Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire pour aller 1 an aux USA??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire pour aller 1 an aux USA??

n°534368
Peregrin T​ook
Posté le 24-11-2005 à 10:26:34  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous!!!
 
Je suis actuellement en dernière année d'école de commerce (ESC) et je désire partir aux USA. Malheureusement, mon école n'a, pour le moment, aucun partenariat avec des université améraicaines (donc pas de fin d'études possible aux USA). Si tout ce passe bien, je devrais normalement être dîplomé en juin 2006 ce qui fait que je vais arriver sur le marché du travail à ce moment. Mon idée est donc de partir offrire mes services à une entreprise américaine.
 
Pour moi, partir aux USA n'est pas une lubie passagère mais bien quelque chose qui me tiend à coeur puisque l'idée me travaille depuis maintenant une bonne dizaine d'années (j'ai 24 ans actuellement). Pour le moment, je ne désire partir qu'une année (voir 2) étant donné que ce serait pour moi la première fois et que je ne peux pas être sûr à 100% que ça me plairait (bien que 99,999...% de moi me disent que ça pourrait-être le pied) .
 
J'ai donc entamé des recherches sur Internet pour savoir ce qu'il fallait faire pour aller au pays de l'oncle Sam. Et là, stupeur!!! D'après ce que je vois, ce que je peux lire, il semble presque impossible pour une personne dans mon cas de rentrer aux USA. Le pays issu de l'immigration ferme de plus en plus ses portes depuis les attentats du 9/11 (normal d'un côté). Outre les idées scabreuses comme le mariage avec une américaine pour avoir la green card, il me semble que je vais avoir du mal à aller travailler aux USA.
 
Voici donc ma question. En fonction de ma situation, que dois-je faire pour aller aux USA?  
1°) Dois-je continuer les cours là-bas? Si oui,où faut-il que je les prennent (PhD, ...)?  
2°) Est-ce qu'il est possible d'aller travailler là-bas quand même ou est-ce que c'est carement mission impossible? 3°) J'ai peut-être un contact à NY qui tiend une chaîne de restaurants. Si cette personne m'employait, me serait-il plus facile de rentrer travailler sur le territoire? Sous quels conditions?
 
Enfin bref,  je recherche toutes les infos (sites Internet (j'ai déjà quelques adresses), nom d'asso, ...) et tous les temoignanges possibles afin de trouver une solution pour aller aux USA.


---------------
Pippin
mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 10:26:34  profilanswer
 

n°534444
kad2000
Posté le 24-11-2005 à 12:59:38  profilanswer
 

Essaies de contacter les entreprises françaises qui sont implantées aux USA,et proposent leur un VIE (volontarait internationale en entreprise), ou bien va sur le site du CIVI et réponds aux annonces.
Pour ce type de démarche, je te conseille de t'y prendre assez tot car les places sont très demandées (surtout pour les US).

n°534956
longhorn78​751
Hook'em Horns
Posté le 25-11-2005 à 02:02:54  profilanswer
 

J'ai debarque aux US en 96. Apres 1 an de langue, je me suis inscrit a l'universite pour faire un bachelor en computer engineering. Au debut c'etait tres difficile surtout les frais de scolarite mais j'ai rencontre (au foot) des francais qui m'ont offert un job a temps partiel dans leur business et qui payait bien.
 
En troisieme annee de fac j'ai reussis a avoir une assistenship donc je n' avais plus a payer les frais de scolarite + on me donnait un salaire de $1000/mois. J'ai garde ce job jusqu'a la fin de mon bachelor. Puis j'ai commence un master en computer engineering et je suis devenu le TA (teacher assistant) d'un prof avec bien sur les memes avantages. A la fin de mon master j'ai ete embauche avec un H1B.
 
Si tu consideres un master la meilleure facon de le financer c avec une assistenship.
 
Let me know si tu as besion de plus de details.
 
Tchao.


Message édité par longhorn78751 le 27-11-2005 à 13:47:52
n°534957
longhorn78​751
Hook'em Horns
Posté le 25-11-2005 à 02:24:47  profilanswer
 

Toutes les universites americaines:http://www.utexas.edu/world/univ/state/
 
Si l'option du master ne t'arrange pas. Peut-etre un stage ?? regarde un peu ces sites.
 
http://www.aipt.org/market_page.php?id=9
http://www.internship4america.com/
http://www.usainternship.com/
 
A+.


Message édité par longhorn78751 le 25-11-2005 à 17:07:23
n°535135
pifoux2000
Pauvre France
Posté le 25-11-2005 à 14:26:14  profilanswer
 

non ce n'est pas mission impossible ... c'est tres dur effectivement de decrocher un visa de travail H1-B par exemple car il y a des quotas assez restrictifs depuis 9/11 mais il est assez facile d'obtenir des visas J-1 par exemple qui sont valables 18 mois maximum. Va te renseigner sur le site de CIEE par exemple http://www.councilexchanges.org/france/
 
Bon courage

n°535185
longhorn78​751
Hook'em Horns
Posté le 25-11-2005 à 16:16:21  profilanswer
 

juljuch a écrit :

Les ricains devraient réviser le modèle de Romer, si Bush savait...


Romer est un optimiste et y a que les optimistes qui peuvent croire qu'avec une idee on peut accomplir qq chose a Washington. Pourquoi tu proposerais pas des idees sur la revision comme ca tu t'aligneras avec les hypotheses de ton modele.


Message édité par longhorn78751 le 25-11-2005 à 16:19:17
n°535242
longhorn78​751
Hook'em Horns
Posté le 25-11-2005 à 17:25:35  profilanswer
 

le quota est de 65,000 visa H1B par annee fiscale + 20,000 exclusivement pour le niveau master = 85,000 total. En 2000 c'etait 195,000 par an. Le congres americain considere ajouter 30,000 H1B visa pour l'annee fiscale 2007.
Good luck.


Message édité par longhorn78751 le 25-11-2005 à 17:26:27
n°535299
balexb
Posté le 25-11-2005 à 19:15:55  profilanswer
 

Les quotas pour les H1B sont deja remplis pour 2006 (sic).
Donc tu ne pourras commencer ta procedure qu en 2007.

n°535300
balexb
Posté le 25-11-2005 à 19:21:59  profilanswer
 

C est tjs le meme probleme. Tu apportes quoi par rapport a une mec deja sur place? Tu es ni chercheur, ni docteur dans un domaine pointu, ni ingenieur, ni matheux. Bref, cherche un piste franco-francaise si tu veux trouver un job la bas.
Si tu as la tune (35K$/an) tu peux tjs tenter d y faire des etudes.
Bonne Chance.

n°536988
Peregrin T​ook
Posté le 28-11-2005 à 09:41:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Et bien voici des messages plus ou moins rassurants. En tout cas, merci de vos réponses.
En ce qui concerne le VIE, je crois que je vais commencer à rechercher plus d'infos car ça n'a pas l'air mal. Je sais déjà que la concurrence y est rude mais bon, je me dis que qui ne tente rien n'a rien. Je vais aussi faire des recherches sur les études mais là ça a l'air un peu galère au niveau financier.
 
Je reviens au niveau du VIE. J'ai quelques question qui se posent...mais peut-être cela devrait-il faire l'objet d'un autre topic. En attendant qu'un modérateur m'indique la marche à suivre, voici ces quelques questions qui me viennent comme ça.
1°) Quand on part en VIE on a quel type de VISA?
2°) Le VISA est valables combien de temps?
3°) La concurrance pour les VIE aux USA est vraiment très très rude?
4°) Vous avez des adresses intéressantes pour que je me renseigne?
5°) Il faut le TOEFL pour aller aux USA (parceque j'ai seulement le TOEIC)?
6°) en fait, je prend tout ce que vous pouvez me donner comme info.
 
En esperant bientôt pouvoir apporter un témoignage comme Longhorn78 751, je vous souhaite une bonne continuation et attend vos réponses avec impatience.


---------------
Pippin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire pour aller 1 an aux USA??

 

Sujets relatifs
les critères pour aller en prépa scientifiquesTravailler aus USA
licence pro au USAAssurance pour études aux USA
Stage aux USA: recherche de contacts !Quand aller dans un IEJ ?
Etudier aux USA pendant 1 ansoffre de stage aux USA - graphic web
choix universite aux USA ou Canada:besoin de conseils?je veux aller à l'iut de sceaux , pouvez vous m'aider ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire pour aller 1 an aux USA??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR