Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire quand on se fait chier en prépa...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire quand on se fait chier en prépa...

n°65563
Shaffan
Posté le 10-12-2002 à 21:08:59  profilanswer
 

J'suis en prépa PCSI (1ère année) et ça me saoule de plus en plus... que puis-je faire d'autre ? y'a moyen de trouver un job avec un simple bac S ? ou alors des études radicalement différentes ? j'ai pas la moindre idée toute aide est la bienvenue :/

mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 21:08:59  profilanswer
 

n°65568
chaica
Posté le 10-12-2002 à 21:46:28  profilanswer
 

Si jamais t'aimes l'informatique, y'a pas mal de possibilités à mon avis :D
 
CHaiCA  
 
 

n°65570
Shaffan
Posté le 10-12-2002 à 21:53:51  profilanswer
 

cad ? tu peux préciser ? "j'aime" mais bon j'suis pas un as non plus... (j'sais rien faire en programmation, ni en réseau... bref à part monter du matos, installer des drivers/windows (et jouer) j'sais pas faire grand chose...)

n°65573
jijiz
Posté le 10-12-2002 à 22:57:18  profilanswer
 

ben tu surfes commme moi


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°65585
Kyle_Katar​n
Posté le 11-12-2002 à 00:24:36  profilanswer
 

Shaffan a écrit :

cad ? tu peux préciser ? "j'aime" mais bon j'suis pas un as non plus... (j'sais rien faire en programmation, ni en réseau... bref à part monter du matos, installer des drivers/windows (et jouer) j'sais pas faire grand chose...)


 
persévère, pougne comme un gros tétard avec comme seul objectif une bonne école.
 
Ensuite, en école tout change et ça devient intéressant

n°65595
el_boucher
Posté le 11-12-2002 à 06:54:31  profilanswer
 

tu as des mauvais résultats en pcsi ? tu te sens largué ? ou cest juste que ca te plait pas et que tu veux changer de voie ???
 
edit: peut-etre que l'um implique l'autre... :??:


Message édité par el_boucher le 11-12-2002 à 06:54:54

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°65606
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-12-2002 à 09:49:37  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

tu as des mauvais résultats en pcsi ? tu te sens largué ? ou cest juste que ca te plait pas et que tu veux changer de voie ???
 
edit: peut-etre que l'Ulm implique l'autre... :??:  


 
 :whistle:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°66158
byron
Posté le 15-12-2002 à 19:57:26  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :


 
persévère, pougne comme un gros tétard avec comme seul objectif une bonne école.
 
Ensuite, en école tout change et ça devient intéressant


 
Tu fais parti de la promo 2004?

n°66159
True Mauri​ce
Le cri qui desaoule
Posté le 15-12-2002 à 20:01:16  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :


 
 
Ensuite, en école tout change et ça devient intéressant

archi faux ...


---------------
Allez l'OM :jap:
n°66163
dj pone
Posté le 15-12-2002 à 21:18:43  profilanswer
 

Shaffan a écrit :

J'suis en prépa PCSI (1ère année) et ça me saoule de plus en plus... que puis-je faire d'autre ? y'a moyen de trouver un job avec un simple bac S ? ou alors des études radicalement différentes ? j'ai pas la moindre idée toute aide est la bienvenue :/


meme situation ke toi mais prepa integrée dans une ecole d'ingé info....

mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 21:18:43  profilanswer
 

n°66206
kenshirooo
Posté le 16-12-2002 à 09:19:01  profilanswer
 


 
 
+10 :/

n°66207
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 16-12-2002 à 09:19:56  profilanswer
 

dj pone a écrit :


meme situation ke toi mais prepa integrée dans une ecole d'ingé info....


 
Quelle ecole ?

n°66381
dj pone
Posté le 17-12-2002 à 18:34:54  profilanswer
 

jotb a écrit :


 
Quelle ecole ?


 
epi...  :)

n°66384
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-12-2002 à 19:33:39  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
epi...  :)  


 
Chuttttt faut pas le dire, c'est comme YAHVE [:fear][:xrated] !


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°66405
Stourtar
Posté le 17-12-2002 à 22:03:14  profilanswer
 

Shaffan a écrit :

J'suis en prépa PCSI (1ère année) et ça me saoule de plus en plus... que puis-je faire d'autre ? y'a moyen de trouver un job avec un simple bac S ? ou alors des études radicalement différentes ? j'ai pas la moindre idée toute aide est la bienvenue :/


 
Ben perso, je me suis top fait chier en sup, comme toi. Maths et physiques, ça m'a gavé... Du coup, je suis parti en fac d'éco (comme j'aimais pas les maths et la physiques, j'allais pas retourner en faire à la fac)... Et là, ça m'a bien plu et ça a marché ! Et puis au final DESS d'info :)

n°66406
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-12-2002 à 22:49:46  profilanswer
 

tu fait comme moi
t'arrete en decembre
la rentré suivante tu fait un BTS MAI (tu t'ennuis pendant 2 ans)
et a la fin de la deuxieme année tu lutte pour trouver un truc a faire apres  :D

n°66412
Shaffan
Posté le 17-12-2002 à 23:22:53  profilanswer
 

Mouais bon la dernière solution me plait pas trop j'sais pas pkoi :D
 
A priori je reste (vais voir ce que ça donne après les vacances de Noël), mais tout témoignage de "reconversion" m'intéresse toujours n'hésitez pas à faire profiter de vos expériences personnelles :hello:

n°66446
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 18-12-2002 à 10:23:24  profilanswer
 

si tu te fais chi.. en prepa, change (on ne vis qu'une fois...) et tente autre chose (le commerce, l'informatique et les études à l'etranger, ça c'est le panard!)
Et puis il y aceux qui trouvent le temps long en prepa et d'autres au chômage...)
Y'a toujours plus malheureux


---------------
heartbreak ridge
n°66454
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-12-2002 à 12:53:15  profilanswer
 

Shaffan a écrit :

Mouais bon la dernière solution me plait pas trop j'sais pas pkoi :D
 
A priori je reste (vais voir ce que ça donne après les vacances de Noël), mais tout témoignage de "reconversion" m'intéresse toujours n'hésitez pas à faire profiter de vos expériences personnelles :hello:


 
 :D  
 
enfin a mon avis la reconversion la plus interescente est d'aller vers un IUT

n°66541
cybervince
It's all good man
Posté le 19-12-2002 à 00:13:31  profilanswer
 

Fais toutes les soirées étudiantes OpenBar.
Crois moi l'année passera vite.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°66994
Kyle_Katar​n
Posté le 24-12-2002 à 10:13:20  profilanswer
 


 
Tout dépends de l'école forcément ....

n°1834452
Shaffan
Posté le 16-07-2008 à 06:37:32  profilanswer
 

Wahou, je relis mon vieux message de 2002... j'arrive pas à croire que c'est moi qui ait écrit ça !!!
 
Sans vouloir faire mon autobiographie, juste pour donner un feedback à d'éventuel personnes qui hésitent à aller en prépa ou s'y font chier: j'ai persévéré en PCSI malgré mon année de galère. Deux potes du même niveau que moi avaient quitté la classe, moi je suis resté... En PSI (2e année) ça allait mieux niveau résultats.
 
J'ai plutôt bien réussi le concours CCP + mon entretien et j'ai intégré l'ENSGI (Génie Industriel). Ecole que je ne connaissais pas du tout au début de la prépa. J'y ai passé deux très bonnes années. J'ai vraiment accroché avec le génie industriel, je pense que j'ai trouvé ma voie avec cette école. Du coup sans forcer j'ai cartonné niveau résultats en 2e année, ce qui m'a permis en 3e année de partir à Hong Kong en échange. Puis en stage de fin d'études à Shanghai. Depuis je travaille à Shanghai pour un grand groupe français, avec un taf qui me plait à fond.
Ouais, si j'avais su y'a 6 ans lorsque je me morfondais en cours de maths qu'aujourd'hui ça m'amènerait ici, j'aurais surement été moins déprimé...
 
Donc, ami taupin dépressif, relève la tête et contemple l'avenir radieux qui s'offre à toi !!!


Message édité par Shaffan le 01-08-2009 à 04:52:57
n°1834472
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 08:26:43  answer
 

:cry:  C'est vraiment émouvant! Félicitations!je passe en spé l'an prochain et j'avoue que ta success story donne du courage,vraiment... :D,il me reste plus qu'à taffer moi  :o  ...
 
++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire quand on se fait chier en prépa...

 

Sujets relatifs
Faut il faire une prepa (mp, mpc ou ...)prépa commerce au lycée gaston berger lille demande d infos
Prépa ECOù faire sa prépa ?
prepa ATS pour aller en ingé?comment faire qd on est nul en mathHelp pour orientation postbac ( Bon DUT vs Prépa inside )
prépa intégré ?Vous qui êtes en prépa: vous avez bossés ces vacances?
Liste des école d'ingénieur d'info PUBLIC comprenant une prépa intégréapres la prepa ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire quand on se fait chier en prépa...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR