Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  parcour pour finance de marché ? renseignement el karoui

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parcour pour finance de marché ? renseignement el karoui

n°2893388
herthastei​gtab
Posté le 03-08-2010 à 20:54:01  profilanswer
 

bonjour
ma situation: j'ai effectuer ma 1ere annee a sciences-po paris et je me suis rendu compte que ce que j'aimerais faire au niveau professionel c'est de la finance de marché notamment trader ( je sais que c'est cliché mais cela m'intéresse reelement).
 
ma question: comment y parvenir ? je suppose qu'avec le master finance et strat de sciences-po ce n'est pas possible je me trompe ?
donc je me suis dit que je vais repassser par la prepa. mais mieu vaut faire ECS ou PCSI ? (sachant que je pense mieu pouvoir reussir en ecs)
 
de plus et c'est ma question principale: quelle sont les formation qui ouvrent les portes aux master el karoui ?
 
merci de votre reponse !
 
veuillez m'excuser pour la probable naivité du post

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 20:54:01  profilanswer
 

n°2893690
nba_pit
Posté le 04-08-2010 à 10:02:30  profilanswer
 

herthasteigtab a écrit :

bonjour
ma situation: j'ai effectuer ma 1ere annee a sciences-po paris et je me suis rendu compte que ce que j'aimerais faire au niveau professionel c'est de la finance de marché notamment trader ( je sais que c'est cliché mais cela m'intéresse reelement).
 
ma question: comment y parvenir ? je suppose qu'avec le master finance et strat de sciences-po ce n'est pas possible je me trompe ?
donc je me suis dit que je vais repassser par la prepa. mais mieu vaut faire ECS ou PCSI ? (sachant que je pense mieu pouvoir reussir en ecs)
 
de plus et c'est ma question principale: quelle sont les formation qui ouvrent les portes aux master el karoui ?
 
merci de votre reponse !
 
veuillez m'excuser pour la probable naivité du post


... et surtout pour les nombreuses fautes d'orthographes.  
 
Surprenant pour un étudiant à Sciences-Po Paris.

n°2893762
Audion_
Posté le 04-08-2010 à 11:22:02  profilanswer
 

c'est possible avec ScPoParis


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2893768
thwiouz
Posté le 04-08-2010 à 11:29:38  profilanswer
 

Et bim.

n°2893772
-yannis
Posté le 04-08-2010 à 11:32:37  profilanswer
 

herthasteigtab a écrit :

bonjour
ma situation: j'ai effectuer ma 1ere annee a sciences-po paris et je me suis rendu compte que ce que j'aimerais faire au niveau professionel c'est de la finance de marché notamment trader ( je sais que c'est cliché mais cela m'intéresse reelement).
 
ma question: comment y parvenir ? je suppose qu'avec le master finance et strat de sciences-po ce n'est pas possible je me trompe ?
donc je me suis dit que je vais repassser par la prepa. mais mieu vaut faire ECS ou PCSI ? (sachant que je pense mieu pouvoir reussir en ecs)
 
de plus et c'est ma question principale: quelle sont les formation qui ouvrent les portes aux master el karoui ?
 
merci de votre reponse !
 
veuillez m'excuser pour la probable naivité du post


ce qui me parait le plus faisable c'est continuer le cursus à sciences po paris, tenter des admissions paralleles dans des écoles top 3-4, avec spé finance / finance de marché, passer en // un m2 de maths financières...  
 
Redoubler et se barrer en pcsi/prépa hec ça me parait plus que dangereux...


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2894102
herthastei​gtab
Posté le 04-08-2010 à 18:14:56  profilanswer
 

Oui... sauf que je crois que les M2 de math financière ainsi que les master "trop matheux" des ecs nous sont fermé (vu qu'on fait pas de maths à sciences-po.
 
Donnez moi votre avis svp !
 
Dans l'hypothese de repasser par la case prépa, mieu vaut faire ECS ou PCSI (sachant que je pense que grace a la culture G je serais plus fort en ECS) ?

n°2894324
herthastei​gtab
Posté le 04-08-2010 à 22:11:02  profilanswer
 

up

n°2894669
amontmorea​u
Posté le 05-08-2010 à 09:14:32  profilanswer
 

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, rien ne t'empêche de faire une licence de mathématiques à côté pour justifier ton intégration dans un M2 de maths financière.
De toute façon si tu veux devenir Trader, en passant par el karoui, tu devras passer par là.
Je pense vraiment que la solution: quitter sciences po et tenter en prépa est trop risquée.
Déjà tu n'es pas sûr de réussir en prépa. Après vraiment très peu de cursus en ESC te permettent d'accéder au métier de Trader.
 
Comme tu ne pourras pas devenir Trader sans faire des maths très poussé, je te conseil de t'y mettre dès maintenant, mais ne néglige pas pour autant sciencesPo c'est peut être ça qui te permettra de faire la différence.
De toute façon si tu vraiment faire ça il faudra te butter au taff, donc commence dès maintenant, c'est un bon entrainement.

n°2894681
Audion_
Posté le 05-08-2010 à 09:44:32  profilanswer
 

non mais en plus si tu quittes ScPoParis, qui te dit que tu auras une Parisienne ?
 
parce que hors 3Pa ou Dauphine, y a pas trop d'endroits pour devenir trader ...
 
je ne comprends pas ton acharnement sur le El Karoui, car ce M2 c'est avant tout pour devenir quant et non trader ... (le fait que les eleves s'orientent la dedans constitue un choix)
 
certains M2 de Dauphine par exemple, sont des M2 pour devenir trader ... et tu peux y acceder apres ScPo
 


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2894879
tinken
Posté le 05-08-2010 à 12:43:00  profilanswer
 

Je connais quelqu'un qui a fait ScPoParis (et seulement ScPoParis) et qui a fait du trading chez GoldmanSachs New York par la suite.
 
Si j'étais à ta place je continuerais ScPo et je compléterais avec un Ms/MBA à l'étranger dans le meilleur des cas ou un Master à Dauphine ou dans une grande école.
 
PS: il y a d'autres métiers que trader qui ont des aspects similaires: gestion d'actifs, de portefeuille, banque d'affaires... A voir.

Message cité 1 fois
Message édité par tinken le 05-08-2010 à 12:44:36
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 12:43:00  profilanswer
 

n°2895071
Halfsup
Posté le 05-08-2010 à 16:10:10  profilanswer
 

tinken a écrit :

Je connais quelqu'un qui a fait ScPoParis (et seulement ScPoParis) et qui a fait du trading chez GoldmanSachs New York par la suite.
 
Si j'étais à ta place je continuerais ScPo et je compléterais avec un Ms/MBA à l'étranger dans le meilleur des cas ou un Master à Dauphine ou dans une grande école.
 
PS: il y a d'autres métiers que trader qui ont des aspects similaires: gestion d'actifs, de portefeuille, banque d'affaires... A voir.


gros +1 ; Dans TOUS les cas cela me semble très risqué de quitter ScPoParis :/

n°2895677
amontmorea​u
Posté le 06-08-2010 à 00:56:01  profilanswer
 

Je dirais même que cela n'a aucun intérêt. C'est l'une des meilleures formation en France et c'est reconnue un peu partout.

n°2895711
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 01:24:53  answer
 

Continue en scpo paris , fait le master finance et strategie et un MS à Bocconi ou LSE et t'auras toutes tes chance d'être trader .


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2010 à 01:26:32
n°2896114
herthastei​gtab
Posté le 06-08-2010 à 12:25:48  profilanswer
 

ok c'est sur que de quitter scpo pour aller en prepa sans aucunes assurance de réussite est risqué..
 
mais en parcourant es threads concernant la finance et/ou le metier de trader j'ai lu constament qu'il faut ecole d'inge groupe A/ eventuellement HEC ESSEC  (ou L maths).

n°2896129
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 12:45:27  answer
 

Un GROS piston suffit, pas besoin d'aller faire BAC+5...

n°2896264
tinken
Posté le 06-08-2010 à 14:43:00  profilanswer
 

herthasteigtab a écrit :

ok c'est sur que de quitter scpo pour aller en prepa sans aucunes assurance de réussite est risqué..
 
mais en parcourant es threads concernant la finance et/ou le metier de trader j'ai lu constament qu'il faut ecole d'inge groupe A/ eventuellement HEC ESSEC  (ou L maths).


 
Si t'y tiens vraiment tu peux toujours rejoindre HEC/ESSEC après ScPo

n°2896604
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 19:08:59  answer
 

herthasteigtab a écrit :

ok c'est sur que de quitter scpo pour aller en prepa sans aucunes assurance de réussite est risqué..
 
mais en parcourant es threads concernant la finance et/ou le metier de trader j'ai lu constament qu'il faut ecole d'inge groupe A/ eventuellement HEC ESSEC  (ou L maths).


pourquoi tu veux être trader ? pour les $$$$$$$$$$$$ ? Si oui après sciences po master fi-stratégié intègres une banque d'affaires tu gagneras un max de $$$$$$$$$

n°2897092
herthastei​gtab
Posté le 07-08-2010 à 17:55:31  profilanswer
 

pour l'intensité du métier, pour le défi qu'il représente, parce que j'aime la compétition et pour l'argent.

n°2897099
tinken
Posté le 07-08-2010 à 18:07:23  profilanswer
 

herthasteigtab a écrit :

pour l'intensité du métier, pour le défi qu'il représente, parce que j'aime la compétition et pour l'argent.


 
Y a footballeur aussi

n°2897145
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2010 à 19:21:24  answer
 

herthasteigtab a écrit :

pour l'intensité du métier, pour le défi qu'il représente, parce que j'aime la compétition et pour l'argent.


 
Faire de la politique aussi...

n°2897165
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-08-2010 à 20:35:12  profilanswer
 

herthasteigtab a écrit :

bonjour
de plus et c'est ma question principale: quelle sont les formation qui ouvrent les portes aux master el karoui ?


File faire un tour et poser les questions dans le topic ad'hoc ;)

 

On a un topic El Karoui et des topics sur la finance de marché bien fournis


Message édité par jaguargorgone le 07-08-2010 à 20:35:46

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  parcour pour finance de marché ? renseignement el karoui

 

Sujets relatifs
Livres financeSystemes d'information de la finance
ASSAS M1 Monnaie Banque FinanceESC et Corporate Finance
Systemes d'inforamtion de la finance ENSIMAGAide - finance de marchés formation
renseignement sur EFREIESGF : VALEURS SUR LE MARCHE DE L'EMPLOI
Etre financé pour un séjour à l'étranger 
Plus de sujets relatifs à : parcour pour finance de marché ? renseignement el karoui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR