Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Où faire sa prépa ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où faire sa prépa ?

n°62737
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-11-2002 à 14:57:14  profilanswer
 

Salut tlm !
 
je suis actuellement en TS avec un bon nivo ;) et les inscriptions se font de plus en plus proches
je souhaiterais intégrer une prépa (sûrement MP avec option info) pour réussir à entrer dans la meilleure grande école possible ce qui dépendra pas mal de moi
je suis actuellement à Strasbourg et il y a le lycée Kleber qui propose MP avec info
mais je me demande si je n'aurai pas plus de faciliter à entrer dans une meilleure école si je vais dans une école privée sur Paris style bginette
merci de me donner vos avis car je ne sais pas quoi choisir :/


Message édité par LaPointe le 23-11-2002 à 15:13:30

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le 23-11-2002 à 14:57:14  profilanswer
 

n°62739
POWA
Posté le 23-11-2002 à 15:06:35  profilanswer
 

cb en maths ?
phys ?
général ?

n°62740
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-11-2002 à 15:11:02  profilanswer
 

powa a écrit a écrit :

cb en maths ?
phys ?
général ?




en 1ere S :
- maths : 18
- phy : 18
- svt : 18
- gene : 16 et quelques
(1er de la classe, 2e des 1eres)
 
en TS :
- maths : 15 pour le moment
- phy : 15 pour le moment
- svt : 16 environ pour le moment
(nivo classement dans les 4/5 meilleurs de la classe)


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°62741
POWA
Posté le 23-11-2002 à 15:24:09  profilanswer
 

Les grosses prepas parisiennes vont préparer aux gros concours c'est vrai.
 
Mais es tu pret de partir, ne plus voir tes ami(e)s, tes parents etc.
Alors qu'a Kleber, tu pourrais avoir le meme genre d'école

n°62742
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 23-11-2002 à 16:01:17  profilanswer
 

si tu veux le boss des prepa , demande tjs henry 4 ou louis le grand mais bon je sais pas  si y a option info la bas... et pusi attention fo un purain de dossier!!
je sais pas si avec tes note stu sera pris...
 
un pote dans ma class l'anée derniere (S spé maths) a été admis mais c t le premier de la class et c t une tronche
 
voila ne gros les moyenne k'il avais a chq trimestre:
maths:20
phisik:18
bio:17
 
aubac:17.7 de moy , felicitation du jury , et il ma di que par classement des notes du bac , il etais 30 ieme de sa classe sur 50.......
 
voila a toi de voir..


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°62743
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 23-11-2002 à 16:02:40  profilanswer
 

j'oublais  , ce mec est en MPSI a louis le grand


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°62744
Papejp
Posté le 23-11-2002 à 16:04:03  profilanswer
 

Kléber est déjà d'un bon niveau...
 
Tu sais, sur toute la France, bcp de gens ont les mêmes notes que toi. Si tu savais le nombre de gars dans ma classe qui ont eu TB au bac et qui cette année (MPSI) sont dans le fin fond de la classe (sachant que je ne suis pas dans une "grande prépa parisienne" ).
 
Tu as la possibilité d'aller à Kléber qui est un bon lycée de province. Partir à paris à Ginette, LLG, ou HIV, OUI si tu es vraiment génial... sinon tu risques plutôt de te planter (excuses moi, je veux pas te démoraliser d'avance).
 
Tout ça pour te dire qu'en c'est "simple" d'être très bon en TS, mais ce n'est pas du tout représentéatif du niveau en sup - spe.
Une grande part de réussite en CPGE, c'est aussi l'environnement dans lequel on se trouve. Si tu restes près de chez toi, près de ta famille, de tes amis, ca aide vachement (Dixit les internes de mon lycée !)
 
bon courage +++ :-)

n°62747
Siredward
Posté le 23-11-2002 à 17:18:28  profilanswer
 

des tronches, voilà ce que j'en fais des tronches ...

n°62749
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2002 à 17:24:14  profilanswer
 

LaPointe a écrit a écrit :

Salut tlm !
 
je suis actuellement en TS avec un bon nivo ;)




 
 
Un bon niveau c pas assez pour les grandes parisiennes [:spamafote]
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°62751
Kyle_Katar​n
Posté le 23-11-2002 à 17:32:55  profilanswer
 

Et puis par expérience on peut finir dans des école Sympa (ENSAE - SupAéro) par des prépa de province (Fermat - Toulouse) ...

mood
Publicité
Posté le 23-11-2002 à 17:32:55  profilanswer
 

n°62754
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-11-2002 à 18:09:29  profilanswer
 

par bon nivo je veux dire que j'ai ces notes sans beaucoup bosser :o  
mais j'ai décidé de me défoncer pour le 2e trimestre et faire peter la meilleure moyenne possible :sol:  
 
je sais que c'est pas parce que l'on est bon en TS que ça sera le cas en sup-spe :)
 
d'après vous, l'environnerement familial pendant la prépa est si important ?
 
ah vi au fait, je suis dans un lycée privé à strasbourg bien connu de Ginette c'est pour ça que j'en parle :D  
ils savent bien que le nivo de mon lycée (le Collège St Etienne pour ceux qui connaissent) et assez élevé (pas une ZEP koi :lol: )


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°62755
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2002 à 18:12:55  profilanswer
 

LaPointe a écrit a écrit :

 
ils savent bien que le nivo de mon lycée (le Collège St Etienne pour ceux qui connaissent) et assez élevé (pas une ZEP koi :lol: )




 
Pourtant ya des tronches en ZEP...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°62756
el_boucher
Posté le 23-11-2002 à 18:40:31  profilanswer
 

LaPointe a écrit a écrit :

par bon nivo je veux dire que j'ai ces notes sans beaucoup bosser :o  
mais j'ai décidé de me défoncer pour le 2e trimestre et faire peter la meilleure moyenne possible :sol:  
 
je sais que c'est pas parce que l'on est bon en TS que ça sera le cas en sup-spe :)
 
d'après vous, l'environnerement familial pendant la prépa est si important ?
 
ah vi au fait, je suis dans un lycée privé à strasbourg bien connu de Ginette c'est pour ça que j'en parle :D  
ils savent bien que le nivo de mon lycée (le Collège St Etienne pour ceux qui connaissent) et assez élevé (pas une ZEP koi :lol: )




 
salut !
 
je te donne un peu mon avis :
 
15 en math au 1er trimestre de term S et 4e/5e de ta classe (quand bien meme c'est une très bonne classe...) => laisse tomber ginette, H4 ou LLG... : ya peu de chance pour qu'ils te prennent : à mon avis, si t'es pas premier de ta classe, tu as deja peu de chance d'aller la-bas, et puis il faut plus que ca en moyenne de math, cest pas extraordinaire 15...(tout est relatif biensur...je ne dis vraiment pas ca pour te véxer ou quoi que ce soit...;).
 
sinon, les prépas parisiennes ne sont pas une "fin" en soi : des prépas de province te permettront d'aller dans les memes grandes écoles (si tu en as les capacités...) et tout cela au prix certainement d'une bien meilleure ambiance...
 
pour ce qui est de l'environnement famillial, des amis...etc etc je dirais que ca dépend un peu de chaque élève, on ne peut pas tirer une règle générale...
 
perso, je suis en MPSI au lycée du Parc à lyon, et j'habite toujours chez moi, et j'en suis plus que content...
 
je ne regrette pas de ne pas etre allé dans une prépa parisienne, ni d'etre resté chez moi...bref, je ne regrette absolument rien, au contraire...
 
voilà, aller, bon courage ;) !
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°62757
el_boucher
Posté le 23-11-2002 à 18:43:02  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Pourtant ya des tronches en ZEP...




 
je confirme... :jap:  
 
le major de l'X fillière MP (il est allé à Ulm en fait, il était 3eme à Ulm-math...) qui était dans mon lycée l'an dernier est fils d'ouvrier...
 
PS: son petit frère suit les traces de son ainé : il majore régulièrement les DS de mp*... :D


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°62758
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2002 à 18:44:37  profilanswer
 

Disons que ça représente toute une partie de personne qui a envie de s'en sortir et qui le fait en bossant en cours, ils ont une motivation supplémentaire


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°62760
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 23-11-2002 à 19:32:36  profilanswer
 

ouaip,d' ailleur c pas un hasard si au states  , ce sont les asiatique imigé ki majore les promo a standford ....


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°62762
Kyle_Katar​n
Posté le 23-11-2002 à 20:09:42  profilanswer
 

D'ailleurs te la pête ps trop à cause de ton lycée d'origine, car tu apprendras vite à considérer ce genre d'évidence différement passé une semaine en sup ...

n°62763
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2002 à 20:13:37  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit a écrit :

D'ailleurs te la pête ps trop à cause de ton lycée d'origine, car tu apprendras vite à considérer ce genre d'évidence différement passé une semaine en sup ...




 
Selon une prof de prépa que je connais, les profs repèrent ce genre de cas à part et les vannent bien comme il fait...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°62764
Tornado8a
Posté le 23-11-2002 à 20:13:47  profilanswer
 

mouarf t'iras pas loin avec tes notes !!
 
ds ma classe, les 10 meilleurs ont eu 20 en math o bac 18 en physik et 16 en bio apres ca reste un peu en dessous (et je suis qu'en PTSI)
 
t'apprendras k'avec ton 15 de partout tu fait pas le malin

n°62767
charlene
Verba volant, scripta manent
Posté le 23-11-2002 à 20:52:25  profilanswer
 

Y a pas tellement de prépas meilleures que Kléber


---------------
Défiance (ou méfiance) est mère de sûreté  
n°62768
el_boucher
Posté le 23-11-2002 à 21:21:08  profilanswer
 

bon, cest bon là je pense...
 
si il n'a pas compris, cest meme pas la peine de tenter quoi que ce soit...:)
 
pas besoin d'en rajouter ni dans un sens ni dans l'autre...
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°62770
Limit
Posté le 23-11-2002 à 22:12:10  profilanswer
 

C'est quoi ZEP ?

n°62771
el_boucher
Posté le 23-11-2002 à 22:20:43  profilanswer
 

Limit a écrit a écrit :

C'est quoi ZEP ?




 
zone éducation prioritaire...
 
PS: tu vis dans notre monde ???  :??:  :D


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°62772
Limit
Posté le 23-11-2002 à 22:26:28  profilanswer
 

il parait que oui

n°62789
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-11-2002 à 02:39:54  profilanswer
 

C'est clair. Mon 17 en physique avait été très vite oublié !!! Pas de quoi la ramener.
 
Au fait, pour faire de l'informatique, il n'y a  pas forcemment QUE les prépas.
 
La fac de Strasbourg (Louis Pasteur) est pas mauvaise dans ce domaine.

n°62796
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-11-2002 à 09:58:01  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Pourtant ya des tronches en ZEP...




ouais je sais


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°62852
D_P_
p'tit gros
Posté le 24-11-2002 à 18:36:14  profilanswer
 

prozac a écrit a écrit :

Au fait, pour faire de l'informatique, il n'y a  pas forcemment QUE les prépas.
La fac de Strasbourg (Louis Pasteur) est pas mauvaise dans ce domaine.



ca, ca me fait rire
un mec qui a le niveau et la motivation pour aller en prepa+inge n'a aucune raison de s'"enterrer" en fac
 
je denigre pas l'enseignement de la fac, mais a moins de vouloir faire de la recherche a coup sur, c'est pas le bon plan


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°62862
Stourtar
Posté le 24-11-2002 à 19:44:39  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

 
 
je denigre pas l'enseignement de la fac, mais a moins de vouloir faire de la recherche a coup sur, c'est pas le bon plan
 




 
[:ryoandr] Y a pas que des chercheurs en France et pourtant, y a beaucoup de monde qui passe par la fac...
 
J'y suis passé pendant 5 ans et je pense que je m'en sors pas trop mal (sans être chercheur)... En revanche, à la fac, j'ai pas eu le droit au cours bourrage de crane 'vous êtes les plus beaux, vous êtes les meilleurs' et je m'en sens pas plus mal


Message édité par Stourtar le 24-11-2002 à 19:45:59
n°62864
el_boucher
Posté le 24-11-2002 à 20:07:33  profilanswer
 

Stourtar a écrit a écrit :

 
 
[:ryoandr] Y a pas que des chercheurs en France et pourtant, y a beaucoup de monde qui passe par la fac...
 
J'y suis passé pendant 5 ans et je pense que je m'en sors pas trop mal (sans être chercheur)... En revanche, à la fac, j'ai pas eu le droit au cours bourrage de crane 'vous êtes les plus beaux, vous êtes les meilleurs' et je m'en sens pas plus mal




 
salut !
 
je donne un peu mon avis sur la question...
 
perso, je n'ai absolument aucune image négative de la fac, et je ne pense pas non plus que à part pour la recherche , la fac soit dénuée d'intéret...
 
pour ce qui est des cours "vous etes les plus forts, les plus beaux" tu fais certainement référence aux prépas je suppose :
 
je ne peux pas te garantir que ce soit la meme chose partout (il doit certainement y avoir des prépas détestables : certaines ambiance pourrie, compétition à mort, dautres ou cest effectivement "auto-éloge" des élèves et de leurs profs...etc etc) , en tout cas, ce n'est absolument pas le cas là ou je suis, et tous ceux que je connais qui sont en prépa sont très très contents...(je connais les prépas de Lyon, les autres, j'en ai aucune idée...).
 
bref, je crois qu'il ne faut pas faire de généralités ni dans un sens ni dans l'autre...
 
il y a des cotés positifs (et négatifs) aussi bien en fac qu'en prépa...
 
voilà ;)
 
el_boucher qui ne regrette pas d'etre en prépa (mais qui ne glande rien et qui, par conséquent, ne tire pas tout le profit possible de l'enseignement de qualité qui nous est donné...).
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°62865
D_P_
p'tit gros
Posté le 24-11-2002 à 20:15:21  profilanswer
 

Stourtar a écrit a écrit :

 
 
[:ryoandr] Y a pas que des chercheurs en France et pourtant, y a beaucoup de monde qui passe par la fac...
 
J'y suis passé pendant 5 ans et je pense que je m'en sors pas trop mal (sans être chercheur)... En revanche, à la fac, j'ai pas eu le droit au cours bourrage de crane 'vous êtes les plus beaux, vous êtes les meilleurs' et je m'en sens pas plus mal



je parlais uniquement pour un mec qui a le niveau et la motivation pour aller en prepa/faire une ecole...
que lui apporterait de faire une fac ?
un prof de fac lui-même m'a conseillé de faire une ecole plutot que la fac, parce qu'avoir le tampon "ingenieur" sur le diplome c'est mieux vu; on y peut rien, c'est comme ca [:spamafote]


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°62866
felix2605
Posté le 24-11-2002 à 20:25:48  profilanswer
 

Il existe des formations d'ingénieurs dans certaines universités

n°63143
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2002 à 18:20:09  answer
 

el_boucher a écrit a écrit :

 
 
je confirme... :jap:  
 
le major de l'X fillière MP (il est allé à Ulm en fait, il était 3eme à Ulm-math...) qui était dans mon lycée l'an dernier est fils d'ouvrier...
 
PS: son petit frère suit les traces de son ainé : il majore régulièrement les DS de mp*... :D  




 
j'ai un doute :o
mon pti frere qui est à llg m'a dit que le major de X cette annee etait une fille qui n'ayant pas eu ulm a prefere la 5/2

n°63146
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2002 à 18:22:45  answer
 

ah et sinon les grandes parisiennes, llg et h4, cela m'etonnerait un peu qu'il te prenne si tu n'es que 5e. Ginette, ils ont une section pour les cancres pour pas gener leurs stats donc je sais pas :o

n°63153
el_boucher
Posté le 26-11-2002 à 19:01:56  profilanswer
 

grand vampire a écrit a écrit :

 
 
j'ai un doute :o
mon pti frere qui est à llg m'a dit que le major de X cette annee etait une fille qui n'ayant pas eu ulm a prefere la 5/2




 
salut !
 
alors, perso, je parlais du major de l'X pour la fillière MP (il se peut que la fille dont parle ton frère soit en fillière PC...) :  
 
en tout cas, en MP , les premiers des commissions 1 et 2 ne sont pas des filles...  
 
le 1er de la commission 1 vient effectivement de LLG.
et je parlais du 1er de la commission 2 qui lui vient donc du lycée du parc...(tu peux consulter la liste des admis sur le site de polytechnique...je ne donne pas son nom ici par souci de confidentialité...).
 
voilou :)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°63320
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 18:54:10  answer
 

c'est surement ca alors :o
 
:jap:
 
edit: en fait je viens de regarder sur le site et soit mon frere me raconte n'importe quoi, soit c'est elle parce que tu as raison pas de fille au premiere place :jap:
 
à moins que j'ai mal compris :o


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2002 à 19:40:02
n°63356
kytine
:|
Posté le 27-11-2002 à 20:13:53  profilanswer
 

Lapointe>demande un avis aux lycees pour voir si c favorable ou non et si tu vois qu'il y a moyen  bein fonce ;)
 
sinon bein kleber c deja un tres bon lycee :o

n°63383
wdar
Ahlala
Posté le 27-11-2002 à 22:29:34  profilanswer
 

Pour Ginette, il y a une admission un peu spéciale, faut pô oublier que C des jésuites donc pour eux y a pas ke les maths ils insistent bien sur "l'ouverture au monde" et également sur les capacités à travailler, ils ont un dossier assez spécial et ça leur permet de voir si tu en as sous le pied ... perso qques rares gars de mon bahut sont allé à Ginette depuis trois quatres ans (moyenne 7-8 élève par terms S par an :D lycée de l'étranger rullezzz) et ils avaient presque jamais au dessus de 14 et pas forcément mention TB au BAC et le frère d'une copine a été admis à Ginette a été admis alors qu'il était franchement moyen pask'il foutait rien depuis le début et s'en sortait, maintnant ==> X :cry: et en deux ans s'il vous plait !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Où faire sa prépa ?

 

Sujets relatifs
prepa ATS pour aller en ingé?comment faire qd on est nul en mathHelp pour orientation postbac ( Bon DUT vs Prépa inside )
prépa intégré ?Vous qui êtes en prépa: vous avez bossés ces vacances?
Liste des école d'ingénieur d'info PUBLIC comprenant une prépa intégréapres la prepa ?
Orientation de décembre de prépa PCSIAvez vous enrendu parlé d'une prépa pour BTS ?
[Prépa Newbie] Comment je m'organise ?[Prépa] Comment on bosse?
Plus de sujets relatifs à : Où faire sa prépa ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR