Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire ? PSI ou licence de math

 


Quelle à été mon choix ?


 
11.1 %
   1 vote
1.  Licence de math à Paris VI
 
 
88.9 %
 8 votes
2.  PSI
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  ObiwanKenobi
 

Total : 15 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que faire ? PSI ou licence de math

n°440604
super stri​ker
Posté le 12-07-2005 à 01:32:54  profilanswer
 

Salut amie hardwariens :)
 
 
 
Je passe en PSI et je vais bientôt recevoir les resultats pour la demande de licence de math (deuxième année), mais il y a un petit souci.
 
Cela fait plus d'un an que je suis avec ma petite amie et comme je suis très très attaché à elle eh bien j'ai peur que cette épisode de math spé ne soit fatal, j'ai peur que ça ne lui suffise pas qu'on se voit par exemple à peine 1 fois par semaine (et encore :sweat: ). Et je me demande donc si je ne devrais pas faire plutôt une licence de math et puis tenter une admission sur titre. Evidemment j'aurais moins de chance, mais j'aurais tellement plus de temps pour la voir....
 
 
Voilà, j'aimerais connaître vos conseils et vos expériences.
Merci  :jap:


Message édité par super striker le 28-07-2005 à 01:13:19
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 01:32:54  profilanswer
 

n°440608
kruso
Posté le 12-07-2005 à 01:41:01  profilanswer
 

Ben c'est à toi de connaîte tes priorités. Personnellement je suis bien content d'être à la fac et de pouvoir voir ma copine tous les jours :).
 
Et puis c'est sympas la fac, franchement.

n°440616
super stri​ker
Posté le 12-07-2005 à 01:50:24  profilanswer
 

:cry: Moi aussi je veux continuer à la voir tous les jours
 
Nan, bon allez soyons sérieux, je veux bien faire des concessions mais faut que ça reste raisonnable. En faite faudrait qu'on se voit 2-3 fois par semaine (1-2h voir plus ;) à chaque fois) et je me demandais si c'est pensable de faire ça en spé ??
 
Tu fais quoi comme licence ?? tu bosses combien de temps par jour en moyenne ?


Message édité par super striker le 12-07-2005 à 01:51:14
n°440624
kruso
Posté le 12-07-2005 à 02:04:32  profilanswer
 

Je viens de finir mon DEUG MIAS.  
Pour le boulot, ça doit bien faire 2h de travail en moyenne par jour en comptant la présence aux cours.  
 
En ce qui concerne le "soyons sérieux", tout dépend, tu t'épanouiras peut-être plus auprès de ta copine que dans une école de bourrin... Mais ça c'est à toi de le savoir, personne ne peut le dire à ta place :p

n°440625
kruso
Posté le 12-07-2005 à 02:07:23  profilanswer
 

peut être un peu plus les deux premières semaines, le temps de savoir à quels cours tu dois assister et desquels tu peux te passer.

n°440626
super stri​ker
Posté le 12-07-2005 à 02:11:57  profilanswer
 

Je craque, je sais frenchement pas quoi choisir, parce que je me dis qu'en faisant ma spé ce sera dur jusqu'au mois d'avril, mais après...que du bonheur (5/2, que neni!!!).
Alors que si je vais à la fac, eh bien ce sera plus difficile dans le sens ou j'aurais moins de chance de me choper une école d'ingé en plus du fait que je vais perdre 1 an.

n°440627
kruso
Posté le 12-07-2005 à 02:29:14  profilanswer
 

Euh.. ce sera pas cool du tout à partir d'avril, puisque t'auras tes concours, puis les preparations aux oraux, puis les oraux...
 
t'auras pas d'équivalence pour rentrer directement en 2e année ?


Message édité par kruso le 12-07-2005 à 02:30:05
n°440629
super stri​ker
Posté le 12-07-2005 à 02:49:09  profilanswer
 

quand t'es à la fac, nan, les écoles d'ingé prennent les L3 en 1ère année d'école d'ingé et les M2 en 2ème année

n°440631
kruso
Posté le 12-07-2005 à 03:05:04  profilanswer
 

Ah ok, je vois ce que tu veux dire :) mais non. Ca dépend des écoles en fait. Par exemple moi je vais à l'UTC en 3e année après mon DEUG, don cje ne perds pas d'années.

n°440657
Paracyber_​_
Posté le 12-07-2005 à 08:47:11  profilanswer
 

super striker a écrit :

quand t'es à la fac, nan, les écoles d'ingé prennent les L3 en 1ère année d'école d'ingé et les M2 en 2ème année


 
Les M1 tu voulais dire je pense en deuxieme année.
 
 
Pour répondre au sujet d'origine, ca depend que de toi. Ou tu penses que ta copine vaut le coup au point ou tu tentes une license, et une probable admission sur titre, ou alors tu va faire ton psi.
En faisant la license, il ne faut pas que ca retombe sur elle en cas d'echec, puisque sinon tu auras tout perdu. Bref, c'est le genre de décision que tu auras peut etre à prendre plus d'une fois dans ta vie, privilégier ta vie privé ou ton travail. ( la passion est elle plus forte que la raison ? )
 
Pour donner un avis plus personnel, je pense que la prépa, vu le temps et les moyens que se donnent les personnes qui y entrent, ca reste très difficile d'allier à la fois le travail, et la copine. Maintenant je sais pas, j'ai pas testé. En tout cas, pour ce qui est de l'université, tu pourras la voir régulièrement, sans pour autant amputer ta réussite scolaire.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 08:47:11  profilanswer
 

n°440679
Papejp
Posté le 12-07-2005 à 09:31:15  profilanswer
 

A toi de voir tes priorités... mais bon à 20ans, je pense que tu as le temps d'avoir de belles désillusions !
 
Si a 20 ans tu n'es pas capable de choisir entre donner un coup de boost à ta carrière et ta copine... je ne donne pas très cher pour ta carrière d'ingénieur (après, chacun ses priorités, je te l'accorde).

n°440686
Alkor2001
Posté le 12-07-2005 à 09:39:55  profilanswer
 

C'est peut être un peu cru comme question, mais que se passera-t-il si tu pars en licence et que ta copine te quitte quand même (pour une raison quelconque)? Tu hésites entre un choix qui va définir une grande partie de ta vie future, et une relation dont tu ne peux sans doute pas prévoir ce qu'elle sera dans un an...
 
Bref, je te conseille vivement de continuer en PSI si tu t'en sens capable, c'est un choix que tu ne regretteras pas!  :hello:


---------------
J'aime pas Apple...
n°440690
padrino
Posté le 12-07-2005 à 09:45:36  profilanswer
 

Pour moi ya pas de débat, je sais pas dans quelle prépa tu es et quelles écoles tu vise mais en ayant CCP pour objectif et une prépa pas trop exigente, ya largement de quoi faire pleins de trucs à cotés. C'est sûr que t'auras un peu plus de pression qu'en fac et que si t'es du genre à être un minimum sérieux tu culpabilisera un peu de rien branler alors que ya toujours du boulot à faire, mais c'est comme ça pour tout le monde et pas un problème. En tout cas aucun problème pour la voir 3/4 fois par semaines voir plus: le WE t'a du temps, et imaginons qu'en semaine tu quitte à 17h, tu la vois jusqu'a 20h et tu mange, ensuite faut que t'ai le courage de bosser un peu plutot que de glander devant la télé :)
Mais je le répète: aucun problème, d'ialleurs j'ai un pote qui voyait sa copine presque tous les jours et qui dormait souvent chez elle en semaine, et il a pas eu de problèmes cette année (mais c'est vrai je suis dans une "petite" prépa)
 
En fait choisis en fonction de ce que tu veux faire: école d'ingénieur ou plutot prof?
Si tu veux aller en école, je te conseils de continuer la prépa (même si avec la fac, tu peux décrocher plus facilement des écoles que tu n'aurais sûrement pas eu aux concours; mais c'est un choix très risqué car si tu te plante, t'auras pas trop le choix...)

n°440693
padrino
Posté le 12-07-2005 à 09:51:11  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Bref, je te conseille vivement de continuer en PSI si tu t'en sens capable, c'est un choix que tu ne regretteras pas!  :hello:

Ca c'est pas sûr. Moi je regrette de pas être allé à la fac en fin de sup. Car quand je vois les notes de ceux qui se sont fait viré de ma prépa (qui n'est vraiment pas du genre à virer des élèves et surtout qui n'a pas vriament un niveau très relevé) une fois arrivé en fac, je me dis que j'aurais pu avoir en AST beaucoup mieux que ce que je peux avoir cette année (admissible CCP et e3a)
Car quand je vois ce que demadent comme dossier des écoles genre Mines St-Etienne, Supelec, Telecom B, ... j'ai l'impression que ceux qui se sont fais virer en fin de sup pourront les avoir (et pourtant ils étaient vraiment mauvais en prépa :)). C'est un risque à prendre, mais le jeu en vaut peut être la chandelle.

n°440710
Paracyber_​_
Posté le 12-07-2005 à 10:34:17  profilanswer
 

padrino a écrit :


 
En fait choisis en fonction de ce que tu veux faire: école d'ingénieur ou plutot prof?


 
N'importe quoi, tu sous-entend que tous prépa -> ecole d'ingé -> ingénieur et license -> doctorat ou CAPES -> prof
 
Cette argument est très maladroit, et est tout sauf vrai. C'est une vision très simpliste à la fois des classes préparatoires, mais aussi et surtout de l'université!

n°440714
padrino
Posté le 12-07-2005 à 10:38:46  profilanswer
 

Tous mes potes en fac de science et qui savent ce qu'ils veulent le font pour être prof. Le reste ne sait meme pas a quoi ça peut les mener...
 
Quand aux classes préparatoires, c'est quand même fait pour faire une école d'ingé, je vois pas en quioi ma vision est simpliste. Oui, on peut retourner en fac aussi, et faire l'ENS (pas à la portée de tout le monde hein). On peut même faire des écoles qui ne sont pas d'ingénieur comme l'EPITA alors oui, j'admet que ma vision était reductrice :D

n°440789
Paracyber_​_
Posté le 12-07-2005 à 12:08:45  profilanswer
 

Ta vision est simpliste tout simplement parceque tu prétends que la faq mene forcement à être prof. Peut etre que tu prends pour exemple tes potes, mais franchement, tu penses vraiment que tous ce qui sont en faq  seront prof ? :D
 
Bref, tu peux me dire juste pourquoi le gouvernement a crée les licenses pro et master pro ?
Vraiment je vois pas, éclaire moi... si chacun est à la faq pour être prof, autant qu'on fasse tous license matrise dea, après on choisira à être chercheur ou prof.
Enfin bon ...

n°440818
bizon
Posté le 12-07-2005 à 12:47:04  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet : j'aurais tendance à voir les choses un peu différemment.
  Si ta copine et toi êtes si bien ensemble et que tu as des perspectives d'avenir à long terme avec elle, ne crois tu pas qu'il devrait être possible pour vous deux d'accepter une année difficile sachant qu'après ce sera mieux ? Si tu as peur de la perdre parce que tu ne la verras que une ou deux fois par semaine, n'est ce pas là une relation bien fragile ?? Et si elle tient tant à toi, elle pourrait aussi très bien accepter de faire le sacrifice de te voir moins pendant 10 mois, tout comme toi tu envisages de faire le sacrifice de tes études (sur ce dernier point, le mot sacrifice ne sous entend aucunement une quelconque hiérarchie prépa/fac, juste un projet initial et une alternative). Vous pouvez voir cela comme une façon, peut etre un peu rude, de "tester" votre relation.
  Enfin, où que tu sois, je pense que tu peux concilier travail/vie privée en sachant doser ton temps libre. La prépa ne devient un bagne que lorsqu'on le veut bien, et à la fac on ne passe pas non plus sa vie à glandouiller quand on aspire à passer des sélections par la suite.
 
Et dernière chose, c'est peut-être avec elle que tu devrais en discuter en premier. Le cas échéant, ce sera elle qui aura l'impression de porter la responsabilité de ton choix et c'est pas forcément très confortable comme situation.


Message édité par bizon le 12-07-2005 à 12:49:47
n°440831
super stri​ker
Posté le 12-07-2005 à 12:59:12  profilanswer
 

Oulala, le choix est encore plus difficile pour moi  :fou:  :fou:  
 
Surtout quand on me dit que je pourrais peut être choper des écoles d'ingé en passant par la fac qu'en prépa je n'aurais peut être pas. Et aussi quand on me dit que certain on pu continuer à voir leur copine regulièrement en prépa, alors là je sais vraiment plus quoi faire.
La prépa où je vais est Ourania (paris XV).
Maintenant, il faut savoir que c'est une licence de math(L2), donc est ce que je pourrais me choper tranquillement UTC ou Supelec, sachant que si le dossier prend en compte le bac, ce sera bof bof (mention passable, mais 13 en math et 15 en phys  :sweat: ). Donc j'ai peur d'aller en licence pour ne rien me choper ou me choper une école pas terrible.
 
 
Je vous remercie beaucoup, vous m'avez quand même pas mal aidez  :jap:

n°440837
super stri​ker
Posté le 12-07-2005 à 13:02:26  profilanswer
 

Je sais que je dois en parler avec elle, je vais le faire, mais avant je voulais avoir des avis extérieurs et à peu près objectif.
 
Bizon, au debut je pensais exactement comme toi, aujourd'hui je continue à penser comme toi mais j'ai des doutes, j'ai peur de mal penser :( .

n°440839
Papejp
Posté le 12-07-2005 à 13:06:19  profilanswer
 

super striker a écrit :

Oulala, le choix est encore plus difficile pour moi  :fou:  :fou:  
 
Surtout quand on me dit que je pourrais peut être choper des écoles d'ingé en passant par la fac qu'en prépa je n'aurais peut être pas. Et aussi quand on me dit que certain on pu continuer à voir leur copine regulièrement en prépa, alors là je sais vraiment plus quoi faire.
La prépa où je vais est Ourania (paris XV).
Maintenant, il faut savoir que c'est une licence de math(L2), donc est ce que je pourrais me choper tranquillement UTC ou Supelec, sachant que si le dossier prend en compte le bac, ce sera bof bof (mention passable, mais 13 en math et 15 en phys  :sweat: ). Donc j'ai peur d'aller en licence pour ne rien me choper ou me choper une école pas terrible.
 
 
Je vous remercie beaucoup, vous m'avez quand même pas mal aidez  :jap:


 
Il est certes plus simple d'intégrer une école comme Supélec par la Fac que par la prépa mais :
1) Ce ne sont vraiment QUE les meilleurs qui sont pris (donc pas de "tranquillement" )
2) Avoir fait un an de prépa puis redirection vers la fac n'est pas très bien vu pour les AST (Admis sur Titre)
 
Les écoles qui prennent des AST privilégient les "vrais faqueux"


Message édité par Papejp le 12-07-2005 à 13:06:44
n°440846
Lalka
_
Posté le 12-07-2005 à 13:14:19  profilanswer
 

personnellement j'étais cette année en psi* et duranttout l'année je suis restée avec copine.
On se voyait pas trop une fois par semaine 5 ou 6 heures + dodo chez elle quelquefois.
Mais notre couple est resté solide et maintenant je sors de mon dernier oral de concours, g tout l'été pour la voir et des belles écoles dingés qui mattende  ;)  
 choisis la prépa si vous tenz chacun a l'autre elle saura comprendre je pense

n°440869
corsou77
Posté le 12-07-2005 à 13:29:43  profilanswer
 

Papejp a écrit :


 
2) Avoir fait un an de prépa puis redirection vers la fac n'est pas très bien vu pour les AST (Admis sur Titre)
 
Les écoles qui prennent des AST privilégient les "vrais faqueux"


 
Faux, ils en ont rien à faire que tu es fais un an de prépa avant la FAC... Pour exemple, un pote qui s'est fait dégager à sa première année de prépa, s'est tourné vers un DUT GEII qu'il a obtenu avec 14.5 de moyenne et 5ème de promo. Là il est admis sur titre à l'ENSAM.
 
Ton année de prépa te permettra d'avoir de très bon résultats en FAC ou en DUT et ainsi décrocher les meilleurs écoles accessibles sur titre : ENSAM, UTC, SUPELEC, les INSA et les ENSI ect...


Message édité par corsou77 le 12-07-2005 à 13:31:13
n°440877
super stri​ker
Posté le 12-07-2005 à 13:39:27  profilanswer
 

Lalka a écrit :

personnellement j'étais cette année en psi* et duranttout l'année je suis restée avec copine.
On se voyait pas trop une fois par semaine 5 ou 6 heures + dodo chez elle quelquefois.
Mais notre couple est resté solide et maintenant je sors de mon dernier oral de concours, g tout l'été pour la voir et des belles écoles dingés qui mattende  ;)  
 choisis la prépa si vous tenz chacun a l'autre elle saura comprendre je pense


 
 
Merci, ça me remonte beaucoup le moral.

n°440880
super stri​ker
Posté le 12-07-2005 à 13:40:39  profilanswer
 

corsou77 a écrit :

Faux, ils en ont rien à faire que tu es fais un an de prépa avant la FAC... Pour exemple, un pote qui s'est fait dégager à sa première année de prépa, s'est tourné vers un DUT GEII qu'il a obtenu avec 14.5 de moyenne et 5ème de promo. Là il est admis sur titre à l'ENSAM.
 
Ton année de prépa te permettra d'avoir de très bon résultats en FAC ou en DUT et ainsi décrocher les meilleurs écoles accessibles sur titre : ENSAM, UTC, SUPELEC, les INSA et les ENSI ect...


 
 
Tu penses donc que c'est quasiment sûr que je me chope ce genre d'école (90% disons) en passant par la fac ??

n°440905
Lalka
_
Posté le 12-07-2005 à 13:55:08  profilanswer
 

super striker a écrit :

Tu penses donc que c'est quasiment sûr que je me chope ce genre d'école (90% disons) en passant par la fac ??


 
 
ne te fais pas trop d'illusion il doit y avoir 2 ou 3 places dans haqye école pour les admissions sur titres pour tous les faceux de france  [:spamafote]

n°440908
corsou77
Posté le 12-07-2005 à 13:59:23  profilanswer
 

La fac je ne connais pas... moi j'ai fais un DUT GEII, je suis pris à L'ENSERG (ENSI de INPG) et j'attends la réponse de L'INSA Lyon. Le tout est de finir dans les 10-15% de la promo pour une école d'ingé et dans les 5% si tu vises une des écoles que j'ai citées ci-dessus. Mais franchement en venant de prépa t'auras aucun problème. Car si tu es en prépa aujourd'hui c'est que tu as normalement un nivo supérieur à ceux qui vont à la Fac. Ensuite tu ne devrais avoir aucun problème en Maths-Physique, matières importantes pour une entrée en école d'ingé....
 
Maintenant je te conseil de regarder le nombre d'AST pris dans les écoles que tu vises, en particulier pour le DEUG que tu souhaites faire.  
 
Beaucoup d'écoles apprécient les DUT GEII et Mesures Physiques (peut-être sont-elles des formations auxquelles tu n'as pas pensé...)

n°440939
super stri​ker
Posté le 12-07-2005 à 14:34:16  profilanswer
 

Les écoles que je vise ??
 
Centrale Paris, Mines Paris, l'X, ENSTA... :D
Plus sérieusement, même si celle d'avant reste dans un coin de ma tête, ce serai ENSAM, Supelec, UTC, ESTP et au pire des pire ESTACA.
 

n°440955
pinguin007
a npe error
Posté le 12-07-2005 à 14:45:09  profilanswer
 

juste pour dire il y a aussi des ex prepa qui une foi arrivé en fac ratent completement leur année parcequ'il n'y avait rien qui les poussait à travailler (à la fac on ne te demande rien, que tu viennes ou pas c'est la meme chose il n'y a personne pour te dire de travailler etc...)


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°440968
kib
Posté le 12-07-2005 à 14:57:19  profilanswer
 

Honnêtement,
c'est beaucoup plus facile de faire de la merde, et avoir une école du ccp que de faire dans les 3 premiers à la fac pour pouvoir rentrer dans une école d'ingé du ccp ... (moi, c'est ce que je pense)
 
en plus, certaines grosses écoles ne prennent pas sur dossier
 
après, en ce qui concerne ta copine, si tu penses que ça ne va pas tenir parce que tu vas aller en PSI, c'est que vous n'êtes pas fait pour durer, à ce moment là, tu ferais mieux de privilégier tes études
 
et puis un dernier point, quand on veut, on peut, rien ne t'empêche de la voir souvent si tu travailles efficacement, que tu t'organises ... et puis bon, c'est bien de pouvoir faire autre chose pendant la prépa, ton rendement n'en peut être qu'amélioré.

n°440970
super stri​ker
Posté le 12-07-2005 à 14:58:00  profilanswer
 

ça ce n'est pas trop un problème pour moi.
 
Je viens de regarder sur le site de l'X, en voie 2 (filière universitaire) pour les candidats français il y a 10 places et pour les candidats étrangers c'est pas fixer mais d'après ce que je viens de voir il y en a en moyenne 70 !!!! Et comme je n'ai pas la nationalité française ;) :D  
En plus j'ai vu que la plupart venais de paris VI, or c'est là que je suis inscrit.
 
Bon je me met peut être à rêver, mais j'aimerais des temoignages d'étrangers qui ont tenter l'X (reussi ou pas).

n°440989
kib
Posté le 12-07-2005 à 15:19:02  profilanswer
 

Ouais ... après, l'X, c'est un peu spécial, déjà, est ce que les étrangers obtiennent le m^me diplôme ... et puis à mon avis, y'a encore plus de concurence, sinon plus !!!
(sinon, je pensais à supaero par exemple)
 
Et puis, si il n'y a aucun problème pour toi pour faire major de ta licence, il ne devrait y avoir aucun problème d'avoir l'école que tu veux tout en voyant ta copine ;)
 
Bon, après, je peux dire qu'en temps qu'ex-taupin, je ne m'étais jamais posé la question ... mais bon ... moi je te conseille la prépa (tout ce qui ne tue pas rend plus fort)

n°440992
padrino
Posté le 12-07-2005 à 15:24:00  profilanswer
 

Je crois que l'X dégage d'office les gens ayant déjà fait prépa avant la fac, en tout cas c'est ce que fais centrale paris... Faut pas réver quand même hein :D  
Aller en fac c'est quand meme un risque à prendre, et si tu te plante a un partiel tu peux presque dire adieu à tes écoles... Aux concours de prépa t'en a plusieurs donc plusieurs chance

n°441174
campito
Posté le 12-07-2005 à 18:29:40  profilanswer
 

:fou:  :fou: @padrino : toutalement faux. Je connais 4 types ayant une sup voici le parcours : 2 a ECP cette année un admissible à L'X et un autre admis aux mines de sainté. Donc pardonne moi detre méchant quand on sait pas ON SE TAIT ! :o  :o  :kaola:


Message édité par campito le 12-07-2005 à 18:30:01
n°441260
super stri​ker
Posté le 12-07-2005 à 19:39:04  profilanswer
 

lol  
Ils étaient à quel prépa tes amies ?? de quel niveau (,2 ou 3) ?

n°441263
deah
Posté le 12-07-2005 à 19:42:11  profilanswer
 

Va en prépa.

n°441273
lefant
Posté le 12-07-2005 à 19:53:48  profilanswer
 

Moi, je parie $10000 que dans deux ans tu n'est plus avec ta copine, prépa ou pas.
J'avais un peu le même choix à faire et j'ai bien fait de ne pas l'écouter (ou du moins de ne pas faire par rapport à notre relation)!
Les filles, c'est dangereux  :o

n°441284
super stri​ker
Posté le 12-07-2005 à 19:59:10  profilanswer
 

lol, mais non, tu dis ça parce que t'as été déçue, et je comprends que tu reagisses comme ça ;)
 
Mais pour repondre à tous, elle tient beaucoup à moi, et moi je tiens beaucoup à elle, pour le moment en tout cas on est vraiment fait pour être ensemble (ça fait plus d'un an).
Et puis je lui en ai parler et elle m'a tout de suite foutu une baffe :D elle m'a dit: "quoi ?!! Mais tu fais t'as prépa et puis c'est tout..." et encore une autre baffe,lol.

n°441286
lefant
Posté le 12-07-2005 à 20:01:55  profilanswer
 

Moi c'est au bout de 4 ans et demi que ça a craqué ;)
Si elle te dis de faire ta prépa, c'est bon signe, c'est quelle pense aussi à toi, moi elle voulait m'empêcher de faire ce que je voulais, ceci explique peut être cela!
Je serais toi j'irais en prépa :)

n°441289
super stri​ker
Posté le 12-07-2005 à 20:06:31  profilanswer
 

C'est vrai que c'est chaud si elle t'empêchait de faire ce que tu voulais. Moi elle me dit de penser à mon avenir, et de faire ce que j'aime, voilà.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire ? PSI ou licence de math

 

Sujets relatifs
poursuites d'etudes apres licence gestionbts iris ou licence informatique?
Licence mention éco-gestion ou math-éco ?Barres d'admission aux concours MP/PC/PSI...
Que faire apres une Licence Informatique ?? Ecole privée ??programme maths en licence info
Recherche de cours de licenceQue faire avec une licence ... ?
des info sur licence pro A2iprépa math spé ATS
Plus de sujets relatifs à : Que faire ? PSI ou licence de math


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR