Il y a un élève de la promotion 2008 qui fait son stage/mémoire en trading à la socgen sur le desk warrants allemagne. J'ai discuté avec lui aussi hier.
C'est un ancien INSA Lyon et il a, selon moi, plus trouvé cette opportunité parce qu'il avait fait son stage précédent dans la meme salle (donc il connaissait les traders) que grâce au Poncet. Disons que ce n'est pas facile de savoir quelle part est relative au Poncet et quelle part est relative à son "réseau".
Aussi, Poncet donne des cours à la Socgen donc je pense qu'il place quelques uns de ses éléments ici.
D'après l'ancien élève, certains n'ont pas trouvé facilement de stage après le master.
Je ne sais pas comment est vu ce diplome à l'étranger non plus (je ne sais pas si il est connu d'ailleurs);
Ce dont je suis certain en revanche, c'est que Poncet à l'air de donner un cours très interessant et assez poussé, suffisament pour la majorité des métiers de trading. A ce que je vois sur le tableau blanc dans la salle de temps en temps, c'est pas mal matheux mais Poncet donne une bonne "intuition" financière.
Enfin, concretement je suis persuadé que c'est une très bonne formation. Savoir si elle t'ouvre toutes les portes, avec la crise actuelle, c'est pas facile à dire...