à 00:26:01  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! A noter : je suis déjà diplômé d'un master en anthropologie et serai diplômé d'un IEP de province (dans une spécialité recherche et pas top en revanche). Si j'intègre l'an prochain, j'aurais 24 ans à la sortie ... Cela pèsera-t-il dans la balance au moment de la recherche d'emploi ? Les salaires que vous indiquez sont globalement assez légers pour des postes en sortie d'ESC non ? J'imagine que les RH ne sont vraiment pas le débouché idéal après les écoles du top5 :-P ... Mais le seul stage que j'ai fait en tant qu'assistant RH stagiaire m'a vraiment plu, je me vois difficilement dans un autre domaine.


Message édité par cyrene15 le 22-12-2013 à 00:27:45
n°4525348
farika
Posté le 22-12-2013 à 00:33:43  profilanswer
 

Excepté en consulting , comme le précise Perry, je n'ai pas vu de différence notable de salaire entre un bon M2 (comme ceux cités sur ce topic) ou ESC. C'est clairement les cabinets qui rémunèrent le mieux.  
 
Et pour sortir d'un grand groupe coté CAC40, les chargés de recrutement étaient recrutés à 25K CDD. Voir moins en intérim. C'était la fonction RH la moins rémunérée. Ca doit dépendre des entreprises... Mais pour moi qui recherche en droit social/relations sociales sur un poste un peu généraliste, je ne trouve pas une seule offre supérieure à 30K avec 1 an d'expérience.  
 
Et pour ce qui est du métier d'ARH c'est bien pire. J'ai été contacté par addecco pour un poste d'ARH (aux missions de RRH...) : 1900 brut.  
 
Sinon tes 24 ans ne changent absolument rien. J'en ai 25. C'est l'expérience qui compte. Honnêtement quand j'ai un entretien téléphonique, personne ne me demande de détailler ma formation... On ne me pose des questions que sur mon expérience pro (ce qui m'horripile vu ce que j'ai trimé pour en arriver là mais bon...).
 
Clairement , en ce moment , le milieu financier est plus rémunérateur  :(. Alors peut être que je suis un peu pessimiste car en recherche d'emploi mais un petit tour sur indeed te donnera quelques indications. Jamais vu de poste a 35K débutant (hors cabinet).  
 
Exemple d'offre pourrie qui m'horripile :
Type de poste: RESPONSABLE DES RELATIONS SOCIALES (H/F)
Contrat: CDI
Lieu de travail: 75000 Paris
Salaire: 20000 EUR
 
Sachant que RRS c'est déjà un poste assez expérimenté pour pouvoir gérer les IRP, le contentieux etc...  :o .


Message édité par farika le 22-12-2013 à 00:44:18
n°4525385
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 22-12-2013 à 11:20:22  profilanswer
 

Le témoignage de Farika respire malheureusement bien la réalité du marché (courage soit dit en passant!). les directions générales investissent peu sur la fonction RH qui leur parait secondaire et il y a trop de candidats par rapport au nombre de postes disponibles, ces deux faits tirent les salaires vers le bas.
 
Après, si ton objectif est de sortir d'une esc avec un salaire supérieur à 35ke, cela réduira largement ton champs d'emploi car à mon sens, sortie de l'EM, seuls ceux qui auront choisi les matières de gestion, de finance, de conseil et de vente peuvent aller au delà de cette barre. le marketing, la com et les RH vont plutot se situer entre 28 et 35ke.  
 
j'ai un peu moins de recul sur les fonctions achats/logistique.

n°4525409
Chrysalido​carpus
Posté le 22-12-2013 à 12:58:40  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


j'ai un peu moins de recul sur les fonctions achats/logistique.


C'est plutôt lucratif. :o  
 
Faire l'EML pour gagner 20k à la sortie... [:vizera]  
Avec Grenoble c'est 17k ? [:clooney8]  
 
Plus sérieusement, vous pensez que les années qui arrivent vont être plus heureuses ? C'est un domaine qui est sensible à la conjoncture, si celle-ci s'améliore, ça devrait aller non ?

n°4525449
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 22-12-2013 à 15:13:30  profilanswer
 

Certes mais je le sentiment qu'il y a une certaine forme de priorité dans l'ordre des investissements. tu vas d'abord filer de la thune aux commerciaux, puis à la prod, puis à la R&D, puis à la logistique (...) pour finir par les RH et la com'.
 
bon après je généralise alors que c'est difficile à faire. en effet, ces priorités varient en fonction du secteur d'activité. mon ordre est bon pour les secteurs industriels où l'humain est secondaire (là encore, j'exagère :-)). pour les secteurs de services où il y a une forte croissance, les investissements RH arriveront un peu plus tôt.
 
donc au final, dans le cadre d'une recherche d'emploi en RH, autant viser les entreprises de services très consommatrice de personnel et qui auront besoin de RH pour les recruter et les fidéliser.

n°4525452
farika
Posté le 22-12-2013 à 15:22:20  profilanswer
 

Sensible à la conjoncture les RH? Oui. Quand la conjoncture est négative. Mais est ce que la tendance inverse peut se confirmer ? J'en doute. C'est comme quand il y a une baisse de la TVA sur les resto. Quand la TVA augmente on le voit direct, quand ca baisse , c'est pas reporté.  :D  
 
J'ai encore une fois peut être une vision pessimiste des choses mais même dans des entreprises qui gagnent et qui vont bien (sisi il en reste en France) et qui peuvent embaucher, les recrutements sont soit figé, soit en réduction d'effectif sur le plan RH. Donc une hausse de l'effectif et un nombre stable ou en réduction de RH. Cherchez l'erreur.
J'ai l'impression que la crise, via un management par la peur, a permis d'augmenter la productivité. La crise a fortement réduit la mobilité du personnel externe. Les gens tiennent à leur poste (même moyen), car ils ont peur. Donc si la situation va mieux, pourquoi embaucher? :).  
Du personnel pas cher, qui va faire tout ce qu'on lui demande pour garder son emploi, et qui en plus va avoir peur d'aller voir ailleurs ! C'est génial la crise !  
 
Je pense que la situation va s'améliorer, mais comme le dit Perry, la RH ca va être en dernier.


Message édité par farika le 22-12-2013 à 15:25:57
mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 15:22:20  profilanswer
 

n°4601590
serdar60
Posté le 19-04-2014 à 13:15:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon frère est actuellement en L3 éco-gestion et il aimerait continuer ses études dans la fonction RH. Il a eu sa licence avec la mention assez bien, dans une fac de province, mais n'est vraiment pas confiant dans ses compétences pour viser les MS les plus prestigieux (ciffop, dauphine, paris 1 etc..).  
 
Ma question est donc, vers quels masters en région parisienne, peut-il se tourner dont le niveau de sélection n'est pas super élitiste ? En sachant qu'il voudrait faire de l'alternance si possible mais pour moi ça risque d'être un peu trop tard...

n°4602511
serdar60
Posté le 21-04-2014 à 16:29:08  profilanswer
 

Personne ?

n°4623498
M-Keating
Posté le 10-05-2014 à 21:43:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'hésite entre deux livres pour avoir une approche globale de la fonction RH. Soit "Ressources humaines" de Peretti, soit "la fonction RH: politiques, métiers et outils des ressources humaines", pouvez vous me conseillez ?
 
De plus, j'aimerais avoir des avis sur le master "Gestion des ressources humaines" du CNAM.
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°4625640
M-Keating
Posté le 12-05-2014 à 12:44:23  profilanswer
 

J'explique mon hésitation.
 
J'ai l'impression en voyant les sommaires que celui de Thevenet permet d'avoir une vision plus global en expliquant chaque poste de la fonction RH et les questionnements qui s'y rapporte , alors que celui de Peretti est plus basé sur les thèmes de la fonction en général. De plus la dernière édition du livre de Thevenet date de 2012, alors que celui de Peretti est réactualisé chaque année, avec l'évolution du droit social, le livre de Thevenet n'est-il pas devenu obsolète ?
 
Pour pouvoir situer mes connaissances, je suis en licence pro de gestion des rémunérations, donc beaucoup de nos cours sont tournés autour de la paie, et mes connaissances en RH sont assez basique.
 

n°4694293
Handysize
Posté le 29-08-2014 à 14:39:17  profilanswer
 

Les RH bonjour.
 
J'ai des petites questions pour vous.
 
Dans le cadre de l'obligation de résultat de sécurité de l'employeur... Si un salarié a dénoncé (de bonne foi) du harcèlement moral, le DRH doit-il nécessairement diligenter une enquête interne ou peut-il 'prendre à la légère' ces accusation en estimant que ce sont des propos en l'air venant d'un salarié qui ne supporte pas la pression?  
 
Selon la réponse. Alors, si le salarié demande son dossier professionnel et qu'il ne voit aucune preuve d'enquête, est-ce que cela prouve un comportement fautif du DRH?
 
 
Autre sujet, les primes sur objectifs contractuelles.
 
Le non-versements de primes dues peut engendrer une résiliation judiciaire. Mais si cette prime est due à cause d'une irrégularité (par exemple, la non fixation des objectifs), le salarié peut-il intenter la même action?
 
Merci, et drap!

n°4694332
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 29-08-2014 à 15:43:15  profilanswer
 

Ta question "harcèlement", c'est du droit du travail, essaye sur le topic juristes.
Déjà, la bonne foi ne se présume pas, ensuite il me semble que le DRH n'a strictement aucune obligation de ce type. Il peut choisir de diligenter une enquête ou pas, à toi de porter plainte. Tu l'as dit toi-même c'est une obligation de résultat qui lui incombe ; qu'il fasse ou pas des enquêtes sans aucune valeur juridique n'entre pas en ligne de compte. Ce serait plus probablement le cas si l'obligation était de moyen.

 

Une fois que tu auras porté plainte il te reviendra de prouver ce que tu allègues (le harcèlement) et c'est tout. Et là, des éléments de fait rentreront en ligne de compte.

 

EDIT : et puis ta façon de présenter les choses super neutre... "Oui le DRH peut considérer que ce sont des paroles en l'air et s'en battre les couilles, c'est le libellé de l'article L.machin du Code du Travail" [:poutrella]


Message édité par herfar le 29-08-2014 à 15:45:23

---------------
If it don't make dollars it don't make sense
n°4728289
M-Keating
Posté le 10-12-2014 à 02:29:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques questions à vous poser sur les évolutions possible en RH.
Je suis en train de valider mon master en RH avec le CNAM en cours à distance et je vais commencer, en parallèle, à travailler en tant que "Gestionnaire paie et administration du personnel" en cabinet.
 
Combien d'année d'expérience faut-il en moyenne pour être responsable paie ? En gros, dans 2 ans j'aurai obtenu mon master et j'aurai 2 années en tant que gestionnaire paie. Je serais susceptible de postuler à des fonctions d'encadrement ?
 
Est-ce que la passerelle entre "Responsable paie et administration du personnel" et "RRH" est aisément faisable ?
 
Merci d'avance pour vos réponses!

n°4729330
appledelhi
Posté le 12-12-2014 à 15:57:19  profilanswer
 

Je ne suis pas dans les RH mais je m'étais deja intéréssé à la question quant à la passerelle Paie > RRH et la réponse est non. En RH, tu t'enferme rapidement dans la spé que tu prend, que ce soit du recrutement ou de la paie. Les profils juridiques ont peut etre un peu plus de carte en main que les autres pour naviguer vers des postes généralistes.

n°4729335
la douleur
Appel à l'amalgame
Posté le 12-12-2014 à 16:25:08  profilanswer
 

Bordel. La RH. LE service d'élite. Là où c'est sérieux. J'aimerais ne plus jamais avoir à y mettre les pieds de toute ma carrière.

n°4731256
NAKAA1
Posté le 17-12-2014 à 15:25:47  profilanswer
 

Une citation d'un cadre dirigeant que j'ai entendu une foi
 
" La fonction RH ne demande ni capacité de réflexion ni de connaissances scientifiques et techniques, c'est d'ailleurs pour ça que la profession est largement féminisée "
 
<3

n°4731527
appledelhi
Posté le 18-12-2014 à 15:08:48  profilanswer
 

Ca ne m'étonne pas. Le mépris pour la fonction RH est hallucinant dans 80% des grosses boites.  
 
Et encore, je suis plutot en désaccord. OK pour les connaissances scientifiques, mais pour les connaissances techniques, un RH généraliste digne de ce nom se doit d'etre plutot chaud en droit du travail voir droit des entreprises. Et si, la profession demande un minimum de réflexion à un certain niveau de responsabilité tant la fonction peut s'avérer stratégique sur bien des points. Le problème c'est que la direction RH perd de plus en plus d'influence et de process décisionel au profit de la direction financière voir de la direction générale sur les dernières années. C'est pourquoi j'ai laché l'affaire assez rapidement.


Message édité par appledelhi le 18-12-2014 à 15:09:55
n°4731672
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 18-12-2014 à 22:51:02  profilanswer
 

Réflexion classique et caractéristique de la grande immaturité professionnelle des dirigeants et managers en entreprise. ce sont souvent d'ailleurs les mêmes qui critiquent ce manque d'investissement professionnel de leurs employés et s'étonnent de voir partir leurs collaborateurs de talent. étrange non?

n°4731694
M-Keating
Posté le 19-12-2014 à 00:51:45  profilanswer
 

Tu peux me donner ton avis Perry sur les questions que j'ai posé ci-dessus stp ?


Message édité par M-Keating le 19-12-2014 à 01:11:16
n°4731976
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 19-12-2014 à 22:12:15  profilanswer
 

Je ne connais pas très bien la fonction paie, ayant un profil et un parcours très différent.  
 
Concernant la paie, je sais simplement qu'il est complexe de trouver de bons profils sur ce sujet. c'est un thème technique, complexe ... et pour être franc, assez rébarbatif pour beaucoup de RH. Pour autant, pour ceux qui s'y plaisent, il y a moyen de faire de belles carrières en matière de management et de parcours salarial (comme il y a peu de bons profils, on peut facilement sortir du lot et prendre des responsabilités). La voie "de prestige" pour ce type de parcours est de s'orienter vers la voie des "comp & ben", cela démarre généralement avec un parcours de consultant chez Hay, Mercer ou Tower pour enchainer par un poste en c&b dans un gros du cac. une fois cela fait on peut ensuite bifurquer vers la voie RH.
 
en démarrant comme chargé de paie en entreprise, il me semble plus complexe de s'orienter vers la RH généraliste. pas forcément impossible mais perso, je ne l'ai jamais vu.  
 
pour en avoir le coeur net, si j'étais toi, j'essaierais d'identifier sur linkedin ou viadeo le profil des anciens de mon M2 et je compterais les profils de personne ayant réussi cette bascule.

n°4732181
PsyOps
Posté le 20-12-2014 à 19:44:24  profilanswer
 

Longtemps que j'étais pas passé par là, faut que je pense à contribuer  :o  

n°4732190
PsyOps
Posté le 20-12-2014 à 20:50:07  profilanswer
 

Pour les principales filières RH que je perçois maintenant que je bosse :

 

Généraliste RH (DRH, RRH multi-sites, RRH site ou population spécifique (commerciaux, support...), en junior potentiellement aussi sur un petit site ou en adjoint d'un RRH etc). Intervient sur tous les sujets : recrutement, contentieux, formation, conseil et support interne aux opérationnels sur l'orga, négociation sur tous les sujets possibles : pénibilité, télétravail, rémunérations...

 

Développement RH (poste type Responsable Dvlpt RH qui gère recrutement/formation/carrières et projets transversaux affiliés). Ou en version découpée :

 

Recrutement

 

Formation

 

Gestion des carrières et talents

 

C&B : Rémunérations et avantages sociaux (politique de rémunération et dispositifs, mutuelle, prévoyance, avantages en nature, packages, souvent la mobilité internationale, souvent des projets lourds type classification des emplois...)

 

Paie

 

Contrôle de gestion sociale (reporting social, budgets frais de personnel, rapprochements, études sur les indicateurs RH...). Parfois intégré aux directions financières mais pour moi c'est une aberration.

 

SIRH (gestion des applications / logiciels RH pour la paie, gestion des temps, contrôle des données système..., projets de refonte...)

 

Affaires sociales

 

Communication RH

 

Après dans les très grosses structures, on peut avoir un process = un homme et compte tenu de la diversité invraisemblable des sujets traités en RH, ca offre quand même des opportunités :o

 


NB : Je ne sais plus qui évoquait la paie comme très rémunératrice, c'est plutôt faux et faut pas confondre avec les C&B. C'est un peu le même parallèle entre comptabilité et contrôle de gestion. L'un est dévalorisé, l'autre survalorisé.

 

Car malgré la difficulté à trouver des techniciens et des responsables calés (oui la paie c'est extrêmement technique et vraiment difficile à maîtriser) c'est sûrement le pire métier de l'entreprise dans la mesure où il n'y a aucune reconnaissance. Impossible de choisir ses congés car faire une paie pour X salariés, ca prend 1 à 2 semaines par mois et comme vous le savez, un retard de paiement est inenvisageable. Je parle même pas de faire une erreur et de virer un salaire avec un 0 de plus... pas le droit à l'erreur. Malheureusement, bien faire son métier en paie, c'est normal et personne ne dit jamais merci. Par contre, le moindre hic et c'est toujours le drame. Bref, salaire pas folichon, stress, forte technicité, dévalorisation par tous les salariés de l'entreprise qui te voit comme un distributeur de bulletin et de ticket resto. Une injustice de plus :/


Message édité par PsyOps le 20-12-2014 à 20:51:40
n°4732428
Lothiek
Posté le 22-12-2014 à 09:17:06  profilanswer
 

La paie tu peux taper du 30/35K
 
Ce que je trouve très correct par rapport à l'apport de cette fonction dans une entreprise :o

n°4732487
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 22-12-2014 à 13:24:45  profilanswer
 

On ne peut généraliser les pratiques en RH : tu es probablement tombé sur une société aux pratiques en désaccord avec ton éthique. Certes, il y en a beaucoup, mais de là à faire des généralités molles, il ne faut pas tomber dans cette erreur.
 
La question à te poser désormais est de savoir si tu aimes "vraiment" ce métier de RH. si la réponse est "oui", donne toi les moyens de trouver "la" bonne boite pour le faire et dis toi que cela sera de toute façon compliqué (trouver les bonnes boites réclame de la méthodo... et un peu de chance). Quand je dis "bonne boite", j'entends surtout pour un junior : trouver le bon manager (celui qui te fera rêver et en qui tu auras confiance, qui saura te tirer vers le haut)
 
Après, dis toi que dans les RH, plus tu avances dans ta carrière, plus les missions sont "éthiquement" difficile. Auras tu le courage de dire à un manager qu'il faut mal son taff et de l'accompagner dans les bonnes pratiques à mettre en place? auras tu la force de saisir ton baton de pélerin et d'aller voir la DG pour faire de la pédago et lui expliquer par A + B combien il est judicieux d'investir dans les RH? sauras tu expliquer à un collaborateur pourquoi on rompt sa période d'essai ou qu'on va se séparer de lui? auras tu la diplomatie et la patience pour négocier avec les syndicats?
 
Je connais peu de personnes capables de le faire et c'est souvent pour cela que c'est un beau bordel!

n°4732595
Chrysalido​carpus
Posté le 22-12-2014 à 19:46:31  profilanswer
 


Je suis également en stage en RH et jusqu'à présent tout ce que j'ai vu est loin ce que tu sembles avoir vécu. Il y a évidemment, comme partout j'imagine, des aspects qui peuvent paraître plus ou moins évidents, mais pas de discrimination géographique ni physique.
 
Concernant ce que tu appelles des "discriminations personnelles", tu peux développer ? Si tu parles de dégager des candidats à cause d'une personnalité trop atypique ou qui ne correspond pas à ce que l'on attend d'eux, ça me semble normal, on est pas là pour animer un cirque mais pour faire marcher une entreprise. :o
 
Bref tu es tombée sur une société aux pratiques douteuses, pas de chance. C'est sur quel secteur et pour recruter quel type de profils ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 22-12-2014 à 19:46:53
n°4732700
captain re​dface
Posté le 23-12-2014 à 10:38:40  profilanswer
 

Je ne veux pas être médisant mais tu trouveras ces pratiques dans tous les grands groupes ou presque, encore plus en banque/luxe/conseil forcément. Faut se réveiller et sortir des bisounours mais une grosse en couple avec un sac de chez Tati elle foutra pas un pied chez Lolo.
Idem en banque/conseil j'ai que de la russe/fr/libanaise absolument à tomber et des mecs en weston et berluti.


Message édité par captain redface le 23-12-2014 à 10:39:32
n°4818892
M-Keating
Posté le 17-10-2015 à 15:29:36  profilanswer
 

Bonjour, le topic est un peu mort mais j'espère que je trouverai quelqu'un qui pourra m'aider :
 
J'ai 22 ans, j'ai une licence pro en gestion de la paie et je suis en Master 1 de RH à distance.
J'ai 1 an d'alternance dans un service compta, 6 mois chez un éditeur de logiciel pour faire de l'assistance sur un logiciel de paie et je suis actuellement en interim en tant que gestionnaire de paie pour 4 mois qui va peut-être être prolongé de 6 mois pour travailler sur un projet de transfert de paie (externalisation de la paie de l'entreprise).
Je souhaite évoluer dans les SIRH/conduite du changement et j'aimerais savoir comment orienter mon parcours pro.
 
Vous pensez qu'un profil comme le mien peut intéressé pour un poste de consultant junior en sirh ?
Ce serait peut-être plus intéressant que je fasse mon M2 en alternance dans un cabinet de consultant RH plutôt que de la faire à distance ?
Existe-il des certifications intéressantes/reconnues dans ce domaine ?
Est-ce un domaine porteur ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !!

n°4819434
M-Keating
Posté le 19-10-2015 à 19:16:19  profilanswer
 

Personne ?

n°4845161
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-01-2016 à 22:19:58  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Pour ceux qui sont encore présents sur le topic, comment voyez-vous le secteur RH en ce moment niveau recrutement ?
 
Une personne proche a du mal à trouver du boulot et je m'interrogeais un peu sur la tendance du marché...
 
Merci d'avance


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°4845164
mathew77
Neutre
Posté le 08-01-2016 à 22:41:30  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous

 

Pour ceux qui sont encore présents sur le topic, comment voyez-vous le secteur RH en ce moment niveau recrutement ?

 

Une personne proche a du mal à trouver du boulot et je m'interrogeais un peu sur la tendance du marché...

 

Merci d'avance


Pareil ici, j'ai une proche qui a dû mal à trouver depuis son diplôme en septembre et malgré 3 ans d'alternance.

n°4845308
Feng7
Posté le 09-01-2016 à 17:27:45  profilanswer
 

Quels sont vos parcours, si ce n'est pas indiscret? C'est pour une amie :)

n°4849355
captain re​dface
Posté le 22-01-2016 à 11:04:38  profilanswer
 

JD = 0 année d'xp.  
Stage/alternance c'est 0.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Informatique et Fonction Publique - Appel à témoignagesmasse volumique en fonction de la profondeur de la Terre
Ajout de fonction de vente en ligne à un siteDérivée d'une fonction
dm fonctionEt si je veux reconduire ma période d'essaie (fonction publique?)
limite de fonctionaide etude de fonction 1ere S
Math fonction avec ln(x)voiture de fonction à paris
Plus de sujets relatifs à : La fonction RH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR